collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 106510 fois)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #60 le: 06 décembre 2017, 21H 04mn 18s »
c'est clair....pis les 20m² bâchés aussi
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 375
  • il y a toujours plus malheureux que soi
...personne n'a suggéré que se soit du bluff....

Valentino est ministre?  8O

  8O Ben non !
C'est Macron le président, s'il veux un ministre motocycliste, il prendra Georges Laurent . :D
Peut être libre dès 2019 d'ailleurs  :P
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #62 le: 07 décembre 2017, 10H 12mn 04s »
Puisqu'on parle de Président, ce ne serait pas arrivé avec Hollande, adepte inconditionnel du deux roues, fusse-t-il un scotaire.

Ah on le regrette tous ...

Non ??

 :D

Bref, j'ai tout lu, je vais juste ajouter ceci à ce qui a été dit : Presque partout dans l'Europe des 27, la limitation , c'est 80 km/h et nos gouvernements on pris l'habitude depuis looooongtemps de faire comme les autres, comme la majorité des autres, s'entend, pas comme une infime minorité (Allemande en l'occurrence).
Et que c'est pas près de changer !

Après, on a les routes qu'on a et l'usage qu'on a de sa moto. Cette mesure (conne) en gênera certains, c'est sur, mais ne  changera pas le vie à d'autres.
Perso par exemple, la moto pour moi, c'est du ludique, je la prends essentiellement pour me balader ou faire une  course en ville. Dans les rares bouts droits qui jalonnent mes itinéraires, ça ne me dérange pas de rouler quasi street légal avec une marge de  + 20 km/h, mais sans plus. Quand ça tourne, à 90 km/h, on peut être à toc très vite ! Et si on fait une petite pointe entre deux virages, il y a rarement, si ce n'est pas jamais, de radars à ces endroits là, pour la simple raison  qu'il n'y a pas de place pour s'y installer.

Alors finalement, cette mesure (à la con, j'insiste), m'en touche une sans faire bouger l'autre, quelque part.
Mais je suis contre, naturellement, pour toutes les bonnes raisons qui ont été exposées et que je partage tout à fait.
« Modifié: 07 décembre 2017, 10H 23mn 44s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

En ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
cette mesure (à la con, j'insiste), m'en  touche une sans faire bouger l'autre

C'est juste que tu es assis trop près du réservoir.  :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #64 le: 07 décembre 2017, 10H 18mn 30s »
Ah c'est juste ça !!!

Je me disais aussi ...  :lol:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Bref, j'ai tout lu, je vais juste ajouter ceci à ce qui a été dit : Presque partout dans l'Europe des 27, la limitation , c'est 80 km/h et nos gouvernements on pris l'habitude depuis looooongtemps de faire comme les autres

Tu as plutôt mal lu alors

je compte 9/27 (et pas les plus gros), ça fait loin d'être "partout" pour moi, à moins que ça ne soit la nouvelle méthode de majorité européenne

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #66 le: 08 décembre 2017, 01H 06mn 57s »
J'étais persuadé que le 80km/h était plus répandu que ça, en Espagne et en Italie notamment.
Je m'ai trompé.
Il reste que nous sommes de grands imitateurs de pays scandinaves, souviendre toi quand on devait  tous  rouler en caisse avec les codes dans la journée parce qu'en Suède, ... etc ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #67 le: 08 décembre 2017, 07H 53mn 34s »
Et ça a donné lieu aux feux diurnes..... mais ça c'est quand même bien pour la visibilité
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #68 le: 08 décembre 2017, 08H 38mn 29s »
@Prowler : tu as oublié dans ton tableau un "pays" fondamental" quand aux limitations de vitesse ( un exemple à suivre quoi ! ) : l'Ile de Man  :sm19:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Et ça a donné lieu aux feux diurnes..... mais ça c'est quand même bien pour la visibilité

Pour la visibilité des motards, je ne trouve pas...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Et ça a donné lieu aux feux diurnes..... mais ça c'est quand même bien pour la visibilité

... et cela fiat qu'un certain nombre de caisseux roulent tout feux éteints (ormis les feux diurnes) de nuit, notamment en ville ... Super ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #71 le: 08 décembre 2017, 11H 38mn 18s »
Encore une mesure à la con du même intérêt qu'un emplâtre sur une jambe de bois, tout ça parce que les pouvoirs publics n'ont pas le cran de s'attaquer aux vrais causes.

Pour faire court vouloir abaisser le nombre de morts sur le routes n'est pas possible au dessous d'un certain seuil (que je ne connais pas) mais on peut le comparer à vouloir fabriquer un vélo ou moto en dessous d'un certain poids= ça n'est pas possible.

Si on veut économiser des vies il n'y a qu'à chercher du coté des accidents domestiques ou de celui des erreurs (ou négligences) médicales....

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #72 le: 08 décembre 2017, 16H 07mn 54s »
Çà fait 2 jours que je prends la bagnole... Le nombre de gens qui frôlent la bande centrale par énervement pour être prêts à doubler le gars qui se traîne devient assez courant.
Et vu que le traînage de bite est en recrudescence, ça va peut être générer des accidents frontaux plus courants grâce à cette loi salvatrice pour notre sécurité.

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 954
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #73 le: 08 décembre 2017, 18H 30mn 04s »
T'inquiète, cette chère europe a déjà la solution: elle a un projet pour rendre obligatoire d'ici chépuquand le correcteur de traj' sur les boites à roues...
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #74 le: 08 décembre 2017, 19H 33mn 25s »
de t'oute façon, les voitures mazout vont être vite remplacées par des gentilles machines électrifiées et connectées (vous dénonçant au passage....  :siffler: ).....puis rapidement remplacées par des gentilles voitures autonomes qui tiendront le "cerceau" à votre place....

comme ça, vous ronchonnerez pour quelques choses  :sm19:




nb : le pire, c'est qu'on aura pas le choix  :cry:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #75 le: 08 décembre 2017, 20H 40mn 11s »
Déjà que je roule à peine 5% du temps en caisse, ça va pas s'améliorer :sm19:
 :siffler:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Et ça a donné lieu aux feux diurnes..... mais ça c'est quand même bien pour la visibilité

... et cela fiat qu'un certain nombre de caisseux roulent tout feux éteints (ormis les feux diurnes) de nuit, notamment en ville ... Super ...

+1

C'est impressionnant le nombre de caisseux qui roulent comme ça maintenant... et pas qu'en ville !! :roll:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #77 le: 10 décembre 2017, 09H 51mn 31s »
La faute peut-être à l'allumage automatique qui ne se déclenche pas car trop de luminosité.

Moi je persiste à dire que grâce à ça, j'ai évité des cartons quand la voiture est de la même couleur de la route et que le temps est brumeux.

Mais revenons au sujet.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #78 le: 10 décembre 2017, 12H 06mn 26s »
Ha, tu as déjà vu des feux automatiques qui ne s'allument pas en pleine nuit à cause de la luminosité :D ?

Si les feux de jour étaient de l'intensité d'une veilleuse ou un peu plus, ce serait largement suffisant selon moi. Mais avec leurs délires de leds à la con, on a l'air malin maintenant a moto en code...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #79 le: 10 décembre 2017, 19H 28mn 08s »
pour moi, le non allumage des feux la nuit est lié aux nouveaux tableaux de bord a affichage lcd.
avant, quand la luminosité baissait, vu que le tableau de bord n'était pas éclairé, on se rendait bien compte qu'il fallait allumer les feux.
actuellement, jour ou nuit, c'est pareil au niveau de la luminosité du tableau de bord.
du coup en ville on ne s'aperçoit pas toujours qu'on roule feux éteints, surtout si on pars d'un lieu éclairé.

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 954
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #80 le: 10 décembre 2017, 19H 55mn 11s »
Ah bon?
C'est pas parce que certain(e)s sont trop con(ne)s pour se rendre compte que c'est noir juste devant leur caisse, et qu'il manque un témoin vert sur leur tableau de bord !?

On m'aurait menti ?
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
T'as jamais conduit de bagnole avec des feux de jour, toi. J'ai fait 500 mètres avec une C1 de prêt, et en arrivant chez moi, j'ai tilté qu'aucun phare n'était allumé. J'y voyait comme en plein jour, c'est en voulant couper les phares que je me suis rendu compte qu'ils étaient éteints...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #82 le: 10 décembre 2017, 21H 42mn 30s »
Moi j'ai pas de témoin lumineux de feux allumés sur le tableau de bord, par contre l'allumage est automatique donc pas d'oubli.  :wink:

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 954
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #83 le: 10 décembre 2017, 21H 47mn 23s »
Y a pas ça sur le C1 ?  8)

Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #84 le: 10 décembre 2017, 21H 54mn 50s »
Ça c’est le témoin des feux de croisement. Pour les feux de jour, ou feux diurnes, il n’y a aucun témoin au tableau de bord.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #85 le: 10 décembre 2017, 22H 06mn 23s »
tu sais, voyant ou pas..; y'en a bien qui roulent avec les essuie-glaces par temps sec, alors oublier les phares la nuit, c'est presque pareil
   ->    ->

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Y a pas ça sur le C1 ?  8)


Je suppose que si, il doit s'allumer quand tu mes les feux de croisement. Mais comme je l'ai dit, on voit comme en plein jour avec leurs putains de led, du coup pas besoin des codes pour voir.

Enfin, j'avais fait que 500 mètres, pour aller au taf le lendemain j'avais allumé les phares.  :D

Le manque d'un témoin vert sur le tableau de bord ? Sérieusement, tu y fait gaffe, toi ? Moi je vois les voyants oranges ou rouges, les verst ne servent que quand je tourne ou que j'allume mes phares, je ne regarde pas le tableau de bord pour ça...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Çà fait 2 jours que je prends la bagnole... Le nombre de gens qui frôlent la bande centrale par énervement pour être prêts à doubler le gars qui se traîne devient assez courant.

ben nous on était au chalet ce weekend, et en rentrant ce soir j'ai vu un truc du style:

En redescendant des Gets dans les gorges (tu connais...) avec la neige qui est tombée depuis vendredi + la flotte depuis ce midi c'était (Johnny) Holiday on Ice. Ça faisait déjà 2 ou 3 virages que je sentais la caisse flotter de l'avant, genre j'y vais mais c'est vraiment parce que insistes...
Quelques voitures devant je vois un gars en pick up doubler une caisse qui avance mollo... ben le virage d'après il était au tas.
 :roll:
Rien de grave il s'est bourré dans le tas de neige sur le côté (jsute avant le rocher), et j'ai bien rigolé quand j'ai vu sa gueule "super véner" quand il a fait marche arrière pour se sortir...

Je dis pas que ça m'arrivera jamais de me sortir, mais des accidents y'en aura toujours avec des couillons du genre...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #88 le: 11 décembre 2017, 09H 45mn 45s »
Et bien sûr, avec une route limitée çà 80, il ne serait pas bourré ... Ca laisse rêveur ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #89 le: 11 décembre 2017, 13H 41mn 52s »
Ça veut dire que si on est bourré mais qu'on roule à moins de 80, on risque pas d'accident ?  :dribble:  :D

Je sais pas où ça va nous mener cette loi mais j'y sens pas bien. Plaques cachées ou usurpation de plaques vont revenir en force.  :siffler: