Note que si c'est bien redressé, pas besoin de le changer.Perso, j'ai redressé des tas de fois à gauche ou à droite le sélecteur ou le levier de frein, cela sur des motos différentes, je n'ai jamais eu de problèmes par la suite.(Hé oui, je suis un peu spécialiste des chutes à l'arrêt, dès que ça ne roule plus, je m'endors ).
Tu fais comment pour redresser sans casser, tu chauffes?
Tu fais comment pour redresser sans casser, tu chauffes?Par ce que quand ça m'ai arrivé ça a cassé net lorsque j'ai essayé de redresser
La loose quand un bus te grille la priorité au rond point, alors que tu tournes tranquillement et même en ayant mis le clignotant, pilage pour éviter l'incongru et chute de la bécanne que j'ai pas pu retenir[...] Pour détailler un peu la situation, une fois la moto relevée je suis aller voir le chauffeur puisqu'il était à l’arrêt juste à quelques mètres plus loin. Ben il était pas surpris que je vienne le trouver (donc il a vu que j'était tombé) la première chose qu'il m'a dit c'est : "je vous ai pas touché".
L’indemnisation des victimes d’accident de la circulation suit des règles spécifiques définies par une loi du 5 juillet 1985, dite loi « Badinter », du nom de son auteur.Ces dispositions légales s’appliquent « aux victimes d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ».La notion d’implication est large et ne vise pas seulement les cas où les véhicules se sont heurtés. La jurisprudence considère en effet qu’un véhicule est impliqué dès lors qu’il est intervenu, à quelque titre que ce soit dans l’accident.L’implication reste toutefois difficile à prouver lorsque les véhicules ne se sont pas percutés. La preuve doit être apportée par la victime de l’accident. Or, celle-ci n’a bien souvent pas eu le temps d’identifier le véhicule adverse. De plus, en l’absence de choc, elle ne possède aucun élément de preuve matérielle. En pratique, seuls des témoignages permettront d’obtenir gain de cause.http://ffmc.asso.fr/spip.php?article1445
En l'absence de contact entre véhicules, il est plus difficile de prouver l'implication. Il faut alors démontrer une manoeuvre perturbatrice ainsi qu'un lien de causalité avec l'accident ou le dommage. Le choc entraîne l'implication. Son défaut ne l'exclut pas pour autant, mais la preuve est plus délicate à apporter. Selon une jurisprudence constante de la Cour de cassation, est considéré comme impliqué dans un accident de la circulation tout véhicule intervenu, à quelque titre que ce soit, dans sa survenance.http://www.argusdelassurance.com/reglementation/legislation/implication-sans-choc.28840
une fois la moto relevée je suis aller voir le chauffeur puisqu'il était à l’arrêt juste à quelques mètres plus loin. Ben il était pas surpris que je vienne le trouver (donc il a vu que j'était tombé) la première chose qu'il m'a dit c'est : "je vous ai pas touché". Mais il aurait pu descendre venir à ma rencontre (voir m'aider un peu).
article 434-10 du Code : "le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende".
Par contre j'ai tel au service "incident et accident" du réseau de bus et le type est très clair pas touché par le bus dans pas de raisons que son assurance fonctionne et veut pas faire le constat...