l'hiver dernier pour aller à Valencia, j'ai multiplié les couches. Si je me souviens bien, dans le désordre:
bottes doublées machin truc et gore tex, chaussettes de ski plus des petites chaufferettes (pas terrible)
gants d'hiver, ça résiste pas longtemps quand même, j'aurais du mettre les manchons
caleçon long plus futal en cuir
c'est là que ça devient comique, un tee shirt manches longues damart, un sweat, un pull, ma veste polaire, ma veste wind stopper et enfin ma veste doublée et une écharpe et un tour du coup wind stopper
ça va j'ai pas trop eu froid, du moins jusqu'à ce qu'il pleuve
Arf
A moi ! à moi!
Pour aller donc au même endroit (tiens quelle coincidence! ) j'avais:
- Bottes Alpinestar Web Gore Tex avec chaussettes de ski (trop bien les bottes, après 300 bornes de flotte, encore étanches)
- Caleçon long rentré dans les chaussettes de ski
- Mon futal en cuir (cuir chèvre, coupe jean) et mon pantalon de pluie par dessus (il neigeait même en partant pour faire Pontoise -Oléans ! )
En haut c'est LOL aussi
:
- Un T shirt normal (depuis j'ai découvert les sous vetements thermique.. Comment j'ai pu m'en passer)
- Un sous pull en laine
- Une polaire fine
- Un pull en laine
- Mon plastron/col en polaire
- Le Bering avec sa doublure
- Les gants hiver (de merde... Pris la flotte en 20mn.. depuis j'ai trouvé THE gant d'hiver de la mort Gore Tex qui tue, je l'ai trouvé chez... BMW
)
En 3000 bornes j'ai eu froid QUE pendant 100 bornes entre Brive et Limoges au retour où un micro climat polaire s'était installé (on passait de 4 ou 5° à -1 ou -2 j'ai du m'arrêter j'en pouvais plus.
A part ça, même pas froid, et ça a même servi à tenir sur le circuit dans les gradins avec ce satané vent du Nord glacé... Je vous le donne en mille: Une semaine avant la course, pendant les premiers essais pre saison, il faisait 23° sur le circuit
On a pris 300 bornes de flotte à l'aller, seuls les gants étaient mouillés, merci le Bering, et les bottes Gore Tex.