collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: ZZRiste en mode découverte  (Lu 1482 fois)

Hors ligne Manuzzr

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
ZZRiste en mode découverte
« le: 13 janvier 2019, 08H 45mn 41s »
Bonjour à tous,

Emmanuel, 48 ans, motard depuis mes 20 ans. J habite Compiègne et travaille en milieu bancaire.
Vous allez sûrement sursauter à la vue de mon pseudo Manuzzr... ManuZZR...
Ils se fout de nous peut être meme aller vous penser. Que nenni!!!
Allez, je viens en paix chers amis ducatistes. Je vous assure.
J'ai toujours assumé mes choix et mon pseudo a toujours été celui ci sur les forums. Bon il est vrai que c est pour moi une 1ere sur un forum ducatiste, vous vous doutez. Donc je suis l heureux possesseur ( et sûrement inconscient) d une 1100zzr de 1992. Pour les connaisseurs, c est celle qu on appelle pompeusement chez nous les Zzristes " la legende". Quoi qu'un débat fait rage depuis 20 ans à grand coup de botte dans les tibias entre les possesseurs de type c (90/92) et type d ( 93/99) pour savoir qui a la plus belle et éventuellement la plus grosse.
Bref, vous allez me dire, on voit toujours pas ce que je viens faire à traîner mon vieux blouson par ici. Et bien, l age faisant je me décide à trouver une petite soeur a la belle. Je n ai pas dit remplacer. Elle restera bien au chaud au garage pour quelques ballades .
Mais il faut bien se résoudre à un constat, je vieillis. Et si amis ducatistes, vous n êtes jamais monté sur une zzr du début des années 90, vous ne pouvez pas comprendre mais seulement imaginer. C est ce qu on appelle une moto d homme, avec un coup de pied au cul d avion de chasse à chaque accélération, totalement interdite à tout jeune motard sous peine de sanction immédiate. Pas d assistance, pas d abs,  pas d anti weelhing, un freinage douteux, une selle ferme, une position de conduite qui vous donne des crampes au bout de 2 kms. Et je n ai pas encore évoqué la conduite sous la pluie, en ville et dans les bouchons, ou vous êtes constamment avec le cul contracté à  mort. Mon fessier à trop mal dorénavant.
Alors pourquoi Ducati?
J allais me résoudre à  me rabattre sur une bonne routière de mon âge pour devenir enfin raisonnable comme le demandait à corps et à cris mon ex.
Et puis mon petit frère,  à la quarantaine, se décide à  passer son permis moto et me sort de son chapeau une ducati 1200 scrambler sport. Bonne bouille, un vrai vélo, du couple ( raisonnable) et un son. Je finis par ouvrir les portes d un concessionnaire ducati.
1ere impression: J ai l impression d être le propriétaire d'une Dacia qui découvre un autre monde dans une concession automobile allemande. Je vous assure, ça fait cet effet!!! On m offre même un café.  J en ai encore les bras tout ballants.
Je flâne, je regarde, admire la Panigale avec un certain détachement.  Non je suis trop vieux.
Et au fond, je vois un truc haut  perché avec une gueule, miss monde personnifiee en moto : une multistrada 1260 pikes peak. Je demande fébrile si je peux monter dessus. Je me sens à l aise tout de suite. Le concessionnaire, à la vue de ma mine réjouie et flairant le potentiel chèque,  me sort son speech bien rodé. Un véritable couteau suisse, un une sportive avec un couple phénoménal, une nouvelle passagère ( mon ex étant devenue mon ex) que je dois ménager,  un look dément, un son envoûtant  et surtout une moto exceptionnelle loin des mornes productions sans caractère. Je peux à priori tout faire avec ce trail sportivo routier.
Mais le concessionnaire m aurait il fait son numéro de charme et avant de sortir un chèque à prêt de 30k€( non mais franchement,  vous vous foutez pas un peu du monde...), je viens ici pour découvrir si le ramage et aussi attrayant que le plumage. 
Je sais que mon discours est long mais vous serez sûrement indulgent avec un futur potentiel ducatiste.
Alors cette multistrada pikes peak ?
« Modifié: 13 janvier 2019, 13H 53mn 08s par desmotwin »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #1 le: 13 janvier 2019, 08H 54mn 10s »
Bienvenue Emmanuel  :cheers:
tu es allé voir sur le post des Multistrada ? : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=159.0
V

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #2 le: 13 janvier 2019, 09H 27mn 02s »
Bienvenue.  :cheers: J'ai failli craquer pour 1100 ZZR 1ère génération, bordeaux. J'ai finalement acheté le concurrent 1100 GSXR de 91.

Le bicylindre est un autre monde. Mais quand tu y as goûté, difficile de revenir en arrière.   :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Manuzzr

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #3 le: 13 janvier 2019, 09H 34mn 30s »
Bienvenue Emmanuel  :cheers:
tu es allé voir sur le post des Multistrada ? : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=159.0
V

Merci à toi pour le renseignement mais j entends que l écho lorsque je parle la bas :wink:

Hors ligne Manuzzr

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #4 le: 13 janvier 2019, 09H 37mn 04s »
Bienvenue.  :cheers: J'ai failli craquer pour 1100 ZZR 1ère génération, bordeaux. J'ai finalement acheté le concurrent 1100 GSXR de 91.

Le bicylindre est un autre monde. Mais quand tu y as goûté, difficile de revenir en arrière.   :thumbsup:

 Gsxr vs zzr, un sacré beau match à l époque .
Peux tu préciser sur le bicylindre?

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #5 le: 13 janvier 2019, 10H 07mn 08s »
Un 4 cylindres c'est plus rond plus "élastique." La plage d'utilisation est plus grande. Le Bi est plus caractérielle, il cogne plus en bas, prend moins de tours. Mais le couple et le fameux "coup pied au cul". Quand tu remet un coup de gaz, ça grogne en tractant, c'est trop bon.   :P
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #6 le: 13 janvier 2019, 12H 05mn 24s »
Salut  :cheers:
Prèz sympa, mais il manque l'essentiel. Lis donc la charte et la façon de se présenter: non, pas pour en remettre une couche, mais juste ce qu'il manque  :lol: :lol:  Et ne touche pas aux icônes de prèz.

Ça fait une trentaine environ que je le regrette, mon ZZR ...  :siffler:   :sm19:  sacrée brêle qui t’emmène à deux, chargée, au bout du monde à une allure de tgv. Et indestructible  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Manuzzr

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #7 le: 13 janvier 2019, 12H 52mn 29s »
J ai modifié la présentation  en conséquence. Je crois que c est bon  :thumbsup:
« Modifié: 13 janvier 2019, 13H 01mn 34s par Manuzzr »

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #8 le: 13 janvier 2019, 13H 52mn 57s »
travaille en milieu bancaire.

Tu braques des banques ?  :D

Allez, belle prèz, bienvenue.  :cheers:

Pour l'avis sur la Multitrada PP,je crois que c'est "Fonfonse" qui en a une. Et il est dans tes âges. Attends qu'il te réponde sur le sujet Multistrada ou envoies-lui un MP.  :wink:

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 868
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #9 le: 13 janvier 2019, 13H 55mn 29s »
Benvenuto  :cheers:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #10 le: 13 janvier 2019, 14H 00mn 28s »
Ça fait une trentaine environ que je le regrette, mon ZZR ...  :siffler:   :sm19: 

D'années ? Le tout premier modèle n'a pas encore 30 ans...  :D
Sinon, c'est ZX10 Tomcat pour accrocher les 30 balais.

J'ai passé 15 ans de bonheur avec ma 91, beaucoup plus facile à mettre en full que la deuxième génération.
Le bestiau prenait 310 compteur, mettait un Toulouse-Bordeaux à 1h15 porte à porte, le seul tréteau de l'époque où à partir de 220 stabilisé puis en ouvrant à toc
tu reculais sur le selle si t'étais pas bien accroché au guidon... Un truc de ouf.
Deux tréteaux en un: jusqu'à 6500trs une bonne routière velue, puis de 6500 à 11500 la quatrième dimension...

Bref parcours similaire à Manu avec une dizaine d'années de plus et changement plus radical avec GS et GSA au lieu du Multi qui reste plus conventionnelle.
Donc le coup d'après pour Manu devrait être un retour aux sources avec un M900 carbu !  :wink:

Bienvenue !
« Modifié: 13 janvier 2019, 14H 04mn 24s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne JJT31

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 723
  • 900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #11 le: 13 janvier 2019, 14H 04mn 19s »
Bienvenue  :cheers:
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #12 le: 13 janvier 2019, 15H 03mn 19s »
Salut Manuzzr et bienvenue.

