Les Ducati > Les mono (jusqu'en 1973)

Mototrans 125 ts

(1/107) > >>

Boris64:
Bonjour tous !
Comme dis dans ma présentation je viens de craquer pour une ( bientôt) belle italo-catalane !
Trouvée sur le coin coin, 2 photos pourries et un descriptif avantageux on suffit à me convaincre, oui, je suis faible ...
Quelques semaines plus tard elle arrive,
A la descente du camion pas de mauvaise surprise, elle est quasi complète, le réservoir n’a pas de pet, me voilà rassuré...
Petit appui sur le kick, rien c’est dur, très dur même...trop dur !
Moteur bloqué ...
Déculassage vite fait et là, misère, le piston est pris par la rouille, carrément invisible !
Petit appel au vendeur, réponse : elle marchait bien avant d’être arrêtée ....ce devait être au siècle dernier...enfin, passons ...
Je vais redimensionner mes photos et vous ferai partager mes joies et déboires au fur et à mesure .
Petite question : comment se démonte le couple conique ?
J’ai deculasse’ mais impossible d’enlever l’axe qui descent au vilo, normal ?


Anakin3030:
Salut.
Pour déposer l'arbre de commande tu peux faire sans déposer le pignon d'act, ensuite les deux btr pour déposer la cheminée et enfin le circlip.
Enfin j'imagine comme ça sur ces modèles là.
Bon taf

Boris64:

--- Citation de: Anakin3030 le 02 mai  2018, 10H 37mn 28s ---Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"

--- Fin de citation ---

Super, et le circlip il est où ?

PourMa350:
Bonjour Boris

Peut-être que ceci pourra t'aider? les pièces N° 13 sont justement des circlips...



Bonne chance pour ta restau !

Boris64:
C’est bizarre, en fait j’ai bien vu sur les plans les 3 circlips, mais sur le moteur impossible de les voir et bien sur d’y accéder ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique