collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: il était une fois...  (Lu 73933 fois)

artemis

  • Invité
il était une fois...
« le: 14 janvier 2006, 19H 13mn 37s »
Les histoires simples sont souvent les plus belles dit-on....  :roll:  


L'autre jour j'étais chez un client... sur le point de prendre congé après avoir aimablement discuté d'un problème bassement matériel de mitoyenneté...

La conversation terminée je prenais donc congé de ce cher monsieur et, pour se faire, j'empruntais l'allée gravillonnée dans le sens inverse de celui emprunté à l'aller (normal!).  Mais alors que je remontais cette allée, que ne vois-je t'il pas!!!?  sous l'auvent d'une vieille cabane ! que j'avais pourtant longée à l'aller!....une vieille Ducati... hors d'âge, dans son jus!!  sale, éborgnée, couverte de poussière, indéfinissable...peut-être rouge... peut-être verte... très poussiéreuse... un mono.... une 350cc à vu d'nez... un peu piquée, beaucoup même...  MAGNIFIQUE !!!  

Je n'ai hélas pas pu m'y intéresser plus que ça à cause du client qui semblait me prendre pour un demeuré (resté) , collé à son vieux clou!!  

J'ai quand-même poussé l'outrecuidance jusqu'à aller lui demander quelle était cette merveilleuse épave...  
Surpris il m'a répondu que c'était à un ancien ami qui, jadis, lui avait demandé la permission de pouvoir la stocker là... quelques temps!!...  

C'était, à ses dires, il y a... un certain temps... p'tete vingt ans... il ne savait pu très bien l'exécrable!......  

Je dois vous avouer que j'ai eu sur le coup un élan irrépressible pour cette vieille chose inerte et transie de froid, cette vieille chose qui semblait m'appeler à l'aide, qui tentait de relever vers moi son oeil borgne, cette ampoule qui pendait tristement au bout de son fil électrique. Ce regard creux et cet oeil pendant misérablement me touchaient droit le sensoriel... :cry:    

Maintenant j'ai le sentiment que cette merveilleuse moto Ducati hors d'âge m'attend; que depuis que nos regards se sont croisés elle a lu en moi le messie (mais oui!), le sauveur! Celui qui marche presque sur l'eau, celui qui d'un coup de braguette magique saura la ressusciter.... alleluia!!

J'ai donc passé outre la bienséance élémentaire, j'ai oublié tout ce que les plus grandes écoles, ce que mat' sup....( maternelle supérieure) m'avaient inculqué sur la conduite entreprise-clients; j'ai balayé d'un revers de main des années de conditionnement, de labeur scolaire, en un instant j'ai réduis à néant des siècles de rapports humains, des millénaires d'évolution... en demandant sans jambage à mon client éberlué s'il vendait cette carcasse informe qui tremblait là, devant moi!(normal pour une carcasse de trembler hein...)... héhé..  :D  

Aujourd'hui je n'ai plus qu'à attendre qu'il ait essayé de joindre son ami lointain (allo merdu d'bu ?...Jacques Pradel ?...)pour savoir s'il est toujours détenteur de la carte grise... et dans le cas contraire de se renseigner auprès de la préfecture pour savoir s'il est possible de faire une déclaration de perte pour en ravoir une... et, bien sûr, de connaître les ambitions financières de ce cher, très cher (pour l'instant je l'aime encore..)monsieur!... Combien il serait disposé à me vendre cette beauté ancestrâââââle...  

Car là, voyez-vous, oui! oui! oui!... j'ai trouvé le saint (sein?) Grââââlll !!! Alleluia... Alleluia....  8O  :wink:



Voyez cette merveille mesdames zé messieurs, ce bijou, caillou, joujou... cette mère de toutes nos machines actuelles, cette pièce d'orfèvrerie.......... ce trésor ! :D


et est-ce qu'il y en a parmi vous qui pourraient me dire de quel modèle il s'agit et de quelle année ?.... :wink:  



(machine qui s'est avérée être verte après que l'aiguille de mon bulbe rachidien soit redescendue dans l'orange... et après que je sois retourné la voir..héhé..)

