collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Commande groupée cache courroies en carbone  (Lu 7247 fois)

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Commande groupée cache courroies en carbone
« le: 21 avril 2013, 11H 05mn 09s »
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre, je vous propose de vous inscrire dans ce topic si vous étés intéressé.
En fonction du nombre de commande on pourra sûrement obtenir un tarif interressant.
Je connais un peu Franck carbone,  il m'avait fait des pièces il y a environ 3 ans, je peux le recontacter.
Sinon, j'ai vu ça sur la toile, mais apparemment pas de possibilité de gouper pour obtenir un meilleur prix :ranting:
http://item.mobileweb.ebay.co.uk/viewitem?itemId=111054540857&index=6&nav=SEARCH&nid=14390937612

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #1 le: 21 avril 2013, 14H 55mn 14s »
Ça fait gagner combien de CV ?  :dribble:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

desmo34

  • Invité
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #2 le: 22 avril 2013, 08H 01mn 19s »
attention avec les achats aux states ! possibilité de blocage en douane avec 20% en sus pour reçevoir le colis et les délais supplémentaires qui vont avec ! bref au final une très mauvaise affaire  :cry: (vécu avec des fcr 41 )  :?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #3 le: 22 avril 2013, 08H 19mn 52s »
C'est pas une mauvaise affaire, mais juste une tentative de gruger les taxes qu'a pas tourné en ta faveur :D
Je suis Charlie

benben666

  • Invité
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #4 le: 22 avril 2013, 09H 50mn 43s »
Salut Leromain. Je suis intéressé ! Pour info, hier j'ai envoyé un mail à Franck Carbone (mais je ne savais pas que tu le connaissais...) et à Carbonworld.de

J'indiquerai ici les remises qu'ils peuvent faire, comme ça on pourra choisir !

EDIT : leromain, que penses-tu de créer également un post dans la rubrique "Monsters", car sauf erreur de ma part, les caches courroies sont les mêmes que pour les 900 monster carbus ? Comme ça on touche potentiellement plus de monde ?
« Modifié: 22 avril 2013, 11H 21mn 36s par benben666 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #5 le: 23 avril 2013, 08H 49mn 30s »
Suis très intéressé par l'affaire.  :P

Moi il me faut des caches carbone pour sbk 996. Attention ce ne sont pas les mêmes que s4r996, ceux pour sbk sont spécifiques.

Voici ce qu'il me faut :
http://www.ebay.de/itm/THE-CARBON-KING-CARBON-FIBRE-CAMBELT-COVERS-FOR-DUCATI-888-748-916-996-CAM-BELTS-/170888816940?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27c9c4692c


Peut être voir avec ce vendeur pour une commande groupée ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

benben666

  • Invité
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #6 le: 16 mai 2013, 09H 07mn 49s »
Bon ben ça ne déchaîne pas l'enthousiasme des foules, notre affaire !  :lol:

Pour info, après contact avec les vendeurs, ils seraient en mesure de nous faire 10% de réduction (donc grosso modo 145 euros avec le port, contre 160 euros sans le port au départ). Par contre je ne sais pas combien de pièces il faudrait commander pour cela. Je suppose que si on est nombreux, on doit pouvoir obtenir mieux.

Allez quoi, les gars, il y en a bien qui vont se laisser tenter par des pièces en carbone, non ? Faut assumer la part de kéké en soi !  :sm19:

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #7 le: 16 mai 2013, 19H 09mn 34s »
Suis très intéressé par l'affaire.  :P

Moi il me faut des caches carbone pour sbk 996. Attention ce ne sont pas les mêmes que s4r996, ceux pour sbk sont spécifiques.

Voici ce qu'il me faut :
http://www.ebay.de/itm/THE-CARBON-KING-CARBON-FIBRE-CAMBELT-COVERS-FOR-DUCATI-888-748-916-996-CAM-BELTS-/170888816940?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item27c9c4692c

Peut être voir avec ce vendeur pour une commande groupée ?

Je serai aussi intéressé par des caches pour sbk 996 si on obtient un tarif acceptable ?!...

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #8 le: 16 mai 2013, 19H 28mn 07s »
Je suis en train de me faire mes propres pièces en carbone :caches latéraux de monster et cache psb pour le moment
si j'y arrive je passerai au caches courrois ensuite!
je voudrais juste savoir: les caches courrois à 145euros c'est du full carbone ou de la fibre de verre recouverte une couche de carbone?
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

benben666

  • Invité
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #9 le: 16 mai 2013, 20H 12mn 38s »
Oui c'est du full carbone, et j'espère que ça se monte bien sans trop d'ajustements (parce que ça chiffre, quand même).

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #10 le: 16 mai 2013, 23H 55mn 55s »
Si tu prends chez franck carbone, tu ne devrais pas avoir de surprise au niveau ajustement!
je me méfierai du low cost par contre....... :siffler:
le prix est clairement proportionnel à la qualité de la pièce car c'est un vrai savoir faire.
Je pense que je vais réussir à faire de pièces correctes (mais de bien moins bonne qualité qu'un pro) mais c'est loin d'être aussi facile que ce que l'on peut trouver sur le net.......
comme je n'ai pas le savoir faire, la moindre opération prend énormément de temps :(
et les matériaux valent assez chers, plus de 30€ le m2 de carbone (il en faut 2 à 3 épaisseur par pièce) et la résine époxy de bonne qualité qui résiste aux UV est à 50€ le Kg.
je pense que j'ouvrirai un topic lorsque mes premières pièces seront terminées!
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

benben666

  • Invité
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #11 le: 17 mai 2013, 09H 12mn 51s »
Oui les vendeurs consultés sont franck carbone et carbonworld.de. Apparemment les retours ne sont pas trop mauvais.

Pour la réalisation home-made, c'est clair que c'est du savoir-faire, et que ça dépend de la complexité des pièces. Et mine de rien, les caches courroies, ce n'est pas si simple, en partant de la pièce d'origine. L'idéal à mon avis serait de faire un moule à partir d'un cache courroies carbone, qui est plus simple. Encore qu'il y a des angles assez vifs, ce qui ne facilite pas la tâche.

Je m'étais essayé à la résine pour faire une coque arrière sur une autre moto, ça avait été difficile d'arriver à un résultat correct. Mais c'est aussi de l'entraînement je pense. Là pour les cache courroies, je ne le tente pas moi-même car je trouve le rapport temps passé / emmerdements / qualité du résultat défavorable (ce qui ne concerne que moi, bien sur, ce sont des aspects totalement subjectifs).

Maintenant si tu te sens de faire de la petite série, que tes pièces ne sont pas trop mal (même sans atteindre le niveau de qualité d'un pro), on peut éventuellement discuter ? Hein ?  :siffler:

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #12 le: 17 mai 2013, 09H 50mn 02s »
attendons de voir de quoi je suis capable et après on verra.....
c'est claire que le temps que j'y passe pour le moment est énorme par rapport au prix des pièces!
pour le moment j'apprends donc je n'essai pas d'être rentable mais j'ai espoir d'augmenter en efficacité avec l'expérience.
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne Lo100469

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 27
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #13 le: 17 mai 2013, 16H 50mn 30s »
j'avais des cache-courroie en carbone sur ma ss quand je l'ai achetée.  Un jour je veux vérifier visuellement les courroies, j'enlève les cache et horreur un morceau de gravier s'était colle sur la face intérieure d'une des courroies, résultat la moitie de la surface (en largeur je veux dire) etait deja partie  :cry:
Donc l'ajustement a de l'importance....et les miens étaient clairement low cost des qu'on regardait de près...
900 SS de 1995

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #14 le: 19 mai 2013, 20H 04mn 45s »
Bé là, ca va pas etre évident pour une commande groupée :roll:

benben666

  • Invité
Re : Commande groupée cache courroies en carbone
« Réponse #15 le: 19 mai 2013, 20H 37mn 28s »
Oui tu m'étonnes ! Je pensais que ça intéresserait plus de monde. Comme quoi, on n'est peut-être pas tous des kékés en ducati  :lol:
(Ou alors tout le monde est déjà équipé)

Tu fais quoi toi Leromain ? Tu commandes quand même ? Tu tentes de demander les 10% pour une commande groupée de 2 caches ?