collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?  (Lu 106530 fois)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
http://www.linternaute.com/auto/conduite/1422774-limitation-de-vitesse-a-80-km-h-ce-serait-fait-dates-regles/

Encore rien d'officiel, mais quand on sent l'odeur du purin en général le fumier n'est pas loin...

Rangez vos brêles de 200ch et ressortez vos vélos....

 :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne PiloteP51

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 544
Il y a une pétition en cours : https://www.40millionsdautomobilistes.com/
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
C'etait pas 180 la limitation, j'ai mal compris ?  :D
Bon, je vais signer la petition...

Phil

Hors ligne Eribike

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 062
Le gouvernement précédent y pensait déjà si je me rappelle bien mais on dirait que ca se précise.
C'était limité à 90 jusqu'à maintenant ? 8O :D
Une ducati,rouge,of course.

https://www.facebook.com/devantmesyeux

Hors ligne Pal9661

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
et puis quoi encore, ils ont pas d'autres trucs à trouver plus utile non?  :ranting: :ranting:
Forza Valentino!!! 46 power!!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Si c'est 80Km/h sur les routes parce que c'est dangereux quand on se croise, s'il n'y a personne à croiser, on devrait pouvoir rouler à 160km/h nan  :D
   ->    ->

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 322
Si on reduit la vitesse a 10 km/h, il ne devrait y avoir quasiment plus aucun mort sur les routes.
A 0 km/h, il ne peut plus y avoir d'accident !  :D
Si des enarques nous lisent...

Phil

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Encore une mesure débile.
D'autant plus débile qu'une expérimentation a été menée depuis 2 ans sur 3 tronçons (sur la RN7 dans la Drôme, la RN151 dans la Nièvre et l'Yonne et la RN57 en Haute-Saône), mais que les résultats de l'étude qui devait en être faite ne sont pas publiés.
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-sur-les-routes-a-deux-voies-c-est-fait-01-12-2017-2176480_657.php

Ça rappelle un peu la limitation de la puissance des moto à 2 roues en 1985...  :ranting:
Etude promise et jamais faite, et 30 ans de limitation inutile.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Inutile la limitation à 100CV? Sûrement, mais ca m'a permis d'apprécier l'Europe qui a finit par faire plier la France (bon les constructeurs ont du aussi pousser, parce que les études spécifiques pour les fromages qui puent, ca doit pas faire rire tout le monde!)

quand je vois que c'est 100 Km/h en Allemagne, ca me laisse rêveur...
   ->    ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Ce qui me laisse rêveur, c'est de voir à nouveau Perrichon montrer sa sale gueule farcie d'incompétence sur le sujet, et nos décideurs prendre des mesures sans la moindre étude pour l'appuyer.
Ah et puis, c'est pas comme si on venait de privatiser les radars mobile-mobile, ou de commander près d'un milliers de radars jumelles très discrets...  :siffler:

Hors ligne cobra81

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #10 le: 02 décembre 2017, 21H 00mn 01s »
Boudu con...... Quel avenir qui nous attend.....
 :ranting:
 Mobilisons nous et soyons pas des moutons de panurges...... :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #11 le: 02 décembre 2017, 21H 20mn 15s »
C'est pourtant facile à comprendre 80 km/h c'est encore plus de PV car vraiment très dur à respecter sur certaines portions, donc plus de pognon dans les caisses de l 'état. CQFD !  :cry:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #12 le: 02 décembre 2017, 21H 47mn 10s »
Y en a déjà actuellement qui dépassent pas les 80 de peur des radars...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #13 le: 02 décembre 2017, 21H 57mn 21s »
du coup là on roulera a 60...

Au moins on a une chance de mourir dans notre sommeil sur la route
 :roll:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #14 le: 03 décembre 2017, 00H 46mn 03s »
Une route bidirectionnelle, c’est une biroute ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #15 le: 03 décembre 2017, 08H 28mn 15s »
c'est ça...

Je te laisse imaginer ou tu la prends
 :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #16 le: 03 décembre 2017, 09H 54mn 18s »
Faut bien trouver une nouvelle feinte pour remplir les caisses de l'état :ranting:

Pour moi, niveau moto, ça ne changera rien, 80 ou 90, je ne m'inquiètes pas trop de ça :siffler: :D Par contre en bar :? J'ai fait l'essai hier pour voir et rigoler un peu, j'étais avec un pote, départementale, grande ligne droite, j'me suis mis à 80...Bin on a pas rigolé longtemps :cry: C'est abusé... :roll: :ranting: :ranting:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #17 le: 03 décembre 2017, 10H 08mn 45s »
on va tous finir en Diavel  :sm19:
   ->    ->

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 425
C'est pourtant facile à comprendre 80 km/h c'est encore plus de PV car vraiment très dur à respecter sur certaines portions, donc plus de pognon dans les caisses de l 'état. CQFD !  :cry:

C'est exactement ça! Car en fait ils s'en foutent éperdument des 3500 morts/an sur les routes : Il y en a bien plus par les accidents domestiques et c'est pas pour autant qu'ils ont obligé EDF à alimenter en 6volts continu ou limité la taille des échelles à 80cm. :)
Ce qui est "amusant" c'est qu'en plus si on en croit certains articles, ils ont fait ce qu'il fallait pour biaiser l'expérimentation dans le sens qui les arrangeait:
http://www.larevueautomobile.com/Actu/Generalisation-de-la-limitation-a-80km-h-la-reaction-de-40-m-d-automobilistes-13442.html

Ce qui est drôle c'est que dans ces chiffres de morts sur les routes, personne ne compare des données comparables, ou ne les corrige en fonction de l'evolution technique ou du kilométrage parcouru.
Or je pense que au delà de la limitation de vitesse, la baisse du nombre d'accident et de leur gravité s'explique beaucoup par ces facteurs:
- Pour la voiture : ceinture, crash tests, ABS, ESP : Grosse contribution à la baisse, mais recemment des évolutions techniques négatives : téléphone portable et surtout smartphones au volant!
- Pour la moto : casque, plus récemment ABS, antipatinage : ABS pas encore assez repandu, ce qui explique peut être la moindre baisse voire stagnation

Le nombre de km parcouru est rarement mentionné : pourtant c'est nécessairement un paramètre qui joue un 1er ordre! Par exemple depuis quelques années, j'ai vraiment l'impression que ça circule de plus en plus. Et d'autant plus qu'on sort d'une période de crise où on a peut être moins roulé.
Peut être aussi des facteurs sociaux?

Quoi qu'il en soit, pour les caisses de l'état et les autos écoles et stages de points c'est une bonne affaire, pour la sécurité routière, ce n'est surement pas la solution.

SeeYA
GIGA



1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #19 le: 03 décembre 2017, 10H 49mn 05s »
c'est sûr! Données brut: 3500 morts, ca reste insoutenable. mais rapporté à la circulation d'aujourd'hui et celle de 1974  8O 8O et ses 16.000 morts
on a bien du diviser par 10, nan?

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/espace-presse/publications-presse/1972-2012-les-francais-et-la-securite-routiere-40-annees-de-route-commune
   ->    ->

Hors ligne cyr4rs

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 35
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #20 le: 03 décembre 2017, 10H 58mn 39s »
ça fait 2ans que j'ai arrêté la moto du fait qu'il me fallait une 2ème voiture et la j'étais entrain de regarder pour reprendre un monster 1200 s ou R du coup je n'ai plus trop envie!!!!
Je suis allé l'essayer mais  en 6 a 90km/h ça broute grave alors a 80!!!!!!! vais demander au ds de me la brider :lol: :lol: :lol:
 
587000 morts en france et 3477 sur la route  ce qui fait 0,592% !!!!
par contre c'est le cancer le plus haut taux mais rien n'est fait
et 20000 morts d'accidents domestique!!! tiens rien non plus!!

HA PARDON çA NE RAMMENE PAS D ARGENT DANS LES CAISSES POUR SE PAYER DES REPAS MONDAINS A 5000 OU 10000€ PAR TETE OU  frais de maquillage

http://www.lepoint.fr/societe/les-frais-de-maquillage-de-macron-confirmes-par-l-elysee-25-08-2017-2152236_23.php
« Modifié: 03 décembre 2017, 11H 05mn 36s par cyr4rs »

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #21 le: 03 décembre 2017, 12H 42mn 12s »
Voilà tout a été dit, une abération de plus pour faire croire aux bas de plafond qu'on lutte contre la mortalité routière, et pour faire rentrer quelques centaines de millions de plus dans les caisses...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #22 le: 03 décembre 2017, 13H 20mn 22s »
Bizarre, ça n'a pas parlé d'environnement et de pollution, car c'est un bel argument ça la consommation moindre d'un véhicule si on baisse sa vitesse.

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 292
  • Papluvitkafon.
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #23 le: 03 décembre 2017, 17H 14mn 13s »
Moins tu roules  vite et plus tu vas passer de temps sur la route.
Plus tu passes de temps sur la route et plus tu prends des risques.
Et plus les gens vont rouler doucement,plus ils vont s'énerver et prendre des risques pour dépasser et ainsi mettre leur vie et celle des autres en péril.

Je ne veux pas dire par là qu'il faudrait limiter la vitesse sur route à 150 mais comme dit plus haut en Allemagne c'est 100km/h et çà se passe aussi très bien.
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Bizarre, ça n'a pas parlé d'environnement et de pollution, car c'est un bel argument ça la consommation moindre d'un véhicule si on baisse sa vitesse.

Pour le coup, à 80km/h, je vais peut-être descendre ma conso à 4L/100km en bagnole :lol:

Mais qu'est ce qu'on va se faire chier.  :cry:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #25 le: 03 décembre 2017, 18H 03mn 25s »
chez les rosbif c'est 100 aussi.
coté conso,  est ce qu'on consomme moins a 80 en 4 que a 90 en 5 ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #26 le: 03 décembre 2017, 18H 37mn 02s »
Mouais... t'as quelle caisse pour devoir rouler en 4ème à 80 ? (perso, à partir de 60~70, la 5 va bien et ça consomme que dalle).

Passer de 90 à 80km/h, c'est dépenser à peu près 30% d'énergie en moins (puisqu'elle est proportionnelle au cube de la vitesse), donc même avec le rendement moteur dégradé lié à un rapport de boite plus court, bof, en encore moins en généralisant ce raisonnement à tout le parc auto.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #27 le: 03 décembre 2017, 18H 43mn 35s »
pas forcément vrai Cédric.

sur du plat, bien lancé ok. Mais dès que ça force un peu, en 5ème à 80 ta conso instantanée explose.
d'autant que pour les histoires d'homologation plus ça va plus les voitures tirent long (ou alor son ajoute une 6, voir 7...)

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #28 le: 03 décembre 2017, 18H 59mn 12s »
Ouais, enfin, faut arrêter de généraliser ce genre de raisonnement (sur un type de bagnole, en descente, ou chargé, ou...) à tout le monde et tout le temps. Une boite de vitesse, en général, t'as pas 2 rapports, donc tu choisis le plus adapté, et c'est juste mathématique, moins tu roules vite, moins tu as besoin d'énergie... dans une certaine limite, certes, à très basse vitesse, tu surconsommes à cause du rendement du moteur, mais on parle pas de 70 ou 80km/h là, mais bien de bouchons en ville.

Arrêtons de donner des arguments pour nous faire battre, quand il suffit de dire :
- que l'expérimentation menée depuis 2 ans n'a visiblement pas émontré des gains en terme de sécurité routière à passer de 90 à 80km/h, ou alors, ils ne sont pas communiqués
- que les formules couramment utilisées par Perrichon et sa clique (-1% de vitesse = -4% de morts) sont fausses et que nombre de contre-exemples les démontent ;https://www.liguedesconducteurs.org/repression/la-theorie-de-nilsson-et-elvik-limposture-du-fondement-de-la-politique-anti-vitesse-des-pouvoirs-publics
- que nos véhicules n'ont jamais été aussi sûrs,
- qu'on a beau augmenter le nombre de radars et baisser la vitesse, la mortalité routière stagne,
- que 90% des PC pour excès de vitesse sont établis pour des dépassement inférieurs à 20km/h,
- etc...
« Modifié: 03 décembre 2017, 19H 14mn 46s par Prowler »

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Limitation des "routes bi-directionnelles" à 80km/h... Bientôt tous à pieds?
« Réponse #29 le: 03 décembre 2017, 19H 10mn 08s »
une harley  :D