Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les S2R et S4R (2003-2007) => Discussion démarrée par: Ben54 le 07 mai 2018, 00H 43mn 17s
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Salut tout le monde ! :cheers:
Bon ça fait un moment que je ne suis plus très actif sur le forum, mais j'essaye de venir lire vos âneries de temps en temps :D
Ne commencez pas à vous exciter, il n'y a pas de restauration de prévue (ni de casse j'espère...) et je suis maintenant loin de Neufneufsix :cry:
Ça s'est fait plutôt vite, un coup d’œil sur les petites annonces, deux retenues, deux visites, un coup de coeur, c'est comme ça que je suis devenu proprio de mon nouveau S2R1000
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_1575.JPG)
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_1577.JPG)
Il est donc de 2007 avec 21.000km, entretenu et propre, j'espère ne pas avoir de surprise avec. Du moins pas autant qu'avec les autres ... :siffler: :siffler: :D
J'essayerai de vous faire quelques photos un peu mieux que dans un parking!
Bise mes poulets :pash: :pash: :pash:
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:thumbsup: :bowdown:
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Le poupon prend du coffre :D
Profite bien de ce nouveau jouet :thumbsup:
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bravo Ben ! :thumbsup:
A bientôt sur les routes ..
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:thumbsup:
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Euh, tu comptes acheter toutes les cylindrées possibles de Mostro :D ?
:thumbsup: :cheers:
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Merci !
Ha ha non je pense faire l’impasse sur le 750 et le 800 :D
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bon choix :thumbsup:
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Ha bon ca va alors, il ne te reste plus que le 400, le 620, le 695, le 916, le 996, et le 998 :lol:
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Ha bien vu, j’avais zappé le 400 / 620 / 695 :D
Effectivement je me verrais bien avec un S4 Senna, S4R996 bleu et S4RS tricolore :dribble: :dribble:
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S4R996 bleu :dribble:
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Salut Ben,
Il est beau en noir et blanc :thumbsup:
donc, du coup, tu as brûlé les deux autres alors...??!!!!!! :siffler:
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Salut Fabrizio! Ton Monster et toi allez bien? Merci :wink:
J'ai toujours les deux autres, elles vont bien 8)
Ce soir après le travail je suis enfin allé faire un tour avec, repérer les alentours car je n'ai pas encore eu l'occasion... et bien je ne devrais pas m'ennuyer !! :dribble:
Il faisait encore un peu frisquet parfois:
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_1601.JPG)
Mais pour profiter de cette vue ça vaut le coup:
(http://img1.imagilive.com/0518/IMG_1602.JPG)
C'était une balade pépère, histoire de retrouver des sensations et de découvrir cette nouvelle moto :thumbsup:
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Chuette brêle, j'ai la même en rouge :D :lol:
Ton décata tu sais d'ou il vient ??
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Elle doit aller plus vite alors :D
Yes, c’est un Spark :wink:
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Enfin tu as une vraie moto !!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Passe à la maison si tu veux compléter ta collection. :lol: :lol: :lol:
:cheers: :cheers: :cheers:
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Mon petit monster se porte bien et j'avoue que je sors plus souvent avec lui qu'avec le SS1000 :oops:
Sa transfo en CR me permet de m'éclater sans pour cela me casser les poignets et le dos. Il fonctionne à merveille. Finalement un bon compromis !!!!!
Mais quand je reprends le 1000, je me dis que je ne pourrais pas non plus m'en séparer.
Tu vas vraiment te faire plaisir avec ton 1000.
:cheers:
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Super alors, content de l’entendre :thumbsup:
Neufneuf: j’arrive avec 3000€ :D
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Ca me suffit comme acompte, no souci. :D :D :D :D :D :D :D
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Félicitations Ben! j'ai vu que ton garage en Suisse était bien loti! tu as un sacré parc de voitures dis donc, c'est la grande vie la bas :lol:!
Avec 3 motos, plus d'excuse pour ne pas venir rouler avec nous :thumbsup: amuse toi bien (et, moi va falloir que je travaille mes trajets, sinon tu vas me larguer avec ton nouvel outil :cry:)
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quoi t'en avais marre des carbus?
:lol:
Féloches et amuse toi bien avec
:thumbsup:
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@Luther: Merci! Non non elles ne m'appartiennent pas toutes... la Corsa et la Civic ne sont pas à moi :D
Ouais j'espère qu'on va réussir à rouler ensemble cette année :bowdown: 8)
@tom: non même pas, en plus ça doit être une des rares pièces avec laquelle je n'ai pas (encore) eu de problème :D
Merci :thumbsup:
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Dimanche soir, la soirée commençait bien, je suis allé rouler un peu pour profiter d'un beau couché de soleil sur le Lac Léman :dribble:
(https://s33.postimg.cc/mniib0htn/IMG_2949.jpg) (https://postimg.cc/image/mniib0htn/)
Puis le lendemain...
(https://s33.postimg.cc/wktj48a1n/IMG_2970.jpg) (https://postimg.cc/image/wktj48a1n/)
En rentrant chez moi le dimanche soir, je me suis fait surprendre en prenant les freins, la roue AV a bloqué direct, je n'ai rien compris ni rien vu venir ! :?
Je m'en sors bien, je n'ai qu'une entorse au poignet et la moto n'est qu'un peu érafflée (ça fait ch********er!!), le cadre n'a rien, le réservoir n'est pas enfoncé, le carter alternateur pas percé. Juste le sélecteur est tordu du coup je n'ai pas pu repartir avec, faute de pouvoir changer les rapports. Quelques images:
(https://s33.postimg.cc/j5b3s9bff/IMG_2959.jpg) (https://postimg.cc/image/j5b3s9bff/)(https://s33.postimg.cc/ceumiuquj/IMG_2961.jpg) (https://postimg.cc/image/ceumiuquj/)
(https://s33.postimg.cc/ejezjyv23/IMG_2962.jpg) (https://postimg.cc/image/ejezjyv23/)(https://s33.postimg.cc/o3ym6v7jf/IMG_2963.jpg) (https://postimg.cc/image/o3ym6v7jf/) (https://s33.postimg.cc/7g744eusb/IMG_2965.jpg) (https://postimg.cc/image/7g744eusb/)(https://s33.postimg.cc/fygk8rgqj/IMG_2966.jpg) (https://postimg.cc/image/fygk8rgqj/)
J'ai donc laissé la moto dans le col et suis allé la rechercher lundi soir avec un pote:
(https://s33.postimg.cc/dh4t1l4kr/IMG_2973.jpg) (https://postimg.cc/image/dh4t1l4kr/)
J'arrivais de là-bas...
(https://s33.postimg.cc/6ry9l18sr/IMG_2974.jpg) (https://postimg.cc/image/6ry9l18sr/)
Et me suis gauffré ici, à partir de la bière :D
(https://s33.postimg.cc/e7xj6v6sr/IMG_2976.jpg) (https://postimg.cc/image/e7xj6v6sr/)
Merci encore à Florian et Samuel pour votre aide !! :cheers: :cheers:
J'ai un week-end de 4 jours prévu dans les Alpes la semaine prochaine, on va voir si je suis en état :gap:
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ça fait toujours chier de foutre une meule par terre
:?
tu n'as rien mis à part un poignet chiffon (tu connais un mec qui s'appelle "Le Serbe"? il doit avoir de bons conseils pour les poignets
:D
Et la meule n'a pas grand chose, le carter ça doit se rattraper, tu changes la plaque ovale, un coup de polish sur le réservoir et zou (garde la trace sur le garde boue avant pour raconter ton histoire aux newbies au coin du feu des futures rnpd
:D
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Yes je me suis dit la même chose en tous points (sauf que je n'avais pas pensé au Serbe :P :lol:).
Je vais déjà essayer de redresser le sélecteur pour qu'elle soit roulante, c'est la priorité, le reste pourra attendre l'hiver :thumbsup:
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tu connais un mec qui s'appelle "Le Serbe"? il doit avoir de bons conseils pour les poignets
Vous êtes copains de branlette ? 8O
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:lol:
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Fais chier pour toi, le Poupon. :cry: M'enfin, tu t'en tires pas trop mal. :wink: Décidément, les gars d'en haut à droite ne sont pas en veine, actuellement (cf Monstermann)... :?
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si t'es droitier, tu pourras toujours boire des bières :cheers: :cheers: sinon c'est la percutalgine gel pour les entorse et tendinite :D
le 1000, c'est un truc de mec :wink: faut y aller doucement sur les freins
mais qu'est-ce que vous avez tous à tomber en ce moment les GHD ? 8O
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Vu la malédiction actuelle, je me demande si je vais aller rouler à Chambley le 09/09... :siffler:
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Ouais ça fait chier, mais bon je m'en sors bien effectivement
D'ailleurs j'ai regardé le prix d'un sélecteur neuf: 92€ 8O 8O 8O 8O C'est de l'alu de la NASA ??
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non non... c'est les mêmes que ceux qui on fait le pont de Gène, c'est tout... ok je sors :toilet:
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Ben remet toi bien.
Le selecteur ça se redresse, tu le dépooses tu le chauffes bien à la lampe à souder et ça vient tout seul ou presque.
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Puniase tu t'en tire super bien!! 8O
Prends soin de toi avant la brèle! :thumbsup: C'est quel col qu'on aille voir si la bière y est encore avec le frangin. :D
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Le sélecteur est redressé, j'ai réussi à le remonter, tout est fonctionnel :thumbsup:
Hahaha c'est le col des Mosses :D Fait juste gaffe en redescendant ... :P
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Bonjour à tous, oui je suis toujours en vie et le S2R aussi ! :P
(https://i.postimg.cc/D4PNpntG/IMG-7318.jpg) (https://postimg.cc/D4PNpntG)
Je lui ai commandé de nouveaux silencieux (Spark GDU0819COM) et même après quelques recherches je me pose toujours quelques questions au niveau des maps d'injection: à partir de quelle configuration la sonde lambda ne suffit plus à maintenir une richesse suffisante?
Pour le moment je suis en configuration origine sauf décata et j'utilise l'ECU d'origine, si je ne dis pas de bêtise la sonde lambda est sensée suffire pour corriger et avoir toujours la richesse souhaitée par l'ECU sur tout le champ régime/position accel.
Vu qu'ici (Suisse) nous avons le contrôle technique obligatoire, il est nécessaire que la moto soit en configuration homologuée: avec catalyseur + échappements homologués -> les Spark le sont. Dans ce cas de figure aucun souci pour utiliser l'ECU d'origine.
Qu'en est-il selon votre expérience des configurations ci-dessous:
- Avec cata / silencieux Spark / filtre à air origine
- Avec cata / silencieux Spark / filtre à air et BAA perf
- Sans cata / silencieux Spark / filtre à air origine
- Sans cata / silencieux Spark / filtre à air et BAA perf -> map Ducati Perf
Bon dimanche :cheers:
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j'ai pas la réponse mais ça fait plaisir de te relire et te saluer Ben :cheers:
:wink:
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Salut Bernard ! Moi aussi et j'espère qu'on arrivera à se saluer en vrai lors d'une sortie ensemble cette année :cheers:
Même si malheureusement je ne serai pas à la RNPD :cry:
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hello Ben,
Quelle belle photo...
Bon, Comment vas tu?
parce que sauf erreur tu es ou étais coté Est non ????
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et dis voir Ben, tu as le droit de te balader en Suisse? y'a pas de confinement. Parce que si c'est le cas, moi je viens voir un membre de ma famille "grabataire" du coté de Bulle, et qui a besoin d'aide :thumbsup:
Au pire, je mets une croix bleue sur le Multi et hop, à moi la moto VSL :D
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@Fabrizio: MP :wink:
@Luther: oui j’ai en théorie le droit de me balader, mais en situation réelle j’évite de sortir de chez moi :cry: Mais pas de souci je t’attends, j’ai plein de pinard, plus qu’à acheter du fromage et je te fais une bonne fondue :D
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En fin de semaine dernière j'ai reçu un carton qui provenait d'Italie, alors après avoir attendu plusieurs jours normalement c'est bon, il ne doit plus rester de virus dessus. Du coup Arbeit ! (un peu comme un manouche dans mon parking commun, mais Arbeit quand même :D)
Je vous passe la partie ouverture et déballage comme les cadeaux de Noël, dépose des pièces d'origine, pré-montage des nouvelles pièces avec quelques insultes qui volent :siffler:
(https://i.postimg.cc/xq3nWSXZ/IMG-7828.jpg) (https://postimg.cc/xq3nWSXZ)
Utilisation de papier pour protéger le carbone lors du p****n de montage de m**de de la patte de fixation:
(https://i.postimg.cc/4mtfBhzz/IMG-7829.jpg) (https://postimg.cc/4mtfBhzz)
Car sinon en quelques mots: collier mal ébavuré + vernis carbone tout neuf = rayures sur une pièce à 8.000$ :ranting:
Et là forcément, il y a contact, je le sentais venir :
(https://i.postimg.cc/21yVT5Sm/IMG-7834.jpg) (https://postimg.cc/21yVT5Sm)
Le cale pied passager droit entre en collision avec un silencieux, est-ce que c'est aussi le cas pour ceux qui ont monté le même échappement ou alors c'est uniquement dû au fait que je sois un branque ? J'ai essayé de jouer un peu sur le réglage du montage mais sans grande réussite. Du coup hop, j'ai dégagé les cales pieds passagers pour le moment.
Toujours pour ceux qui ont les mêmes silencieux que moi, est-ce que vous avez également monté le collier comme ceci ou alors vous avez réussi à le fermer complètement ? Pour ma part j'en ai déjà ch**r pour le mettre comme ça (y compris sans la protection) :
(https://i.postimg.cc/XGF9kkkT/IMG-7830.jpg) (https://postimg.cc/XGF9kkkT)
Et voilà le résultat final : (je vous mettrai une photo avec un plus beau paysage plus tard :siffler:)
(https://i.postimg.cc/D8hRsCc3/IMG-7841.jpg) (https://postimg.cc/D8hRsCc3)
Prochaines étapes :
- Trouver une solution pour les cales pieds sinon Madame va faire la gueule...
- Nettoyer le collecteur car maitenant il fait vraiment vraiment dégueulasse...
- Acheter un filtre racing avec BAA ouverte et charger une carto DP, car quand c'est racing, en terrasse c'est mieux !
- Trouver un capot de selle kivabien
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Si possible intercale un collier "martyr" sur le pot contre le repose pied.
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Prends des vis plus longues et insert une paire d'entretoises entre le cadre et ton cale-pied passager droit.
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@Giz: c'est une idée, mais j'ai peur que ça se voit trop :?
@Prowlo: c'est ce que je pensais faire mais je dois d'abord checker si le cale pied ne va pas rentrer en collision avec le cache latéral en carbone. Demain je checke si j'ai assez de jeu :thumbsup:
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J'ai déja vu des montages avec la même solution que Prowler. Franchement ça ne se remarque pas. :wink:
Elle est bien jolie comme ça ta moto! :thumbsup:
(j'aurais laissé le caoutchoux pour protéger le carbone...)
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De toute façon, les repose-pied passager des SxR sont déjà tellement asymétriques à cause du passage de la ligne d'échappement coté droit, qu'un peu plus, un peu moins...
Étonnant en effet qu'entre l'enveloppe en carbone et le collier de support, tu n'ais pas un cerclage en caoutchouc pour éviter les rayures, que ce soit au montage, ou par la suite avec les vibrations.
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Merci Ben :cheers:
Je n’ai pas de caoutchouc sur les colliers, c’est ça le problème :? Et ce n’est pas un oubli car même sur les photos du site Spark il n’y en a pas.
Je suis d’accord avec toi Prowlo :thumbsup:
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Une chambre à air de vélo bien taillée et hop c'est fait ! :thumbsup:
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Je dirais la même chose , les enveloppes vont manger sinon !
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Ok je vais regarder ça alors :thumbsup:
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Salut,j'ai une S2r 1000 de 2008 sur laquelle j'ai installé les même pots.
Je l'ai avais acheté sur Ebay chez Mototopgun...j'ai du être très patient...si si...ahhh ces italiens...lol
Quant au montage,je tiens à préciser que pour éviter les rayures lors de l'ajustage des colliers de serrage (sans caoutchouc de protections),
j'avais enduits les carbones de WD40 mais c'est qd même délicat de pas rayer...au pire un petit polissage par la suite.
Par contre,j'avais 2 attaches,une longue et une petite...j'ai du les assembler ensemble pour m'accrocher sur le cadre et le pose pied n'interférait pas.
Il me reste le collecteur Spark à monter ainsi que le KN sport...mais faudra prévoir un réglage de l'écu car elle peut tourner limite pauvre à froid rien qu'avec les pots déchicanés...
(https://i.postimg.cc/m1rP7cks/20190710-182354.jpg) (https://postimg.cc/m1rP7cks)
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Ah oui étrange, je n’avais qu’une seule patte de fixation et je n’ai jamais vu de montage avec une deuxième patte comme toi.
Ma BAA avec filtre est commandée, je monterai tout ça quand je pourrai aller en France les récupérer ... :siffler:
Pour l’ECU, j’ai la carto DP que je chargerai quand j’aurai récupéré le câble OBD avec son adaptateur :thumbsup:
En attendant j’ai démonté le collecteur Spark pour le nettoyer, avec du Belgom alu appliqué au chiffon, car je n’ai pas de paille de fer.
Ce n’est pas parfait mais c’est déjà mieux qu’avant:
(https://i.postimg.cc/R3bGDB0C/2972-BCEC-3-BAF-4508-956-E-5-ABA25963288.jpg) (https://postimg.cc/R3bGDB0C)
Par la même occasion j’ai découvert une belle fissure :cry:
(https://i.postimg.cc/06NcnQPH/E73359-B0-F709-4-FC7-8-C0-B-DF6-D45-C2-F047.jpg) (https://postimg.cc/06NcnQPH)
Je vais donc devoir faire mettre un cordon de soudure, et finir le nettoyage du collecteur. En attendant je vais remettre mon collecteur d’origine avec le cata, le temps de passer le contrôle technique.
Petite question pour ceux qui ont déjà déposé leur ligne complète: comment vous faites pour accéder à l’écrou droit sur la sortie de la culasse du cylindre horizontal ?? Je n’ai jamais réussi à faire passer un outil.
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Avec une looooonnnngue rallonge de petit cliquet ça devrait passer par l'arrière..
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Je butais dans le cadre, mais je vais réessayer alors. Je n’ai pas vraiment nécessité d’enlever ce bout de tube d’échappement, donc si je n’y arrive pas ce n’est pas dramatique, mais c’est pour contrôler la présence ou non d’un joint d’échappement. Car sur le cylindre AV il n’y en avait pas lors du démontage ... De plus, dans le manuel d’atelier il est indiqué d’utiliser du mastic échappement au niveau des raccords, vous le faites aussi?
J’ai trouvé ça, mais je me demande si ça aide vraiment au démontage ou si c’est juste un nid à emmerdes :siffler:
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/moto-velo/maintenance-entretien-moto/joints-mastics/mastic-echappement-magasin (https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/moto-velo/maintenance-entretien-moto/joints-mastics/mastic-echappement-magasin)
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Pour info,j'avais essayé de mettre mes attaches plus haut comme toi mais la longue patte était quand même trop courte...j'avais peur de trop forcer.
Ont ils prévu une 2éme lors du montage avec le catalyseur???
Pour le futur montage du collecteur j'ai commandé 2 gros joints noirs sur Ducati.com comme présenté sur le plan de montage,un de trop d'ailleurs vu que celui du cylindre vertical ne nécessite pas de démontage pour mettre le collecteur.
Je sais qu'il existe des pâtes à joints pour échappements si on veut faire l'étanchéité entre 2 emboîtements...c'est jamais mauvais d'en mettre,
sauf si le jeu entre les éléments est très serrés car tu risquerais de "chasser" la pâte dans le tube lors de l'emboîtement...
Ma moto était d'origine lors de l'achat et lors du démontage des pots d'origine,il n'y avait aucune trace de pâtes...à toi de juger donc.
Si t'as d'autres questions,n'hésites pas et mets nous des photos du montage avec cata pour comparer
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Que ce soit monté avec le catalyseur ou non ça ne change rien, car les échappements d'origine passent avec le décata, sont c'est que l'emplacement est le même.
De quels gros joints noirs tu parles? Je ne vois pas.
Je n'ai pas encore monté le cata, je ferai des photos quand ce sera fait :thumbsup:
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les gros joints noirs d'échappements à la sortie du moteur vers le collecteur
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Moi j’ai ça :
(https://www.stein-dinse.biz/images/product_images/popup_images/400129328p.jpg)
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Salut,je viens d'aller vérifier sur le plan...j'ai confondu...milles excuses.
La photo de ce joint d'échappement(1)correspond bien a ce qui est prévu.
Le fameux joint de silencieux (35)dont je parlais se place entre le collecteur d'origine et le collecteur Spark sur le cylindre vertical.
Il coûtait presque 10 euros...j'espère que la photo du plan détaillé s'affichera clairement.
A ton service
(https://i.postimg.cc/Cdsbmrh0/SYSTEME-DECHAPPEMENT-Ducati-Moto-Monster-2008-Monster-S2-R-1000-Monster-S2-R-1000-26.png) (https://postimg.cc/Cdsbmrh0)
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Pas de souci, maintenant je vois de quoi tu parles :cheers:
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Le S2R est allé se promener un peu ce WE 8)
(https://i.postimg.cc/3kmP6GTH/IMG-8105.jpg) (https://postimg.cc/3kmP6GTH) (https://i.postimg.cc/f3kxfS0x/IMG-8119.jpg) (https://postimg.cc/f3kxfS0x) (https://i.postimg.cc/H88SMGWC/IMG-8114.jpg) (https://postimg.cc/H88SMGWC) (https://i.postimg.cc/TKJtgJxh/IMG-8121.jpg) (https://postimg.cc/TKJtgJxh) (https://i.postimg.cc/r0mZ80vs/NZMM6587.jpg) (https://postimg.cc/r0mZ80vs) (https://i.postimg.cc/0MR0bVXz/IMG-8115.jpg) (https://postimg.cc/0MR0bVXz)
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Superbe :dribble:
C'est quel lac ?
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Photo 2 : Lac des 4 cantons avec Lucerne en fond
Photos 3 et 6 : Lac de Brienz
J'ai repéré quelques routes sympa :thumbsup:
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Une RNPD en Suisse, ça serait franchement sympa!
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Je pense qu'une RNPD "officielle" serait compliquée, rien qu'au niveau du prix, car les locations et les repas ne sont pas du tout au même tarif qu'en France.
En parallèle de ça, les limitations de vitesse et les amendes qui vont avec, ainsi que la chasse aux échappements non homologués font que ça freinerait beaucoup de monde, ce que je comprends tout à fait.
En revanche une sortie organisée entre nous pour les plus téméraires serait envisageable :cheers:
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j'avais fait une sortie en suisse il y a quelques années sur deux jour , c'était top ! Ont était du coté d'Andermatt , l'hotel était à Ulrichen , ont est passé par l’Italie et le monté le Gothard par l'ancienne route ... bref , avec de a neige fondue dans les bas coté et le 998 c'était top ! :thumbsup:
les routes étaient de vrai billard ... :dribble:
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Ben rien que les flics là-bas ça refroidit déjà pas mal :siffler:
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Ah, la police suisse (quand ce sont pas les locaux qui te dénoncent pour te l'envoyer), la gastronomie fromage-patates-charcut'-patates-fromage, l'accueil sympatrique des hôteliers et restaurateurs locaux envers les étrangers, les tarifs abordables (ou quand pour une table de 4, tu payes rien qu'en flotte en bouteille le prix d'un menu en France :roll:).
