Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Bab's le 18 novembre 2003, 11H 18mn 39s
-
Salut
Mon SS fraichement acquis à 76000kms, est-ce un fort kilometrage?
D'après les factures que j'ai (depuis le bon de commande), l'entretien à été fait régulièrement par une concession Ducati.
Le dernier changement des courroies a été fait à 62000kms.Le moteur n'a à parement jamais été ouvert et ce qui m'inquiète, c'est que j'ai lu plusieurs fois que les guides et sièges de soupapes devaient être changès vers 40000kms.Info ou intox?
A quels problèmes dois-je m'attendre dans l'avenir sachant que je vais changer les courroies, les galets de guidage, les roulements de tendeurs, le roulement de queue de vilebrequin coté alternateur?
Dois-je prevoir un moteur de rechange et à combien ça se négossie?
Pour information,je vais faire 35 km/jour en semaine et environ 10000kms/an.
Merci de m'eclairer de vos lumières.
Olivier
-
10 000 km/an c'est le bon kilometrage (revision = 10 000ou 1 an)
78 000 bah mon voisin avait ca aussi et pas de pb particulier. suffit d'en prendre soin comme l'ancien proprio
-
Pour ce qui est des guides et sièges de soupapes, mon moteur a été ouvert (suite à la rencontre inopinée avec un rocher :( ) à 50000 km.
D'après le mécano, le tout peut bien faire encore la même distance (tant mieux :P ).
Pour le reste, je sais pas trop sauf que les roulements tendeurs coûtent environ 75 € pièce (bah oui, maintenant t'es chez Ducat', les prix suivent aussi :wink: )
-
deja on ne dis pas fort kilometrage mais kilometrage honorable!! :D
franchement ca ne veut rien dire j'ai un ami qui a la meme que toi (annee91) et il la monte, tiens toi bien a 240!!!! :o avec le meme kilometrage.
sinon tu dis que tu va changer le roulement de vilo donc ton moteur va etre ouvertcomme ca tu pourras verifier ou faire verifier l'etat complet du moteur(dont tes sieges et tes guides de soupapes).
voila voila!
-
autant pour moi javais mal lu.
je croyais que tu changais les roulements de vilo mais c juste le roulement de la queue de vilo :oops:
tu peux quand meme verifier tes guides de soupapes sans ouvrir ton moteur mais c moins precis.
pour tes sieges une prise de compression te dira si un rodage de soupapes est necessaire.
-
Le moteur n'a à parement jamais été ouvert et ce qui m'inquiète, c'est que j'ai lu plusieurs fois que les guides et sièges de soupapes devaient être changès vers 40000kms.Info ou intox?
Olivier
Je n'ai jamais entendu ça. Sur mon Monster je n'avais pas fait cela et il tournait parfaitement.
Ca doit dépendre de la façon dont on se sert de la moto
-
Il y a un paquet d'année (10 maxi et 5 mini), dans une revue moto "truc", il y avait un article avec des motos à forts kilométrage.
Il y avait deux Ducati (au début, j'en croyais pô mes yeux :shock: ) dont une 916 de 2 ans (ça devait être en 96 ou 97 :oops: ) qui totalisait 108 000 km sans soucis majeur ainsi qu'un 900 SS qui lui affichait 153 000 km au compteur et le proprio se vantait de faire l'entretien lui même (avec son cousin pour le desmo) et que le moteur n'avait jamais été ouvert.
Pour info, il y avait plusieurs motos de plus de 200 000km dont un surprenant 240 TDR qui lui avait carrément "240 000 km".
Qui a dit que les Ducati n'étaient pas fiables :evil: :evil:
-
mon ch'ti Benge t'as tord de croire que les ducati ne peuvent pas faire de gros kilometrage, si tu etait membre du DCF, tu aurais recu "L'Echo des Conti" qui etait consacré aux 900SS, et en particulier celle de 240.000Km qui avait eu le droit a une revision du ahut moteur a pres de 200.000 par aquis de conscience!
bref bien entretenu les ducati n'ont de limite que celle du aux hazard de tes rencontres sur la route.
Flavien
-
pour la petite histoire j'ai un ami qui vient de passer 110000 km avec son 851 de 91... elle se porte comme un charme, il roule avec tous les jours...comme quoi quand on prends soin de son brélon, ben y a pas de soucis...
-
Je suis bien membre du DCF et j'ai bien lu cet article :P
C'est juste qu'en 96 (ou 97), je lorgnais déjà sur les Ducati et tout mes amis me sortaient la litanie habituelle "Ducati - boîte à outil".
Cet article est donc tombé à point nommé (même si je me suis pas acheté une Ducat' tout de suite à cause du budget :( )
J'étais donc épaté (et heureux) de voir que c'était pas une généralité :twisted: