collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour  (Lu 2633 fois)

gebe44

  • Invité
Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« le: 21 juin 2009, 23H 06mn 03s »
Etre "tatane"ne qui me dit qu'il faut rechercher et qui met un lien avec une liste de fournisseurs sans fin et "Biloo" qui clos sans autre commentaire... je réitère donc car :
1) j'ai cherché et n'ai pas trouvé d'équivalent à mon post, une synthèse des fournisseurs carbon sur les nouvelles Monster.
2) Une liste sans fin de fournisseurs ne m'intéresse pas.
3) Toujours très chiant sur les forum le syndrome "petits chefs" de certains. un post vous semble pas utile et son contenu est correct, laissez ce qui veulent y participer répondre et passez votre chemin, car c'est c'est plus de la modération mais de l'abus de pouvoir.

Autre idée, pourquoi ne pas créer un espace "la question du newbies" y répondrait des gars ouverts et compréhensifs, un espace fermé aux "Néandertaliens"  :D

Donc...

Je vous propose une petite liste de fournisseurs (y participe qui a envie et par pitié surtout pas ceux que ça intéresse pas...) que tout le monde peut enrichir de nouveaux contacts,
mais surtout en indiquant ses avis respectifs par pièce sur l'aspect, la finition, full carbon, délais, transport, prix avec des notes de 1 à 4, merci !  

Red Racing parts (Italy) : http://www.redracingparts.com/en/english.htm
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :      

Italo Shop (Allemagne) : http://shop.italo-shop-neuss.de/index.php?language=en&cat=c23_Monster-696-1100.html
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :

E-moto (UK) : http://www.emotouk.com/ducati/monster696-carbon.htm
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :

Spareshack (UK) : https://www.fastweb.co.uk/spaceshack/cart/index.php?manufacturers_id=10&main_page=index
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :  

Sport Classic (France) : http://www.sport-classic.com/tamburini-parts/monster-696/voir-tous-les-produits.html
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :

Carbon4US (Espagne?) : http://www.carbon4us.com/21-monster-1100-696
- Pièce : Protection pignon ; Aspect :   2       ; Finition :    1        ; Full carbon (1 ou 0) :  0       ; Delais: 3           ; Transport : 1            ; Prix : 3
Commentaire : Finition vraiment moyenne, résine dans les trous de fixation, résine intérieur pas du plus bel aspect, emballage "spéciale", prix intéressant sur le papier, au final c'est vraiment moyen (10/1 que c'est du made in china...).

Shift-Tech (USA) : http://www.shift-tech-carbon.com/shop/
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :

Ebay - Moto Vision (France) : http://stores.shop.ebay.com/Moto-Vision_Ducati-Monster-696_W0QQ_fsubZ899083016QQ_sidZ482366946QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :

Ebay - Light-carbon (Italy) : http://stores.shop.ebay.com/Light-carbon__W0QQ_armrsZ1QQ_fsubZ186450819
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :  

Ebay - Carbon World (USA) : http://stores.shop.ebay.com/carbonworld-us-1_Ducati-Monster_W0QQ_fsubZ11579165QQ_sidZ333761516QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322
- Pièce :         ; Aspect :          ; Finition :            ; Full carbon (1 ou 0) :         ; Delais:            ; Transport :            ; Prix :

david78

  • Invité
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #1 le: 22 juin 2009, 12H 35mn 29s »
 :cheers: C'est vrais ça le pauvre gebe il se donne du mal  :cheers: et on lui ferme son post !
Moi je suis avec toi gebee :thumbsup:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #2 le: 22 juin 2009, 13H 49mn 25s »
 :siffler: :siffler:

il t'est pas venu a l'idée que completer le lien que je t'ai donné serait une bonne chose afin de concentrer dans un endroit unique toutes les bonnes adresses, plutot que de marginaliser ton post?

je dis ca je dis rien mais je le dis quand meme et j'ai pas peur de le dire surtout.....

toujours pas rancunier :cheers: en revanche toi.....
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

maximat

  • Invité
Re : Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #3 le: 22 juin 2009, 13H 55mn 40s »
:siffler: :siffler:

il t'est pas venu a l'idée que completer le lien que je t'ai donné serait une bonne chose afin de concentrer dans un endroit unique toutes les bonnes adresses, plutot que de marginaliser ton post?

je dis ca je dis rien mais je le dis quand meme et j'ai pas peur de le dire surtout.....

toujours pas rancunier :cheers: en revanche toi.....

xxxxxxxxxxx

Edit modo : on n'insulte pas les gens et on reste courtois, premier avertissement.
« Modifié: 22 juin 2009, 16H 33mn 41s par Lizou »

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #4 le: 22 juin 2009, 14H 55mn 39s »
Quelques lignes au passage pour dire que je ne suis pas complétement contre ce genre de topic qui regroupe les accessoires par gamme de Ducati car si on cherche un truc pour S4R996 (et uniquement 996) par exemple, il est super dur d'y retrouver ses petits (ou alors les accessoiristes ont vraiment oublié de faire des lignes dignes de ce nom pour notre bien aimée et authentique S4R, le 998 étant une fausse S4R, ou plutôt une S4Rs cheap  :D).

Alors une "catégorisation" par type de Monster (les Monster, les SxR, les Mxxxx) finalement c'est pas si con.

Si les gens sont motivés pour le construire et le maintenir, ça ne fera pas tâche dans le paysage et aidera plus facilement les nouveaux arrivants qui n'iront plus faire du post à foison pour chercher la p'tite pièce carbone pour son nouveau brêlon  :roll:

Mon avis est basé sur le seul post que je connaisse qui liste une grosse partie des liens vers les accessoiristes. Si il en existe un autre, j'ai peut-être à revoir ma copie  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #5 le: 22 juin 2009, 15H 03mn 13s »
Mon avis est basé sur le seul post que je connaisse qui liste une grosse partie des liens vers les accessoiristes. Si il en existe un autre, j'ai peut-être à revoir ma copie  :siffler:

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=29828.0

A voir.  :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #6 le: 22 juin 2009, 15H 29mn 47s »
C'est bien celui auquel je pense Prowler  :wink:

Le truc c'est qu'il faut systématiquement croiser entre les catégories. De plus les sites des accessoiristes (les marques, là je ne parle pas des boutiques) sont toujours mis à jour pour les accessoires encore distribués par leur soins, mais les boutiques peuvent encore avoir du stock d'anciens accessoires de ces mêmes marques... bref c'est un peu la pagaille je trouve quand il s'agit de chercher la pièce qu'il te manque pour transformer ta belle en pièce unique.

L'intérêt aussi de ce genre de post, c'est que les utilisateurs peuvent poster des photos du matos répertorié.
Du coup, les visiteurs auront les photos de matos pour leur motos, et non pas un amas de posts avec des photos de SBK, MTS ou autre s'ils cherchent pour M1100 ou M696.


En Multipouet - alias "La Moche"

gebe44

  • Invité
Re : Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #7 le: 22 juin 2009, 15H 45mn 17s »
:cheers: C'est vrais ça le pauvre gebe il se donne du mal  :cheers: et on lui ferme son post !
Moi je suis avec toi gebee :thumbsup:

Merci de ton soutient David, faut pas me casser les "bielles" :sm19:
ç'est vrai que ça que ça commence à me chauffer les ronchons qui transforment ce forum en "Planete Duc...rétin"  :P

Visiblement je ne suis pas tout seul à ne pas m'y retrouver malgré la merveilleuse fonction
recherche... ou j'ai tjs pas retouvé ce que je cherchais parce que je suis un gros C..
Will a raison, les classement/critères sont avec le renouvellement de la gamme Ducati à affiner, pour ne pas se fader des pages et des pages inutiles... et je persiste une page "spécial Newbies" serait plus intelligente que le traditionnel "utilise la fonction recherche", surtout quand le "savant" prend le temps de répondre, alors que l'on se cogne de son avis inutile, et qu'il pourrait à la place indiquer des liens...
et s'il à la flemme, bien il circule et il fait pac C...  :ranting:

Bon ça c'est fait  :D

Et pour revenir au sujet, J'attend un élément de Carbon-light, et Shift Tech qui semble réaliser du bon matos (full carbon avec inserts alu) vient de me répondre que leur catalogue NewMonster va s'étoffer bientôt.
En parallèle, je vais m'informer auprès du préparateur de mon ancienne Buell (il m'avait parlé de la possibilité du carbon maison sur ma machine),
et d'un pote qui boss en pièces carbon pour Airbus non loin de Nantes, de la possibilité de réaliser des pièces top qualité pour un prix intéressant .
« Modifié: 22 juin 2009, 15H 58mn 14s par gebe44 »

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #8 le: 22 juin 2009, 16H 19mn 22s »
Gebe44 : bien que tu défende ton post et ton avis, et bien qu'il y en ait qui soient du même avis que toi, je pense qu'il serait préférable que le ton reste courtois et calme au fil de tes posts au risque de te faire modérer assez rapidement  :siffler:

Ce n'est qu'un conseil, j'suis pas modo... mais je les comprendrais si jamais tes posts se font hacher sans sommation  :wink:

(le but n'est pas de faire de la lèche, mais d'éviter de cibler tout le temps les mêmes personnes avec ce genre de propos... ça a le mérite de beaucoup agacer)

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #9 le: 22 juin 2009, 16H 36mn 35s »
Maximat et Tatane:  même si vous ne partagez pas le même point de vue, dites-le avec des fleurs  :fleur: :fleur:
Parce que traiter les gens de C..  c'est pas très cool, même si  c'est dit avec un  :D .

Je crois que je vais garder un oeil sur ce fil.  :siffler:  

« Modifié: 22 juin 2009, 18H 43mn 39s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #10 le: 22 juin 2009, 17H 14mn 51s »
en fait les avis divergent et c'est tant mieux, nous somme la pour discuter!
pour ma part j'ai pas compris pourquoi je me fais traiter alors que je donnais un avis sur topic qui peut faire doublon....
j'ai rien contre gebe44, je pensais pas le pourrir en lui disant que ca faisait doublon, pour moi le topic eplinglé sur les access est une liste qui demande qu'a etre completée...

apres l'intervention de maximat n'as pas lieu d'etre, du moins sous cette forme, et comme je suis pas du genre a me laisser emmerder par le premier venu( ma fierete de garcon coiffeur!!! :lol:) je reponds present.
mais si on se base sur l'historique des msg de maximat on remarque qu'il est souvent en conflit, alors peut etre a lui de ce remettre en question aussi :thumbsup:
maintenant sujet clos: si on parlait carbon  :D

allez je me lance, j'ai essayé carbonworld sur ebay : tres bon rapport qualité prix rapide, je recommande :thumbsup:
« Modifié: 22 juin 2009, 18H 58mn 25s par tatane »
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

gebe44

  • Invité
Re : Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #11 le: 22 juin 2009, 18H 31mn 54s »
Vu que tu aimes beaucoup être modérer  :D
je te préviens une fois la prochaine fois que tu cites pour rien le message sera effacé

Content ?? 
:D

Super merci !  :wink: s'il faut déplacer le topic, il sera pas trop tard une fois plus complet.
Pour Carbon wold, full carbon ou avec résine ? pièces concernées par ta commande ? ta notation base 1 à 4 pour le comparo ?
« Modifié: 22 juin 2009, 19H 31mn 15s par nykow »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #12 le: 22 juin 2009, 18H 57mn 20s »
 :oops:
perso j'ai commandé des ressorts inox et des coupelles pour l'embrayage ouvert :bowdown:
donc pas de carbon desolé mais j'ai vu protection de chaine de nemesis pour son s4r :  :thumbsup:
belle piece!

sinon 4 car rapide, envoie soigné, peut etre moins cher via ebay que via son site internet : à confirmer

je sais, suis hors sujet du coup :lol: :lol: :lol:, en fait je suis con c'est vrai :P


900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Tout sur la carbonisation des nouveaux Monster...le retour
« Réponse #13 le: 01 juillet 2009, 19H 05mn 19s »
Ebay - Composite-store (IT) : http://stores.shop.ebay.fr/composite-store__W0QQ_armrsZ1

Pièce :  bequet carbone style ducat perf.
Aspect :  2,5       
Finition :  2           
Full carbon (1 ou 0) : 1(me semble)         
Delais:   3         
Transport :  1       
Prix :4

la forme du bequet est impec, il se pose parfaitement, par contre qq taches mat du vernis et qq fines rayes. il semble être en full carbone. pour le transport il m'a compté 19euros et a l'arrivée c'était une simple enveloppe à bulle et le prix du colis noté dessus 5,90euros... sans doute pour compenser les 85euros de la pièces.