collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Suzuki TL1000S - avis et conseils  (Lu 2192 fois)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 192
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #60 le: 05 mars 2024, 18H 46mn 22s »
Sors de devant le miroir, Clément !  :?

 :D

Le Cagiva avait vraiment le moteur du TLs. Pour avoir eu ensuite le SV 1000, en S et en N, le moteur n’avait plus rien à voir niveau patate, même en 120cv. C’était pas anémique pour autant, ça restait rigolo jusqu’à 180, mais ça devenait un poumon au dessus. Mémes les reprises n’étaient pas du même acabit. Le N avait récupéré (pour d’inénarrables raisons :D) la fourche inversée installée sur le S, et avait grandement amélioré le comportement (seul le freinage était encore perfectible, pas en puissance mais en agrément). Là encore, pour un budget dérisoire, on obtient des bécanes sympas. Faut juste faire abstraction du look…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 365
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #61 le: 05 mars 2024, 19H 54mn 13s »
ça restait rigolo jusqu’à 180, mais ça devenait un poumon au dessus.

Il roule en Allemagne le Biloo ?  8O

 :D

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 201
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #62 le: 06 mars 2024, 09H 03mn 59s »
Ah... le SV 1000... Comme toi (comme disait JJG :lol: ), j'avais essayé et ça m'avait semblé n'être qu'un gros poumon... A l'époque j'étais en Speed Triple 955i (qui tractait velu :dribble:), et en comparaison, la SVS m'avait parue très très fade... C'était une version 100ch sûrement, mais ça n'arrachait pas du tout, et au-dessus de 180, pareil, plus de panache. Décevant...

Avec du recul, j'imagine qu'un journaliste essayeur aurait dit qu'elle était "efficace", c'est probable car Suzuki a toujours su améliorer ses moteurs au fil des versions, mais le ressenti était très "mou" (c'est relatif, bien sûr)...

Le TLS a de la pêche vraiment sur toute la plage de régimes, le moteur est très plein et ça tracte vraiment bien avec de l'allonge ne prime. Super plaisant, une bonne boule de nerf :thumbsup:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 192
  • Binge Biker
Re : Suzuki TL1000S - avis et conseils
« Réponse #63 le: 06 mars 2024, 23H 13mn 27s »
Franchement, si un jour t’as l’opportunité de mettre des arbres à cames de R dessus, tu vas pas le croire…  :dribble:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***