collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Panigale 1199 #31  (Lu 15633 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #60 le: 22 décembre 2014, 23H 40mn 37s »
pas besoin de flèche pour savoir tourner la poignée  :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #61 le: 22 décembre 2014, 23H 44mn 38s »
Tu as fait quelque chose à ta fourche ?
J'ai entendu dire que pour la piste la fourche de la "S" était pas top à cause de son éléctronique.
Ton ressenti ??

la fourche ne m'a pas posé de problème, en même temps à la vitesse où je roulais  :cry:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #62 le: 23 décembre 2014, 21H 15mn 38s »
ha ben vu que je roule beaucoup  un peu moins vite.....  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #63 le: 27 décembre 2014, 16H 13mn 26s »
Au pire il te reste toujours l'option S1000/ZX10!  :P

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #64 le: 26 janvier 2015, 21H 32mn 40s »
Quelqu'un aurait il une expérience niveau analyse d'une acqui de données de suspension ?
J'essaie de corréler mon ressenti avec les datas de l'amortisseur. La moto glisse à la remise des gaz et j'aurai tendance à penser que la détente de l'amortisseur me parait un peu trop fermée.

A la remise des gaz (courbe rouge), le DTC réglé à 5 s'active (courbe turquoise). L'amortisseur (courbe orange) semble relativement figé dans cette phase, voir même sur tous le circuit (Lédenon). Bon en même temps je me traîne mais justement parce que je peux pas accélérer sereinement.


Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #65 le: 27 janvier 2015, 08H 25mn 15s »
C’est le probleme avec ces systemes, si tu n’as pas la bonne personne pour te traduire.... en tout cas, c’est joli  :D moi, je pratique a l’ancienne, deja j’ai une standard, donc je suis sur que mes reglages sont faits , l’electronique pouvant effectivement deconner (vu sur 2 motos ) ensuite j’appuie sur la selle et j’observe. Plus les sensations de roulage, si on a un amorto qui n’a pas de probleme, avec un ttx, on trouve vite les bons reglages.

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #66 le: 28 janvier 2015, 19H 01mn 39s »
C'est pas trop intrusif réglé à 5 ? Sur la zx10 le tc déclenche des mouvements de suspension  assez violents dans certains virages.

Hors ligne lolo69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #67 le: 31 janvier 2015, 13H 35mn 54s »
Perso la panigale le TC était réglé sur 2 et je n'ai jamais été pris en défaut... J'avais une std donc pas d'autres bouzins électronique à gérer !!!!

Eagle4

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #68 le: 03 février 2015, 09H 28mn 50s »
Moi aussi je mettais 2 ou 3 en DTC sur la Pani.  :bowdown:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #69 le: 03 février 2015, 11H 45mn 09s »
le DTC à 5 çà vient de radio paddock, le premier roulage je l'avais fait sans DTC.
Avec le DTC à 5, la loupiotte s'allume dès que je prends le filet de gaz, confirmer par l'acqui de donnés

le manuel d'utilisateur préconise moins, je testerai  :wink:

bulfire

  • Invité
Re : Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #70 le: 09 février 2015, 23H 05mn 42s »
Quelqu'un aurait il une expérience niveau analyse d'une acqui de données de suspension ?
J'essaie de corréler mon ressenti avec les datas de l'amortisseur. La moto glisse à la remise des gaz et j'aurai tendance à penser que la détente de l'amortisseur me parait un peu trop fermée.

A la remise des gaz (courbe rouge), le DTC réglé à 5 s'active (courbe turquoise). L'amortisseur (courbe orange) semble relativement figé dans cette phase, voir même sur tous le circuit (Lédenon). Bon en même temps je me traîne mais justement parce que je peux pas accélérer sereinement.



Alors le DTC à 5 dès que tu as de l'angle semble te brider énormément, mais dès que tu reviens droit et que tu passe la puissance, il ne se déclenche plus. Tu as des pneus qui grippe (ce qui se voit sur le reste de la plage ou le DTC ne s'est pas déclenché.

Ensuite pour ta suspension ce n'est pas l'enfoncement qui est affiché ou l'accélération de la suspension (là l'hydraulique a un effet directement dessus), c'est la vitesse. C'est encore moins facile que que l'enfoncement à comprendre quand tu ne t'y connais pas.
Je ne sais si ça te parle l'analyse en fréquence, mais une suspension est un filtre passe bas, plus tu filtre plus ça se passe à basse fréquence (sauf à un moment ou tu le désaccorde avec le pneu arrière), c'est dans ce sens là que tu dois le comprendre.
Mais ne connaissant la piste et n'étant pas sur la moto ce n'est pas forcément évident de corréler tes dires avec le graph.
De la même manière à quoi ça correspond vitesse positive/négative ? (compression/détente ou tu ne sais pas ?)

Pour voir le travail de la suspension, il faudrait zoomer plus dans les infos, c'est trop petit là.

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #71 le: 10 février 2015, 18H 17mn 55s »
Conclusion... debranche tout et soude  :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #72 le: 16 mars 2015, 21H 14mn 25s »
Bon bon bon, j'avance à petits pas avec cette moto  :cry:

Suite à vos conseils, j'ai réduit le niveau du DTC de 5 à 3. Je dois avouer que la moto est bizarrement plus intuitive.
Elle ne me saute plus dans les gencives à chaque accélération. C'est assez logique je pense, car avec le DTC à 5, la puissance est délivrée d'un seul coup lorsque la moto est redressée. Maintenant avec le DTC à 3, on sent le patinage dans la para a Carole c'est assez marrant à ressentir pour la première fois. Je suis d'ailleurs revenu au mode 195High

Niveau suspension, j'ai ouvert les hydrauliques de l'amortisseur et je n'ai plus de sensation de glisse. Le réglage me paraît mieux.

Pour le frein avant, j'ai changé la bague en cuivre de mon levier adaptable par celui d'un origine abîmé qu'il me restait. La bague en cuivre de mon levier adaptable avait trop de jeux, j'avais du coup aucun feeling au moment de prendre les freins.

Maintenant je dois résoudre un autre problème. J'ai viré la mousse que j'avais mis pour me caler à l'accélération afin de pouvoir mieux me reculer sur la selle lorsque je suis sur l'angle. Mais du coup à chaque accélération, je suis accroché au guidon, je n'arrive pas à être correctement en appui. C'est pas du tout efficace et je fatigue très vite. Comment faites vous pour vous caler correctement à l'accélération ?  :bowdown:

insane_rider

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #73 le: 16 mars 2015, 21H 18mn 01s »
je charge l'avant, je baisse la tête et je sers les jambes

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #74 le: 16 mars 2015, 21H 32mn 04s »
le réservoir est mal foutu, je galère à rester sur la moto à l'accel  :lol:

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #75 le: 16 mars 2015, 22H 20mn 41s »
La base : si ça pompe tu ferme la compression , si ça glisse tu ouvre . :wink:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #76 le: 16 mars 2015, 22H 57mn 23s »
Tu fais drapeaux sur ta moto ??
Mets du lest dans tes poches!  :D

De rien  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #77 le: 17 mars 2015, 15H 09mn 20s »
d'origine les reposes pieds sont trop bas et en arrière, enfin, j'ai trouvé, et ca n'aide pas à faire travailler correctement les jambes..du coup c'est peut-être un peu pour ça que tu te retrouves accroché au guidon

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #78 le: 17 mars 2015, 16H 35mn 49s »
ça plus l'épaisseur de la mousse, sur ta photo on voit que ce doit être du 20mm d'épaisseur. C'est une selle Flam racing que tu as  ? si c'est le cas, elle est déjà haute, en fait la hauteur de la selle racing Ducait perf, donc si tu rajoutes 2 cm, ça fait haut..j'avais mis du 15mm, ça n'allait pas bien non plus, j'ai essayé 5mm et là, c'est impec. sur une meule qui te remue la couenne , le moindre détail de positionnement a de l'importance..

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #79 le: 17 mars 2015, 17H 12mn 34s »
merci de ton retour bubu  :wink:
je pensais justement à cette histoire de reposes pieds car j'ai les origines, et je n'arrive pas vraiment à me caler dessus à l'accel. Reste à en trouver des mieux et pas à 1000e !!!
en sortie de para à Carole, c'est bien simple je n'accélère plus que du bout des doigts car je lutte avec la moto  :cry:

pour la selle, c'est une profiber, mais j'en ai commandé une nouvelle type origine (mais avec une épaisseur différente) principalement car j'aime pas ces coques arrières qui intègre la selle, çà finit tjrs par casser avec le gros qu'il y a dessus.

c'est vrai que par rapport à la 848, les détails ont plus d'importances car là je suis clairement gêné et je peux pas faire de vrai tour rapide

CITIGEST

  • Invité
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #80 le: 28 octobre 2015, 10H 45mn 02s »
Je viens de passer aussi sur une Pani S.
j'ai pu faire deux sortie avant l'hiver et uniquement sur un petit circuit très très lent.
Et j’éprouve les mêmes sensations que j'ai pu lire dans ce post.
Sensations spéciale de la partie cycle.
Freinage ok, train avant très bien sans être exceptionnel (à comparé à une F4).
L’arrière j'ai peu de retour d'information, je ne sais pas si c'est du à la partie cycle, au pneu (que je ne connais pas), au DTC , au réglage de l'amortisseur ou tous simplement à une selle ayant une mousse trop épaisse.

Par contre le moteur est à la fois son point fort, car il est vraiment sensationnel et il tracte très fort, mais du coup c'est aussi son point faible car trop sensationnel. Ce moteur, je dois bien me l'avouer me fait un peu peur ... Du coup les sorties de virage je n'ose pas souder ...

J'ai constaté aussi que la moto se comportait mieux en mode race qu'en mode sport. Le feeling est meilleure.

Tous ça mis bout à bout, je n'arrive pas à mes temps fait en CBR 1000 et en F4.

Tout ça pour dire que vivement le printemps que je puisse à nouveau monter dessus et tenter de dompter la béte  :sm19:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Panigale 1199 #31
« Réponse #81 le: 29 octobre 2015, 11H 45mn 19s »
Depuis le mois de mars, j'ai corrigé la plupart des problèmes via :
- assouplissement de l'amortisseur arrière
- désactivation du DTC
- passage sur une selle race seat avec prolongateur de réservoir pour m'obliger à me reculer

Depuis je m'éclate avec cette meule, la confiance revient et le plaisir aussi !

voici mes réglages de gros :
Front compres. : 13
Front rebound : 8
Rear compres. :20
Rear rebound :16

Map : 195 High
EBC : 2
DTC : 0
ABS démonté