collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Le Comptoir / Re : rougeot s'en va en marche a pied vers l'espagne
« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 05:42:33 »
Et bé!

C’est un très beau projet, courageux.
Temps ralenti, introspection et rusticité au programme. Mais souffrance également. Physique et mentale…

Soyez forts!  :thumbsup:
 :cheers:


2
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!
« Dernier message par Vtz_Desmo le Aujourd'hui à 05:18:39 »
Quand j'ai essayé de résoudre mes problèmes d'injection en modifiant des eproms, Ducati748 m'avait passé les images des 074F et 965015AAA => ses versions semblent etre toutes les 2 pour un setup a 300mV (c'est en ouvrant le contenu des images avec tunerpro que tu vois ca, comme disait Ducati748 les points de la table tps ne sont pas les memes que pour la 420mV)

Quand je te lis un peu plus haut, vous avez pu faire un reglage propre a 420mV avec ta 074F (qui pour moi etait une eprom base 300mV...). Bref, pas certain qu'on puisse se baser sur la ref d'une eprom pour savoir si elle est prevue pour 300 ou 420mV...
J'en conclus que pour trouver la bonne puce pour les titane 45mm, limite le mieux serait d'avoir plusieurs images de la 965015AAA pour voir s'il y en a une qui se base sur les points de la 420mV et puis de te la graver (je dispose du matos pour le faire, tout comme Ducati748). Et pour le coup, je n'ai qu'une seule image de cette puce...
3
Le Comptoir / Re : Pignon de sortie de boîte 14 dents (PSB 14)
« Dernier message par desmotwin le Hier à 23:53:35 »
De toute façon, l'important, c'est de pas oublier le Mécacyl.  :bowdown:
4
Le Comptoir / Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Dernier message par desmotwin le Hier à 23:42:52 »
À la vitesse ou ça roule, ca va prendre du temps !

En partant tout de suite, tu dois pouvoir aller avec à la RNPD.  :D
5
C'est du beau travail !

Par contre je m'interroge sur le gain "incroyable" en souplesse. Que ça améliore un peu le couple ou l'agrément à bas régime du fait d'un meilleur mélange des gaz (type ligne "X-pipe" pour les voitures ?) je veux bien bien le croire, mais de la à améliorer autant la souplesse ?

Rien à voir : je vois que tes 2 SS sont équipées en Ohlins à l'arrière. Investissement utile selon toi, notamment par rapport aux produits des fabricants/artisans français et réputés comme EMC et Shockfactory ?
6
Le Comptoir / Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Dernier message par ducati748 le Hier à 22:37:49 »
Génial 👍
7
Le Comptoir / Re : rougeot s'en va en marche a pied vers l'espagne
« Dernier message par nicoxj900 le Hier à 22:31:07 »
Si ton trajet passe par Paris, alors je serais sans doute sur le parcours  :D

Si non, ben ... fais-toi plaisir !  :thumbsup:
8
Je pense que Vtz_Desmo a raison, c’est probablement une différence de génération sur la table de référence papillon dans l’EPROM.
Il existe une table « tps lookup table » qui est une table de valeurs de références pour la gestion du TPS et réduire les temps de calcul pour l’ECU.
Cette table est hors zone modifiable et directement intégrée dans la zone mémoire pour le programme si je me souviens bien.
Une personne, pas moi, avait réussi à décomposer la programmation en Reverse Engineering pour s’en rendre compte, difficile à reproduire pour savoir si tel ou tel EPROM est construit selon quelle table de référence…
(Si jamais ça intéresse je peux retrouver mes notes d’époque sur le sujet)

Ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas fait, mais j’ai en mémoire effectivement que selon les EPROM je jouais sur le trio mV du TPS / by-pass / trimmer, jusqu’à trouver le meilleur compromis, sans forcément chercher à tomber pile poile ni sur 300 ou 420mV. 
9
Le Comptoir / Re : rougeot s'en va en marche a pied vers l'espagne
« Dernier message par Le Serbe le Hier à 22:19:32 »
Pas sur le parcours non plus, mais je te souhaite bon courage et de prendre du plaisir :thumbsup: :cheers:
10
Ah, celui de ma tuituit était fêlé au même endroit mais j'avais de la pièce de rechange.
 :thumbsup:
Pages: [1] 2 3 ... 10