collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet de proto piste/route base ST3  (Lu 73489 fois)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #330 le: 05 août 2013, 16H 54mn 22s »
salut
c est vrai que j ai peiné pour trouver ce patin
je l ai finalement acheté sur un site qui ne vend qu au professionnel
prema outillage sur le net

bye
stef :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #331 le: 05 août 2013, 21H 55mn 39s »
Merci beaucoup. Je vais essayer de m'en procurer un.  :thumbsup:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #332 le: 22 août 2013, 08H 32mn 31s »
Bon, et bien, presque prêt pour partir au 333 du vigeant ce soir.




J'espère mettre des têtes sur beaucoup de pseudo. N'hesitez pas à passer pendant le weekend!!  :cheers: :cheers:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #333 le: 22 août 2013, 10H 24mn 25s »
beau chargement !!
bon roulage alors!!  :thumbsup:

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #334 le: 22 août 2013, 10H 28mn 21s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

la cantine est bien attaché au moins  :sm19: :sm19:
   :cheers: :cheers:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #335 le: 22 août 2013, 10H 30mn 42s »
oui, oui, c'est quand même la seconde chose la plus importante!! :D :D
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #336 le: 22 août 2013, 12H 14mn 40s »
bonne route alors  :thumbsup:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #337 le: 27 août 2013, 14H 15mn 14s »
J'ai posté ce CR dans endurance mais je le mets la aussi!

Bon, allez, je me lance. Voici mon 1er vrai CR !!  :sm19:

Donc, le weekend dernier, nous avons participé à notre première course d’endurance. Aurélien et moi étions inscrits en catégorie Recto au 333 du Vigeant avec le numéro 48.
Nous avons fait la course avec 2 motos « à l’américaine ». Pourquoi, ce choix, et bien car nous étions  2 potes avec chacun un proto et nous n’avions pas envie de choisir entre les 2 motos. Il faut dire que c’est en quelque sorte l’aboutissement d’un travail sur les protos qui a duré environ 3 ans pour le miens et 1 an pour celui d’Aurélien.
 
Nous sommes donc arrivé bien chargé jeudi soir sur le circuit du val de vienne. Nous étions accompagné de Jacky (notre team manager/ commissaire de piste stagiaire/ expert en apéro) et Wilfried (notre ravitailleur / chef cuisinier). Le reste de l’équipe arrivera le vendredi soir avec l’arrivée de Jocelyn (hill n toe sur planète ducat : super photographe / mécano) et Cédric (ravitailleur / panneauteur/ mécano). Voilà pour les présentations.
Donc, installation du campement et on attaque l’apéro bien mérité.





Plus tard dans la soirée, j’irais faire la connaissance du team du BBRT, à savoir, will, filipo07, spid et Nico748 qui était là aussi. Très content de vous avoir rencontré !!  :cheers: :cheers:

Ensuite, au dodo car on roule le lendemain à 8h30 pour les essais libres. Même si nous avions pris nos précautions, la nuit a été assez moyenne. Et oui, nous avions isolé Jacky dans une tente seule pour qu’il soit loin du reste du team qui lui, dormait sous le barnum. Mais, il a quand même réussi à mettre sa machine à vapeur en route et je vous dis qu’elle fait un sacré baroufle !! :siffler: :lol:

Essai libre du Vendredi :

Le but de ces essais est de découvrir ou re-découvrir le circuit mais aussi les motos de chacun. En effet, Aurélien n’a jamais roulé au Vigeant et moi, une seule fois avec une matinée complète de flotte !! Nous décidons donc de faire chacun le premier roulage de 25 minutes sur nos motos. Puis, nous ferons chacune des 2 séances de 45 minutes avec une seule moto et en changeant de pilote.

Nous arrivons donc à nous remettre dans le bain. J’arrive à accrocher un modeste 2’02 pendant les première 25 minutes.

Ensuite, pendant les 45 minutes sur la moto d’Aurélien, il fait un 2’01 et j’arrive à faire 2’00’85. Ce n’est pas si mal. Par contre, il faut que l’on travaille la position sur la moto car il mesure 10 cm de moins que moi et j’ai vraiment du mal à tenir dessus et je me fatigue très vite. Sa partie cycle est nickel et les pneumatique s’usent vraiment propre.


La dernière séance de 45 minutes avec ma moto sera compliquée pour moi. Beaucoup de drapeau jaune et pas possible de rouler correctement. Je sors au bout de 15 minutes et je laisse le guidon à Aurélien pour qu’il se familiarise aussi avec ma moto. Il revient super content avec la banane. Il me dit que le moteur marche vraiment très fort, comparé à son 1100 monster. Par contre, un autre problème se profil à l’horizon, je n’arrive pas à régler mon amortisseur arrière et le pneu commence vraiment à morfler.  :cry: :cry:


Je vais essayer de résoudre mon pb en en discutant avec les gipsys. Je sais qu’ils connaissent très bien Manu Ripault et je leur demande de me le présenter. Merci les Gipsys et merci à Manu !!  :cheers: :cheers:
Ce mec est vraiment cool. Il est venu voir ma moto, et on a fait plusieurs tests. On a fini par enlever de la précontrainte et resserrer les hydrauliques. J’ai ai aussi profité pour abaisser la moto à l’avant.

On verra bien ce que ça donne aux essais chronos du lendemain matin. On finit la soirée avec un bon poulet basquaise, l’apéro et les délires entre copains. Faut quand même dire que Aurélien et moi, on en mène pas large et que la pression commence à monter tout doucement !!

Samedi Matin, Essais Chronos :

Je roulerai en premier aux essais de 8h30. Tout le monde se prépare tranquillement. On récupère le transpondeur avec les supports qui vont bien (8€ pour ce truc, j’ai trouvé ça un peu chèro !!) et on teste sur les motos.

Ensuite j’y vais. J’arrive en pré grille et j’essaie de me concentrer. Je vois le commissaire qui vérifie le numéro de transpondeur. Je regarde le miens et là, grand moment de stress, j’ai pas de transpondeur !!!  Les gars l’ont oublié. Je commence à lever la main et essayé de faire demi tour et là, je vois Jocelyn qui arrive comme le messie avec le bidule à la main et qui l’installe tout tranquilou !!J’ai eu chaud sur ce coup-là !!



Dans cette série, nous ne serons que 24 pilotes. Je m’élance en 4 et je me retrouve très vite tout seul. J’aurai bien voulu un lièvre pour me tirer un peu mais pas de chance ! 15 minutes, c’est très court ! il faut se mettre dans la bain tout de suite et c’est compliqué. J’arrive finalement à décrocher un 2’00'192 qui me classe 1er des essais mais va falloir attendre les 2 autres séances !




Aurélien s’élance vers 10h30. Par contre, il va y avoir du trafic car il y aura 41 motos. Aurelien enchaine les tours. Il est vraiment à toc comme on peut le voir sur les photos !! il fera le 18eme temps avec 2’02'451 ! A noté que notre Funk National est parti comme une balle devant et pose un 1’57'746 !! :bowdown: :bowdown:




Le classement final des essais qualifs tombe vers 12H. Nous serons finalement 13 sur la grille de départ sur 44 équipages.

Le samedi matin nous a aussi permit de faire des changements de pneumatique au cas où. Il y avait quand même du boulot car nos mécanos de choc devaient assimiler la technique, les petits trucs pratiques et ça, sur 2 motos différentes avec des montages différents. Nous montons tous les 2 des balles neuves. Nous ne devrions pas avoir de pb pendant la course même si je ne savais pas si mes réglages de la veille ont porté leurs fruits. 

Nous en avons aussi profité pour répéter le départ. La première chose que m’a dit Aurélien quand je lui ai proposé de faire l’endurance, c’est qu’il était d’accord seulement si c’était moi qui prenais le départ !!  Nous avons donc été en bout du parking pour faire des essais et se rendre compte de ce qui nous attendait.

La preuve en image : :lol: :lol:
http://youtu.be/DdxDj-HGnf4
http://youtu.be/lV4sh9Q0Na0

Nous finirons la matinée autour d’un bon repas préparé par Wilfried : Pate à la carbo façon aligot !! :D C’était pour que ça se colle aux parois et que ça bouge pas pendant la course !! :lol: :lol:


Samedi Apres midi : Course

Nous nous installons dans les paddocks aux alentours de 13h00. Nous partageons notre paddock avec le numéro 18.


 

Viennent alors certaines interrogation dues à la première participation et à certaines remarques de nos colocataires + ou – constructives…
Par exemple, on installe les chauffantes sur les 2 motos. Pour me permettre de faire les pressions sur ma moto et pour chauffer les balles d’Aurélien qui n’aura pas de tour de chauffe. On nous dit que c’est interdit…  On a une petite pompe à pétrole électrique pour faire le plein et on nous dit encore que c’est interdit… Je relis le règlement, je vois rien, donc on laisse courir !!

Bon, on fait abstraction, on se concentre et on parle un peu de stratégie même si à ce moment-là, on ne sait pas vraiment où on va. On table seulement sur des relais de 45 minutes et on verra bien.
Le Départ se précise. Jacky positionne la moto en 13eme positions. Le stress commence à monter. Voir les 44 motos en épi, c’est vraiment impressionnant !!  8O 8O



On part pour 2 tours de chauffe. Il faut alors essayer de chauffer les pneus aux mieux tout en faisant attention de pas s’en mettre une avec les pneus neufs.
On se replace sur la grille et on attaque la procédure de départ. Tout le monde est un peu perdu car on cherche le drapeau français mais on sait pas où faut regarder. Je vois un mec qui commence à le lever, je cours et je saute sur la moto. Elle démarre nickel et je m’élance complètement à l’extérieur. Je me fais serrer contre le gazon mais ça passe (j’ai eu chaud), je suis 8 au premier virage !

http://youtu.be/scCiFHxhQxg

Je fais mon 1er relais de 45 minutes sans encombre. J’accroche un 1’57'741. Je rentre, on change de transpondeur en 45 secondes et Aurélien repart. (on aura des progrès à faire sur ce point)
Je me pose et je regarde le classement. On est 33eme. Les  tours de pénalités ont été décomptés. Maintenant, il va falloir envoyer du bois !

Apres un peu moins de 40 minutes, Aurélien commence à lever la main pour prévenir qu’il fatigue. On commence à le panneauter pour rentrer. Il fera ses 45 minutes. Il faut quand même préciser qu’Aurélien a une putain de maladie à la con : une polyarthrite rhumatoïde. Chapeau mon copain !! Il passe sous les 2 avec un 1’59'467. Il rentre de son relais et nous sommes 25 ème.

Je me sens bien et je propose alors d’allonger le relais.  Je pars pour 1h. Les tours s’enchainent et j’arrive à rester stable entre 1’58 et 2’00. J’accroche mon meilleur chrono en 1’57'625. Je rentre sans encombre. Nous sommes alors à 2h30 de course et nous sommes environ 16 ème.

Pendant les relais du copilote, le team s’affaire à panneauter le pilote mais aussi à ravitailler.


Notez notre support de bidon d’essence high teck !!


D’autres essaient de nous encourager !!

Moi, j’essaie de m’étirer à chaque relais pour garder un peu de souplesse… :P :P



Aurélien en est à 40 minutes de relais et il reste 1h20 de course. On se dit qu’il y a peut-être une carte à jouer et que l’on pourrait supprimer un relais. Il faudrait cependant qu’Aurélien arrive à tenir 15 minutes de plus. Jacky essaye de lui demander s’il va bien. On croit comprendre que oui donc on décide d’y aller. Notre technique de panneautage évolue ! On note plus rien et on fait les morts pendant 4 tours !!! Aurélien roule sous sourciller. On commence alors à le panneauter pour sortir. Il fera au final un relais de 58 minutes avec un meilleur temps de 1’57'851. Chapeau !!


Je m’élance donc pour le dernier relais. A 3h30 de course, nous sommes 12 ème. Devant nous, il y a les gypsis à 35s et l’équipage n°8 à + d’une minute.
Les potes me panneautent en mode chasseur avec les écarts en ligne de mire. J’arrive à rester stable avec une moyenne en 2’00. Je vois l’équipe le long de la ligne droite des stands qui m’encourage.



Je passe Gilaub aux alentours des 4h de courses et la numéro 8 environ 20 minutes après.  :sm19: :sm19:


Je reste sur mon rythme et là, je vois le drapeau à damier qui se baisse sur moi. Je pense pas qu’il soit pour moi car je bataillais avec la numéro 57 du duo Fitte depuis 2 tours donc je décide de faire encore un tour sur le même rythme pour être sûr de ne pas perdre un tour !!


Et bien voilà, on finit 10 ème au scratch et 9 ème en catégorie +750. Les conditions ont vraiment été idéales. On dira que c’est la chance du débutant !! Aucuns problèmes sur les motos et des pilotes vraiment motivés.
On a pris un gros pied dans le cul avec l’excitation de la course, les préparatifs entre copain et les apéros bien arrosés. On a aussi découvert une super ambiance et je suis sûr que l’on recommencera l’année prochaine.



Encore merci à toute l’équipe pour son aide et son soutien et à nos femmes et enfants qui comprennent notre passion et nous laissent la vivre. Et enfin, bravo à mon copilote et ami pour ses perfs de fou et son aisance à raconter des blagues pourries !!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Stef
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 484
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #338 le: 27 août 2013, 14H 43mn 31s »
bravo  :dribble:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #339 le: 27 août 2013, 15H 44mn 15s »
 :dribble:  beau cr   :thumbsup: félicitations
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #340 le: 27 août 2013, 15H 53mn 57s »
Super cr, ça donne envie !!!!! Merci Stef !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #341 le: 27 août 2013, 16H 59mn 48s »
Magique!  :thumbsup:
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #342 le: 27 août 2013, 17H 59mn 10s »
Super les gars; dommage qu'on arrive pas à se voir tous, j'y étais comme mécano pour la 20, entre autre ...  :cheers: :cheers: bravo encore  :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #343 le: 27 août 2013, 18H 49mn 12s »
Bravo super cr et peut etre a l'année prochaine pour la course  :thumbsup:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #344 le: 27 août 2013, 21H 05mn 25s »
tu nous fais rêver !! :thumbsup:
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #345 le: 28 août 2013, 08H 15mn 55s »
Merci à tous les gars!

Bitonio, y'a pas de problème! C'est vraiment une super expérience.
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne rory

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 718
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #346 le: 30 août 2013, 13H 15mn 11s »
tout c'est jouer des le départ avec la cantine qui était parfaitement attaché  :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :cheers:
ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50023.0
mon histoire d'amour : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50109.0
"le coup de pied au cul ducati, le seul qui fait du bien !"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #347 le: 01 septembre 2013, 10H 24mn 57s »
géniale  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #348 le: 02 septembre 2013, 07H 54mn 52s »
Merci! :wink:

Dépêches toi de fiabiliser le 854 et viens essayer, c'est génial!!
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #349 le: 02 septembre 2013, 08H 04mn 53s »
j'espère un jour pouvoir faire ce genre de course !  :)
j'imagine bien la magie du moment  :thumbsup:
ça viendra !  8)
mais effectivement coté bécane, le 854 n'est pas encore tout à fait "ready to go"  :D

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #350 le: 23 mars 2014, 21H 13mn 14s »
allez, un petit up juste pour les pièces que j'ai receptionné ce week end!
ça faisait un moment que je les avais dessiné, mon pote a touvé le temps de me les usiner aussi!!

Des commandes reculées pour cadre ST2 ST3; y a plus qu'a essayer!! :sm19:



une fois monté

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne morganw62

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 274
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #351 le: 23 mars 2014, 21H 27mn 02s »
Et le pare talon? Tu le fais pas en carbone.!?  :lol:
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #352 le: 25 juin 2015, 22H 23mn 40s »
Allez, petit déterrage en règle pour dévoiler la nouvelle robe du proto 1.

Déco basée sur celle du proto 2 pour permettre l'echange d'organe si besoin.

Le proto servira maintenant pour la route (pas des ballades trop longues quand même!! :D)



protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #353 le: 26 juin 2015, 09H 47mn 09s »
c'est un chouette CR !

l'endurance c'est vraiment bien, on partage pas mal de chose, plus qu'en vitesse


Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Projet de proto piste/route base ST3
« Réponse #354 le: 26 juin 2015, 09H 56mn 54s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team