collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: circuit du vigeant le 18 et 19 avril  (Lu 3531 fois)

zeus27

  • Invité
circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« le: 12 décembre 2008, 23H 23mn 31s »
salut la foule

voila pour les personnes que ca tente
je fais parti des Vikings je me suis déja inscrit

Citation de: dom
Allez c’est repartis pour un tour, le 18 & 19 AVRIL 2009  :P nous vous proposons deux jours de roulages sur le circuit du Val de Vienne à un tarif VIKINGS :

 - Tarif : 190€ pour les licenciès vikings et 210€ pour les non licenciés vikings
(Licenciés => prise de licence FFM au MC VIKINGS)
 - 3 groupes de niveaux : débutant - moyen - confirmé
 - 5h de roulage dans le weekend : 3 x 30 mn + 3 x 20 mn par jour.
 - Box à réserver auprès du club 60€ par jour
 - Ambiance vikings garantie

Pour les infos : dominique.quemion@orange.fr

La fiche d’inscription : http://grout.sylvain.free.fr/Fiche_inscription_Vigeant2009.pdf


féfé

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #1 le: 12 décembre 2008, 23H 26mn 25s »
Ca promet de la borne sur piste !!! Biennn !!!  :P :P

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #2 le: 13 décembre 2008, 11H 13mn 55s »

 - Tarif : 190€ pour les licenciès vikings et 210€ pour les non licenciés vikings
(Licenciés => prise de licence FFM au MC VIKINGS)
 

ah ouais ....  :siffler:

metraman

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #3 le: 14 décembre 2008, 12H 52mn 52s »
y a pas une erreur sur les tarifs là  :siffler:

comment y font les autre pour faire des journée à 90€ ????  :P

bipbip

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #4 le: 14 décembre 2008, 13H 45mn 25s »
ça donne de ça personne... :siffler:

zeus27

  • Invité
Re : Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #5 le: 14 décembre 2008, 13H 49mn 58s »
y a pas une erreur sur les tarifs là  :siffler:

comment y font les autre pour faire des journée à 90€ ????  :P

pour mémoire les tarifs en 2008 étaient :

260 Euro pour O3z
235 Euro pour Auvergne moto
235 Euro pour EYBIS

apres certainement que le prix n est pas le meme pour un et pour 2 jours

faut compter la nuit avec   :cheers:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #6 le: 14 décembre 2008, 16H 40mn 43s »
ca fait carrement chero le week end  8O

metraman

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #7 le: 14 décembre 2008, 16H 43mn 16s »
O3z est une entreprise qui à des charges et des employés , à la limite ça s' explique , un MC reste une asso à but non lucratif nan ???

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #8 le: 15 décembre 2008, 05H 50mn 37s »
j'en suis, mon inscription est partie la semaine dernière  :P
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

zeus27

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #9 le: 09 avril 2009, 23H 39mn 24s »
encore une semaine d attente  :P

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #10 le: 11 avril 2009, 10H 40mn 59s »
Je peux pas venir à celui là  :? :?
Par contre je serais à celui de Carole le 26 juillet organiser par les Vikings à un tarif tout aussi compétitif .

On se verra peut être là bas Zeus 27 ???
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #11 le: 11 avril 2009, 12H 02mn 04s »
si le Racer  fonctionne   :ranting: :ranting: :ranting: j'y serai  !!!!!!!!!!!!!
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

zeus27

  • Invité
Re : Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #12 le: 11 avril 2009, 13H 21mn 21s »
Je peux pas venir à celui là  :? :?
Par contre je serais à celui de Carole le 26 juillet organiser par les Vikings à un tarif tout aussi compétitif .

On se verra peut être là bas Zeus 27 ???


oui je serais a carole le 26 juillet ma place est déjà réservée


si le Racer  fonctionne   :ranting: :ranting: :ranting: j'y serai  !!!!!!!!!!!!!

bon bas j espéré que tu n auras pas de problème avec
« Modifié: 11 avril 2009, 13H 23mn 04s par zeus27 »

metraman

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #13 le: 12 avril 2009, 14H 05mn 45s »
si qq'un se désiste , je suis à la recherche de places  :roll:

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #14 le: 14 avril 2009, 04H 32mn 31s »
ça approche bien vite.

bon bah si quelqu'un reconnait ma brele, n'hesitez pas a venir discuter ou boire une binouse.



a++  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

chouchen29

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #15 le: 14 avril 2009, 08H 58mn 58s »
Les Bretons en seront aussi avec un SSie et un SS carbu   :P

Hors ligne lasphalteur

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 121
  • près de St Nazaire 44
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #16 le: 14 avril 2009, 09H 51mn 40s »
Miam !  c'est cool ça, va y avoir de la ducat'  :D
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

metraman

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #17 le: 14 avril 2009, 10H 19mn 04s »
bon ben cool , deux places trouvée y aura deux RAD ce week end pour en découdre  :thumbsup:

zeus27

  • Invité
Re : Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #18 le: 15 avril 2009, 21H 51mn 33s »
bon ben cool , deux places trouvée y aura deux RAD ce week end pour en découdre  :thumbsup:

2 RAD et 1 RAT'S  :lol:

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #19 le: 15 avril 2009, 21H 57mn 01s »
ca va faire de la ducat'  :thumbsup:
J'y suis le 20  :cry: ,ca vous dit pas de reter un jour de +?  :siffler:

metraman

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #20 le: 15 avril 2009, 23H 33mn 31s »
j' y serai yoh  :wink:

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #21 le: 16 avril 2009, 17H 56mn 53s »
Il faut que je pense a l'appareil photos, la derniere fois y'avait la RAD du prez du VVM et rien pour faire un souvenir  :cry: .
En plus en vrai c'est encore plus jolie qu'en photos  :thumbsup:

zeus27

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #22 le: 16 avril 2009, 20H 19mn 19s »
bon ba un peu plus et je venais pas  :ranting:

metraman

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #23 le: 16 avril 2009, 20H 40mn 48s »
te mets pas la pression comme ça  :D

zeus27

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #24 le: 20 avril 2009, 12H 22mn 16s »
bon ba nikel ce week end piste

me suis bien éclaté et dans les 2 sens du terme  :siffler:

je posterais des photos ce soir

metraman

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #25 le: 20 avril 2009, 20H 02mn 06s »
super week end à part la casse moteur d' un RAD ,

ça fait plaiz d'avoir retrouvé du monde du forum  :thumbsup:

@ zeus27 , ouf , l' échappement n' a rien  :D :D

zeus27

  • Invité
Re : Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #26 le: 20 avril 2009, 22H 05mn 31s »
super week end à part la casse moteur d' un RAD ,

ça fait plaiz d'avoir retrouvé du monde du forum  :thumbsup:

@ zeus27 , ouf , l' échappement n' a rien  :D :D


oui la ligne n a rien et en plus elle a commencé a prendre une belle couleur

voila un peu de photo du week end

http://picasaweb.google.fr/matthieuzeus/CircuitDuVigeant1819Avril2009#



bon sinon je me suis sortie correcte ^^
sortie du double droit des stands j ai remis les gaz trop tot
le cul a commencé a partir et quand il a repris de l adhérence je me suis fait éjecté de l autre coté de la piste
j ai attérie sur la tete et la moto m a suivie

enfin je pense car me souviens pas trop

je me souviens juste que le cul glisse , ensuite je me souviens que j appuie sur l arret moteur en me trainnant par terre
et apres plus rien jusqu a ce qu une amie m apporte mes affaires

le casque est fellé et la veste de la combi déchirée



la on vois bien l impacte de ma tete a l intérieur du casque



un trou dans le milieu du dos l épaule arraché


et la le coude gauche arraché aussi



Biloo

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #27 le: 20 avril 2009, 23H 27mn 44s »
 8O Ben dis donc ! Tu fais pas les choses à moitié toi !

Pas d'autres bobos ?

zeus27

  • Invité
Re : Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #28 le: 21 avril 2009, 12H 46mn 18s »
8O Ben dis donc ! Tu fais pas les choses à moitié toi !

Pas d'autres bobos ?

non ca va juste un peu de courbature depuit lundi matin
et un bleu sur le cul

mais ca va

me reste juste a réparer mon proto et racheter un casque
je pense reprendre un scorpion , j ai testé il est solide  :lol:

chouchen29

  • Invité
Re : circuit du vigeant le 18 et 19 avril
« Réponse #29 le: 22 avril 2009, 10H 34mn 48s »
Petit compte rendu de mon premier roulage de l'année au Vigeant avec le moto club Normand des Vikings.

On est parti de chouchenie occidentale vendredi après midi avec les deux Ducat' sur la remorque ( mon 900SSie et le 900SS carbu proto du pote ) et tout le bordel dans l'Alfa 156, on roule full rital cette année  8)
Les prévisions météo ne sont pas très bonnes pour le WE et on essuie quelques bonnes averses sur la route  :cry:

quelques heures plus tard nous voila sur place, installé avec une bonne 1664 dans la main, tranquille, la nuit est courte, mon matelas pneumatique ayant la drôle idée d'exploser au gonflage  :( , pas cool de dormir sur le béton.

L'objectif, pour ce 1er roulage en italienne, est de garder au moins les mêmes chronos que l'an passé avec le Dayto, soit 2'05'' et des brouettes. Rien d'extraordinaire je le conçois, mais j'ai quand même 60 chevaux en moins sous la poignée  :lol:
Cet hiver j'ai investi dans un Alfano qui remplace avantageusement le Palm de l'an passé.

Enfin le jour J, l'heure H, la minute M et .... une purée de poix nous oblige à rester aux stands le temps que ça se lève  :roll: et hop une session de perdue !  :x

Vers 10H on prend la piste, je vais enfin voir ce que vaut cette fameuse Ducati  :sm19: . La moto est peu préparée, un poly pas cher , des ressorts de fourche LRD et des pots maison un peu cabossés.
La session se passe tranquille mais la moto me parait extrêmement physique, le freinage moyen et les 80CV ne me paraissent même pas être tous là  :cry: . Je n'ai pas allumé l'Alfano pour me concentrer sur la moto.

Deuxième sessions de 30 minutes, ça va un peu mieux, j'ai les avants bras moins tétanisés et le chrono m'indique un 2'04'' dès le troisième tour. Malheureusement une erreur lors d'un changement de rapport me fait aller tout droit au gravier juste avant le virage du raccordement...ça commence bien  :roll: , heureusement pas de casse pour la moto et le bonhomme.

A l'heure de midi je décide de régler un peu mieux les suspensions. On remonte les fourreaux dans les Tès de 10 mm, un clic par ci, deux clics par là et je repars pour une nouvelle session. La moto est beaucoup plus facile et mon pote et moi on commence sérieusement à envoyer du bois  :lol: L'après midi se passe ainsi sous le soleil, les chronos continuant à descendre tout doucement, j'affine mes réglages de suspattes et on finit l'après midi, mon camarade et moi avec des chronos assez similaires compris entre 2'02 et 2'03''. Nous sommes dans un groupe de "moyen" et on se bagarre souvent ensemble, d'ailleurs on constate que peu de motos nous taxe  8)

Le soir je suis aux anges, j'ai amélioré mes chronos de 3 secondes, la moto est géniale de stabilité et de précision, la puissance est modeste certes mais suffit à contenir nombre de 1000 dotés de très grosses cavalerie ( 100 CV de + ? ), sans maitrise la puissance n'est rien qui disait....  :bowdown:
Ceci dit je soupçonne mes pots artisanaux de me bouffer quelques chevaux à haut régimes. J'ai préféré laisser à la maison mes pots Ducati perf' Titane à sortis 52 mm et ceux ci ne font que 42 mm.  :roll:
Bref on savoure l'apéro et le BBQ en se remémorant cette excellente journée.

Dimanche, le soleil est de nouveau au rendez vous et c'est avec le couteau entres les dents que nous abordons cette nouvelle journée d'arsouille. Hier soir nous avons cogité pour savoir comment passer le double droite du fond du circuit et on compte bien mettre nos théories en application  :lol:
Un type en ZX10 tout neuf semble décidé à jouer avec nous....sauf qu'au bout d'un moment il finit par ne plus apprécier de se faire taxer au freinages par deux bicylindres poussifs, ce connard finit par pousser mon pote, sous mes yeux, sur l'herbe synthétique à la sortie de la chicane. Un miracle qu'il n'ait pas glissé sur cette saloperie de faux gazon  :ranting:
Par la suite on a passé la surmultipliée et on ne l'a plus vu, au passage je signe le meilleur chrono du WE en 2'00''93  :P

Arrive l'après midi, Stephane, mon pote commence à fatiguer ( l'est plus tout jeune le pépé de 49 printemps ) et on décide de ne pas faire la dernière session afin de pouvoir partir plus tôt. Je lui propose alors d'échanger nos motos pour notre dernière session. Je veux prendre mes marques sur son proto qui doit nous servir à faire les 333 miles du Vigeant en aout.  :wink:
Finalement à la deuxième session, Stephane trop fatigué, me laisse seul prendre le départ avec sa moto.

La moto la voici ( la photo date de 2007 )



Le cadre a été très retravaillé avec une angle de chasse très refermé et une boucle arrière démontable. Le moteur n'est pas très tapé et dispose juste de pistons haute compression.

Le gabarit et le poids de la machine sont ridicules, la direction est très vive et elle se faufile facilement partout. J'ai l'impression d'être sur un pocket bike, mes coudes sont posés sur mes genoux quand je me cache dans la bulle. C'est marrant et je commence à prendre confiance avec cette petite moto rigolote...le chrono descend 2'06, 2'05, 2'04, 2'03, je suis content car ces chronos sont de bonnes augures pour la course du mois d'aout. Au bout de 20-25 minutes je décide de faire un dernier tour et de quitter la piste avant la fin de la session, je commence un peu à fatiguer.
La piste est très dégagée et je me dis que je peux encore gagner quelques dixièmes et c'est en toute confiance que j'aborde le dernier gauche avant le double droit de raccordement et là patatra, en sortie de virage, je perds l'arrière qui raccroche brutalement et m'éjecte violemment à la verticale, en un instant je sais que je vais me faire très mal.  :cry: je retombe sur le bas du dos, la douleur est fulgurante, je roule un peu sur moi même et la moto finit sa course dans mon dos. J'essaie de me relever en poussant sur ma jambe gauche et la douleur est si intense que je manque de m'évanouir. Avec mes bras je rampe pour me mettre à l'abri dans l'herbe. Les secours arrivent très vite et me voila enveloppé dans une coque. La douleur est telle que je pense tout de suite à une fracture du bassin. Par "chance" la tête n'a pas tapé et mon casque tout neuf n'a pas une égratignure  :thumbsup:
La suite est simple, urgence à Poitier, radios qui ne descellent aucune grosse fracture/cassure, rapatriement lundi sur Brest en ambulance.
Hier matin j'ai été mis sous morphine car le toubib pense qu'il y a quand même quelque chose de cassé mais qui est caché à la radio par l'hématome. Tout à l'heure j'ai enfin réussi à me relever et à ma déplacer tout tout doucement avec des cannes.

Mais au delà de la douleur qui passera, ce qui me fait le plus chier, c'est d'avoir éclaté la meule de mon pote, moteur et cadre touchés, les réparations seront lourdes et nos chances de pouvoir faire l'Endurance qu'on attendait tant sont sérieusement hypothéquées  :(

Voili, voilou, sinon les vikings c'est toujours aussi top  :thumbsup: , merci à eux  :bowdown: