collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bol d'or 2012  (Lu 17290 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #30 le: 15 avril 2012, 16H 35mn 04s »
dans le genre pas de chance  :cry: et envie de finir  :thumbsup: les Suisses ont fait fort

http://www.motorevue.com/site/bol-d-or-un-premier-bol-difficile-pour-la-bmw-n-31-65880.html


steph

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #31 le: 15 avril 2012, 16H 58mn 24s »
Belle épreuve avec son lot de rebondissements... Bravo à tous les acteurs de cette 76 ième édition. :thumbsup:

jb57

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #32 le: 15 avril 2012, 17H 41mn 00s »
Bravo à Kawa
et également aux 2 pilotes du SERT pour avoir fait quasi toute la course à 2 et courage à Vincent Philippe pour son épaule

et à tous les participants car ce n'était pas une édition facile entre la pluie et le froid  .... même si ce n'est pas des lopettes  :lol:


Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Re : Bol d'or 2012
« Réponse #33 le: 15 avril 2012, 17H 44mn 07s »
dans le genre pas de chance  :cry: et envie de finir  :thumbsup: les Suisses ont fait fort

http://www.motorevue.com/site/bol-d-or-un-premier-bol-difficile-pour-la-bmw-n-31-65880.html

Bolliger non plus n'a pas fini  :?
Protwin #47

insane_rider

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #34 le: 15 avril 2012, 17H 46mn 59s »
Le MRT ont fini  :wink: malgré tout leur soucis...

c est vraiment de la merde ces bmw  :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #35 le: 15 avril 2012, 18H 53mn 56s »
La BMW 99 n'était pas à la fête non plus!  :?

insane_rider

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #36 le: 15 avril 2012, 19H 11mn 09s »
pourtant avec ce numéro, elle avait tout pour bien faire  :D

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #37 le: 15 avril 2012, 19H 18mn 43s »
Ah ben 99 ou pas la moto était bien pulvérisée :D , par contre leçon de courage de la part du pilote qui l'a ramené comme il a pu en la poussant (sous les applaudissments de tout le paddock) avant de s'effondrer de fatigue dans le box...  :thumbsup: :bowdown: Il était 3eme avant de se mettre au tas  :?

Biwolf

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #38 le: 15 avril 2012, 22H 12mn 28s »
La 99 a fini 1ère dans la poubelle



steph

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #39 le: 16 avril 2012, 13H 01mn 55s »
Vu comme ça, elle prends beaucoup de moins de place... :D

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #40 le: 16 avril 2012, 13H 15mn 31s »
Il est bizarre le box BMW..... :lol: :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #41 le: 16 avril 2012, 13H 21mn 24s »
Putan, Mickey va même jusqu'à faire les poubelles pour faire des photo !!!!  :lol: :lol:

Chouette WE en tout cas  :dribble:  même si la pluie a un peu fait chié.

Hors ligne dlul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 92
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #42 le: 16 avril 2012, 13H 24mn 50s »
La pluie a jamais été trop dérangeante sur le camping, y'a juste eu une grosse averse samedi pour le départ qui a pas duré bien longtemps et quelques petits crachins par ci par là. Par contre sur la piste ca a été l'hécatombe !

strobel

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #43 le: 16 avril 2012, 13H 47mn 54s »
vous remarquerez aussi l'audience extraordinaire de nos médias qui passent ça ... sous le silence le plus total ! z'en ont vraiment rien à foutre des compet motos ... et encore moins de l'endurance  :ranting:
J'ai pas vu tous les "20h" en même temps (ce serait quand même difficile !) mais sur la 2, pas un mot sur le Bol ... mais alors pas UN !
Par contre, les sports de baballe, y'en a en veux-tu en voila ... triste pays qui s'étonne après qu'on ait plus de "représentant" dans les sports mécaniques ...
Mais on touche-là un truc "sale" : beurk, les motos, les voitures ça pollue ... mais on roule en mazout pour ne pas produire de CO² mais les micro-particules par milliards c'est pas grave ...
Et la vitesse, c'est politiquement incorrect : ça "tue" ! Ben oui, c'est la raison officielle pour mettre autant comme autant de radars bienveillants à notre "santé" ...      financière  :lol: :lol:
Bon, j'arrête là parce que y a des jours où j'irais y foutre le feu à tous ces putains de "médias" qui nous cassent les couilles à longueur de journée avec les "élections" ...  :cry:
Oui, je sais j'aurais dû poster dans les topic des énervés ...  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #44 le: 16 avril 2012, 15H 36mn 35s »
Le Bol en direct sur internet, c'est bien... en live, et du "bon" coté des stands et des grillages, c'est encore mieux.  :D

Depuis un peu mins de 2 ans, je me suis mis à la photo, et comme je suis un geek forum-ophage, j'ai quelques contacts dans le domaine de la presse moto, alors j'ai essayé de mixer les deux.  8) 


L’an dernier, après un Bol d’Or, un Bol Classic et une fin de saison en fanfare avec la manche finale du WSKB en France aussi à Magny-Cours, j’étais un peu rodé sur ce circuit. Cette année, on ne change pas une « équipe » qui gagne et je suis donc reparti au Bol d’Or. L’avantage des épreuves d’endurance, c’est qu’on a le temps, et même si on est mauvais, dans la durée il y’a toujours quelques photo à sauver de la poubelle.  :lol:

Organisation à l’arrache complet (sauf pour la réservation préalable de mon accréditation), soit vendredi soir à partir de 19h après une grosse journée de taff bien stressante :| ; je me prépare un menu du WE à faire avoir une crise cardiaque à un diététicien (gâteaux, chocolat, barres chocolatées, RedBull, Coca, bonbon… qu’on « assaisonnera » de bières, cafés et sandwiches sur place), je vérifie une dernière fois le matériel photo (préparé rechargé la veille), et j’allège un peu mon sac (pesé récemment à 7kg tout juste) car 24h à la trimbabller, c’est long. Allez, on doit flirter avec les 6,5kg. Au lit pas tard, un long WE m’attend…
Samedi matin, décollage 8h, arrivé à Magny-Cours vers 10h après avoir croisé une demi douzaines de contrôle radar, je passe prendre mon passe à l’accueil et file en salle presse où la petite bande est déjà là, pour certains depuis les essais du vendredi ;  Manu de MotoTribu.com, Julien de Moto-Net.com, Mickey de Motarz.com.  :D
Un café, puis « en piste » pour le warm-up. J’ai raté les essais, le Bol d’argent, la coupe électrique, alors au boulot ! Je profite salement de Manu et taxe une place à l’arrière de son Chappy ; 2 gugusses d'1m75 avec chacun un gros sac à dos et objo. de guerre de Manu (un 500mm f/4 !!) sur gros trépied pendulaire sur les épaules, voilà l’équipée !  :D
On se pose à la sortie d’Estoril à l’extérieur, puis je déplie le matériel et je me chauffe. C’est que je n’ai pas shooté grand-chose ces derniers mois et il faut s’y remettre. Le soleil est de la partie, je longe le circuit jusqu’à l’épingle d’Adelaïde, m’aventure un peu dans la « zone rouge » dangereuse où une chasuble est normalement requise et que je n’ai pas en l’absence de carte de presse ou d’assu. RC piste. Personne ne semble rien dire et je ne suis pas le seul dans ce cas, tant mieux !  :wink:
Le Warm-up se termine et les side du championnat du monde entrent en piste. Deux passage de chauffe, mouais ça roule super fort mais ce n’est pas très spectaculaire coté photo. Je redescends donc à pied jusqu’à la ligne des stands par le château d’eau et le virage du lycée ; et un tour de bouclé, un !
Le temps d’avaler un sandwich et une bière en vitesse, de se fourrer les poches de barres au chocolat, et je file en pit-lane pour shooter un peu dans les stands avant la ruée qu’il risque d’y avoir pour leur visite ouverte au public. Finalement, ça sera plutôt calme. Régis -dit le coach- qui officie souvent pour Emoto.com, mais est là je crois pour MJ cette fois est là aussi.
S’ensuit le show de stunt de Duke, Julien Ponomareff et Big Jim ; toujours un plaisir à shooter à genoux sur la « moquette » de ligne de départ même ! C’est chaud, ça hurle, les pneus fument et ça finit dans l’éclatement des gommards arrières des quatre machines.
Retour dans les stands en attendant la mise en grille, mais après des jolies éclaircies jusque là, la pluie s’invite à la partie. Les umbrella girls se transforment en parapluie girls et je squatte quelques stands (bonjour mademoiselle) pour rester au sec et surtout protéger mon matos pas « tropicalisé » (comprendre qu’il ne supporte pas trop l’eau). Fait chier, ça s’annonce mal pour le coté photo ! :x
Ca se calme finalement un peu au moins pour le départ qui se fera sous le crachin. Je me colle face à la rangée de moto, dos aux pilotes pour le classique départ en épis, pour ensuite rejoindre la grande courbe, Estoril et le 180° vu de l’extérieur.
Retour aux stands après une petite heure pour les premiers ravitaillements, et shooter un peu au pif-paf du lycée. Les stands, c’est toujours stressant ; il y’a du monde dans tous les sens, il faut avoir l’œil partout, regarder les moto qui rentrent (alerté par la sirène), celles qui sortent, pas gêner ni les mécanos et encore moins les pilotes et c’est le seul moment / endroit sur le circuit même où on peut un peu se tenir au courant du classement et des faits de course… et on annonce une chute de la BMW 99 ; déjà qu’ils ont détruit 2 moto lors des essais, c’est pas leur WE, mais Damian Cudlin rentre en poussant (je cours à sa rencontre), visiblement mal en point et épuisé. Un petit cortège de photographes et commissaires se forme autour de lui, mais personne ne peut l’aider avant l’entrée des stands, alors on applaudit, on encourage comme un peut :oops: jusqu’à ce que le team BM prenne la main !
Le temps semble se maintenir, je chope donc une navette presse pour aller à la sortie d’Adelaïde puis à l’intérieur cette fois du 180° ; après une heure, le ciel se fait très menaçant, des éclairs à l’horizon. Re-navette et retour en salle de presse, pour rechargement de batteries, un peu de dévidage de carte sur le portable du taff sur lequel j’ai pris le temps de réinstaller Photoshop. Je taxe une connexion internet (50€ pour y passer 2 ou 3h maxi dans le WE, no way) à Manu pour envoyer quelques photo à JMi comme promis.
La nuit tombe, re-sandwiches / bières, puis vers 21h je retente une sortie. Virage du lycée, les stands, l’ambiance, les ravitaillements,… un peu la flemme d’aller dans le village photographier la viande saoule ou de pousser loin à l’extérieur du circuit. Il n’y a plus de navettes et la météo reste pour le moins incertaine. Je me contente donc de la proximité de la voie des stands et vers 2h du matin, je n’en peux plus. Je range le matos dans le coffre et m’installe confortablement dans la voiture pour dormir ; il doit faire moins de 5°C et c’est très humide. Tout habillé et 2 duvets ne seront pas de trop, mais je dors plûtot bien ainsi emmailloté et je ne lève un œil que vers 8h40 ; merde, la lumière du levé du jour !!!  :cry: Ah ben non, je n’ai rien raté, c’est brumeux au possible, pas de lumière.
Petit déj’ diététique (Twix, RedBull), un passage en salle de presse pour un café, prendre des news du classement et en piste. La météo est incertaine ; j’improvise un cache appareil avec une chemise plastifiée. Ca semble efficace pour au moins protéger le boitier (l’objectif craignant moins) même si c'est un peu chiant à manipuler.
Un passage par la voie des stands puis j’entreprends un tour complet du circuit coté intérieur : je suis alors un des rares photographes au bord du circuit. En plus, cette zone n’est pas desservie par les navettes presse et ça me permet d’expérimenter quelques spots avec des arrières plans sympas.
Il se fait déjà tard par rapport à l’haure d’arrivée (15h) alors je fais l’impasse sur le déjeuner. Nouveau passage par les stands (la SERT remontera t’elle la Kawa ?), puis je tente les loges ; ça se bouscule au balcon chez Igol, la terrasse du troisième ouverte à tous est finalement presque plus calme. Mais le temps passe et on approche déjà de l’arrivée, il va falloir « réserver sa place ». Je me pose dans un trou de panneautage entre les vitres de la pite-lane et me démonte les cervicales à tenter des photo des motos qui me passent sous le nez pleine balle.
Je suis finalement trop loin et en plus en trop petite focale pour avoir une vue correcte de l’arrivée  :oops: avec les motos à l’extérieur et le drapeau à damier à l’intérieur ; au moins j’aurai une bonne place pour la remise des prix et après un petit sprint, je me trouve tout en haut des gradins presse face au podium. L’arrivée de ce coté de la piste est malgré tout un grand moment ; rires, pleurs, embrassades, sauts de joie, burns des pilotes sous les « fenêtres » … la tension accumulée dans les teams explose.  :D :oops: :wink:
Podium général puis supersport et je file vers la voiture pour éviter les bouchons. La météo aura sans doute rebuté pas mal de mon car en 1/4h je suis sur l’autoroute, musique à fond et un paquet de Haribo sur les genoux. Le retour est fatiguant et semble long. Arrivé à 18h, je décharge la voiture (c’est fou ce qu’on emmène pour à peine 2 jours dans ce cas), déballe l’appareil, le PC, je dévide mes cartes… grave « erreur », je resterai sur mon traitement photo jusque 3h du matin, et juste pour celles qui concernent directement la course, et pas même les à-côtés, l’ambiance, … !
10h30 lundi (heureusement je ne bosse pas), coup de fil de M-S qui m’annonce avoir bien reçu mon mail, mais ne pas pouvoir les charger. Quelques échanges téléphoniques plus tard, j’uploade ma sélection directement sur leur serveur… puis c’est rapidement en ligne !
C’est fini pour la partie visible. Il me restera à trier encore quelques photo restantes, celles que je garderai pour moi sans forcément les publier, faire des sauvegarde… et se reposer de cet excellent et fatiguant week-end !! Vivement le prochain du style…

Quelques photo de la tête de course :









Plus de photo, par là :
http://www.moto-station.com/article13587-76eme-bol-d_or-a-magny-cours-la-galerie-photos-moto-station.html
« Modifié: 16 avril 2012, 18H 08mn 26s par Prowler »

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #45 le: 16 avril 2012, 16H 09mn 33s »
Félicitations pour le reportage super-sympa  :thumbsup: et la qualité des photos !
( c'est une passion ou ton job ?)

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #46 le: 16 avril 2012, 16H 33mn 42s »
j'aime bien celle la  :thumbsup:


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Bol d'or 2012
« Réponse #47 le: 16 avril 2012, 18H 12mn 07s »
c'est une passion ou ton job ?

Tout sauf un job.  :wink:
Disons que j'aime bien la photo, la moto... pas forcément suivre les compétitions (j'ai même jamais du suivre l'intégralité d'une saison de GP, et encore moins de SBK), mais à vivre de l'intéréieur, même qu'une fois de temps en temps, c'est génial.

strobel

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #48 le: 16 avril 2012, 18H 33mn 31s »
en tout cas, tu peux postuler pour un job de journaleux ... t'as pas grand-chose à leur envier  :thumbsup:
féloches pour le reportage et les belles tofs ...  :dribble:

yapoussie

  • Invité
Re : Re : Re : Bol d'or 2012
« Réponse #49 le: 16 avril 2012, 21H 04mn 47s »
c'est une passion ou ton job ?

Tout sauf un job.  :wink:
Disons que j'aime bien la photo, la moto... pas forcément suivre les compétitions (j'ai même jamais du suivre l'intégralité d'une saison de GP, et encore moins de SBK), mais à vivre de l'intéréieur, même qu'une fois de temps en temps, c'est génial.

100% d'accord avec ça , j'ai fait un weekend au  Vigeant en tant que ravitailleur essence sur la bécane d'un pote , et photographe de l’écurie entre deux , le panard intégral !!!
il y a bien longtemps j'ai participé pendant un mois complet a la remise en état de la coque plus la mise au point d'un rafio Britanique qui  faisait les 24h motonautique de Rouen et qui a gagné , un truc de dingue , 1 mois complet pratiquement jours et nuits et les larmes a la remise du trophée , énorme ...  :dribble:
pour la photo de motos j'aime bien mais cela devient vite répétitif d'une année sur l'autre donc j'ai arrêté , un bon 300 a f/2.8 me ferais reprendre facilement mais v'la les tarifs , et encore j'ai juste dit "un 300" pour un 500 a f/4... (et les épaules qui vont avec ...) :siffler:

Biwolf

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #50 le: 16 avril 2012, 21H 41mn 16s »
Y'a eu une relativement bonne couverture avec MotorsTV... Du live le samedi 14h30 à 20h et le dimanche de 10h à 15h30

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #51 le: 16 avril 2012, 22H 36mn 57s »
Et aussi sur Sport +
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #52 le: 16 avril 2012, 22H 48mn 36s »
jolis filés prowler  :thumbsup:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Re : Bol d'or 2012
« Réponse #53 le: 17 avril 2012, 08H 49mn 04s »
en tout cas, tu peux postuler pour un job de journaleux ... t'as pas grand-chose à leur envier  :thumbsup:

Dis comme ça, je suis pas sûr que ce soit pris pour un compliment!  :lol:

strobel

  • Invité
Re : Bol d'or 2012
« Réponse #54 le: 17 avril 2012, 13H 38mn 49s »
moi je lui dit comme un compliment  :thumbsup:  :bowdown:
par rapport à ce que j'ai dit plus haut, faut pas confondre : le journaleux de "base" fait bien son boulot mais c'est dans les "hautes sphères" qu'on décide ou pas de passer quelques secondes pour les résultats de moto ... mais je suis trop con et naïf : y a que les accidents qui font de l'audience ...
et pis faut bien "alimenter" les chaines payantes ...  :lol: :lol:         mais ce qui m'énerve c'est qu'on passe de la F1 (que j'aime bien aussi, c'est pas le problème) mais pas de moto ... et ce sont bien tous les deux des sports mécaniques, non ? donc, soit on parle de tout soit de rien.