Je connais plein de monde avec la moto dont tu parles et personne déçu de son choix, au contraire, les gens en sont  enchantés.
Pas plus tard que ce matin, j'ai fais une mini sortie avec un copain qui venait de récupérer la sienne hier : la banane au visage et un modèle 2017 à 13500€ très peu kilométrée ça se trouve, il en est la preuve. Mais c'est vrai qu'elles sont  affichées un peu plus chères en général les occasions de ce genre, il a eu du  bol.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #13 le: 13 janvier 2019, 15H 59mn 39s »
Oui, Jisse, oui, j'arrondissais  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #14 le: 13 janvier 2019, 16H 09mn 12s »
bienvenue  :cheers:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #15 le: 13 janvier 2019, 16H 16mn 58s »
Bienvenue Emmanuel  :cheers:
tu es allé voir sur le post des Multistrada ? : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=159.0
V

Merci à toi pour le renseignement mais j entends que l écho lorsque je parle la bas :wink:

en deuxième page :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56994.30
Prowler en fait un bon "retour d'expérience" (en 1200 ) : vu qu'il essaye "tout ce qui bouge  :D son avis est intéressant  :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #16 le: 13 janvier 2019, 22H 17mn 21s »
Bienvenue le picard :cheers:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #17 le: 13 janvier 2019, 23H 14mn 13s »
Bienvenue.  :cheers:

Phil

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #18 le: 14 janvier 2019, 12H 19mn 08s »
Bienvenue  :cheers: :cheers:

Hors ligne slick

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Re : Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #19 le: 17 janvier 2019, 12H 43mn 01s »
Ça fait une trentaine environ que je le regrette, mon ZZR ...  :siffler:   :sm19: 

D'années ? Le tout premier modèle n'a pas encore 30 ans...  :D
Sinon, c'est ZX10 Tomcat pour accrocher les 30 balais.

J'ai passé 15 ans de bonheur avec ma 91, beaucoup plus facile à mettre en full que la deuxième génération.
Le bestiau prenait 310 compteur, mettait un Toulouse-Bordeaux à 1h15 porte à porte, le seul tréteau de l'époque où à partir de 220 stabilisé puis en ouvrant à toc
tu reculais sur le selle si t'étais pas bien accroché au guidon... Un truc de ouf.
Deux tréteaux en un: jusqu'à 6500trs une bonne routière velue, puis de 6500 à 11500 la quatrième dimension...

yessss  8) 8)  avec un petit rotor yosch un beau devil E4 et un kit dyno le tout reglé par GG a anemasse ca frisait les 140cv a la roue avec une belle courbe de puissance bien remplie a tout les etages  , un peit reglage a l'envers des exentriques de tension chaine pour augmenter la garde au sol et diminuer l'angle de chasse et ce devenait "plus sport"  :thumbsup: :thumbsup:...la mienne: une 92 "cadre noire"

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #20 le: 17 janvier 2019, 17H 07mn 34s »
Sans oublier perçage du bouchon de remplissage d'huile avec pose de durite + recup vapeur huile pour équilibrer la pression bas-moteur, sinon 1h à toc sur autobahn te bouffait un litre d'huile... :wink:
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #21 le: 17 janvier 2019, 17H 16mn 19s »
Ouè, Gazinet ( banlieue ouest de Bordeaux) place st Georges à Toulouse 1h15, en effet  :D  Une belle époque bien finie  :cry:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne papat31

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 25
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #22 le: 18 janvier 2019, 09H 18mn 59s »
Salut à toi et bienvenue ici ! ! !
si tu veux aussi discuter de Multistrada, tu peux venir ici http://multistrada-clubdefrance.fr/  :D

Hors ligne Polduca

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #23 le: 18 janvier 2019, 17H 58mn 52s »
Bienvenue.
Mais je conteste le fait que c'est trop vieux 48 piges pour rouler en Panigale.
J'en ai 60 et c'est ma bécane...
Sans rancune  :cheers:
En remontant le temps :
Panigale 959, ST4s, Suzuki bandit 1250s, BMW R60/5,
BMW R75/5, BMW R80 RT, Honda VF 750 S, Honda CX 400.

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #24 le: 18 janvier 2019, 21H 15mn 36s »
Il faut dire que descendre d'un ZZR qui est un véritable canapé  :siffler: pour sauter sur une Ducat SBK, ce n'est pas à la portée de tous.  :sm19:
Il faut de l'entrainement. Je connais ici un ancien de 66 ans qui roule régulièrement sa 916 mais obligé de se limiter car la belle a dépassé les 120 000.  :D

Bienvenue Emmanuel  :cheers:
« Modifié: 18 janvier 2019, 21H 18mn 02s par Ploducat »
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #25 le: 19 janvier 2019, 08H 02mn 13s »
Ça fait pas 2000 bornes par année d’ancienneté, c'est un mou le p'tit gars!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Manuzzr

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : ZZRiste en mode découverte
« Réponse #26 le: 24 février 2019, 11H 42mn 19s »
J'ai trouvé la perle rare en occasion toute option au prix d'une S neuve.
Je pense qu' il s'agit de la toute première à vendre sur le bon coin.
Comment à 48ans retrouver les sensations de ces 14 ans. Une véritable cure de jouvence.
La voici :
Ducati MultiStrada 1260 Pikes Peak Neuf TouringGPS
https://www.leboncoin.fr/motos/1571238888.htm/