.....
  ... http://img491.imageshack.us/img491/5221/photoducati0106ra.jpg


.. http://img491.imageshack.us/img491/3183/photoducati0096fx.jpg


.. http://img70.imageshack.us/img70/7248/photoducati0083cl.jpg

steph

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #1 le: 14 janvier 2006, 19H 23mn 20s »
Sleop devrait pouvoir te répondre... :wink:

Biwolf

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #2 le: 14 janvier 2006, 19H 26mn 25s »
On dirait fortement une 450 Mark3 Desmo de 72


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
il était une fois...
« Réponse #3 le: 14 janvier 2006, 19H 28mn 01s »
Ah mon Lolo, toujours des belles histoires à raconter !

Bon, t'sais pas, si il a plus la carte grise le Môsieur, t'embètes pas, ça peut toujours faire un beau joujou pour aller faire mumuse sur une concentre d'ancienne ou sur piste, au trophée Rosso, au trophée Jumeau,...

Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
il était une fois...
« Réponse #4 le: 14 janvier 2006, 19H 30mn 10s »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
il était une fois...
« Réponse #5 le: 14 janvier 2006, 19H 31mn 42s »
Oh, magnifique cette version coursifiée !


Dis, t'as vu Artémis que c'était une boite à commande à droite ?  :D

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
il était une fois...
« Réponse #6 le: 14 janvier 2006, 19H 32mn 19s »
euh

moi je suis en admiration devant les mecs qui veulent prendre le temps de retaper un tas de b ... euh une merveille comme ça ... ;)

petite question, ça coute combien de retaper une bestiole comme ça?
998R addicted ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
il était une fois...
« Réponse #7 le: 14 janvier 2006, 19H 35mn 03s »
A remettre entièrement d'origine ? Cher et ça prend du temps.

Si c'est pour remettre roulante avec des pièces adaptables, en chinant un peu sur les brocantes moto, en bricollant beaucoup soit même, ça reste abordable j'imagine.

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
il était une fois...
« Réponse #8 le: 14 janvier 2006, 19H 58mn 58s »
cher peut etre pas mais question temps si tu fais toi quasiment tout ,ben la ca va chiffré.... 8O
vas y lance toi  :wink:
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #9 le: 14 janvier 2006, 20H 00mn 30s »
Citation de: karabadaf
euh

moi je suis en admiration devant les mecs qui veulent prendre le temps de retaper un tas de b ... euh une merveille comme ça ... ;)

petite question, ça coute combien de retaper une bestiole comme ça?


je réponds, parce que je fait de la restauration,
et d'après ses photos,
d'abord il va se retrouver avec une carte grise collection, avec tous les inconvénients qui en découlent,
ensuite pour trouver les pièces moteur c'est grosse galère pour les Ducati,
et pour le budget s'il fait un maximum de travaux lui même, il peut s'en tirer entre 3000 et 5000 euros,
et à l'achat, sans carte grise, çà vaut juste une poignée de main,

pour les prépas coursifié ce sont des gars qui savent faire et qui ont le matos, sinon c'est gros chéquier
 :wink:

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
il était une fois...
« Réponse #10 le: 14 janvier 2006, 20H 16mn 36s »
Le klaxon est l'exact ancetre des nouveaux mis sur les sports classic.....

Du vrai, du beau de l'authentique.....je ne connais pas le prix, a mon avis juste la poigné de main pas plus dans l'état et avec effectivement toutes les frustration qui vont avec, mais une fois remise en état....quelle bonheur.

C'est dingue quand même qu'il y est encore des coin perdu ou des trèsor comme ça murisse tranquillement....
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
il était une fois...
« Réponse #11 le: 14 janvier 2006, 20H 35mn 23s »
Tu peux proposer à ton client au lieu de la poignée de main, que moi je veux bien lui faire la bise si il me refile la brêle !  :P


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #12 le: 14 janvier 2006, 21H 13mn 27s »
Merci à vous tous pour vos commentaires amicaux et pertinents... mais je ne vous dirai pas où la belle au bois dormant se cache..héhé.. si vous me le permettez sur ce coup-là je vais me la jouer perso..:D

Non mon prowlo je n'ai pas eu le temps de bien regarder la commande à droite, j'avais le mec au derch et je n'étais à priori pas venu pour ça... :wink: mais sûr qu'à ma prochaine visite je regarde de plus près... D'ailleurs je crois que plus je vais me rapprocher d'elle plus je vais voir de détails..:D

Kara mon poteau, tu sais du temps je peux en trouver, suffit de s'organiser parait...  et le blé ben.... heuuuu.... justement je suis content que vous m'en parliez tous là, parce que je voulais lancer une souscription auprès de vous tous ici, mes amis de planete Ducati... :roll:   vous savez, c'est le truc où chacun donne un peu d'argent, ho pas grand chose, juste quelques dizaines d'euros chacun, et après vous aurez  la satisfaction de me voir rouler sur cette merveilleuse machine restaurée de main de maître...héhé.. :D

.... ok ? 8)  

Nan je blague! En fait je verrai bien comment je me débrouillerai, après tout il y a les fêtes, les anniversaires, la st. glandu, pâques, Noël...etc...  :wink:

Mon souci pour les semaines à venir ça va être de savoir comment ammener le type à lâcher son trésor..

Je vais donc travailler cet inconscient au corps, peaufiner une stratégie subtile de négociation commerciale, reprendre tous mes devoirs s'il le faut pour pénétrer sa sensibilité, je vais essayer... non! je vais le convaincre que la seule, l'unique et meilleure solution pour lui est de me céder cette machine infernale à bon prix, que son salut passe par l'enlèvement rapide de cette diablerie, que son absence, que la place libérée, après toutes ces années, lui fera prendre conscience que sa seule présence était une charge émotionnelle pénible pour lui, que cette place ainsi glanée lui permettra de ranger "enfin" ce putain de vélo qui se trouve toujours dans le passage et dans lequel il se prend invariablement les pattes le soir en rentrant du boulot!! que cette absence libérera sa conscience d'une amitié morte depuis longtemps, que le simple fait de se débarrasser d'une épave inerte soulagera son esprit d'une épreuve quotidienne pénible, de l'épreuve que représente le fait de passer chaque jour devant le cadavre d'une machine qui autrefois vivait, le symbole même de la dégradation inéluctable des choses terrestres représenté par cette moto et qu'il se rendra compte après son enlèvement par moi qu'elle était pour lui "LA" source de ses angoisses inconscientes!... qu'il a eu bien raison de me la céder à petit prix parce qu'il ne faut pas faire d'affaire avec ce qui touche au spirituel!.......  8O    

Enfin, bref!.... j'vais essayer de faire affaire assez vite avec le mec et je vous tiens au parfum de la suite de cette putain d'aventure qui pourrait commencer entre elle et moi, héhé!!!.. :D

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
il était une fois...
« Réponse #13 le: 14 janvier 2006, 21H 23mn 50s »
Content pour toi.......... 8) .......quel bol quand même.. :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #14 le: 14 janvier 2006, 21H 27mn 33s »
d'après mes recherches,
c'est un 250 Mark 3



et ce que tu peux en faire



Hors ligne Petitbeurre

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
il était une fois...
« Réponse #15 le: 14 janvier 2006, 21H 31mn 08s »
Moi une bête comme ça, même si je ne peux pas la faire rouler, rien que pour le plaisir d'en restaurer l'apparence, je saute dessus tout de suite ! (enfin, pas avant d'avoir vérifié l'état des suspates !)

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #16 le: 14 janvier 2006, 21H 43mn 26s »
Ah oui! J'ai bien l'impression que c'est la bonne mon cher mick ! :D bravo à toi!  

Un modèle 72 je dirais à vu d'nez non ? Mais là encore il y a un p'tit détail qui change, regarde le réservoir, il a du chrome alors que la moto du mec n'en a pas...?  Un modèle différent du genre 25O Mark 3 alors que l'autre serait une Mark 2 (par exemple..) :?:  :wink:

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #17 le: 14 janvier 2006, 21H 47mn 20s »
Citation de: Petitbeurre
Moi une bête comme ça, même si je ne peux pas la faire rouler, rien que pour le plaisir d'en restaurer l'apparence, je saute dessus tout de suite ! (enfin, pas avant d'avoir vérifié l'état des suspates !)


