Bonjour,Après maintes (6) demandes de remboursement en près de 5 mois, je viens enfin de recevoir un chèque de 26.18€, dont le montant diffère des 2 précédents qui m'aient été annoncé jusque là par téléphone.J'ai interrompu mon assurance le 12/04/2015, pour une prime ayant échéance au 30/06/2015, soit 79 jours (~2.5 mois) avant son terme.Ma prime annuelle étant d'un montant de 559.24€, je ne comptais pas moins qu'être remboursé au pro-rata de la période restante, soit :- 559.24 * 79j. / 365j/an = 121.04€- ou en admettant que le calcul est au mois, et qu'un mois entamé est dû 559.24 * (2mois / 12mois/an)=93.21€On pourrait même être généreux et admettre qu'une part (frais de dossier) ne soit pas remboursée. Faisons donc le calcul inverse : les 26.18€ que vous me remboursez correspondent donc au choix (je vous laisse y répondre) à :- 79/365ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 120.95€ alors que je paye 559.24€, soit 438€ de frais de dossier annuel ?!?!?- 2/12ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 157.08€, soit 402€ de frais de dossier annuel ?!?!?A moins qu'il n'y ai une ERREUR dans le montant de mon remboursement (26.18€ pour 2 mois non assurés sur une prime à 559.24€ !!!) : on m'a d'ailleurs annoncé par téléphone jusque là (puisque j'ai du vous relancer un 6 fois en tout) un montant de 3.98€ (une faste blague) puis 61€ et quelques.A noter que même 61€, s'ils correspondent à 2 mois de non assurance sur une prime de 559.24€ font que je payais pas moins de 187€ de frais de dossier annuels !!! Vu votre réactivité (2 mois et demi pour un relevé d'informations, 5 mois pour me rembourser !) depuis la cession de mon véhicule, et votre valeur ajoutée en tant que courtier, j'ai vraiment l'impression de passer pour un pigeon ou un lapin de six semaines.Comptez bien en l'absence de réponse rapide de votre part, que je ne vous fasse pas beaucoup de publicité, et puisque vous êtes l'assureur officiel Ducati, on va commencer tout de suite, sur le plus gros forum (non officiel mais cependant) dédié à la marque de France : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22565.msg1900398#msg1900398Pas si cordialement, en fait !M. Prowler7 rue des pas contents91XXX ça va chierTel : t'inquiète, demain je t'appelle !
Jusqu'au jour où j'ai eu un "sinistre" non responsable à moto, avec un gars qui a littéralement déchiré sa carrosserie sur ma moto
Comment peut tu avoir un malus si tu n'es pas responsable du sinistre
Vente de ma KTM 990 Adventure le 11 avril; j'envoie donc dans la foulée le certificat de vente par email à Assurance Moto Service, chez qui je suis assuré, leur demandant un relevé d'informations (assuré chez eux depuis 2003, jamais un sinistre, pas dur à faire le RI !) et une demande de remboursement du pro-rata de ma prime restante (2 mois 1/2 restants avant échéance -le 30 juin-, sur une prime de 559€) compte tenu du fait que je ne compte pas assurer de nouvelle moto dans l'immédiat.Pas de réponse à mon email. Je les contacte donc par téléphone après 4~5 jours, pour m'assurer qu'ils aient bien pris en compte mon courrier. "C'est bon monsieur".Nouvelle relance par email le 5 mai pour manifester mon mécontentement : la patronne de la boite me rappelle même sous 24h, et active les choses ; je reçois mon relevé d'information le jour même en PDF par email (comme quoi, ils savent s'en servir), mais toujours pas de nouvelle concernant mon remboursement (par eu le temps de l'évoquer au tél).Nouvelle relance par email le 25 juin (11 semaines après la vente).La patronne me rappelle m'indiquant que ça va être fait, qu'elle a bien un montant de 3.98€ à me rembourser... euh non, de 61€.Relance téléphonique le 22 juillet."On avait compris que vous vouliez un avoir sur votre prochain contrat...". "Ah oui, et lequel ? Je vous ai demandé un nouveau contrat ? Non, j'ai bien explicitement précisé que je voulais être remboursé, au pro-rata du temps restant sur le contrat en cours, en l'absence d'autre véhicule à assurer dans l'immédiat, texto dans mon email""D'accord on s'en occupe".Re-re-re-re-relance (la 5ème donc) en l'absence de news le 27 aout par email, typographie en gros, en gras, caractère 24 ; on est déjà 4 mois et demi après la vente de ma machine.Pas de réponse : j'appelle donc un peu furax donc le 2 septembre, et on me signale que "c'est pas moi qui m'occupe des remboursements, je ne peut pas faire grand chose, je passe le message".Aujourd'hui, le 7 septembre, alleluia, j'ai un courrier dans ma boite aux lettres et un chèque de... 26.18€ ! 26.18€ pour 2 mois 1/2 d'une prime de 559€ ?!?! Vous ne vous foutriez pas un peu de ma gueule là ?Paf, courrier dans ta gueule... demain, je passe au téléphone :CiterBonjour,Après maintes (6) demandes de remboursement en près de 5 mois, je viens enfin de recevoir un chèque de 26.18€, dont le montant diffère des 2 précédents qui m'aient été annoncé jusque là par téléphone.J'ai interrompu mon assurance le 12/04/2015, pour une prime ayant échéance au 30/06/2015, soit 79 jours (~2.5 mois) avant son terme.Ma prime annuelle étant d'un montant de 559.24€, je ne comptais pas moins qu'être remboursé au pro-rata de la période restante, soit :- 559.24 * 79j. / 365j/an = 121.04€- ou en admettant que le calcul est au mois, et qu'un mois entamé est dû 559.24 * (2mois / 12mois/an)=93.21€On pourrait même être généreux et admettre qu'une part (frais de dossier) ne soit pas remboursée. Faisons donc le calcul inverse : les 26.18€ que vous me remboursez correspondent donc au choix (je vous laisse y répondre) à :- 79/365ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 120.95€ alors que je paye 559.24€, soit 438€ de frais de dossier annuel ?!?!?- 2/12ème de l'année, ce qui ferait une prime -hors frais de dossier- annuelle de 157.08€, soit 402€ de frais de dossier annuel ?!?!?A moins qu'il n'y ai une ERREUR dans le montant de mon remboursement (26.18€ pour 2 mois non assurés sur une prime à 559.24€ !!!) : on m'a d'ailleurs annoncé par téléphone jusque là (puisque j'ai du vous relancer un 6 fois en tout) un montant de 3.98€ (une faste blague) puis 61€ et quelques.A noter que même 61€, s'ils correspondent à 2 mois de non assurance sur une prime de 559.24€ font que je payais pas moins de 187€ de frais de dossier annuels !!! Vu votre réactivité (2 mois et demi pour un relevé d'informations, 5 mois pour me rembourser !) depuis la cession de mon véhicule, et votre valeur ajoutée en tant que courtier, j'ai vraiment l'impression de passer pour un pigeon ou un lapin de six semaines.Comptez bien en l'absence de réponse rapide de votre part, que je ne vous fasse pas beaucoup de publicité, et puisque vous êtes l'assureur officiel Ducati, on va commencer tout de suite, sur le plus gros forum (non officiel mais cependant) dédié à la marque de France : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=22565.msg1900398#msg1900398Pas si cordialement, en fait !M. Prowler7 rue des pas contents91XXX ça va chierTel : t'inquiète, demain je t'appelle ! PS ; la nouvelle, achetée il y'a 2 jours n'est pas assurée chez eux ! Moralité, vous êtes prévenus !
Et encore si vous connaissiez l'envers du décor, la 'légère' pression exercée par les compagnies pour faire rentrer du blé...un beau métier je vous dis