collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : Tournoi des 6 nations
« Dernier message par Lizou le Aujourd'hui à 12:08:36 »
J'ai regardé le replay de France - Irlande féminin hier, en effet les filles ont de la vitesse et un beau jeu de passe avec de chouettes prises de risque.  :thumbsup:
Physiquement elles ne font pas semblant non plus, mais forcément y'a davantage de "lourd" chez les mecs. :wink:
Je vais suivre la suite du tournoi. :P
2
La gamme Superbike / Re : Vidange 998s
« Dernier message par DESMODRO91 le Aujourd'hui à 11:10:23 »
J'ai investi dans une autre douille et avec une rallonge improvisée cela a fini par venir  :thumbsup:

Prochaine étape le filtre a huile  :D

j'espère ne pas devoir reposter ici.

 :cheers:
3
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 09:46:18 »
Alors là, si y a bien un truc dont je me fous, c’est où va le pognon de ces requins !
Du moment qu’ils ne sont pas là pour tuer le GP (faudrait être complètement con…), pour moi c’est juste de la finance !
Par contre, je n’avais jamais autant lu de commentaires dithyrambiques sur un pilote depuis des années ! Acosta est encensé, va falloir qu’il soit bien entouré pour pas prendre trop de pression ! Et je crois qu’on peut faire confiance à Poncharal !  :thumbsup: :bowdown:
4
Voilà la 750 à moitié déshabillée ...
Cette moto affiche 28000 kms à ce jour, c'est une 97  ...
Visuellement, seuls les Termignoni et les fils de bougies NGK ont été ajoutés.
Je confirme ici que les Termi pour 750 sont différents des modèles 900 au niveau de l'angle du petit tube qui s'emboîte dans le collecteur !!!

La seule modification technique ajoutée est invisible et concerne le collecteur d'échappement.
Suivant les conseils d'un ancien chef d'atelier Ducati, à l'époque où les concessionnaires étaient encore indépendants, j'ai supprimé le frein de gaz dans le losange du collecteur, puis ai ajouté un carré disposé en losange en guise de diviseur de flux.  La moto est d'une souplesse incroyable et ne boite plus à bas régimes.
Un vrai plaisir  !!!
La modification fonctionne tout aussi bien sur les 900  !!
Ma 900 quant à elle dispose de la vraie ligne spaghetti développée par Termignoni, à l'image des 888 Racing ...














5
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par Sergio998 le Aujourd'hui à 08:20:38 »
...pour privilégier le favoritisme Américain ?
6
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 08:01:02 »
Et oui, c’est quand même pratique un Mathésis…  :lol:
7
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:57:51 »
C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…

À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS).
Oui mais tu as fais le bon choix car je préfère changer d eprom rapidement plutôt que de reprendre le tps
à chaque changement d échappements
C était très sympa à faire mais bon seul et avec un multimètre…
8
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:51:57 »
Merci
C est maintenant plus clair
Je n ai absolument aucune information certaine sur les eproms utilisées sauf celle commandée l an dernier chez Desmo4all.
Celle d origine : je l ai achetée sur le bon coin peu de temps après la ligne d origine.



Celle qu il y avait sur la moto et qui semblerait être : une version non bridée car la moto vient de Belgique






Et la dernière achetée l an dernier pour être sûr d avoir quelque chose d adapté à ma ligne titane en 45







9
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 07:01:54 »
C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…

À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS).
10
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Vtz_Desmo le Aujourd'hui à 06:05:31 »
J'avais eu le meme probleme avec une des puces que j'avais teste.
J'en etais arrive a la conclusion qu'il y avait eu 2 generations de puces differentes :
* Les plus anciennes, prevues pour fonctionner avec un TPS a 300mV au ralenti
* Les plus recentes, prevues pour un TPS a 420mV au ralenti
=> si tu utilises une puce ancienne avec un TPS a 420mV, les papillons sont plus ouverts que prevu, tu es en limite de reglage avec bypass/trimmer et tu tournes trop pauvre

En l'occurence, sur la mienne (996S de 2001), toutes les puces ducati/ducati perf sont basées sur la version 420mV
Sur la 996 qui a ete produites sur une plage de temps plus large, il doit y avoir eu les 2 generations (au moins sur la puce pour les pots d'origine, afin de passer les tests d'homologation)

C'est quoi la ref de ta puce origine ?
Pages: [1] 2 3 ... 10