C'est tout à fait ça mon cher Petitbeurre, "l'esprit", et même si les soupapes sont grillées je n'irai certainement pas lui ramener ce bijou, arf'. :D  :wink:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
il était une fois...
« Réponse #18 le: 14 janvier 2006, 21H 53mn 06s »
Beau récit en tout cas, et peut-être une belle histoire qui commence? ;)
Bonne chance à toi :)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Twinguy

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #19 le: 14 janvier 2006, 22H 14mn 37s »
Salut a tous,

d'abord bravo pour ta découverte, c'est le genre de truc dont on se prend a réver quand on fouille dans un vieux grenier.

sinon pour la meule je veux pas faire mon tatillon mais je pense plus à une 250/350/450 mark 3D premier modèle desmo produite de 68 à 71.

gaffe sur la route.

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
il était une fois...
« Réponse #20 le: 14 janvier 2006, 22H 37mn 18s »
je crois qu'il y a JMducat qui en a une et qui a pour projet de la rénover !!!  :wink:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #21 le: 14 janvier 2006, 23H 02mn 25s »
Citation de: Lizou
Beau récit en tout cas, et peut-être une belle histoire qui commence? ;)
Bonne chance à toi :)


Merci bien Lizou, j'espère aussi que ce sera une belle histoire, même si je me doute que ça va être coton pour la récupérer... :wink:

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #22 le: 14 janvier 2006, 23H 06mn 50s »
Donc on ne sait pas encore vraiment quel modèle/année c'est.... :cry:

elle devient vraiment intéressante cette petite.. :D  :wink:

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #23 le: 14 janvier 2006, 23H 09mn 50s »
je prend les paris pour une 250 Mark 3 de 1968  :D   :wink:

y a plein d'infos sur le net pour identifier la bête

Luka

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #24 le: 14 janvier 2006, 23H 57mn 35s »
Quelle moule tu as toi ! 8O
Magnifique moto, elle m'a fait peine à voir comme ça mais je l'imagine déjà toute lustrée et bichonnée par tes soins.
 
J'espère que ton futur vendeur n'a pas internet, tu vois pas qu'il fasse des recherches sur le mot qu'il a vu inscrit sur la selle de la meule et paf il tombe ici. ;)

Hors ligne karabadaf

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 501
il était une fois...
« Réponse #25 le: 15 janvier 2006, 00H 28mn 42s »
il est fort ce mick, il est fort

c'est mon idole ...  :D
998R addicted ...

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #26 le: 15 janvier 2006, 07H 03mn 19s »
Citation de: karabadaf
il est fort ce mick, il est fort

c'est mon idole ...  :D


pour l'autographe, je te fais un e-mail ou je te le fais en live  :D

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #27 le: 15 janvier 2006, 07H 10mn 17s »
Citation de: fabetpat
je crois qu'il y a JMducat qui en a une et qui a pour projet de la rénover !!!  :wink:


Interéressant ça mon cher fabtpat, il restaure la même ou bien une de ce genre, tu le sais ?... (merci pour l'info).. :wink:

Attention mon cher Mick;  jusqu'à présent de celles que j'ai vues pas une n'était identique (réservoir, compteurs, bloquage de direction(manette) ect.... :D  :wink:

Mick

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #28 le: 15 janvier 2006, 07H 23mn 44s »
Citation de: artemis
Citation de: fabetpat
je crois qu'il y a JMducat qui en a une et qui a pour projet de la rénover !!!  :wink:


Interéressant ça mon cher fabtpat, il restaure la même ou bien une de ce genre, tu le sais ?... (merci pour l'info).. :wink:

Attention mon cher Mick;  jusqu'à présent de celles que j'ai vues pas une n'était identique (réservoir, compteurs, bloquage de direction(manette) ect.... :D  :wink:


après avoir vu les modèles D (desmo) n'ont pas le même réservoir, 250, 350 et 450

le modèle Mark 1 n'a pas les même caches latéraux

et le seul modèle ayant ce réservoir, les caches latéraux et les équipements, est la 250 Mark 3
il reste à définir l'année
 :wink:

artemis

  • Invité
il était une fois...
« Réponse #29 le: 15 janvier 2006, 07H 45mn 56s »
ok Mick parce que les deux photos postées plus haut ne correspondent pas tout à fait (surtout le réservoir, avec ou sans chrome), donc ça ne serait qu'une question d'année/modèle ?... :wink: