collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280559 fois)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11130 le: 29 février 2020, 14H 25mn 59s »
Du mal à comprendre l intérêt d avoir plusieurs fois le même modèle, a part au niveau financier quoique.
C est sur que vu le peux d'exemplaires tu penses agir sur le marché  :siffler:
Des 916/ 996 il y a de quoi faire avec les série limitée aussi.

 :cheers:



Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11131 le: 01 mars 2020, 13H 07mn 17s »
Chacun son délire, je pense que pas mal de monde a du mal à comprendre le fait même d'avoir une moto...  :D

Si il a les moyens et que son trip c'est d'avoir exactement la même moto en x exemplaires, grand bien lui fasse.  :bowdown:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11132 le: 01 mars 2020, 14H 56mn 51s »

Mon frangin zieute une annonce de 748 S de 2000. Je sais que la S était disponible en mono ou biposto mais est-ce que le monoposto  était d’origine la coque blanche comme la 996 S 2001 ou un monoposto tout rouge?

 :roll:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11133 le: 01 mars 2020, 18H 02mn 50s »
Sous toutes réserves,  il me semble que le monoposto tout rouge était plutôt sur les premiers modèles...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11134 le: 01 mars 2020, 22H 38mn 06s »

Ok merci pour ton retour.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11135 le: 01 mars 2020, 23H 12mn 36s »
J'aurais essayé, mais en cherchant sur Google images je suis tombé sur une photo de 748S avec les petits autocollants et une monoposto sans porte-numéro, ce qui tendrait à prouver queje me plante bien comme il faut.  :D

Ça va bien t'aider, ça...  :lol: :?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11136 le: 02 mars 2020, 07H 10mn 25s »
 :lol:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 152
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11137 le: 03 mars 2020, 13H 02mn 28s »
Ron, j'ai trouvé ça pour toi :

Wikipedia en anglais, mais il ne parlent pas de la couleur de la coque arrière : https://en.wikipedia.org/wiki/Ducati_748
Et un forum français où l'on voit vraisemblablement une 748S avec coque arrière blanche... A éplucher pour s'en assurer... : https://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=3145.0

 :cheers: , Alex.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11138 le: 03 mars 2020, 20H 36mn 36s »
C'est une biposto. Et en blanc,  sûr que ce n'est pas d'origine.  :wink:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11139 le: 04 mars 2020, 15H 03mn 11s »

Merci les gars!  :thumbsup:


J’avoue là c’est sur!  :D


Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 152
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11140 le: 04 mars 2020, 19H 44mn 47s »
 :D t'en es sûr ? :siffler: :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11141 le: 05 mars 2020, 12H 30mn 22s »

 :D

Hors ligne desmonico

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11142 le: 10 mars 2020, 21H 56mn 18s »
Bonsoir a tous .
J ai eu une 748s de 2000 biposto rouge .
J avais achetée la coque blanche en même temps chez concessionnaire.
Et à mes souvenirs aucune 748s avec coque blanche d origine

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11143 le: 10 mars 2020, 22H 42mn 11s »

Ok merci pour ton retour.

Si la toute dernière 748 S de 2002 grise matte à flancs lisses « type 998 » n'était disponible qu’en monoposto blanche de mémoire:

 

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11144 le: 17 mars 2020, 17H 03mn 26s »


https://www.leboncoin.fr/motos/1763778847.htm/

je sais pas c’est un peu bilouche cette annonce non? Y’a rien qui correspond.
Elle est censée être de 2000 mais les SPS ont été arrêtés en 99. La déco des carénages correspond à une 98 et la fourche Olhins n’a été montée de série que sur les R 2001...
Ça ressemble à un bitza remonté...?
 :roll:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 424
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11145 le: 17 mars 2020, 18H 22mn 52s »
 :wink: importé du japon
pour la carte grise ça risque d’être rock’n’roll
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11146 le: 17 mars 2020, 23H 22mn 02s »

C’est clair!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11147 le: 23 mars 2020, 15H 12mn 40s »
j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait eu une année (ou des années) avec l'ecriture 'ducati' seule sur les flancs.
par contre le ducati sur la tete de fouche est avec l'ancien lettrage.

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11148 le: 24 mars 2020, 23H 42mn 18s »
ce sont des flancs interchangeables, bien plus pratique
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11149 le: 25 mars 2020, 18H 15mn 48s »
En démontant l avant de la moto, j ai fait tomber un convoyeur carbone :

1/ le joint il va sur moto ou le convoyeur
2/ j arrive pas a reclipser le convoyeur
 


:cheers:





Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 184
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11150 le: 25 mars 2020, 21H 19mn 24s »
Sur les convoyeurs plastiques le joint se met sur le convoyeur
Et pour le clipser, il faut enlever le reservoir pour acceder aux crochets metalliques

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11151 le: 25 mars 2020, 22H 20mn 11s »
T’as pas de filtres à air?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11152 le: 26 mars 2020, 11H 35mn 45s »
Le filtre est ds le convoyeur.

Enlever le réservoir, pourtant il était en place et pas démonté ?

je comprends pas comment se place le clip métallique, car si je le fixe vers le haut, il y a une durite qu il bloque mais ds ce cas cas je peux plus mettre le convoyeur.
et si comme je le suppose il va à l intérieur du convoyeur je vois pas comment ??

Pour le joint ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11153 le: 26 mars 2020, 12H 19mn 27s »
l'attache a dû se défaire sur une bosse ou vibration je ne sais pas, mais pour la remettre il faut bien le faire en enlevant le réservoir comme dit Vtz_Desmo
Pour le filtre à air c'est vrai qu'on dirait un convoyeur gros volume où il n'y a pas de filtre (mais c'est peut être une copie avec filtre)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11154 le: 26 mars 2020, 13H 31mn 09s »
oui c est un gros volume.

Mais si tu clip vers le haut, cela passe sur le joint/rainure de la jonction convoyeur/moto et il n y a pas d encoche ou autre ?

Le réservoir c est compliqué à démonter ? a la base je voulais juste nettoyer bloc optique  :siffler:

Je vais peut-être défaire celui de l autre côté pr voir, en espérant que pas le même problème...

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11155 le: 26 mars 2020, 13H 46mn 51s »
Les convoyeurs carbone (gros volume ou pas) sont sans filtre en général, tu dois trouver une solution de filtre sur les cornets ou à l'entrée de la boite à air.

Pour tomber le réservoir tu verras que c'est plus simple que le phare  :thumbsup:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11156 le: 26 mars 2020, 13H 53mn 37s »
Je confirme que pour démonter/remonter les convoyeurs (2 attaches métalliques de chaque côté) c’est plus simple avec le réservoir démonté. Je ne savais même pas que c’était possible autrement, d’ailleurs.

Le réservoir est hyper simple à démonter, si les raccords rapides sont en bon état et si on suit le Haynes ou autre revue technique la première fois. De mémoire:
- Vaut mieux un réservoir vide (moins lourd et mois de risques de grosse dégoulinade d’essence si les raccords sont foireux);
- Il y a une seule vis à défaire, près de la selle (qu’il faut avoir enlevée);
- Tirer doucement le réservoir vers l’arrière;
- Le soulever (5-10 cm) et le caler (bien protéger les éléments peints avec des serviettes);
- débrancher la prise électrique (alim pompe + voyant bas niveau);
- débrancher la mise à l’air libre / drain;
- débrancher les 2 durites (in + out).

Avec le coup de main et un ensemble en bon état, ça prends moins de 10 minutes en partant de la moto prête à rouler.

Tu as une chance sur deux d’exploser un raccord rapide la première fois (vieux plastique). Tu devrais donc te préparer à les remplacer. Il en existe en métal qui sont top.

https://www.desmo-racing.com/kit-raccord-rapide-durite-reservoir-dessence-ducati-748-900-mhe-916-996-998-xml-245_544-1818.html

Il y a de nombreux sujets là-dessus sur le forum. Moi, j’en parle ici (bas de page):

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64892.120

« Modifié: 26 mars 2020, 15H 27mn 08s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11157 le: 26 mars 2020, 16H 24mn 35s »
j ai juste dévisser la vis pour bouger le réservoir.
Par contre impossible de remettre les clips, ça tient quasiment pas, des que cela bouge se défait. Soit le haut tient ou le bas......

hello j en peux plus  :cheers:

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 373
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11158 le: 26 mars 2020, 16H 42mn 59s »
hello j en peux plus  :cheers:

Tu me la donnes je t'en débarrasse.... :dribble: :sm19: :cheers:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11159 le: 26 mars 2020, 16H 48mn 57s »
Si tu démontes le réservoir, tu auras un meilleur accès à la boîte à air. Tu pourras même la sortir pour voir dans quel état elle est: état du joint, propreté interne de la BAA (qui te dit si tes filtres font bien le boulot), fissures éventuelles, et état des fixations qui sont rivetées (2 petits rivets par fixation).

Tes fixations sont-elles en bon état, bien fixées, bien rivetées? Si oui, alors tu peux essayer de leur redonner un peu de galbe (en les pliant doucement) et voir si ça se clipse mieux?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011