collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assurance Moto Service: avis  (Lu 15392 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #60 le: 24 avril 2012, 18H 00mn 50s »
J'ai un contrat chez un pote courtier, qui passe lui par un "grossiste" (solly je crois) qui passe(ait) par MACIFILIA... et j'ai rien reçu du tout

« Modifié: 28 octobre 2012, 20H 24mn 24s par sauval33 »

Acyd999

  • Invité
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #61 le: 25 avril 2012, 11H 31mn 14s »
Rien recu non plus ... Pourtant j'en ai 3 de bécanes chez eux...


Mais l'expérience de Dark (et la mienne parce que j'avais déjà attendu un remboursement de 400 euros pendant 1 ans ...) me pousse à regarder ailleurs. Seulement quelle assurance prend les motards de 25 ans sur des sportives et des grosses cylindrées ? .....
« Modifié: 28 octobre 2012, 20H 24mn 33s par sauval33 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #62 le: 25 avril 2012, 13H 12mn 31s »
Ben vu qu'AMS est un courtier auprès de plusieurs compagnies, peut-être n'étiez vous simplement pas assuré chez MACIFILIA ? Ou alors, le courrier est encore dans les tuyaux...
« Modifié: 28 octobre 2012, 20H 24mn 45s par sauval33 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #63 le: 07 septembre 2015, 19H 39mn 16s »
Vente de ma KTM 990 Adventure le 11 avril; j'envoie donc dans la foulée le certificat de vente par email à Assurance Moto Service, chez qui je suis assuré, leur demandant un relevé d'informations (assuré chez eux depuis 2003, jamais un sinistre, pas dur à faire le RI !) et une demande de remboursement du pro-rata de ma prime restante (2 mois 1/2 restants avant échéance -le 30 juin-, sur une prime de 559€) compte tenu du fait que je ne compte pas assurer de nouvelle moto dans l'immédiat.

Pas de réponse à mon email. Je les contacte donc par téléphone après 4~5 jours, pour m'assurer qu'ils aient bien pris en compte mon courrier. "C'est bon monsieur".

Nouvelle relance par email le 5 mai pour manifester mon mécontentement : la patronne de la boite me rappelle même sous 24h, et active les choses ; je reçois mon relevé d'information le jour même en PDF par email (comme quoi, ils savent s'en servir), mais toujours pas de nouvelle concernant mon remboursement (par eu le temps de l'évoquer au tél).

Nouvelle relance par email le 25 juin (11 semaines après la vente).
La patronne me rappelle m'indiquant que ça va être fait, qu'elle a bien un montant de 3.98€ à me rembourser... euh non, de 61€.

Relance téléphonique le 22 juillet.
"On avait compris que vous vouliez un avoir sur votre prochain contrat...".
"Ah oui, et lequel ? Je vous ai demandé un nouveau contrat ? Non, j'ai bien explicitement précisé que je voulais être remboursé, au pro-rata du temps restant sur le contrat en cours, en l'absence d'autre véhicule à assurer dans l'immédiat, texto dans mon email"
"D'accord on s'en occupe".

Re-re-re-re-relance (la 5ème donc) en l'absence de news le 27 aout par email, typographie en gros, en gras, caractère 24 ; on est déjà 4 mois et demi après la vente de ma machine.
Pas de réponse : j'appelle donc un peu furax donc le 2 septembre, et on me signale que "c'est pas moi qui m'occupe des remboursements, je ne peut pas faire grand chose, je passe le message".

Aujourd'hui, le 7 septembre, alleluia, j'ai un courrier dans ma boite aux lettres et un chèque de... 26.18€ !  :annoyed:
26.18€ pour 2 mois 1/2 d'une prime de 559€ ?!?!  8O Vous ne vous foutriez pas un peu de ma gueule là ?
Paf, courrier dans ta gueule... demain, je passe au téléphone :

Citer
Bonjour,

Après maintes (6) demandes de remboursement en près de 5 mois, je viens enfin de recevoir un chèque de 26.18€, dont le montant diffère des 2 précédents qui m'aient été annoncé jusque là par téléphone.
J'ai interrompu mon assurance le 12/04/2015, pour une prime ayant échéance au 30/06/2015, soit 79 jours (~2.5 mois) avant son terme.

Ma prime annuelle étant d'un montant de 559.24€, je ne comptais pas moins qu'être remboursé au pro-rata de la période restante, soit :
- 559.24 * 79j. / 365j/an = 121.04€
- ou en admettant que le calcul est au mois, et qu'un mois entamé est dû 559.24 * (2mois / 12mois/an)=93.21€

On pourrait même être généreux et admettre qu'une part (frais de dossier) ne soit pas remboursée. Faisons donc le calcul inverse : les 26.18€ que vous me remboursez correspondent donc au choix (je vous laisse y répondre) à :
- 79/365ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 120.95€ alors que je paye 559.24€, soit 438€ de frais de dossier annuel ?!?!?
- 2/12ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 157.08€, soit 402€ de frais de dossier annuel ?!?!?


A moins qu'il n'y ai une ERREUR dans le montant de mon remboursement (26.18€ pour 2 mois non assurés sur une prime à 559.24€ !!!) : on m'a d'ailleurs annoncé par téléphone jusque là (puisque j'ai du vous relancer un 6 fois en tout) un montant de 3.98€ (une faste blague) puis 61€ et quelques.

A noter que même 61€, s'ils correspondent à 2 mois de non assurance sur une prime de 559.24€ font que je payais pas moins de 187€ de frais de dossier annuels !!! Vu votre réactivité (2 mois et demi pour un relevé d'informations, 5 mois pour me rembourser !) depuis la cession de mon véhicule, et votre valeur ajoutée en tant que courtier, j'ai vraiment l'impression de passer pour un pigeon ou un lapin de six semaines.
Comptez bien en l'absence de réponse rapide de votre part, que je ne vous fasse pas beaucoup de publicité, et puisque vous êtes l'assureur officiel Ducati, on va commencer tout de suite, sur le plus gros forum (non officiel mais cependant) dédié à la marque de France : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22565.msg1900398#msg1900398


Pas si cordialement, en fait !



M. Prowler
7 rue des pas contents
91XXX ça va chier
Tel : t'inquiète, demain je t'appelle ! :ranting:


PS ; la nouvelle, achetée il y'a 2 jours n'est pas assurée chez eux !  :siffler:
Moralité, vous êtes prévenus !
« Modifié: 14 septembre 2015, 20H 29mn 52s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #64 le: 07 septembre 2015, 19H 47mn 25s »
Tu m'étonnes....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #65 le: 07 septembre 2015, 20H 41mn 18s »
Prowler faut pas le faire ch... !!  :sm19: :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #66 le: 07 septembre 2015, 21H 01mn 11s »
Je suis du genre très patient... le vase est grand, de forte contenance ; le problème, c'est que quand il déborde, y'a de la contenance dedans et ça mouille !!

En plus, maintenant que j'ai de nouveau une moto, ça me prendra pas trop de temps d'aller piquer une gueulante dans leurs bureaux à Paris s'il le faut...  :siffler:
Je les ai menacé de ça la dernière fois au téléphone ; bizarrement, le chèque est arrivé 5 jours plus tard (après presque 5 mois d'attente).
S'il faut en venir là...  :ranting: (ou plus).

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #67 le: 08 septembre 2015, 17H 08mn 26s »
Suite... et fin.

J'appelle ce matin, on me promet de me rappeler dans l'après-midi.
Effectivement, rappel à l'instant.

En fait, la compagnie d'assurance auprès de laquelle est souscrit mon contrat, à savoir GENERALI BELGIUM (et pas Assurance Moto Service qui n'est que courtier) considère que 2.5 mois de non assurance sur un contrat avec une prime de 559.24€ me donne droit à un remboursement de 61€ (montant qui m'avait bien été annoncé) ; autrement dit, ils me "piquent" déjà 30€ à 60€ (selon qu'on considère un pro-rata au jour prêt, ou au mois pas entamé) sous prétexte de frais, taxes,... va savoir. Là dessus, A-M-S me reprend 35€ de frais de résiliation.
On passe donc d'un montant "théorique" de remboursement de 90~120€ (79/365ème ou 2/12ème de la prime annuelle) à 28.16€ ! Youhou !!!!

Prowler pas content, alors Prowler gueuler... A-M-S me fait un geste commercial et me rembourse les 35€ de frais qu'ils m'ont prélevé.  :bowdown:

N'en reste pas moins que Generali Belgium sont pour moi des voleurs, et que je me demande s'ils ont le droit de prélever une telle somme sur une prime qu'il ont l'obligation de rembourser au pro-rata du temps restant sur le contrat.
Crap, un avis ?  :siffler:

« Modifié: 08 septembre 2015, 17H 48mn 27s par Prowler »

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #68 le: 09 septembre 2015, 14H 18mn 08s »
Crap répond,

Tu t'es fait enflé dans les grandes largeurs !  Le calcul de remboursement au prorata tient normalement compte de la date de cession du véhicule (doc. Officiel) ou dans certaines compagnies de la date de réception du recommandé a/r demandant la résiliation du contrat pour vente du véhicule. Pour qu'il puisse être véritablement pris en compte, ce courrier doit etre accompagné d'une copie de la carte grise barré (date et heure de la transaction) ainsi que du volet (2 ou 3 me souviens plus) de l'acte de cession.
La réponse de ton courtier ainsi que de Generali est surréaliste (mois entamé, jamais vu un truc comme ça) et je ne te parle pas du délai de traitement proprement scandaleux.......maintenant je doute que tu puisses recouvrer la totalité du montant.. sauf si tu as beaucoup beaucoup de temps à perdre.

Courtier (qui n'assume rien et ne met aucune pression) à fuir.....
Bref ça fait peur quand des "pro" se comportent de cette manière


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #69 le: 09 septembre 2015, 15H 08mn 43s »
Le calcul "au mois", ce n'est que moi qui l'ai envisagé (pour essayer de comprendre comme 79j. pouvaient conduire à un remboursement de seulement 4% de ma prime annuelle !), pas ce que me signale, ni le courtier, ni l'assureur, puisque je n'ai au final reçu qu'une pauvre feuille avec un récapitulatif d'Assurance Moto Service, non détaillé ou expliqué de mon remboursement (qui stipule bien le 12/04 pour la date de cession du véh. et 30/06 pour l'échéance du contrat, toutefois).  :roll:

Merci de ton avis d(ex) pro.  :wink:
« Modifié: 09 septembre 2015, 15H 12mn 09s par Prowler »

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #70 le: 10 septembre 2015, 11H 10mn 30s »
Au début, j'ai cru que tu parlais de mon ancienne assurance moto AMV ("Assurance Moto Verte" un truc comme ça)... mais non
et quand j'ai vu que c'était via Generali Belgium, bah, c'était pareil pour moi.

Ah c'est sûr, ils sont pas cher... mais pour la réactivité, merci.
J'ai été "assuré" chez eux pendant 2 ou 3 ans, sans le moindre sinistre.

Jusqu'au jour où j'ai eu un "sinistre" non responsable à moto, avec un gars qui a littéralement déchiré sa carrosserie sur ma moto (eh oui, un C4 contre une ST2 -notamment la béquille centrale-, ça fait pas le poids). J'avais juste eu 2 jours d'arrêt (donc jours de carence non pris en charge par la sécu, mais par mon employeur) suite au choc sur mon genou.
En bref, de mon côté, rien à dépenser (pas de réparation), et du côté de la voiture, confirmé par le conducteur ensuite, tout pris en charge par son assurance (portière et aile "découpées").

Sauf qu'AMV m'a envoyé une notification de Malus, sous prétexte qu'ils avaient dû payer l'arrêt de travail.
Il a fallu 3 recommandés, un appel en conférence avec l'assurance, la DRH de ma boîte et un responsable de la CPAM pour leur faire admettre qu'ils n'avaient en fait rien payé à personne "on a dû se tromper quelque part..." et que le malus était injustifié "ça doit être un bug informatique".
En gros, ils appliquaient systématiquement un malus suite à n'importe quel sinistre déclaré (même s'ils n'avaient rien payé) et cherchaient à le justifier par n'importe quel moyen, quitte à mentir au nez des personnes concernées.
L'annulation du malus (et le remboursement de l'augmentation de prime) m'a été confirmé au bout de 3 mois par un courrier ... "à titre commercial" (non, ils n'ont pas admis qu'ils essayaient juste de m'arnaquer).

Ah oui, évidemment, ma moto a été "vendue" le lendemain de ce courrier...
pour être assurée ailleurs.

Hors ligne ZZ

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 61
Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #71 le: 10 septembre 2015, 11H 14mn 32s »

Jusqu'au jour où j'ai eu un "sinistre" non responsable à moto, avec un gars qui a littéralement déchiré sa carrosserie sur ma moto 

Comment peut tu avoir un malus si tu n'es pas responsable du sinistre  8O
Honda 125 XR
BMW R75/6
BMW K100
Ducati 600 Mostro
Honda Silverwing 400
Ducati 750 SS

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #72 le: 10 septembre 2015, 11H 40mn 43s »
Principe de base avec les assurances,

Tant que l'assuré paye (ses cotisations) tout va bien! Quand l'assureur doit payer les problèmes commencent !

Auparavant j'étais assuré chez Club 14, et puis un jour on me vole ma moto. Remboursement correct suivant les données du contrat, rien à dire.
Quelques semaines plus tard je reçois un courrier RAR me signifiant qu'ils ne voulaient plus de moi comme client ! étonnant, se faire voler sa moto n'est pas un acte volontaire ou une imprudence. L'année dernière lors d'une manifestation moto je me suis fait aborder par un gus qui faisait la promo de club 14, il a été bien reçu.
Actuellement je suis assuré chez AMV, j'ai eu un sinistre non responsable fin juin et tout se passe comme sur des roulettes alors que la facture de réparation est coquette .
Par contre j'ai découvert une pratique du réparateur assez surprenante, l'envoie de la facture à l'assurance alors que les travaux de réparation ne sont pas encore réalisés !

bonne route à tous

Hors ligne Crazy H

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 282
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #73 le: 10 septembre 2015, 11H 50mn 04s »
Comme toujours on recherche tous le parfait assureur, moins cher, plus réactif, plus efficace ...

Personnellement j'ai jamais eu à faire à eux autre que pour signer un contrat, je suis vraiment content d'AMV, pour ça ils sont top ! Par contre un peu moins content d'euro assurance, malgré leur hotline dispo 7j/7 et que tous les document peuvent être envoyés depuis l'espace client de leur site et qu'une simple photo suffit, j'ai finalement failli ne pas pouvoir être assuré à cause d'une histoire d'antivol RSA mais bloque disque donc ça compte pas :/

Et j'ai peur du jour où j'aurais à faire à leurs services pour de vrai :/

Il y a quelqu'un ici qui pourrais nous affirmer qu'il est pleinement satisfait de son assureur ? je suis curieux de savoir si ça existe vraiment  :roll:
ex KTM690 SM limited ed.! Braaaap :D                 ex 600 hornet ... RIP ...
 
                                Z4 2.5I :)                1100 Hypermotard :)

                                                Les détails par ici ;)

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #74 le: 11 septembre 2015, 00H 39mn 43s »
Ah bah hors moto, je suis très content de mon assureur actuel (voiture et raqvam), la MAIF.
Ca m'est arrivé d'avoir des soucis (panne en bas de chez moi, sinistre responsable, sinistre non responsable avec immobilisation de la voiture, vol à la roulotte, vol de matériel et de papiers, panne à 600 bornes de chez moi, etc), ça s'est toujours bien passé avec intervention, prêt de véhicule, prise en charge, rapatriement, etc. Idem pour le contact au téléphone, jamais le moindre souci, j'ai toujours eu des personnes compétentes, rapides et (tant qu'à faire) aimables. 
Ca fait plus 20 ans que je passe par eux, j'ai pas du tout envie de changer, même si c'est pas forcément les moins cher.

Il y a "juste" quand j'ai voulu assurer ma moto chez eux il y a 15 ans qu'ils m'ont (vraiment) gentiement dit que ça ne serait pas du tout intéressant pour moi et que je trouverais facilement d'autres assureurs avec les mêmes garanties et beaucoup moins cher.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #75 le: 11 septembre 2015, 08H 59mn 13s »
Assuré à la mutuelle des motards et pleinement satisfait !! Un sinistre réglé sans soucis; ils ont même fait le nécessair epour que je puisse récuperer les pièces abimées de la moto car le réparatuer ne voulais pas me les rendre et suite à la vente de la ssie, j'ai reçu un coup de fil pour me conseiller de ne pas résilier mon assurance afin de conserver la corporelle conducteur qui est liée au contrat car celle ci a été modifiée et la nouvelle n'est plus aussi complète, il font bien leur boulot .

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #76 le: 11 septembre 2015, 10H 06mn 23s »
Comment peut tu avoir un malus si tu n'es pas responsable du sinistre  8O
Bah oui c'est la question que je me tuais à leur poser, et la réponse la plus "claire" que j'ai pu avoir, c'était un "c'est comme ça, monsieur".

Bon, vu qu'ils existent encore, j'imagine qu'ils se sont passablement améliorés côté service client et honnêteté, ce qui n'était pas trop compliqué à faire.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #77 le: 11 septembre 2015, 10H 38mn 06s »
C'est impossible de supporter un malus en ayant un sinistre non responsable  :wink:, SAUF si tu as généré dans la même année (quelque soit le véhicule assuré)  plusieurs sinistres responsables. :siffler:

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #78 le: 11 septembre 2015, 18H 52mn 01s »
Bah c'était pas non plus le cas. Non, là, ils voulaient juste m'arnaquer (ou alors je suis tombé sur une incompétente complète)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #79 le: 14 septembre 2015, 20H 13mn 43s »
Assurance Moto Service: avis  (nan, ça c'est juste un mot clé pour Google, qu'on puisse bien trouver cet avis partout !)

Vente de ma KTM 990 Adventure le 11 avril; j'envoie donc dans la foulée le certificat de vente par email à Assurance Moto Service, chez qui je suis assuré, leur demandant un relevé d'informations (assuré chez eux depuis 2003, jamais un sinistre, pas dur à faire le RI !) et une demande de remboursement du pro-rata de ma prime restante (2 mois 1/2 restants avant échéance -le 30 juin-, sur une prime de 559€) compte tenu du fait que je ne compte pas assurer de nouvelle moto dans l'immédiat.

Pas de réponse à mon email. Je les contacte donc par téléphone après 4~5 jours, pour m'assurer qu'ils aient bien pris en compte mon courrier. "C'est bon monsieur".

Nouvelle relance par email le 5 mai pour manifester mon mécontentement : la patronne de la boite me rappelle même sous 24h, et active les choses ; je reçois mon relevé d'information le jour même en PDF par email (comme quoi, ils savent s'en servir), mais toujours pas de nouvelle concernant mon remboursement (par eu le temps de l'évoquer au tél).

Nouvelle relance par email le 25 juin (11 semaines après la vente).
La patronne me rappelle m'indiquant que ça va être fait, qu'elle a bien un montant de 3.98€ à me rembourser... euh non, de 61€.

Relance téléphonique le 22 juillet.
"On avait compris que vous vouliez un avoir sur votre prochain contrat...".
"Ah oui, et lequel ? Je vous ai demandé un nouveau contrat ? Non, j'ai bien explicitement précisé que je voulais être remboursé, au pro-rata du temps restant sur le contrat en cours, en l'absence d'autre véhicule à assurer dans l'immédiat, texto dans mon email"
"D'accord on s'en occupe".

Re-re-re-re-relance (la 5ème donc) en l'absence de news le 27 aout par email, typographie en gros, en gras, caractère 24 ; on est déjà 4 mois et demi après la vente de ma machine.
Pas de réponse : j'appelle donc un peu furax donc le 2 septembre, et on me signale que "c'est pas moi qui m'occupe des remboursements, je ne peut pas faire grand chose, je passe le message".

Aujourd'hui, le 7 septembre, alleluia, j'ai un courrier dans ma boite aux lettres et un chèque de... 26.18€ !  :annoyed:
26.18€ pour 2 mois 1/2 d'une prime de 559€ ?!?!  8O Vous ne vous foutriez pas un peu de ma gueule là ?
Paf, courrier dans ta gueule... demain, je passe au téléphone :

Citer
Bonjour,

Après maintes (6) demandes de remboursement en près de 5 mois, je viens enfin de recevoir un chèque de 26.18€, dont le montant diffère des 2 précédents qui m'aient été annoncé jusque là par téléphone.
J'ai interrompu mon assurance le 12/04/2015, pour une prime ayant échéance au 30/06/2015, soit 79 jours (~2.5 mois) avant son terme.

Ma prime annuelle étant d'un montant de 559.24€, je ne comptais pas moins qu'être remboursé au pro-rata de la période restante, soit :
- 559.24 * 79j. / 365j/an = 121.04€
- ou en admettant que le calcul est au mois, et qu'un mois entamé est dû 559.24 * (2mois / 12mois/an)=93.21€

On pourrait même être généreux et admettre qu'une part (frais de dossier) ne soit pas remboursée. Faisons donc le calcul inverse : les 26.18€ que vous me remboursez correspondent donc au choix (je vous laisse y répondre) à :
- 79/365ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 120.95€ alors que je paye 559.24€, soit 438€ de frais de dossier annuel ?!?!?
- 2/12ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 157.08€, soit 402€ de frais de dossier annuel ?!?!?


A moins qu'il n'y ai une ERREUR dans le montant de mon remboursement (26.18€ pour 2 mois non assurés sur une prime à 559.24€ !!!) : on m'a d'ailleurs annoncé par téléphone jusque là (puisque j'ai du vous relancer un 6 fois en tout) un montant de 3.98€ (une faste blague) puis 61€ et quelques.

A noter que même 61€, s'ils correspondent à 2 mois de non assurance sur une prime de 559.24€ font que je payais pas moins de 187€ de frais de dossier annuels !!! Vu votre réactivité (2 mois et demi pour un relevé d'informations, 5 mois pour me rembourser !) depuis la cession de mon véhicule, et votre valeur ajoutée en tant que courtier, j'ai vraiment l'impression de passer pour un pigeon ou un lapin de six semaines.
Comptez bien en l'absence de réponse rapide de votre part, que je ne vous fasse pas beaucoup de publicité, et puisque vous êtes l'assureur officiel Ducati, on va commencer tout de suite, sur le plus gros forum (non officiel mais cependant) dédié à la marque de France : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22565.msg1900398#msg1900398

Pas si cordialement, en fait !

M. Prowler
7 rue des pas contents
91XXX ça va chier
Tel : t'inquiète, demain je t'appelle ! :ranting:

PS ; la nouvelle, achetée il y'a 2 jours n'est pas assurée chez eux !  :siffler:
Moralité, vous êtes prévenus !

Suite et fin, 5 mois presque jour pour jour après la vente de ma machine...
14 sept., réception d'un chèque de 35€ correspondant aux frais de clôture de contrat (ce qui fait un remboursement de 61.18€, soit 11% de ma prime annuelle, correspondant à 79 jours = 22% de l'année à rembourser :roll:), accompagné d'une petite note manuscrite :
"Après 10 ans de bons et loyaux services, nous vous remercions de votre publicité, à chacun sa mentalité, en espérant que cela vous porte bonheur".


En fait de service, en 12 ans (et pas 10, m'étonne pas qu'ils sachent pas calculer les montants de mes remboursements) je n'ai jusqu'ici jamais eu besoin d'eux ; aucun sinistre, aucun vol... juste un dépannage par l'assistance, sans même recourir à l'assurance à proprement parlé. Pour le reste, depuis 2003 donc, je paye, je change de machine de temps en temps (4 en 12 ans, c'est pas non plus exceptionnel), c'est TOUT !!
Alors oui, ils ont toujours été très rapides pour m'assurer un nouveau véhicule, pas chiants quant à l'envoi de pièces jointes par mail / fax / photo de documents, répondent au téléphone... mais pour le reste, mes précédentes interventions ici, que j'avais moi même oubliées depuis le temps, parlent d'elles mêmes  8O :
- perte d'un devis et 3 mois pour avoir une carte verte au bon n° d'immat, et 5 mois pour me faire rembourser d'un précédent contrat, déjà !
- demande de ré-envoie des copies de permis, carte grise, achat d'antivol après 8 ans d'assu. chez eux... parce qu'ils étaient en train de numérisé tous leurs doc. papier,
- demande de versement intégral d'une prime annuelle pour une nouvelle machine, 4 mois après avoir payé celle de la précédente, qui ne m'avait bien entendu pas été remboursée (vu qu'il leur faut 5 mois pour ça),
- déjà une embrouille sur le montant d'un remboursement de prime suite à vente de véhicule,
"Loyaux services"... sans doute. Efficaces par contre, permettez moi d'en douter ; c'est même pas un jugement, juste factuel.  :siffler:

Bonne continuation...  :sm9:
« Modifié: 14 septembre 2015, 20H 57mn 51s par Prowler »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #80 le: 14 septembre 2015, 20H 23mn 11s »
Ah, la vache. Je suis sûr qu'ils vont te manquer.


Pas d'beaucoup, mais il vont te manquer. :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #81 le: 14 septembre 2015, 20H 26mn 38s »
 Satané assureur  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #82 le: 14 septembre 2015, 20H 28mn 11s »
Tiens, si j'en tenais un sous la main (même un ancien, repenti), n'importe lequel, j'y pèterais la gueule, juste pas plaisir !  :D




 :lol:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #83 le: 14 septembre 2015, 20H 28mn 45s »
Quand même, y'a pas que des bons, la preuve ...  :D :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #84 le: 14 septembre 2015, 20H 42mn 05s »
Et encore si vous connaissiez l'envers du décor, la 'légère' pression exercée par les compagnies pour faire rentrer du blé...un beau métier je vous dis  :siffler:
Heureusement que je travaillais principalement avec et pour les pros  :wink:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #85 le: 14 septembre 2015, 20H 47mn 27s »
Pourquoi? Moins de scrupules à les entuber?  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #86 le: 14 septembre 2015, 20H 50mn 25s »
Ils sont tubés plus gros  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #87 le: 14 septembre 2015, 20H 51mn 38s »
Et encore si vous connaissiez l'envers du décor, la 'légère' pression exercée par les compagnies pour faire rentrer du blé...un beau métier je vous dis  :siffler:

Honnêtement ?
En tant que personne, je veux bien l'entendre  :bowdown: , en tant que client je m'en balance sévère.  :ranting:

Quand j'ai eu la patronne au tel. pour gueuler après mon dernier courrier (leur signalant ce post "publicitaire") , j'ai cru qu'elle allait pleurer, à m'expliquer qu'ils ne se versaient que 50€ d'ouverture de frais de dossier au 1er contrat puis seulement 10% de ma prime, annuellement.
Moi en 12 ans, je leur ai versé 12k€ pratiquement, et sans un sinistre, donc en face, j'attend un peu de service. Là je crois que j'ai été assez patient avec eux...  :siffler:

Si le métier leur plait pas, peuvent toujours faire restaurateur à la Guadeloupe !  :siffler:  :lol:
« Modifié: 14 septembre 2015, 20H 54mn 11s par Prowler »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #88 le: 14 septembre 2015, 21H 00mn 12s »
Ah bah oui, parce qu'à la Réunion, on s'en lasse vite.  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Assurance Moto Service: avis
« Réponse #89 le: 14 septembre 2015, 21H 43mn 15s »
Et qui va entuber les clients  :D,  on va pas laisser seul les banquiers quand même  :sm19: (j'ai fait les 2 jobs  :sm19:)

En fait, les pros c'est plus simple (et la prime est plus belle  :lol:) et nettement plus intéressant (analyse et determination du risque) que de fourguer de la MRH et du contrat auto  :siffler: