collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.  (Lu 25977 fois)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #240 le: 09 octobre 2013, 14H 14mn 01s »
allez deux petites photos, bon je vous le dis tout de suite elle est pas peinte (et y a des moustiques) :lol: :lol:



Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #241 le: 09 octobre 2013, 14H 15mn 40s »
Tu prévois quoi comme peinture ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #242 le: 09 octobre 2013, 14H 16mn 33s »
type 996r


j'ai encore une selle monoposto à finir
mais elle sera la plupart du temps en biposto.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #243 le: 09 octobre 2013, 14H 27mn 44s »
Magnifique  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #244 le: 09 octobre 2013, 14H 40mn 01s »
sympa la prévision de peinture  :thumbsup:
dommage les "rétro-cligno", mais bon j'imagine c'est le prix à payer pour avoir des convoyeurs gros volumes sur route ouverte :D  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #245 le: 09 octobre 2013, 14H 41mn 59s »
oui ou alors il faut que je mette des inserts dans mes convoyeurs et puis une fois peints en noir ils seront moins voyants.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #246 le: 14 décembre 2014, 23H 22mn 55s »
en vue d’améliorer le freinage (et aussi l’esthétique je l'avoue) je voulais changer ma fourche de 748 par une fourche radiale.

j'ai fait quelques recherche et dans des prix correct j'ai trouvé
- BMW S1000RR
- Panigale standard (ça m'a beaucoup étonné mais ça se trouve)
- RSV4 (celle là est noire, le top  :D )

j'ai essayé (et oui essayé vous verez pourquoi) de monter une fourche radiale de rsv/tuono (c'est les memes) sur mon 748.

pour ca j'ai rassemblé:
* une fourche de rsv
* des étriers de 848 (pas des monoblocs)
* une jantes 5 branches (disques 6 trous)
* des disques de R, à déport de 15mm.
* des cales pour la fourche dans le té supérieur (51mm pour l'aprilia contre 53mm pour ducat)

voilà ce que ça donne une fois monté.


j'étais content du résultat jusqu'à ce que je mette l’entraîneur de compteur...
en fait en achetant la fourche j'avais verifié pas mal de truc, longueur des tubes, diamètre de l'axe de roue, entre-axe pour les étrier...

mais j'avais pas pensé à la distance intérieur entre les pieds de fourche (donc longueur de l'axe de roue 'utile'.

pour l'aprilia la longueur utile est d'environ un centimètre en moins que sur la ducat... aucun problème pour centrer la roue sans entraîneur de compteur...
mais dès q'on met celui-ci à sa place la roue se décale (n'est plus centrée) et les etriers ne se montent plus bien sur...

donc on range tout ce petit monde dans une boite en attendant de les monter sur une autre moto...
 :'( :'(


sauf si quelqu'un donnait un entraîneur de compteur plus fin pour remplacer l'actuel.

autre solution monter une fourche radiale pour ducat, apparemment la longueur d'axe utile est la même sur toute (montage deja fait avec une fourche ohlins de 1098 sur un 748 avec compteur) mais bon...

Hors ligne dimitriki

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 217
  • Fast sur du billard pire que flying sur le gravier
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #247 le: 18 décembre 2014, 15H 23mn 53s »
Tu veux mettre une fourche de panigale std sur ta 748 ? je te déconseille elles sont bourrées de défauts ! Ou il faut s'assuré que le rappel à été effectué.
C'est drôle ce besoin qu'ont les gens d'accuser les autres d'avoir gâché leur existence. Alors qu'ils y parviennent si bien eux-mêmes, sans l'aide de quiconque.

[Amélie Nothomb]

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #248 le: 18 décembre 2014, 15H 54mn 03s »
en fait je regardais un peu les fourches que l'on trouve d'occas et qui coutent pas un bras.

le but une radiale noire...  :D
c'est pour ça que j'avais acheté celle de RSV

en quoi celles de Panigale ne sont pas bien, qu'est ce qui est changé dans ce rappel?
après c'est pour un usage routier pas piste.

et si je me souviens bien la fourche de panigale est très large.s
« Modifié: 18 décembre 2014, 15H 59mn 55s par tertulia »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #249 le: 18 décembre 2014, 16H 50mn 56s »
 :siffler: tu peut pas fraiser un peut le pied de fourche ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #250 le: 18 décembre 2014, 17H 03mn 19s »
à ce niveau là c'est pas 'un peu' il me semble que ça décale de plus d'1cm

et si on fraise le pied on va tomber sur la vis  :cry:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #251 le: 18 décembre 2014, 18H 12mn 01s »
merdum

 :D ça passait (presque) c'était beau ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #252 le: 18 décembre 2014, 18H 18mn 20s »
Mettre un compteur de vitesse GPS rond??

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #253 le: 18 décembre 2014, 19H 03mn 58s »
beurk...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
bon alors quelques news.

j'ai fini par trouver une fourche de 848 à budget correct.
associé a des étriers de 848 aussi et des disques types 748R (déport 15mm) tout ce monte sans soucis et ça permet de garder le compteur (c'est le même montage que Monstermann)



et j'ai fait anodiser quelques pieces




à suivre...  ;)

nighttrainfc

  • Invité
Chouette la finition en noir!  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #256 le: 16 septembre 2015, 16H 27mn 48s »
tiens je pensais avoir mis des photos de la moto finie





mis à part la fourche noire elle est comme je voulais  :dribble: :dribble:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #257 le: 16 septembre 2015, 17H 20mn 11s »
 :thumbsup: sympa
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #258 le: 16 septembre 2015, 17H 29mn 17s »
good job elle est sympa comme ça  :thumbsup:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Remise en état et modifs de mon 748SP ex pistarde en version route biposto.
« Réponse #259 le: 17 septembre 2015, 13H 17mn 00s »
reste plus qu'à changer l'embrayage et mettre la puce qui va bien  :siffler: :siffler: 


 :D