Cela dit, on devrait pas confiner les suisses qui nous narguent à rouler chez eux, en ce moment ? :D
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Bon depuis mon dernier post j'ai essayé de mettre des entretoises de 2mm entre le cadre et le cale pied ARD pour ne plus que ce dernier ne touche l'échappement : nickel... tant qu'il n'y a pas de passager sinon ça touche à nouveau :D
(https://i.postimg.cc/HJgx80GV/IMG-8510.jpg) (https://postimg.cc/HJgx80GV) (https://i.postimg.cc/vg8Z3QZy/IMG-8514.jpg) (https://postimg.cc/vg8Z3QZy) (https://i.postimg.cc/HcSsNfry/IMG-8513.jpg) (https://postimg.cc/HcSsNfry)
En roulant à nouveau avec je me suis rendu compte que les cales pieds AR me gênaient, que j'avais besoin d'écarter un peu plus les talons que sans. J'ai du vite prendre l'habitude de rouler sans. Résultat des courses: je les ai à nouveau enlevés :lol: :lol:
En parallèle j'ai remonté le cata :
(https://i.postimg.cc/MMBd38Ps/IMG-8700.jpg) (https://postimg.cc/MMBd38Ps)
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Bon depuis mon dernier post j'ai essayé de mettre des entretoises de 2mm entre le cadre et le cale pied ARD pour ne plus que ce dernier ne touche l'échappement : nickel... tant qu'il n'y a pas de passager
Deux options ;
Dite à ton(ta) passager(e) de perdre 10kg
Virer les cale-pied et ton(ta) passager(e) en effet. :D
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Vendredi j'ai fait le guide pour une petite sortie de 350km dans le Valais, région que je n'avais pas encore visitée. Météo superbe, personne sur les routes, une bonne équipe de zinzins, tout était réuni pour passer une bonne journée.
Et ce fut le cas. Ce n'étaient pas les plus belles routes que j'ai vues, mais les paysages étaient superbes 8O
Petite pause à Martigny :
(https://i.postimg.cc/2qGZz9qz/IMG-8611.jpg) (https://postimg.cc/2qGZz9qz)
Puis direction le col de la Forclaz, juste avant la frontière côté Chamonix. De là, direction le Lac d'Emosson par une petite route, pour la première claque visuelle de la journée avec vue sur le Mont-Blanc:
(https://i.postimg.cc/YjZmqWSm/IMG-8614.jpg) (https://postimg.cc/YjZmqWSm) (https://i.postimg.cc/kRbGtT5R/IMG-8620.jpg) (https://postimg.cc/kRbGtT5R)
Ensuite direction le lac de Champex:
(https://i.postimg.cc/YjhWH3tH/IMG-8643.jpg) (https://postimg.cc/YjhWH3tH) (https://i.postimg.cc/DJY4GWdH/IMG-8645.jpg) (https://postimg.cc/DJY4GWdH)
Et le plus beau pour la fin, le lac de Mauvoisin:
(https://i.postimg.cc/LYhnm9KT/IMG-8656.jpg) (https://postimg.cc/LYhnm9KT) (https://i.postimg.cc/WtFhK17p/IMG-8661.jpg) (https://postimg.cc/WtFhK17p)
Dans l'histoire, petite dédicace à mon collègue en Monster 1100 qui a perdu sa plaque en route :D
(https://i.postimg.cc/7CH5Q1Kj/IMG-8662.jpg) (https://postimg.cc/7CH5Q1Kj)
Le petit bonus, une sublime voiture de Mad Max: :siffler:
(https://i.postimg.cc/t1Bs01fJ/IMG-8663.jpg) (https://postimg.cc/t1Bs01fJ)
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Deux options ;
Dite à ton(ta) passager(e) de perdre 10kg
Virer les cale-pied et ton(ta) passager(e) en effet. :D
L'option 1 a suffit pour que ma passagère prenne les devants pour l'option 2 :D :lol:
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Salut tout le monde, rien de bien excitant, mais voici quelques nouvelles du S2R.
Ce week-end c'était vidange, toujours avec mon atelier de professionnel...
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La dernière vidange avait été faite il y a 6000km, RAS:
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Tant qu'on y est, petit check de l'embrayage.
Les disques garnis sont à 2.85mm et comportent quelques traces de chauffe:
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La cloche et la noix présentent quelques traces d'usure, mais rien de méchant.
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Comme vous avez pu le remarquer, j'avais déposé le réservoir, donc déconnecté les raccords rapides. En les reconnectant, j'ai trouvé que surtout un ne tenait quand même pas à grand chose une fois clipsé. Je ne sais pas si le plastique s'est déformé, mais en jouant un peu avec, le clip de maintien sort assez facilement de la gorge, laissant donc le carburant couler. Est-ce un souci "connu" ? Je l'ai remonté correctement, si on ne touche pas ça ne fuit pas, mais j'espère que ça va tenir sans souci. Je vais commander un nouveau raccord par sécurité.
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Quand je pourrai retourner en France, je verrai avec Mister Monstermann s'il peut accueillir le Monster, histoire de faire un petit contrôle d'injection et me montrer les secrets d'un JAS aux petits oignons 8)
:cheers:
(Oui Guillaume je sais, j'aurais plutôt dû m'occuper du 916 ^^)
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ca révise sec :wink:... va falloir rouler aussi pour justifier tout ça :thumbsup:
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Exact :thumbsup:
J'ai dû faire à peine 100km ce mois-ci, histoire de dire, mais ça caille quand même :cold:
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-6°C ce matin sur la Lorraine 8O... même pas voulu sortir une des 3 belles... :cry:
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Nous 14 ce matin, j'ai sorti la Spit et fait 60 bornes les oreilles a l'air frais. :D
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Tu m’dégoutes :ranting: :D
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Pour tes raccords plastique, ils finiront par te lâcher et pas forcément au meilleur moment. Tu as pensé à mettre les raccords en métal?
Sinon, Ben, je suis déçu... :x
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Pourquoi pas si j’en trouve, mais ce ne sont pas les mêmes que sur le 916. Je vais regarder ce qui existe. Si quelqu’un a des tuyaux je suis preneur.
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Ben , quand tu veux, tu es le bienvenu ! :thumbsup:
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Merci ! :bowdown:
Je te redirai quand je pourrai venir sans être obligé de faire un PCR à 180CHF :?
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Le test, c’est pour entrer en France ou retourner sur Suisse? 8O
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Pour entrer en France. Ici il n’est pas remboursé, sauf si tu es malade.
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Ils font comment les trans frontaliers pour rentrer chez eux le soir ? 8O
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Pas de test PCR pour les frontaliers. Autorisation signée de l’employeur Suisse, et permis de travail.
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Les transfrontaliers sont "exonérés" de test. Sinon tu peux aller en France sans PCR tant que tu restes dans un rayon de 30km autour de chez toi.
Sinon concernant le Monster j'en ai fait une bonne. Je comptais changer mes bougies, donc j'en ai commandé 2: normal vu que c'est un bicylindre... intelligent le Ben ! :siffler: Quand j'ai débranché les câbles de bougies qui sont sur les caches courroies je me suis rappelé que c'était un Dual Spark, je suis quand même un bel idiot :lol:
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Haaaaa , les ingénieurs ... :lol:
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C’est vrai que « DS », c’est pas seulement pour « Ducati Store »... :D
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...mais en jouant un peu avec, le clip de maintien sort assez facilement de la gorge, laissant donc le carburant couler. Est-ce un souci "connu" ? Je l'ai remonté correctement, si on ne touche pas ça ne fuit pas, mais j'espère que ça va tenir sans souci. Je vais commander un nouveau raccord par sécurité.
(https://i.postimg.cc/D8C6vjpZ/IMG-0987.jpg) (https://postimg.cc/D8C6vjpZ)
Bien entendu que c'est connu. Je suis resté au bord de la route une fois a cause de ça depuis j'en ai deux d'avance.
C'est très facile à changer et ça coute 10 balles HT... Pense a prendre des colliers. Ceux qui sont vendus par ducat' sont a usage uniques mais ne lâchent pas. ;)
Pour passer en raccord métalliques il faut souvent changer la platine de la pompe et la c'est plus la même blague...
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Merci pour ton retour :bowdown:
Je vais m’en commander une palette d’avance alors. Pour ce qui est du changement de platine, c’est ce dont j’avais peur, je ne vais pas m’aventurer là-dedans.
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Salut tout le monde, vu que j'ai dernièrement trouvé un local pour enfin pouvoir bricoler tranquillement, j'ai commencé à démonter un peu le S2R pour le nettoyer un peu ... puis ça a fini en entraînement de contrôle des jeux aux soupapes :D
Est-ce que pour le moment j'ai bon ou pas ?
1. J'ai calé le moteur en alignant les repères, ce qui signifie que le piston H est au PMH fin de compression et que le piston V est à mi-course en phase d'admission (vu que selon le manuel il faut tourner le vilebrequin de 270° pour l'avoir au PMH fin de compression - d'ailleurs à ce moment le H devrait donc être à mi-course en phase d'échappement) puis ai déposé les courroies.
(https://i.postimg.cc/LgTM5X4d/IMG-1124.jpg) (https://postimg.cc/LgTM5X4d) (https://i.postimg.cc/bdHGk9sP/IMG-1127.jpg) (https://postimg.cc/bdHGk9sP) (https://i.postimg.cc/F7rYZkLL/IMG-1128.jpg) (https://postimg.cc/F7rYZkLL)
2. Pour mesurer le jeu à l'ouverture j'ai glissé une cale entre le culbuteur et la pastille à l'extrémité de la tige de soupape, en faisant tourner l'AAC pour voir le jeu mini : pour l'admission, la 0.15mm passe et la 0.20mm ne passe pas.
3. Pour mesurer le jeu à la fermeture ça se corse, j'ai appuyé sur le culbuteur de fermeture pour contrer la force du ressort, mais je ne sais pas si je m'y suis bien pris ou non. Est-ce qu'il faut appuyer fort? Une position de tournevis à privilégier? Je n'ai pas vraiment eu de ressenti et je n'avais pas non plus envie d'appuyer comme un bourrin.
(https://i.postimg.cc/G99PjNnR/IMG-1133.jpg) (https://postimg.cc/G99PjNnR) (https://i.postimg.cc/jL7zp7jk/IMG-1134.jpg) (https://postimg.cc/jL7zp7jk)
En réfléchissant un peu et en ayant parcouru différents topics, je me suis dit que le jeu que je vais mesurer dans cette configuration sera le jeu ouverture + fermeture cumulés. C'est correct ? Du coup si par exemple je mesure 0.15mm à l'admission et 0.20mm à la fermeture, mon jeu à la fermeture réel serait de 0.05mm ? Le manuel indique de 0 à 0.20mm pour la fermeture, je voudrais donc être certain de bien interpréter ces valeurs.
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Au passage, une parenthèse sur quelque chose qui devrait vous plaire: une "petite" peinture faite dans le coin cuisine de notre atelier en coloc'
(https://i.postimg.cc/bSb99DDM/IMG-1089.jpg) (https://postimg.cc/bSb99DDM)
Un grand bravo à l'artiste :thumbsup:
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:D :D :D
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Salut
Faut appuyer fort quand même pour le jeu à la fermeture.
J'en ai déjà vu certains se fabriquer un outil qui se fixe sur le plan de joint des trappes de visite pour appuyer via une vis sur le culbuteur histoire de garder tes deux mains pour bosser...
Je pense que je vais réfléchir à en fabriquer un à l'occasion.
Ce que je fais, perso, j'appuie sur la basculeur avec le tourne vis de la boite à cliquet.
Je fais tourner la pastille entre les doigts. Si ça tourne librement c'est qu'il y a du jeu.
Normalement quand tu appuies tu dois sentir si il y a un peux de jeux ou pas.
Si je sent pas de jeu, je laisse.
Si je sent qu'il y en a, je mesure et remplace la pastille.
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Ok merci pour ton retour Cyril :thumbsup:
J'en ai déjà vu certains se fabriquer un outil qui se fixe sur le plan de joint des trappes de visite pour appuyer via une vis sur le culbuteur histoire de garder tes deux mains pour bosser...
J’y réfléchissais également, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée alors
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Mon rêve de bosser dans de telles conditions. :thumbsup: :cheers:
En réfléchissant un peu et en ayant parcouru différents topics, je me suis dit que le jeu que je vais mesurer dans cette configuration sera le jeu ouverture + fermeture cumulés. C'est correct ? Du coup si par exemple je mesure 0.15mm à l'admission et 0.20mm à la fermeture, mon jeu à la fermeture réel serait de 0.05mm ? Le manuel indique de 0 à 0.20mm pour la fermeture, je voudrais donc être certain de bien interpréter ces valeurs.
Si tu glisses ta cale entre le culbuteur d'ouverture et la pastille d'ouverture en appuyant pour contrer la force du ressort alors oui tu mesures le cumul des deux jeux (ouverture + fermeture). (les deux actionneurs des culbu étant liés - même pièce)
C'est pratique car sur un D2 tu dois souvent monter la fermeture avec un jeux très faible! Entre 0 et 05!
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un truc pour être sur de bien mettre les AAC au bon endroit en remontant les courroies:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56638.msg2165457#msg2165457
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56638.msg2165198#msg2165198
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Si la cale ne passe pas, essai de tourner la pastille : elle ne doit pas “frotter” en tournant ni être dure
Sinon oui, tu peux mesurer la fermeture en soustrayant l'ouverture, mais je trouve que c’est moins précis.
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https://www.mecatechnic.com/fr-FR/piges-de-calage-pour-ducati_TB04819.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TB04819&gclid=Cj0KCQjw9YWDBhDyARIsADt6sGaLEKVr1Dj1CzGPWXa5OnmW4vjD4i_sO8M2hWNXL6zpUJyoJyy7n3MaAovFEALw_wcB
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@Ben: :thumbsup:
De quoi tu parlais ici ?
Mon rêve de bosser dans de telles conditions
@Philippe: j'avais déjà vu ton astuce, merci :thumbsup: J'avais prévu de commander les piges que Cyril a montrées, avec l'outil de rotation vilebrequin.
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Ben , Du coup quand ton moteur est pigé , pour régler la tension une fois les arbres à cames bloqués tu peut désserer les 3 vis sur les poulies et ainsi libérer les courroies . En effectuant la tension comme ça , tu répartis la tension sur toute la courroie et non plus juste sur le brin entre ta poulie de renvoi et celle de l'arbre à came ...
ne pas oublié de les resserer après ! :lol: sinon là c'est la merde ...
C'est pas la méthode officielle , c'est la mienne , façon testa ! :P
... j’entends déjà les théoricien , " c'est pas comme ça qu'il faut faire , gna gna gna , c'est pas écrit dans le manuel d'atelier , gna gna gna " :lol:
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faut pas bouger le vilebrequin ou avoir le plateau gradué de posé pour bien garder l'angle non?
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@Cyril: je prends note de ta méthode, je pense que je vois ce que tu veux dire :thumbsup:
@Philippe: oui il faut bien mettre le vilebrequin sur le repère, mais normalement si tu mets une vitesse il ne bouge plus, même en manipulant les courroies. Je voulais acheter l'outil de blocage mais c'était quand même pas donné.
Sinon, quand vous passez au JAS du cylindre vertical, vous remettez le piston V au PMH fin de compression ? Je pense que ce n'est pas obligatoire si les courroies sont déposées, mais ça évite peut-être de laisser tomber une soupape dans le cylindre si on dépose les pastilles ?
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Perso, peu importe la position du vilo, je colle une clé allen dans le trou de la bougie pour éviter la boulette :wink:
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Aujourd'hui j'ai recontrôlé tous mes jeux aux soupapes, avec la technique du "jeu cumulé".
Voici ce que ça donne, avec une comparaison des valeurs indiquées par le manuel d'atelier et par Neufneufsix :
(https://i.postimg.cc/Xpbj4bNt/JAS-S2R.jpg) (https://postimg.cc/Xpbj4bNt)
(Je précise que c'est Neufneufsix qui avait fait les jeux aux soupapes il y a 6'000km).
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il est très bien ce S2R :thumbsup:
Et en Suisse, t'es pas limité à 10 bornes autour de chez toi? Donc GAAAZZZZZZ :sm19:
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Non pas de limitation de distance, mais ça caille et on a un sacré vent :?
J’attends quelques pièces pour tout remonter, j’espère que ça va arriver cette semaine.
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Salut à tous :cheers:
Depuis un mois j'ai bien évidemment tout remonté, avec des outils qui vont bien ça facilite quand même la tâche.
(https://i.postimg.cc/ctMgGNKG/IMG-1206.jpg) (https://postimg.cc/ctMgGNKG) (https://i.postimg.cc/hh97dV2Z/IMG-1207.jpg) (https://postimg.cc/hh97dV2Z) (https://i.postimg.cc/Xp4BcXhj/IMG-1221.jpg) (https://postimg.cc/Xp4BcXhj) (https://i.postimg.cc/RW3tqyyK/IMG-1222.jpg) (https://postimg.cc/RW3tqyyK) (https://i.postimg.cc/MnhQBtJ4/IMG-1223.jpg) (https://postimg.cc/MnhQBtJ4)
J'ai remplacé les raccords rapides à carburant par des neufs, comme expliqué le maintien n'était effectivement plus au top. A gauche l'ancien et à droite le nouveau:
(https://i.postimg.cc/DWn7Rbr0/IMG-1400.jpg) (https://postimg.cc/DWn7Rbr0)
Une fois que le réservoir est reposé, contact, effacement des défauts et ... ouf ça démarre sans souci
(https://i.postimg.cc/B8pJ3Qpg/IMG-1402.jpg) (https://postimg.cc/B8pJ3Qpg) (https://i.postimg.cc/2b5rSRXf/IMG-1406.jpg) (https://postimg.cc/2b5rSRXf)
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J'ai enlevé le saut de vent pour voir le rendu, je n'arrive pas à me décider si je préfère avec ou sans. Peut-être que l'espace entre le phare et le compteur me gêne un peu, mais je ne compte pas modifier ça pour le moment.
(https://i.postimg.cc/JGHJzS9J/IMG-0001.jpg) (https://postimg.cc/JGHJzS9J) (https://i.postimg.cc/94bwk273/IMG-0002.jpg) (https://postimg.cc/94bwk273) (https://i.postimg.cc/xXxcG5DY/IMG-1501.jpg) (https://postimg.cc/xXxcG5DY)
Après quelques hésitations, je me suis acheté un support de téléphone pour l'utiliser en GPS si besoin, les indications sur routes secondaires ici n'étant pas vraiment optimisées...
C'est un système de marque SP Connect, assez cher (140€ le tout), mais je n'ai eu que des retours positifs. Il faut penser à prendre le module anti-vibration, car celles-ci peuvent endommager la stabilisation de l'objectif.
(https://i.postimg.cc/18nZTrVy/IMG-1463.jpg) (https://postimg.cc/18nZTrVy) (https://i.postimg.cc/rDBLLR5x/IMG-1512.jpg) (https://postimg.cc/rDBLLR5x)
C'est assez simple à mettre en place et c'est relativement discret. Le téléphone se met en fait dans une coque qui a un système de fixation adapté au support fixé sur la moto, ça ne bouge pas.
(https://i.postimg.cc/Jy5Ydsx1/IMG-1513.jpg) (https://postimg.cc/Jy5Ydsx1) (https://i.postimg.cc/HcKwSmqY/IMG-0004.jpg) (https://postimg.cc/HcKwSmqY) (https://i.postimg.cc/DmJdSWG8/IMG-0005.jpg) (https://postimg.cc/DmJdSWG8)
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Il ne me reste plus qu'à trouver et installer un chargeur USB, j'ai trouvé deux modèles, je pense prendre le deuxième qui est moins encombrant.
(https://i.postimg.cc/kV7P43hg/IMG-1523.jpg) (https://postimg.cc/kV7P43hg) (https://i.postimg.cc/jw5VH6TV/IMG-1524.jpg) (https://postimg.cc/jw5VH6TV)
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Salut Ben!
Perso, je viens d’installer un système Quadlock sur le Monster de ma femme et pour la charge USB du portable, j’ai pris un tecmate T-100. C’est vraiment bien et je vais installer la même chose sur la 916.
(https://i.postimg.cc/k2tMh4Bd/A33-F4-B24-4-ECF-410-B-8-B6-B-5-FCD9-D0-F3859.jpg) (https://postimg.cc/k2tMh4Bd)
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Salut Guillaume, merci pour l'info ! :thumbsup:
J'ai effectivement vu ce modèle sur internet et je me suis dit que j'allais quand même regarder ce que ça valait, car Tecmate font du bon matos.
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Oui, et puis c’est fin et assez petit pour bien se faire oublier sous la selle. :thumbsup:
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J'arrive après la guerre. Déja elle st toujours aussi belle. :thumbsup:
Ensuite tes relevés de JAS sont tout à fait logiques. Tout va bien. Mais comme c'est un D2 les intervalles des jeux admissibles sont plus réduit donc ça évolue plus vite.
Le micro (fréquencemètre) conti est top. Tu l'as trouvé sur le net? Ca coute un bras?
Pour la bulle je préfère sans mais bon les gouts et les couleurs... Je la trouve trop grosse. Mais d'un point de vue pratique si elle ne faisait pas cette taille elle n'aurait aucun effet!
J'te la piquerais bien ta mob'... :siffler:
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Merci Ben :bowdown:
Le fréquencemètre je l'ai trouvé... au boulot :D Je n'ai plus le prix en tête mais je crois que ça coûte un bras oui.
Dans mon ancienne boîte on en avait un autre qui était, je trouve, plus facile d'utilisation. Avec celui-ci j'ai un peu galéré avec une des deux courroies, mais certainement dû à mes deux mains gauches...
Pour 5000€ tu peux me la piquer sans problème :P
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Il est en plaque "frouse" ou suisse l'histoire?
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Suisse, je n'ai plus que la M600 en plaque française.
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Bien joué petit frère, tu bosses tout seul comme un grand à présent. :kissing: :kissing: :kissing:
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Salut le revenant ! :cheers:
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Hello neuf neuf , comment va ?
:cheers:
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Salut grand frère, merci pour ton message ! :kissing:
Sauf que tu as écrit ça au moment où je l'ai faite tombée ... c'est ça d'être un pu***n d'idiot... :frusty: :frusty: :frusty:
J'explique: je l'ai mise sur les deux béquilles (AV et AR) car j'ai déposé la fourche pour la faire réviser. J'ai utilisé la béquille avant qui se prend au niveau de la colonne de direction, en utilisant l'adaptateur du M900, qui n'est pas 100% fit pour le S2R. Mais vu que je suis complètement con, j'ai continué comme ça. Elle a fini par terre, sans fourche.
Vous pouvez m'insulter, je ne mérite que ça :roll:
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Vous pouvez m'insulter
ANDOUILLE !!!
INCOMPETENT !!
INUTILE !!
ECTOPLASME !!
BACHYBOUZOUK !!
Désolé, rien à voir avec toi, mais ça me fait du bien, en plus demandé si gentiment ! :siffler: :bowdown:
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Ah merci Prowlo :cheers:
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Outch... :? Du dégât?
Je m'étais fait couillonné bêtement une fois avec les béquilles d'atelier. J'avais d'abord installé celle de devant en pensant mettre l'arrière ensuite. Fallait pas :D
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Apparemment presque pas de dégât, mais je contrôlerai correctement quand elle sera sur ses deux roues. C’est surtout ma fierté qui a pris un coup, je déteste faire des erreurs.
Bon, mettre la béquille AV avant l’AR je n’y avais pas encore pensé :P
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Merde :?
J'espère qu'il n'y a rien de méchant. Sur ma béquille avant j'ai 5 ou 6 pions de diamètre différents pour s'adapter parfaitement à toutes les fourches...
https://www.ebay.fr/itm/164486481634?chn=ps&mkevt=1&mkcid=28
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Bon, niveau dégâts ça va encore, ça aurait pu être pire ...
Le filtre à huile est un peu enfoncé sur l'arrête, la pédale de frein tordue, une légère marque sous le hublot, le capot de selle est abîmé, le collecteur est marqué est a dû être un peu tordu. Le réservoir, les échappement et le guidon n'ont rien.
(https://i.postimg.cc/qhHLrqG1/IMG-1606.jpg) (https://postimg.cc/qhHLrqG1) (https://i.postimg.cc/67v0FnC7/IMG-1607.jpg) (https://postimg.cc/67v0FnC7) (https://i.postimg.cc/dZqj7fpd/IMG-1609.jpg) (https://postimg.cc/dZqj7fpd) (https://i.postimg.cc/G8PjmR7d/IMG-1610.jpg) (https://postimg.cc/G8PjmR7d)
Maintenant elle devrait mieux tenir:
(https://i.postimg.cc/gxr4qfJH/IMG-1605.jpg) (https://postimg.cc/gxr4qfJH)
J'ai aussi toute une multitude de pions avec la béquille, mais ils sont en France, et vu que dernièrement c'était coton pour rentrer ...
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Sinon, à part cette mésaventure idiote, j'avais acheté le chargeur USB le moins encombrant des deux. Je n'ai pas pris le Tecmate dont a parlé Guillaume car il y avait un certain délais d'attente et j'en avais besoin samedi.
A première vue ça fait un peu bricolage, mais au final ça a bien fait le taf pendant toute une journée, j'étais vraiment content.
Je vais donc arranger le branchement pour le mettre sur le +12V APC en utilisant la prise prévue pour l'éclairage de plaque, qui est libre, puisque je me sers du dessous du feu AR pour ça. En effet, c'est actuellement branché en +12V permanent, comme l'indique la notice. C'est con, oui, mais ça leur permet de proposer un interrupteur en option au catalogue... Du coup j'ai mis le fusible au plus près du + de la batterie et j'enlève le fusible le soir.
(https://i.postimg.cc/YjWx91Pb/IMG-1535.jpg) (https://postimg.cc/YjWx91Pb) (https://i.postimg.cc/0bGdG9PS/IMG-1542.jpg) (https://postimg.cc/0bGdG9PS) (https://i.postimg.cc/w10XPFtT/IMG-1543.jpg) (https://postimg.cc/w10XPFtT) (https://i.postimg.cc/SnyLDHxv/IMG-1544.jpg) (https://postimg.cc/SnyLDHxv)
(https://i.postimg.cc/tnjn7V1M/IMG-1538.jpg) (https://postimg.cc/tnjn7V1M) (https://i.postimg.cc/2VCBDhNq/IMG-1539.jpg) (https://postimg.cc/2VCBDhNq)
Voilà une photo de ce samedi en question, depuis le sommet du col du Chasseral (1502m). A droite la pointe nord du lac de Neuchâtel et les Alpes en face:
(https://i.postimg.cc/sB3VB9KS/IMG-1555.jpg) (https://postimg.cc/sB3VB9KS)
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C'est jolis par chez toi ! :thumbsup:
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Viens donc y faire un tour :wink: 8)
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Heureusement que c'est beau! Parce que vu la vitesse à laquelle tu dois te trainer pour pas te faire allumer "grave", il vaut mieux avoir quelque chose à regarder :D
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Viens donc y faire un tour :wink: 8)
« Si t’as d’la beu à partager » :siffler:
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Viens donc y faire un tour :wink: 8)
Ouais pour me faire gauler au premier virage ! :D
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Alors restez dans vos contrées, na ! :tongue:
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non mais sérieux, je sais même pas si avec le Dumbo et ses +100db homologués :roll:, les suisses m'interdiraient pas l'accès à certains cols
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Non, pas de souci pour ça, tant que c'est homologué :thumbsup:
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bon bah tu nous dis quand venir squatter chez toi, pour visiter la région :thumbsup:
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La suisse c'est magique , j'y suis allé une fois pendant 2jours à moto . Le pied ! :thumbsup:
Ont était à Ulrichen , passé en Italie par le Gothar , revenus en Suisse vers Andermatt fait encore quelques cols jusqu'en France ...
Tout est beau la bas , c'est bien rangé , les champs sont bien droit , l'herbe ne dépasse pas comme chez nous , même les arbres sont bien formés , bien rond ...
Non , vraiment , la suisse c'est beau ! :lol:
:cheers:
Par contre j'ai un pote qui s'est fait avoir par les schmitt ( ça se dit comme ça là bas je crois :D ) un peu trop vite ...
c'était 700 frs de suite , ensuite tribunal et là c'était encore une fois 2500frs ou 3 mois avec sursis ... :?
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et pis tu n'as pas intérêt à remonter les files, parce que sinon, la aussi, ca pique
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Bon, ça commence à m’agacer là…
Je viens de récupérer ma fourche, qui pour rappel était chez un bouclard du coin pour changer huile + joints spi + caches poussière.
Premier truc qui me saute aux yeux, les caches poussière présentent de petites stries, est-ce normal ?
(https://i.postimg.cc/w1fKkVHN/800459-D4-C88-B-4519-A54-F-66854-E57-F4-C0.jpg) (https://postimg.cc/w1fKkVHN)
Ensuite, je voulais contrôler mes réglages de compression et détente avant de tout remonter sur la moto, et là c’est le drame !
Pour la compression, pas de souci, je règle à 6 crans sur 16, mais pour la détente, j’ai une plage de 16 crans de réglage à gauche et 9 à droite, au lieu de 14 !!
De plus, on voit bien un décalage lorsque le réglage est à fond:
(https://i.postimg.cc/7bmp49GW/24610-AF2-19-D9-4-B2-A-A827-3-EA953218-C0-C.jpg) (https://postimg.cc/7bmp49GW)
Il y a un spécialiste fourche qui saurait m’aider par hasard ? On est samedi et je comptais rouler demain, donc ça va être difficile de ramener la fourche au bouclard ce soir.
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Pour moi les stries c'est des trace d'un outil je pense et tu ne retrouve pas ton réglage car il a pas remis le bouchon sur le plongeur dans la même position que d'origine.
Je pense qu'il faut desserrer le contre écrou du bouchon
Dévisser un poil le bouchon.
Ouvrir la vis de détente à fond, compter le nombre de clic qu il te faut et revisser le bouchon sur le plongeur jusqu'au contact puis rebloquer le bouchon à l'aide du contre écrou dans cette position ou tu as tes 16 clics...
Ensuite tu revisse le bouchon sur le tube et le tour est joué ! :thumbsup:
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Tu m'as un peu perdu mais je vais relire ça calmement :D
Ça me rend dingue car je me suis dit que j'allais payer un gars pour faire ça, histoire d'être tranquille même s'il faut lâcher 250 balles, et au final c'est moi qui suit emmerdé pour rouler demain.
Merci pour ta réponse en tout cas!
-
et pis tu n'as pas intérêt à remonter les files, parce que sinon, la aussi, ca pique
enfin avant, je crois que tu dois DEJA remonter la fourche :cry:
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alors tu as pu rouler Ben?
Sinon tout pareil que le colonel moutarde: ça m'est arrivé au remontage de la fourche du monster: le contre écrou qui est sous le bouchon doit être quasi tout en haut sur le filetage de la tige de mémoire, et un tour de l'écrou ça fait vite des clics en plus ou en moins!
C'est l'écrou N°3 dont on parle :wink:
(https://i.postimg.cc/DmL6NhJ2/Capture.jpg) (https://postimg.cc/DmL6NhJ2)
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Non je n'ai pas pu rouler, j'écris au garage samedi soir et il m'a aussitôt dit qu'il la reprenait et qu'il était désolé.
Je lui ai déposé hier soir et ce matin à 8h30 elle était prête, je la récupère ce soir après le taf.
Il a fait une erreur mais il a été pro.
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ah bah tiens, nous aujourd'hui on bosse pas :D
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Ok, ce n'est que partie remise alors :wink:
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M’en parle pas Philippe, j’ai l’impression qu’on est la seule entreprise de Suisse à travailler :x
Yes Tom :thumbsup: J’ai récupéré la fourche ce soir, je la monte demain.
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Salut le revenant ! :cheers:
Salut toi ! Ca va depuis le temps ? Sorry je ne passe quasi plus par ici.... :siffler: :siffler: :siffler:
Hello neuf neuf , comment va ?
:cheers:
Salut Brd. Bah écoute super merci. Et toi ça roule ?
Je ne venais déjà quasi plus mais la seule fois ou je laisse un message le poupon en profite pour jeter sa moto parterre, pffff. Ca m'apprendra à être trop social hi hi.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
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Salut neuf neuf!
Cool d'avoir des nouvelles! :thumbsup:
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J'avais loupé l'épisode de la chute et de la révision de fourche disons... Aléatoire... :?
Du coup si je viens la chercher elle est moins chère? :D
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Hello neuf neuf , comment va ?
:cheers:
Salut Brd. Bah écoute super merci. Et toi ça roule ?
Ok parfait.
Le SL tourne comme une horloge :thumbsup:
Avec le réglage carbu que je lui ai fait, il est reparti pour 50000 Kms :)
Au plaisir ! :cheers:
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Je ne venais déjà quasi plus mais la seule fois ou je laisse un message le poupon en profite pour jeter sa moto parterre, pffff. Ca m'apprendra à être trop social hi hi.
Et oui c’est de ta faute, j’ai été tellement surpris que j’ai tout laissé tomber :D
Du coup si je viens la chercher elle est moins chère? :D
Au contraire, elle a une histoire en plus, sa valeur a encore augmenté :P :lol:
Je n’ai pas eu le temps de donner de nouvelles depuis, mais c’est bon les réglages de la fourche sont ok, j’ai changé le filtre à huile et remis le collecteur correctement en place : madame roule à nouveau et me supplie de venir à la RNPD 8) :thumbsup:
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200km au soleil cet après-midi, avant le WE pluvieux :cry:
(https://i.postimg.cc/WqvN6Mcp/FF98290-B-76-E5-4-B9-A-B7-FE-D5-D40-D971560.jpg) (https://postimg.cc/WqvN6Mcp)
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on vieillit un peu plus chaque jour qui passe... :D
sinon, joli arrière plan montagneux (on se croirait en Lorraine, c'est dingue cette ressemblance 8O... :lol:), mais il manque le "S" sur le pédalo
(https://i.postimg.cc/MGTyK0G4/FF98290-B-76-E5-4-B9-A-B7-FE-D5-D40-D971560.jpg) (https://postimg.cc/MnCc9QVb)
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Nous voilà déjà en février, il serait temps de se préparer pour le printemps ! :cheers: (enfin si certains ne font pas tout péter...)
La moto a fait 5-6000km l'année dernière, je prévois donc pour cette année:
- Vidange
- Contrôle des jeux aux soupapes
- Contrôle des courroies
- Synchro injection
- Filtre à essence
- Remplacement du DOT
(https://i.postimg.cc/tCCfvt3M/IMG-4199.jpg)
(https://i.postimg.cc/90tD4H8J/IMG-4228.jpg)
Avec des techniques de plus en plus précises, à coup de rilsan :D
(https://i.postimg.cc/QC5p0z6T/IMG-4203.jpg)
Pendant ce temps, le 900 attend sagement son tour.
(https://i.postimg.cc/pLntkJxt/IMG-4230.jpg)
-
Et pour vidanger le réservoir, si vous avez une astuce, ça m'intéresse. :siffler:
Une vis de vidange aurait été pratique, j'aimerais bien ne pas en foutre partout.
-
J’en ai une sur le réservoir de mon m900
-
Je me souviens juste que,les colliers qui serrent le flexible sur le filtre c’est la misère à reposer
-
J’ai aussi une vis sur le M900 et la 916, mais pas sur le S2R :(
Pour les colliers, de ce que j’ai vu, c’est effectivement ma prochaine hantise :D
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Salut à tous,
Le S2R a fait 360km sans souci dans le Jura ce WE, il faut que je prenne 5min pour reprendre mon récit au moment où je voulais changer le filtre à essence,
Mais en attendant, quelqu'un aurait-il svp le couple de serrage de l'écrou de 32 (souvenirs pour certains) du PSB? Sur mon manuel d'atelier de 2006 il y a 2 petites vis, mais ça a changé en 2007 apparemment.
-
Et pour vidanger le réservoir, si vous avez une astuce, ça m'intéresse. :siffler:
Tu démonte la durite de trop plein ou de prise d'air de la trappe à essence, et tu la plonges dans le fond du réservoir.
Evidemment, tu mets un récipient de bonne taille à l'autre bout :siffler:.
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Salut à tous,
Le S2R a fait 360km sans souci dans le Jura ce WE, il faut que je prenne 5min pour reprendre mon récit au moment où je voulais changer le filtre à essence,
Mais en attendant, quelqu'un aurait-il svp le couple de serrage de l'écrou de 32 (souvenirs pour certains) du PSB? Sur mon manuel d'atelier de 2006 il y a 2 petites vis, mais ça a changé en 2007 apparemment.
Salut Ben
Pour ton pignon
186nm et grease B ...
Ça c'est pour le s4rs et sa puissance monstrueuse ! :D
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Ouaip, :thumbsup:
190 Nm/140 lb.ft dans le bouquin de Snyder. :bowdown:
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Hein?? 190Nm pour le pignon de PSB?? C'est comme l'embrayage en fait. Je ne m'attendais pas à ça.
J'avais justement pas trouvé de valeur dans le livre de Snyder, j'ai peut-être besoin de lunettes...
@Fift: ça c'est bon c'est réglé, mais merci pour l'idée :thumbsup:
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Regarde au dos du bouquin, où il a mis tous les couples. :wink:
Très pratique pour ne pas pourrir ton bouquin avec tes doigts pleins de graisse, au passage… :D
(https://i.postimg.cc/8Jg90xbj/3-ACACC5-D-8-AC8-49-C0-B147-4-E43-A9-E25-BCE.jpg) (https://postimg.cc/8Jg90xbj)
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@Fift: ça c'est bon c'est réglé, mais merci pour l'idée :thumbsup:
De rien, j'ai trouvé l'astuce le jour où j'ai oublié de rebrancher ladite durite après avoir changé le filtre à essence (immergé sur les SS 1000). Plus précisément, dès que j'ai tenté de refaire le plein :siffler:.
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@Guillaume: Ça roule, merci :thumbsup:
@Fift: aïe :cry:
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Oh ça n'a pas été très grave, j'ai immédiatement bouché la durite avec mon doigt pour éviter que toute l'essence se barre.
Par contre, j'ai eu l'air con pendant un moment, jusqu'à ce que j'avise une Bandit 600 qui avait le bon goût d'avoir un bouchon en bas de la durite de trop plein :D.
Et comme à l'époque je ne sortais jamais sans mon jeu de clef allen, j'ai pu rapidement démonter la trappe à essence et rebrancher la durite.
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Suite des aventures.
Je n'avais finalement pas vidangé le reste du réservoir, je l'ai retourné et ai déposé le groupe pompe. Il restait assez peu de carburant pour ne pas que ça déborde.
(https://i.postimg.cc/f3Qr8YMm/IMG-4520.jpg) (https://postimg.cc/f3Qr8YMm) (https://i.postimg.cc/4KvFqn3M/IMG-4522.jpg) (https://postimg.cc/4KvFqn3M)
L'ensemble était en excellent état, et j'ai été heureux de voir que les colliers du filtre à carburant ne nécessitaient pas de pince spéciale (apparemment c'est différent sur les modèles avant 2007).
(https://i.postimg.cc/bdZ92shh/IMG-4524.jpg) (https://postimg.cc/bdZ92shh) (https://i.postimg.cc/yk9hvtxp/IMG-4525.jpg) (https://postimg.cc/yk9hvtxp)
Filtre remplacé, réservoir remonté, intervention terminée.
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Par la suite, la session de roulage pour valider que tout a bien été remonté est arrivée plus tôt que prévu...
Un apéro du vendredi soir à l'atelier se conclut sur un "A demain, on va rouler dans le Jura français, départ à 9h00. Ben tu te démerdes pour venir avec nous".
Résultat, début de fin de remontage du Monster dès samedi 8h: boîte à air, quelques conneries ici et là, tension et graissage de chaîne.
Pendant ce temps, un autre pote arrive pour changer son pneu AR...
Etat des lieux 15 minutes avant le départ, ambiance Joe Bar Team:
(https://i.postimg.cc/wywFYGm8/PGPF2454.jpg) (https://postimg.cc/wywFYGm8) (https://i.postimg.cc/Hcms1SC2/KGII6853.jpg) (https://postimg.cc/Hcms1SC2) (https://i.postimg.cc/wR32qQXt/PLRW4626b.jpg) (https://postimg.cc/wR32qQXt)
9h15, fin du remontage, pression sur le bouton de démarrage, le bicylindre s'anime, direction 50min l'autobeurk (c'est le prix à payer pour profiter d'un terrain de jeu fin mars), Divonne-les-Bains, col de la Faucille et à nous le Jura.
C'était une belle journée, avec une météo bien plus clémente que ce début avril...
(https://i.postimg.cc/kRVH1mhh/IMG-4580.jpg) (https://postimg.cc/kRVH1mhh) (https://i.postimg.cc/gX2QhRyp/IMG-4579.jpg) (https://postimg.cc/gX2QhRyp) (https://i.postimg.cc/s1tHjbLs/USIO8144.jpg) (https://postimg.cc/s1tHjbLs)
Le Monster a bien roulé, aucun souci à déclarer après cette sortie de 360km :thumbsup:
-
Vu la météo actuelle, j'ai décidé de me lancer dans un nettoyage plus approfondi de la partie inférieure et arrière, chose que je voulais faire depuis longtemps.
Pour ça, WD40, brosses à dents et huile coude.
J'avais pas mal d'accumulation de crasse et de résidus d'huile de chaîne, au niveau du PSB, du carter moteur et du bras oscillant.
(https://i.postimg.cc/XXRWRHcy/IMG-4626.jpg) (https://postimg.cc/XXRWRHcy)
Maintenant ça donne ça, c'est un peu plus satisfaisant:
(https://i.postimg.cc/kBq1RW7p/IMG-4686.jpg) (https://postimg.cc/kBq1RW7p) (https://i.postimg.cc/HVzSwjxs/IMG-4690.jpg) (https://postimg.cc/HVzSwjxs) (https://i.postimg.cc/FfMGrLPG/IMG-4706.jpg) (https://postimg.cc/FfMGrLPG) (https://i.postimg.cc/mPrm8Rz3/IMG-4711.jpg) (https://postimg.cc/mPrm8Rz3) (https://i.postimg.cc/jWwZYXhL/IMG-4713.jpg) (https://postimg.cc/jWwZYXhL)
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J'entends déjà ceux qui se disent que je ferais mieux de bosser sur la 916 :D
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Moi j'dis, beau boulot! :thumbsup:
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Merci ! :cheers:
-
Impeccable ! :thumbsup:
:cheers:
-
t'es un vrai suisse du coup, tu viens rouler en France :lol:
-
Y a la mienne qui attends... :siffler:
-
J'entends déjà ceux qui se disent que je ferais mieux de bosser sur la 916 :D
Oui, mais tu n’es pas encore prêt pour la 916, qui exige rien de moins que l’excellence! Il reste de la graisse là… :siffler:
(https://i.postimg.cc/GB4DTpvK/053-CF60-F-A074-45-D8-A0-F2-82-B69017-C8-CB.jpg) (https://postimg.cc/GB4DTpvK)
:D :D :D
Sympa la balade!! :cheers:
Mais en effet, ça manque de carénages dans ce groupe, il faut que tu fasses le nécessaire… :D
-
Sles colliers du filtre à carburant ne nécessitaient pas de pince spéciale (apparemment c'est différent sur les modèles avant 2007).
(https://i.postimg.cc/bdZ92shh/IMG-4524.jpg) (https://postimg.cc/bdZ92shh) (https://i.postimg.cc/yk9hvtxp/IMG-4525.jpg) (https://postimg.cc/yk9hvtxp)
C'est différent sur les modèles avant 2007, mais si c'est comme les SSie, ça ne nécessite pas une pince spéciale. Une multiprise (ou une long bec, je ne me souviens plus) fait parfaitement l'affaire.
-
Y a la mienne qui attends... :siffler:
Si tu me l'emmene je veux bien la faire ! :siffler:
:cheers:
-
Une fois faite moi je veux bien la tester :D
-
tu parle de laquelle ?
-
Peu m’importe du,moment,que,c’est pour rendre service, mais une 916 :roll:
-
@Giz: passe par là en l'apportant à Monstermann :P
@Monstermann: merci :bowdown:
@Luther: l'air du pays me manquait :sm19:
@Guillaume: exact, j'en étais sûr que j'aurais une remarque, et tu étais dans la liste :D Mais pour la 916 ce sera différent, les grands joueurs font la différence dans les grands matchs ! :P
@Fift: je prends note :thumbsup: Dans le manuel j'ai ça :
(https://i.postimg.cc/R3vybdGK/PAE.jpg) (https://postimg.cc/R3vybdGK)
-
:D :D :D
-
Je m'étais rendu compte que j'ai perdu mes bouchons de cadre au niveau du cul coupé, mais je ne trouve aucune référence nulle part.
Je pensais qu'il y en avait d'origine, mais je ne trouve rien sur les éclatés.
Quelqu'un aurait une info ou une référence par hasard svp?
-
Rhaaa un cul coupé 8O :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Et tu espères qu'on va te répondre ? :sm19:
'tention réponse à la con mais peut-être pas si bête : regarde dans les quincailleries si tu ne trouves pas le même diamètre pour les bouchons de pied de chaise.
-
:thumbsup:
https://www.amazon.fr/s?k=bouchon+pied+de+chaise+18mm&crid=2HB3LZRSKG1RM&sprefix=bouchons+pied+de+chaise%2Caps%2C164&ref=nb_sb_ss_sc_1_22
-
Ah ouais bonne idée, bien vu, merci ! :cheers:
Rhaaa un cul coupé 8O :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
J’en étais sûr :lol: :lol:
-
il n'y a rien d'origine :wink:
-
Merci pour l’info :bowdown: :thumbsup:
-
Il a fait beau, même si l'air est resté frais, surtout avec ce vent :cold:
Mais ça ne nous a pas empêché, avec Madame, de sortir les Monster 8)
(https://i.postimg.cc/kB10BRSp/IMG-4788.jpg) (https://postimg.cc/kB10BRSp)
Je me répète peut-être, mais nous avions trouvé un Monster 796 pour madame en fin d'année dernière. Depuis le temps qu'elle m'en voulait de lui avoir choisi une XJ6 pour passer le permis, elle est maintenant heureuse de rouler en Monster. Même si, je cite "ça bouge plus, il faut plus souvent changer de vitesse, ça me fait un peu mal aux bras et aux mains"...
:D
Je pense ouvrir un topic à son sujet (je parle du M796!), car j'ai déjà pas mal de choses à raconter... une Ducati quoi !
Je suis allé l'essayer hier, c'est pas mal du tout comme machine :thumbsup:
En plus elle a l'air d'être acceptée par ses grandes soeurs:
(https://i.postimg.cc/qhBRpCyv/IMG-E4810.jpg) (https://postimg.cc/qhBRpCyv) (https://i.postimg.cc/mtfvMWpQ/IMG-4792-Copie.jpg) (https://postimg.cc/mtfvMWpQ)
Une petite photo du S2R, car on est quand même dans son topic:
(https://i.postimg.cc/ykmwyp22/IMG-4813.jpg) (https://postimg.cc/ykmwyp22)
-
:thumbsup:
pour améliorer le confort "des mains" ( sauf si elle a des petites mimines :D ) tu peux rajouter des "manchons" en mousse ( plusieurs diamètres suivant si tu retires les poignées d'origine ou pas ? ) et ça change complètement le confort et ma femme en est ravie sur la sienne !
-
Joli l’arriere plan derrière les 2 monster :thumbsup:
Sinon c’est de quel moteur la bielle accrochée sur la poutre 8O
-
@Bernard: alors je vais regarder ça, merci du tuyau ! :thumbsup:
@Philippe: yes c’est joli comme coin, viens donc y poser tes roues un WE :P
Pour la bielle, c’est d’un moteur Liebherr :siffler: :D Je ne sais même pas de quel moteur d’ailleurs, il faudrait que je regarde via la référence.
-
Suite et fin de ce WE de Pâques, aujourd'hui c'était destination le Jura bernois et un petit bout de France, vers Maîche :thumbsup:
Spéciale pour Philippe, qui aime les jolis paysages en fond :wink:
(https://i.postimg.cc/B88LHySK/IMG-4836.jpg) (https://postimg.cc/B88LHySK)
Pause Perrier à la frontière franco-suisse du côté de Gourmoi, où je n'étais jamais passé, c'est un coin plutôt sympa et tranquille. A peine le temps de s'hydrater que les Monster se sont faits prendre en tenaille par des Africa Twin, gachant totalement la photo :P
(https://i.postimg.cc/LnnqZ5Hs/IMG-4850.jpg) (https://postimg.cc/LnnqZ5Hs) (https://i.postimg.cc/K1t8ngCm/IMG-4851.jpg) (https://postimg.cc/K1t8ngCm)
En conclusion, ça fait vraiment du bien de rouler, qu'est-ce que j'ai hâte d'être à la RNPD ! :dribble:
(https://i.postimg.cc/5X4RmhRj/IMG-4839.jpg) (https://postimg.cc/5X4RmhRj)
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Sympa la balade! Et la cote de Maiche - St Hippolyte , toujours aussi sympa à monter? :dribble:
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C’était ce que j’avais prévu à la base, mais j’ai dû repousser à plus tard, car madame n’était pas très bien à partir d’un certain moment. Mais ce n’est que partie remise! :thumbsup: … et seul ! :sm19:
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Ça pourrait faire l’objet d’un regroupement dans le doubs tout ça 😉
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Maîche - St Hippolyte c'est radar a tout les virages ... :siffler:
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Même le mercredi en fin d’après midi? C’est en prévision pour ma descente à la RNPD
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Juste un petit mot pour dire à mon petit frère qu'il me manque. :coeur2: :coeur2: :coeur2: :coeur2:
(https://i.postimg.cc/cgfp80Xy/IMG-2628.jpg) (https://postimg.cc/cgfp80Xy)
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Je viens seulement de lire ton message ! Belle après-midi en descendant à notre première RNPD, la Vosgienne !
De bons souvenirs...
:coeur2: 8)
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Révision annuelle terminée, la saison peut commencer ! :dribble:
Cette année c’était remplacement de la cloche et des disques d’embrayage, tige de poussée pour un modèle anti-rotation, roulement, ressorts et coupelle, ainsi que récepteur d’embrayage incontinent pour un CNC Racing 30mm.
(https://i.postimg.cc/rdNs825q/8-FAF3288-8-E50-4079-BD6-E-A9078-FBBA1-AB.jpg) (https://postimg.cc/rdNs825q) (https://i.postimg.cc/9wrQt4Kf/718-A0-B25-3-A6-B-4976-9709-6-C4-B02-B4-C544.jpg) (https://postimg.cc/9wrQt4Kf) (https://i.postimg.cc/ph0dFQ07/B8-E583-F4-B590-4-DEC-AA7-A-EAC4078-C7502.jpg) (https://postimg.cc/ph0dFQ07) (https://i.postimg.cc/qhYTr1Dk/5-D3-B081-A-558-D-4683-BAB7-3-EA6-E94135-B4.jpg) (https://postimg.cc/qhYTr1Dk)
Pas de changement de courroies mais juste un contrôle de la tension et de l’absence de point dur dans les roulements, nettoyage de la boîte à air, nettoyage et graissage de la chaîne, nettoyage « rapide » de la moto (j’ai sorti la brosse à dents mais j’ai pas tout démonté ^^).
(https://i.postimg.cc/qgRsZ1dN/D15252-B2-1660-489-C-A872-8-E61-B92-BF288.jpg) (https://postimg.cc/qgRsZ1dN)
Maintenant y a plus qu’à :cheers:
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C’est beau un S2R noir :heart:
T’as prévu de virer l’affreux catalyseur ou pas ?
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Salut Nico! J’espère que tout va bien sur ton île.
Je l’avais enlevé à un moment, mais j’avais peur d’être emmerdé en fonction de l’endroit où je vais rouler ici, donc je l’ai remis. Et je vais bientôt être convoqué au contrôle technique alors..
-
Première sortie hier, ça fait vraiment du bien :dribble:
Redécouvrir les sensations de conduite, ressentir la moto, se rappeler que certains roulent à gauche dans les cols… mine de rien je n’avais pas roulé depuis septembre, soit quasiment 6 mois.
(https://i.postimg.cc/QFnQr7LZ/291823-E4-3-A3-E-4796-AC7-C-C7776-F92-D178.jpg) (https://postimg.cc/QFnQr7LZ) (https://i.postimg.cc/bGDQYv8D/74608023-E188-4827-AB69-27-B2-C61-B5-B44.jpg) (https://postimg.cc/bGDQYv8D)
RDV au contrôle technique mardi :cheers:
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Jolies photos!!! :thumbsup:
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:bowdown: :thumbsup:
-
Merci ! :bowdown: :cheers:
-
Alors comme ca y'aurait des routes à motards en Suisse? :dribble:
(https://i.postimg.cc/tCcwyC3C/IMG-4647.jpg) (https://postimg.cc/8jhtmGXq)
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Rhaaa, le rêve ! :thumbsup:
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Mazette… ça donne envie ! :dribble:
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:dribble: ça c'est de la route ! 8)
-
Haha je n’avais pas vu cette publication :thumbsup:
Et la route est encore plus belle après une bonne fondue :P
D’ailleurs, le S2R a remis ça aujourd’hui et se porte à merveille :bowdown:
EDIT: j'ai remis les photos plus bas, avec la narration qui va avec :wink:
-
Chouette les photos :thumbsup: …Mais « le vers est peut être déjà dans le fruit » :sm19:
(https://i.postimg.cc/vgx8bxtF/IMG-4663.jpg) (https://postimg.cc/vgx8bxtF)
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Ah!!! Vision de cauchemard… Un mec de moins de 40 ans sur une MS…
:D
-
:lol: :lol: :lol:
Le pire c’est que tu as peut-être bien raison Luther :cry:
-
Oui, la Suisse, et ses flics et sa répression envers tout ce qui roule :? plein de gens n'y vont plus à cause de ça.
-
Sans parler du climat.
Moi, par exemple, j'ai juré que je n'irai plus.
-
Une de mes amies qui y vit depuis plus de quinze ans me disait que le plus désagréable est la délation permanente 8O
Si t’es mal garé, si t’as pas mis ta poubelle dans le bon bac etc etc…
Cela correspond bien à l’image d’Épinal d’un pays strict et bien organisé
Elle s’y est fait avec le temps
Mais au début c’est assez déroutant, surtout pour un français :D
-
J’ai lu récemment qu’ils faisaient payer un péage en bas de certains cols, pour pouvoir y monter à moto (30€)… 8O
-
Oui, c'est ou c'était vrai pour monter au Chasseral.
La raison: la route était privée et le propriétaire faisait payer 5 balles pour monter au col.
Mais c'était il y a 20 ans et plus.
Ailleurs pour les autres grands cols dans les Alpes je n'en ai jamais entendu parler. Après pour une portion de route privée, ce n'est pas impossible.
-
Oui, la Suisse, et ses flics et sa répression envers tout ce qui roule :? plein de gens n'y vont plus à cause de ça.
Et quelque chose me dit qu’ils ne s’en portent pas plus mal. C’est un pays qui doit sûrement faire son pognon dans un autre secteur que le tourisme…
:lol:
-
Mi-août je suis donc parti 3 jours dans les Alpes.
J'étais en vacances, la météo s'annonçait sans pluie, j'ai mis quelques fringues de rechange dans la sacoche de réservoir, elle-même installée sur la selle passager (logique), et suis parti.
(https://i.postimg.cc/d7hHknW6/IMG-8428.jpg) (https://postimg.cc/d7hHknW6) (https://i.postimg.cc/QBv6p5w3/IMG-8613.jpg) (https://postimg.cc/QBv6p5w3)
L'objectif premier était de faire la Route des Grandes Alpes, avec quelques modifications ici et là en fonction de mes envies. Je ne me suis rien imposé à l'avance, j'ai acheté de belles cartes Michelin et ai à chaque fois réservé mes logements la veille pour le lendemain, en fonction de ce que la carte m'inspirait.
Jour 1
Départ, pas très tôt, pas très tard, direction le Col des Mosses, redescente sur Aigle et direction Thonon-les-Bains, point de départ officiel de la fameuse RGA. Même s'il ne faisait pas très chaud, il y avait un grand soleil et j'avais la banane sous le casque. Et si, après tout, profiter de la vie c'était ça: le ciel bleu, sa monture et des slips dans le sac. Morzine, Les Gets (à l'ombre, les doigts congelés), Cluses, col de la Colombière et des Aravis, puis Flumet. Un classique.
Au col des Aravis, j'ai fait la rencontre d'un très gentil (ex)motard belge, environ 70 ans. Il a parcouru l'Europe entière en moto, jusqu'à la Turquie, m'a vanté les road trips en ex-Yougoslavie, Pologne, République Tchèque, etc... j'aurais pu l'écouter pendant des heures. Le malheureux a du arrêter la moto à cause de sa maladie diagnostiquée en début d'année. C'est donc en voiture qu'il se refaisait la RGA, avec sa femme, après l'avoir faite des dizaines de fois en moto. Super moment, c'est ce que j'aime avec la communauté motarde, et le fait de rouler seul provoque parfois ce genre de jolies surprises. J'adore rouler avec vous, mais on ne va pas se mentir, si ça avait été lors d'une RNPD, j'aurais été en train d'essorer la poignée pour tenter de rattraper les furieux que vous êtes, ou alors concentré à résoudre un problème sur une moto capricieuse.
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Je suis ensuite reparti vers Albertville, en passant par les Gorges de l'Arly, que j'aime assez bien. L'objectif était de passer par le col de la Madeleine, que je n'avais encore jamais fait. Arrivée à La Chambre, la D1006 m'a emmené jusque Saint-Michel de Maurienne pour attaquer les fameux cols du Télégraphe - Galibier - Lautaret. Ça m'a rappelé la descente vers la RNPD 2020 avec Monstermann, sous une météo fantastiquement pluvieuse.
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La descente vers Briançon a été vécue avec grand plaisir, je commençais à être fatigué et l'arrivée à mon hôtel à La Salle-les-Alpes est arrivée au bon moment. Le garage moto m'a permis de dormir sur mes deux oreilles, après un petit restaurant bien mérité.
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:dribble: Encore un qui en a pris plein les mirettes !
Superbes paysages (et photos of course) :thumbsup:
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Tom Ben :thumbsup:
On attend la suite avec impatience :dribble:
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Oh c'est bon ça, une petite balade tout seul dans les alpes.
Faudrait que j'y songe aussi. D'autant que le Bernard m'a encourager à passer par là-bas pour tout un tas de mauvaises raisons :D
Y a pas c'est beau un s2r même avec une glacière uber eat :P
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Eh oui, c'est ça la vie ! :cheers:
Vite la suite..
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Pour la suite il va falloir patienter un peu :oops: :D
En parallèle, je me suis repenché sur le montage que j’avais fait du récepteur CNC racing 30mm avec la tige anti rotation. La goupille de cette dernière ne rentre pas dans l’encoche du piston, car la distance entre la goupille et le bout de la tige est la même que la profondeur du piston… Quel est l’interêt??
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Je précise qu’au fond du piston j’ai mis les deux cales plates fournies avec le récepteur, de mémoire de 1mm chacune. La tige n’est pas d’origine mais est la référence de remplacement dans le cas d’un S2R1000.
D’un côté je me dis que l’encoche dans le piston est clairement faite pour bloquer la tige en rotation, d’un autre côté je trouve dangereux quelle soit directement sur le piston, car si le roulement de plateau serre, ça va faire tourner le piston et là c’est mort.
EDIT: bizarre, les photos ne fonctionnent pas chez moi
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J'ai pas ça sur la mienne... :D
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Il me semble que la tige arrive plutôt sur une surface plane… mais il faut surtout que ça débraille vraiment pour que les rétrogradantes se fassent bien :wink:
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Une question : Cette tige anti-rotation, c'est quelle référence ? Ils la donnent d'office en cas de remplacement ?
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La référence de la tige anti-rotation est 11721122A et oui elle remplace la référence originelle 11720061A qui n'existe plus.
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Merci !
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Jour 2
Petit déjeuner rapide, arrimage du frigo Uber Eats et départ direction le sud vers Briançon et l'Izoard. Je m'étais dit que ce serait une belle mise en bouche pour la journée, mais c'était sans compter me retrouver derrière un groupe d'allemands en Harley qui prenaient toute la route en ouvrant en grand dans les quelques lignes droites mais qui plantaient les freins avant chaque virage... coincé derrière, je ne suis donc clairement pas monté au même rythme qu'à la RNPD.
J'ai continué ma route sur la D902 en direction des gorges du Guil et du col de Vars, j'avais oublié comme cette route était splendide! Grosse banane sous le casque, j'enroule les virages un à un, jusqu'à l'embranchement pour choisir Bercelonnette ou l'Italie par le col de Larche. Je me souviens être passé plusieurs fois là-bas pendant la RNPD, mais je ne me souviens plus si nous étions allés jusqu'en Italie par cette route.
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Ayant déjà fait le col de La Bonette, j'ai choisi la direction de Barcelonnette et du col de la Cayolle, où, cette fois, j'en ai c**é ma race! J'ai trouvé ce col interminable, la route assez étroite à pas mal d'endroits et surtout le revêtement pourri de chez pourri. Avant de partir j'avais un peu raffermi les suspensions du S2R car avec les réglages d'origine (et après avoir goûté à la 916) le feeling était moyen, et là mes bras ont bien souffert. Je me suis juré que si je repassais par là ce serait en Multistrada suspension pilotée... J'avais tellement hâte (et faim) que je n'ai même pas pris de photo en haut, j'ai enchaîné la redescente vers Entraunes, où je me suis arrêté reprendre des forces. Les lasagnes ont fait du bien.
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Après la pause, c'était autre chose : j'étais tout seul sur la route jusqu'à Guillaumes (pas le nôtre) et je me suis ré-ga-lé! J'ai enchaîné avec les gorges du Daluis, Entrevaux, les gorges du Cians, la montée à Valberg (là où Monstermann a du redémarré sa S4RS à la poussette après avoir fait la pause repas sans couper le contact) et à nouveau les gorges du Daluis pour pouvoir redescendre vers le sud. Superbe.
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Et je me suis vite rendu compte que ce n'était pas fini: N202 direction Saint-Julien-du-Verdon, D955 pour voir le barrage de Castillon, Castellane, puis D952 jusqu'à Moustiers-Sainte-Marie. Toutes ces routes étaient fantastiques.
Arrivant doucement en fin d'après-midi, le trafic reprenait et la fatigue se faisait de plus en plus sentir, j'ai rejoint Digne-les-Bains "tranquillement", profiter d'un petit hôtel familiale et sympa trouvé la veille. Je venais d'encore passer une très bonne journée, même si mon corps essayait de me dire l'inverse...
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Magnifique CR. A faire un jour...
Le plus dur, ce sera de convaincre maman de m'accompagner avec la "panzer" :siffler:
Le plus simple, tout seul avec mamie ss :thumbsup:
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C’est clair que ça pourrait faire un petit road trip très très sympa, histoire de se voir hors RNPD… 8)
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:thumbsup: Vivement novembre qu’on lise le jour 3 :wink:
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Jour 3 :D
Trop mangé la veille, fatigué, j'ai fait l'impasse sur le petit-déjeuner pour directement me focaliser sur l'objectif du jour: rentrer à la casa. Je ne pense pas avoir roulé plus qu'en WE de RNPD, mais les deux premiers jours m'ont lessivé.
Rebelote, j'installe ma bagagerie sur le Monster et je me retrouve avec deux Italiens qui font de même. Eux ne parlant pas anglais et moi ne parlant pas italien, on arrive tout de même à se comprendre quand je leur pose LA question: deux Italiens, une BMW et une Triumph... mais elles sont où les Ducat ?? Je ne me souviens même plus de leur réponse, mais je me souviens que l'on a tous ris, c'est bien là le principal.
Je suis donc reparti de Digne-les-Bains vers le nord, via la D900, encore une route faite pour enrouler, avec un revêtement excellent. La journée commençait bien. J'ai rejoint le lac de Serre-Ponçon, où je n'étais encore jamais passé.
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S'en suivent la D954 et la N94 jusque Briançon, où je m'arrête casser la croûte avant de passer la frontière en Italie par le col de Montgenèvre. Je passe par Susa et repasse la frontière française pour arriver au Mont-Cenis, un autre endroit où je n'étais encore jamais passé. Et j'ai trouvé ce coin splendide, une fois en haut c'est une vraie carte postale!
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J'étais déjà allé jusqu'à Val d'Isère en arrivant par le Nord (Bourg-Saint-Maurice), mais n'étais pas allé plus loin. Ce jour-là était donc l'occasion de faire le col de l'Iseran. Et bien vous je ne sais pas, mais moi je n'ai pas aimé, la fatigue n'a peut-être pas aidé. Il y avait du vent, j'avais les mains congelées, la route est par endroit assez vertigineuse (j'ai le vertige pour rien), j'étais content d'arriver en haut... puis à nouveau en bas. Je n'ai même pas profité de faire une photo potable en haut, à cause d'un groupe de Harley (encore, mais cette fois ils étaient au moins 30) qui pensait avoir privatisé l'endroit. Je me suis d'ailleurs retrouvé derrière eux après une pause vidange rapide pendant la redescente du col. J'ai essayé de doubler tout ce groupe petit à petit, jusqu'à me retrouver au milieu en traversant les villages et stations, tous les passants regardaient le cortège. J'aurais aimé avoir un panneau "Non, je ne suis pas avec eux, ne nous mélangez pas svp!" :P Ils ont fini par bifurquer à Tignes et ainsi rendre la route aux autres usagers.
Le trajet s'est terminé par un classique pour moi: Petit-Saint-Bernard, Aoste (et sa vallée où il fait toujours chaud avec beaucoup de bouchons), Grand-Saint-Bernard (et son bar Joe Bar Team), Martigny, col des Mosses et enfin Bulle.
J'aurais vraiment bien aimé en quiller avec quelques jours en plus, mais j'étais rincé. J'ai d'ailleurs eu l'impression que la fatigue dans les bras était apparue bien plus vite qu'avant avoir durci l'amortissement de la fourche, il faudra que je me repenche sur le sujet.
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Comme déjà dit plus haut, il y a en tout cas largement de quoi se faire une petite sortie de groupe :cheers:
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m**de... on est déjà en novembre .. 8O... :lol:
beau CR, ca donnerait presque envie... sinon quand tu passes sur Nancy, tu as toujours le Monster à tester, histoire de bien mesurer la différence de vibration avec ton modèle :siffler:
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Assez parlé de Multistrada, revenons aux vraies motos :P
Le S2R est en pleine révision hivernale, avant (re)mise en vente: nettoyage, vidange, jeux aux soupapes, tension courroies.
Suite à quelques petits défauts ici et là, la peinture de la carrosserie et des carters embrayage et alternateur va être rafraîchie.
Quand tout sera bon, la dernière étape sera la pose de deux pneus neufs. :thumbsup:
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Remonte sur les Vosges avec au printemps, on ira se faire une dernière balade entre Monster :wink:
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J’aimerais vraiment que d’ici là il soit vendu et je ne compte pas l’immatriculer à nouveau (en Suisse tu peux annuler la carte grise, pour ne pas payer d’assurance ni d’impôt).
Mais j’ai toujours le M900, qui un jour ou l’autre démarrera à nouveau :wink:
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J’ai récupéré les pièces ce week-end, carter alternateur remonté :thumbsup:
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Pour le carter embrayage, j’ai demandé aux usineurs du travail de me faire un outil pour pouvoir remettre le grand joint spi, j’espère l’avoir bientôt.
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Outil pour monter le joint spi reçu, carter d’embrayage remonté, ce soir j’essaye de remettre en huile et de démarrer 8)
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Ca bricole dur pour un D2 que tu veux revendre :cry:
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J’ai envie que le futur proprio soit content de son achat :bowdown:
Et côté perso, j’y trouve aussi mon compte, c’est en bricolant que j’apprends :thumbsup:
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n'empêche que je trouve que ton D2 "vibre" plus que le mien
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Et surtout, lors du remontage pensez bien à la douille de 32 pour serrer l’écrou d’embrayage graissé à 190Nm :siffler: :oops:
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Tout est remonté, ça démarre, chauffe moteur jusqu’à 90°C : pas encore de fuite :thumbsup:
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Plus qu'à mettre deux pneus neufs, rouler un peu pour valider que tout va vraiment bien et ensuite la mettre en vente, non sans pincement au coeur car c'est quand même une belle machine sympa à rouler :cry:
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n'empêche que je trouve que ton D2 "vibre" plus que le mien
Quand je rentre à Toul et que j'ai le temps, je te préviens et on ira tester ça 8)
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Ouè, sympa, mais c'est le soucis d'avoir plusieurs motos, et de toutes les utiliser, à la longue c'est mission compliquée :cry:
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Exactement :bowdown:
À terme j’aimerais garder la Multi comme utilitaire/voyageuse, le M900 pour les balades plaisir et la 916 pour les balades « plaisir +++ ».
En parallèle, quid du M600.. si c'est pour le vendre 1500€ autant le garder.
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C'est bien pour ça que je garde le 600: en plus il dépanne des potes :thumbsup:
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Elle trouvera vite preneur à mon avis, ça se vend à combien un S2R 1000 en ce moment ?
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Autour de 5000 / 6000 euros...
Un peu plus, un peu moins en fonction ..
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Pour ma part, c’est la dernière que je vendrais :wink: ❤️
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Si j’en tire 5000€ ça me convient bien. Le problème c’est qu’en Suisse j’ai l’impression que les gens achètent plutôt des Panigale R que ce genre de vieillerie.
Desmal4 : comment ça, tu parles parmi celles en ma possession?
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Je parlais pour moi :wink:
Mais j’ai à peu près le même cheptel que toi, et la s2r1000 est ma préférée :bowdown: