collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème d'huile dans embrayage!!!  (Lu 2176 fois)

fredsv

  • Invité
Problème d'huile dans embrayage!!!
« le: 08 février 2010, 07H 46mn 22s »
Salut tout le monde!

J'ai besoin de vos connaissances car la je sèche!
Hier matin, j'ai démarré ma brèle (pensant me faire une petite virée au touquet) sans problèmes, je la laisse tourner quelque minute puis au moment de partir elle cale! je galère pour la démarrer, 7 ou 8 essais avec une batterie qui paressai faiblarde (changer chez Ducati il y a 3 mois). Une fois redémarré je part fait un km et la je me rend compte que les rapport sont dure a rétrograder (j'y vais pas à 2 pieds mais assez dure pour me faire rentrer chez moi!)
Arrivé dans mon garage, je constate qu'il y a de l'huile sur la cloche (ouverte évidemment) de l'embrayage ainsi que sur le plateau de pression et je croit même qu'il y avait de la condensation dans le hublot du niveau d'huile!

Les questions sont toute simple: Qu'est-ce qui ce passe??? c'est grave??? j'vais devoir me débarrasser d'un rein pour réparer ça???

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #1 le: 08 février 2010, 09H 42mn 51s »
Pour le problème de l'huile, à mon avis ton joint spi en bout d'arbre de boite doit être HS, et contrôle également le roulement à aiguilles juste derrière, il y a peut être des aiguilles qui ce sont mises en vrac et ont abimées ton joint spi (?)
Pour le reste, rien de méchant, une batterie qui fatigue et de la condensation derrière le hublot --> une bonne ballade pour recharger la batterie et chauffer le moteur et c'est réglé  :D

fredsv

  • Invité
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #2 le: 08 février 2010, 21H 01mn 38s »
J'espère que tu à raison et que ce n'est qu'un joint spi! En tout cas je ne peut pas rouler comme ça donc pour l'instant il me reste a trouver un plateau une bagnole avec accroche caravane et direction concessionnaire!

En tout cas merci pour ta réponse!!!


stef4r

  • Invité
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #3 le: 09 février 2010, 22H 11mn 56s »
Ca ne pourrait pas être le récepteur d'embrayage qui fuit ? Ca pourrait expliquer la fuite d'huile et le fait que tu aies du mal à debrayer ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #4 le: 09 février 2010, 23H 18mn 44s »
Euh si y a des l'huile en contact avec tes disques d'embrayage à mon avis t'es bon pour les changer :?

Pour la condensation fait une recherche en tapant mayonnaise ou sperme dans mon hublot :D :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #5 le: 09 février 2010, 23H 34mn 29s »
Euh si y a des l'huile en contact avec tes disques d'embrayage à mon avis t'es bon pour les changer :?
non pas besoin, si c'est juste un peu d'huile par ci par là, pas de soucis, un nettoyage suffit  :wink:
et je parle bien d'huile, pas de DOT

Ca ne pourrait pas être le récepteur d'embrayage qui fuit ? Ca pourrait expliquer la fuite d'huile et le fait que tu aies du mal à debrayer ?
l'embrayage est de l'autre coté de la moto, alors si le récepteur fuit  :siffler:  :D

sinon pour compléter ce que je pense, c'est peut être une aiguille du roulement qui c'est mise en travers et gène le passage de la tige de poussé !
« Modifié: 09 février 2010, 23H 44mn 25s par ducati748 »

fredsv

  • Invité
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #6 le: 10 février 2010, 09H 53mn 23s »
Si je trouve un plateau, la moto part aujourd'hui chez ducat!
verdict dans les jours qui viennent!

Merci pour vos réponses!

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #7 le: 10 février 2010, 12H 43mn 46s »
Le roulement a aiguilles bouffe la tige qui relie le recepteur au plateau d'embrayage.
Ton joint spy est HS, le roulement aussi et la tige egalement.
Pour un centaine d'€, tu retrouveras une machine toute neuve.

A vérifier au demontage quand meme  :cheers:

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #8 le: 10 février 2010, 13H 52mn 23s »
Bonjour !

J'ai eu le même soucis, impossible de passer le point mort et difficile de rétrograder  :ranting: . Après avoir jetté un coup d'oeil à l'embrayage qui ne patinait pas et purgé le système d'embrayage hydraulique la conclusion est :

UN JOINT A 80cts ! Le liquide hydraulique de ta poignée d'embrayage arrive au cul d'un petit piston et ce petit piston à un joint qui garantit l'étanchéité entre l'embrayage et le système hydraulique. Or la parroie sur laquelle travaille le joint est mal usinée.

-> Poncage de la parroie avec du papier fin, changement du joint, purge et voila c'est reparti ! bilan :7€  :thumbsup:.

En 30 minutes tout est réglé, l'endroit ou se trouve le piston est capoté et maintenu par 3 vis si ma mémoire est bonne ce réceptacle est au niveau de la purge (vis banjo) tu ne risques rien en démontant toi même juste de perdre du liquide mais tu ne dois plus en avoir bcp !

Je pense que c'est un problème récurrent sur ces bécanes vu l'usinage grossier du réceptacle !

[Edit] j'ai eu ce problème sur une 600 et 620 pas sur que sur la tienne ce soit foutu de la même manière :)
« Modifié: 10 février 2010, 13H 56mn 27s par DarkBartounet »

fredsv

  • Invité
Re : Problème d'huile dans embrayage!!!
« Réponse #9 le: 08 mars 2010, 16H 29mn 09s »
Des nouvelles du Brélon, je l'ai récupérer la semaine dernière après une semaine et demi chez mon Ducat, résultat: (c'est la ou je vais passer pour un c...n) Embrayage mort et aucune fuite d'huile!

C'est a ni rien comprendre, j'ai bien vu un peu d'uile sur la cloche mais eu n'ont rien trouvé (et je pense qu'il se serait fait un plaisir d'aller me changer un joint ou autre si il avait eu un doute!) Par contre l'embrayage que je n'avais pas soupsonné est mort (12 000 KM)
La prochaine je revend un rein et je l'achète neuve!

Merci pour vos réponses!