collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.  (Lu 32682 fois)

axe

  • Invité
Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« le: 25 août 2006, 14H 41mn 36s »
Je pense sérieusement en acheter. Ceux qui en ont vous en pensez quoi ?.
Comparés à d'autres gants racing ils ne sont pas trop chers.

/Axe

Nanuk

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #1 le: 25 août 2006, 14H 53mn 40s »
Et fabriqués par un copain pilote qui connait son métier...Du tout bon!  :)

ducat53

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #2 le: 25 août 2006, 14H 58mn 34s »
Je n'en ai également entendu que du bien... Mais pas d'essai perso... (peut être que tu aurais plus de retour dans la section piste du forum)

En tout cas vu le prix c'est donné...

Pour ceux qui ne connaissent pas http://www.vidal-sport.com/

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #3 le: 25 août 2006, 16H 05mn 23s »
Buongiorno tutti.
Je me méfies de ces truc artisanaux pas chers, pour moi mieux vaut ne pas mégoter sur l'équipement parceque les mètres carrés de peau ne sont pas vendus en concession.
Un poto qui s'est planté au moto tour, juste devant les caméra de france3 c'est con, avec une combinaison dafy moto s'est retrouvé avec une cobinaison entièrement ouverte, du genre habillé avec une toge t'es mieux protégé.
Pour ma pomme c'est Daines ou alpinestars et rien d'autres, au pire tu t'arranges pour faire tes provisions pendant les soldes privées ou tu prends un pack pilote (avec une license FFM NCA ou B)
Ciao viva la figa  :wink:

Nanuk

  • Invité
Re : Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #4 le: 25 août 2006, 16H 20mn 50s »
Buongiorno tutti.
Je me méfies de ces truc artisanaux pas chers, pour moi mieux vaut ne pas mégoter sur l'équipement parceque les mètres carrés de peau ne sont pas vendus en concession.
Un poto qui s'est planté au moto tour, juste devant les caméra de france3 c'est con, avec une combinaison dafy moto s'est retrouvé avec une cobinaison entièrement ouverte, du genre habillé avec une toge t'es mieux protégé.
Pour ma pomme c'est Daines ou alpinestars et rien d'autres, au pire tu t'arranges pour faire tes provisions pendant les soldes privées ou tu prends un pack pilote (avec une license FFM NCA ou B)
Ciao viva la figa  :wink:

Salut

De quoi tu parles là?

de matos fabriqué en peau de zob au Pakistan?

Chez Vidal Sport, c'est conçu et fabriqué par un pilote, à Graulhet, pays du cuir depuis des générations...Donc rien à voir!

Au moins aussi sérieux que ceux que tu cite (et encore, gaffe à la contre-façon ou à l'entrée de gamme).

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #5 le: 25 août 2006, 16H 39mn 50s »
Pour ma pomme c'est Daines ou alpinestars et rien d'autres

héhéhé je suis bien placé pour savoir ça!!  :D

Je pense que les combis Vidal sont de fort belle facture, à première vue c'est du beau matos. Après de la a égaler les manufacturiers connues et reconnus je ne sais pas, mais c'est surement de la bonne qualité, et compte tenu du prix ça a l'air très intéressant!


concernant l'entrée de gamme des marques telles Astar ou Dainese, je ne vois pas le problème... :|
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #6 le: 25 août 2006, 17H 02mn 04s »
J'ai jamais acheté des entrée de gamme chez Dainese (Pas vrai pandi panda  :wink:).
Ce qui est soldé dans les soldes privées n'est pas forcément le bas gamme.
Pour le pack pilote c'est pareil.
Pour ma part j'aime pas les coloris des vidal.
Ciao viva la figa  :wink:

Nanuk

  • Invité
Re : Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #7 le: 25 août 2006, 23H 37mn 56s »
...Pour ma part j'aime pas les coloris des vidal....

Là, c'est autre chose: C'est pas la couleur qui fait la qualité ou la protection...D'autant plus que c'est du sur mesure, y compris pour la couleur.  :wink:

Hors ligne minimoi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #8 le: 26 août 2006, 01H 24mn 19s »
Le vrai problème des combardes Vidal c'est que le cuir est extrèmement épais, ca prends un temps fou de les faire, et le confort s'en ressent pas mal au début
Je sais pas si c'est aussi le cas pour leur gants :wink:
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

wheeliboy

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #9 le: 26 août 2006, 11H 58mn 09s »
Quand je vois à quelle vitesse mes alpine star ce sont usé, et troué, je me dis que du cuir + épais c'est pas plus mal :wink:

desmo16

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #10 le: 26 août 2006, 12H 22mn 10s »
je roule avec des gants vidal depuis 15 jours et ya pas photos ! j'avais avant les gppro de cher alpinestars et vu le prix (200 euros ) c'est vraiment de la merde ils se sont ouvert au niveau de la paume et pour des gants que je n'ai utilisé qu'une dizaine de fois et sur piste en plus ca fait mal! et puis les vidal etaient en promos a nogaro a 40 euros :D   je connais bien les combis de franck donc pour les gants je ne me fait pas de soucis
« Modifié: 26 août 2006, 19H 57mn 59s par desmo16 »

wheeliboy

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #11 le: 26 août 2006, 12H 27mn 49s »
De meme, alpine GP pro ouvert au deux pouces! Pour le prix...

Tu as une photo de tes gants?

desmo16

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #12 le: 26 août 2006, 19H 54mn 45s »
ouai moi aussi ca m'a fait mal au c.....l et niveau qualité et bah a par la prise en main les vidal non rien a envier au grande marque et on peut voir sur la photo ( c'est peut etre pas evident) qu'ils ont deja etaient réparés tous les deux une fois donc c'est bon j'ai compris plus de alpinestars :ranting: :ranting:   et c'est vrai quand j'i pense j'ai eu les gp plus et ils etaient beaucoup  plus epais au niveau du pouce et ca m'avais parus trés bizarre en comparant les deux modele
« Modifié: 26 août 2006, 19H 57mn 13s par desmo16 »

wheeliboy

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #13 le: 26 août 2006, 20H 03mn 09s »
Arf, autant pour moi, les miens sont des GP plus.

Ouvert ou bout des pouces justement.

Pour la photo je pensais plus au Vidal en fait, sorry.
Tu aurais ça STP?

desmo16

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #14 le: 26 août 2006, 20H 10mn 42s »
voila voila c'est le model 2005 en promo que j'ai eu a 40 euro eu lieu de 70!! c'est sur qu'au niveau look on aime ou aime pas mais un amis a acheté les 2006 ils sont nikel ! pour revenir au look c'est sur que n'equivaut pas les grandes marques mais j'en suis revennu c'est bon quoi quand tu mes aussi chere dans du matos qui ne dure pas ca fait chi....r

wheeliboy

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #15 le: 26 août 2006, 20H 20mn 23s »
Merci bien!  :D

Le look je m'en tape pas mal, je prends tout ou presque en noir, alors...
Et- puis je suis comme toi, revenu des grandes marques, surtout question gant. Quand je vois la vitesse à laquelle ça s'use, je prefere mettre moins chere. Si en plus c'est du bon matos, c'est tout bénef'  :cheers:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #16 le: 26 août 2006, 20H 29mn 25s »
Et au niveau des tailles de gants chez vidal par rapport a alpinestar, c'est équivalent ou non??
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #17 le: 26 août 2006, 20H 33mn 03s »
C'est qui qui a achete des GP plus  :D  :lol: :lol:

Vous me faite peur avec vos histoire parceque des gants à150 euros j'aimerais bien que ca me dure quand meme un peu :P
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne minimoi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #18 le: 26 août 2006, 20H 50mn 07s »
Les gants Alpinstars c'est du merdum enrichi....  :ranting:
Première chute avec des SP2 : le gant a commencé à s'enlever (serrage insuffisant au poignet, y'a qu'un seul scratch) et le cuir a disparu au niveau des doigts (je vous racontes pas la tronche desdits doigts après  :cry: :cry: )


Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #19 le: 26 août 2006, 23H 46mn 14s »
C'est qui qui a achete des GP plus  :D  :lol: :lol:

Vous me faite peur avec vos histoire parceque des gants à150 euros j'aimerais bien que ca me dure quand meme un peu :P

Désolé mon Bostrom, mais ils ne font pas long feu. 3ans en gros pour moi.  :x

desmo16

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #20 le: 27 août 2006, 00H 56mn 27s »
1 an pour moi avec 10 sorties piste et 700 bornes de route :cry:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #21 le: 27 août 2006, 09H 46mn 00s »
Bon y a eut un nouveau modele en 2006 je peux  esperer qu'il fasse une sortie de plus :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

axe

  • Invité
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #22 le: 28 août 2006, 00H 36mn 38s »
He be cette photo ca fait peur !!!.

Moi qui me posais des questions par rapport aux gants vidal. Justement la j'ai des alpinestar et je voulais changer pour des gants plus costauds, je crois que c'est décidé !!

Sinon cote taille, si ca ne va pas, ils te les changent , pas de souci (je leur ai posé la question). :cheers:

/Axe

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #23 le: 28 août 2006, 01H 24mn 31s »


 8O 8O 8O

Exéma du goudron.  8O

Ou

Gant de branleur. :D

 :lol: :lol: :lol:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #24 le: 28 août 2006, 09H 47mn 08s »
Buongiorno tutti.
...Pour ma part j'aime pas les coloris des vidal....
Là, c'est autre chose: C'est pas la couleur qui fait la qualité ou la protection...D'autant plus que c'est du sur mesure, y compris pour la couleur.  :wink:
T'inquiètes je me doutes bien que le jaubne ne protège pas mieux que le rouge et vice versa  :D
Pour les aplinestars je suis assez étonné  8O c'est bon à savoir !
Mes gants Dainese T-age ont tenu 2 chutes et sont en bien meilleur état ! Bon je les ai fait repriser pour m'en servir en ville, mais il n'y a pas photo que pour la piste je reprendrais l'équivalent. Niveau protection c'est le top, la tenue dans le temps du cuir de kangourou est irréprochable idem pour le feeling des commandes.
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #25 le: 28 août 2006, 09H 56mn 06s »
Gants Furygan racing ; les plus pourris que j'ai jamais eut : coutures qui lachent, cuir très fins complètement limé en à peine une saison au niveau de la paume gauche (15 000km en gros)

Gants Bering ; un peu plus costauds... mais même résultat coté usure du cuir.

Gants Alpinestar ; cuir usés dans la paume gauche.


Du coup, j'ai acheté des Hein Gericke en kangourou. Il dureront peut-être pas très longtemps (quoique, c'est des gants été donc je les mettrai 2 demi-saison au moins au lieu d'une saison :D ), mais au moins, ils sont pas chers vu la finition (89¤) !


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #26 le: 28 août 2006, 17H 28mn 16s »
Le vrai problème des combardes Vidal c'est que le cuir est extrèmement épais, ca prends un temps fou de les faire, et le confort s'en ressent pas mal au début

Mixa Bébé
est ton ami !

J'ai fait une dizaine de journées piste avec ma Vidal, et 2 nourrisssages au Mixa Bébé, et ça va bien maintenant...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #27 le: 29 août 2006, 09H 45mn 17s »
Vidal, c'est de la balle !  :D

J'avais une combine intégrale quand je faisais de la piste (on me l'a volée, malheureusement pour moi) et non seulement elle m'allait comme un gant dès sa reception (eh les gars, quand il envoit un patron pour prendre ses mesures faut bien le faire et pas tricher sur la taille de la bedaine) mais était super costaud
- une chute à 60kmh environ le premier jour...faut bien essayer....juste quelques eraflures malgré une bonne glisse
- une chute aux chemins aux boeufs au Mans, glisse sur le circuit + grosse roulade dans les graviers....presque rien !

Vidal c'est du béton et pas cher pour la qualité. Suffit de voir le nombre de gus équipés en vidal en promosport et autres coupes...ça se saurait vite si ce n'etait pas solide.  8)

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #28 le: 29 août 2006, 12H 29mn 11s »
Vidal, c'est de la balle !  :D

Vidal c'est du béton

Bon il faut se decider la !!!

alors Vidal c'est de la balle ou du beton ?? faut creer un sondage ? :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Que pensez vous des gants Vidal Sport ?.
« Réponse #29 le: 29 août 2006, 12H 36mn 41s »
bah de la balle en béton ! Genre tu joues au tennis avec, t'as pas interet à louper ton service sinon elle te tombe mechamment sur le pied !  :D