Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: ciccou le 18 avril 2011, 08H 09mn 02s
-
Bonjour
Mon 900SS est digne de Ducat , il y a les joints de descente d'huile qui sont cramé et j'ai donc une protection antirouille permanente de mon bas moteur . :?
De plus un pote me signale que ca fume a la deceleration , joint de queu de souppape fatigué je pense . :( (mais je roule comme l'ancien proprio , a la 5w50 ce qui explique forcement un peu de cela)
On rajoute une peinture des carters/cylindres qui meriterais une grosse reprise .
Pour info je viens de lui faire passer les 60 000km et la seul operation qu'il semble avoir eut est un changement de guide de souppape il y a longtemps deja , tout le reste est d'origine a part les consomable off course .
(http://img1.imagilive.com/0411/thumbs_IMG_2090.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0411/IMG_2090.jpg.htm)
Bref l'ideal serais de tomber ce moteur et de le refaire peinard mais ne pas rouler tout ce temps n'est pas admisible .
Dans les PA on vois plus sonvent passer des moteur de SSie que de SS , je me demandais si les 2 moteurs etaient interchangeable ?
Est ce que je peut monter en plug and play un moteur de SSie avec l'accastillage du SS (pipes , carbus , echapement , faisceau ) ?
merci
Sebastien
-
Oula ! Alors ça, ça m'étonnerai fortement que ce soit du plug&play :cry:
Je laisse les experts expliquer pourquoi, je ne saurais te donner les subtilités de ce type de montage.
Y'en a qu'on esaayé !... (http://heronniere.chez-alice.fr/cinema/laspales.jpg)
-
Tu va a voir un problème du coté de l'alternateur car carter et stator différents et pas interchangeable.
-
Salut
et ce qui sort de l'alternateur est completement different du SS carbu ? genre un connecteur different avec un nombre de fils different ?
je me demandais aussi si les capteur PMH etaient different ? ou si leurs emplacement/taille differaient ?
merci
sebastien
-
Sinon t'as regardé les moteurs de 900 monster carbus ? :wink:
-
Salut
Si j'en trouvais ... :(
car malgres ses petites soupapes cela me permetrais d'attendre la refection de mon bloc peinard ...
sebastien
-
ce n'est pas tant l'alternateur qui pose problème, mais c'est surtout les capteurs d'allumage qui alimentent les bobines sur les carbus...
après la solution est de trouver un ensemble alternateur avec capteur d'allumage de 600 mostro des années 99/2000 c'est a dire nouveaux blocs et carbu,
et de greffer ça sur un moteur de 900ie (ça c'est plug and play) et tu as un moteur de 900ie a carbu....
après en étant patient il y en a des moteurs de carbu, moi j'en ai acheté un il y a un an et demi, il avait 23000 kms et comme neuf...