Pour les motos un peu anciennes et dépourvues de prise USB ou SAE sous la selle:Chargeur usb:https://optimate1.com/fr/fr/usbo-100/Câble (depuis la batterie):https://www.dafy-moto.com/connecteur-permanent-optimate-o-1-tecmate.html
Pour l'usage d'un smartphone, il y'a selon moi 3 écoles :- les applications basiques de guidage comme Google MAPS ou Waze qui n'ont à mon sens d'intérêt que pour aller d'un point A à un point B, sans réelle gestion de notion d'itinéraire pré-préparé (ou alors limités à 26 points de passage pour Maps, et en se faisant chier à rentrer des étapes pour Waze)- les applications dédiées de roulage comme par ex. Navigon ou Copilot qui permettent de gérer des fichiers itinéraires (fichiers .trace, ou .gpx par ex.) , qu'on a tracés dans l'appli. ou en dehors. Là tu traces ton itinéraire offline, et tu le suis. J'ai tenté, mais ça n'a soit pas fonctionné (certes j'ai utilisé que des versions gratuites ou crackées), soit ça ne m'a pas convaincu.- les applications dédiées à la balade moto, comme Kurviger ou Calimoto ; pour ces dernières, tu peux aussi bien gérer des itinéraires préalablement définis, ou simplement demander à l'appli. de te tracer un itinéraire toute seule, que ce soit d'un point A à un point B, ou en faisant une boucle dont tu définis le kilométrage, et même en précisant la direction vers laquelle tu veux aller (par ex. une boucle de 200km au sud de ton point de départ), et en gérant le niveau de "sinuosité" ou de dénivelé de l'itinéraire.
Pas faute d'avoir prévenu ! ...sans réelle gestion de notion d'itinéraire pré-préparé
Ben si, le guidage fonctionne très bien avec le parcours que j'ai créée dans ITN Converter. C'est juste cette fonctionnalité "continuer ?" qui est chiante et qu'on ne peut pas supprimer.
je suis sûr qu'elle sera ravi