collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: encore un proto !  (Lu 25254 fois)

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #30 le: 15 novembre 2015, 19H 07mn 17s »
bon, mauvaise nouvelle, j'avais trouvé un compteur avec la clé, le neiman et l'ECU provenant tous de la même moto, malheureusement le vendeur m'a rappelé pour m'informer que le compteur s'allumait tout noir et que la moto ne démarrait plus :(

BOUSE !  :ranting:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #31 le: 20 novembre 2015, 19H 14mn 12s »
il me fallait présenter le poly pour pouvoir former le tube d'échappement du cylindre avant, c'est désormais chose faite !





Recyclage du tube d'origine du 748 avec sa jonction couplé à un tube arrière de 796 dont j'ai raccourcis le coude. Un peu de coupes, pas mal d'ajustage, je ne suis pas trop mécontent, ne reste plus qu'à terminer les soudures, il est juste pointé pour le moment !



j'attends encore de recevoir de quoi faire celui du cylindre vertical  :wink:
« Modifié: 10 mars 2016, 09H 26mn 21s par heretik »

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : encore un proto !
« Réponse #32 le: 20 novembre 2015, 19H 38mn 23s »
C'est quelle marque tes polys ? et le tarif ?
 Araignée maison ?
 Dernière question, tu vas mettre quoi comme dimension de pneu, si tu garde la jante ar du 748 ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #33 le: 20 novembre 2015, 20H 49mn 04s »
les polys viennent de chez ricambi weiss, 160€
c'est chez eux que j'avais déjà pris ceux du ssie, j'ai l'impression que ceux du proto sont de meilleure qualité. (je n'ai pas dit que ceux du ssie ne l'étaient pas, j'ai juste dit que ceux là paraissent plus costauds).
J'étais satisfait, j'ai recommandé, je suis encore plus satisfait  :thumbsup:

concernant l'araignée, c'est une occase sur le bon coin, ça ressemble effectivement à du home made  :wink:

concernant le pneu arrière, je vais rester en 180  :wink:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : encore un proto !
« Réponse #34 le: 20 novembre 2015, 22H 12mn 30s »
Si c'est du ricambi,je te conseille de rajouter deux dzeus à l'avant du sabot. Car il m'est arrivé en bout de ligne droite que mes flancs s'arrachent et je t'assure que ça t'écarte les cuisses.
Ils sont pas cher mais il y a pas de renforts kevlar sur les fixations.

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #35 le: 21 novembre 2015, 16H 12mn 37s »
si si, il y a bien des renforts en kevlar sur chaque point de fixation, et il y a bien 4 fixations prévues en bas même si pour mon montage à blanc je n'en ai mis que 2, idem en haut, il y en a une 3ème  :wink:

franchement, pour tripoter un peu la fibre, je t'assure qu'ils sont de bonne fabrication, peut-être ont-ils évolués, comme je l'ai dit, ils me semblent de meilleur qualité que ceux que j'avais acheté l'an dernier pour le ssie et ils avaient déjà largement fait l'affaire  :wink:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : encore un proto !
« Réponse #36 le: 22 novembre 2015, 15H 27mn 34s »
Bizarre et tant mieux pour toi, j'ai pas été aussi bien servi il y a 4 ou 5 ans pour mon 998.
Tu as donc 4 fixations en haut et 4 en bas.
« Modifié: 22 novembre 2015, 15H 30mn 46s par MadMaX63 »

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #37 le: 22 novembre 2015, 18H 46mn 17s »
3 en haut, 4 en bas  :wink:

effectivement, il semblerait que la qualité ait été revue à la hausse, je ne m'en plaindrais pas !  :thumbsup:

Aujourd'hui, j'ai pris un peu de temps pour bosser sur l'échappement du cylindre arrière, pour ça j'avais en tête d'utiliser un collecteur de cylindre avant d'hypermotard, le coude serré qu'il forme me permettrait de contourner l'amorto en tranchant le tube pour le cintrer... et puis vu que j'avais utilisé un collecteur arrière d'hypermot pour le cylindre avant, ce n'était que logique !  :D

J'ai exploré des options sans trop de conviction...  :siffler:



C'est à ce moment là que j'ai refermé le manuel d'atelier Mc Cormick et que j'ai essayé de me repenser "moto".
Voici donc le cintre d'origine:


Je vous passe le détails des coupes et ajustages, voici un aperçu de ce que ça donne en place, pointé, ne manque plus qu'à tout souder  :thumbsup:





Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : encore un proto !
« Réponse #38 le: 22 novembre 2015, 19H 35mn 13s »
Au passage, du super matos ton 2 colonnes  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : encore un proto !
« Réponse #39 le: 22 novembre 2015, 19H 36mn 07s »
C'est pas mal; tu es en quel diam extérieur ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : encore un proto !
« Réponse #40 le: 22 novembre 2015, 20H 57mn 18s »
Pour les fixations de poly du haut je compte aussi celle qui est en bas de la boîte à air, voilà pour 4.
J'adore vraiment ces montage de proto pour se faire un 2 soupapes sympa.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : encore un proto !
« Réponse #41 le: 22 novembre 2015, 21H 14mn 33s »
pas mal pour l’échappement  :thumbsup:
une suggestion, je vois que tu réutilises un morceau avec bouchon d'origine, mais c'est du G1/8, à la limite pourquoi ne pas mettre directement un morceau avec un bouchon M18x150 de sonde lambda large bande ? (si jamais tu veux faire des réglages plus tard)

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : encore un proto !
« Réponse #42 le: 22 novembre 2015, 21H 20mn 50s »
joli boulot la ligne!  :wink:

completement d'accord avec sylvain car les embouts d'origine sont inutilisables au banc de puissance
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #43 le: 23 novembre 2015, 18H 45mn 25s »
Au passage, du super matos ton 2 colonnes  :thumbsup:

faut ce qu'il faut ! un rav que j'ai entièrement reconditionné, vu l'usage que j'en fais il devrait tenir quelques années ! on peut faire des coups si on est patient et que l'on sonne aux bonnes portes ! :wink:

C'est pas mal; tu es en quel diam extérieur ?

là de tête, je dirais que c'est 45... en fait j'ai réutilisé les collecteurs d'un 796 hypermot (idem provenance moteur) que j'ai raccordés à la ligne du 748. D'origine, le coude avant (180°) est plus gros en diamètre que le coude arrière (90°).

une suggestion, je vois que tu réutilises un morceau avec bouchon d'origine, mais c'est du G1/8, à la limite pourquoi ne pas mettre directement un morceau avec un bouchon M18x150 de sonde lambda large bande ? (si jamais tu veux faire des réglages plus tard)

c'est au programme bien entendu !  :wink:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #44 le: 28 novembre 2015, 18H 15mn 53s »
j'ai avancé sur la boite à air...

je me suis basé sur les découpes que j'avais fait sur l'autre qui était cassée.


quelques ajustages en position pour tout valider


du scotch pour faciliter le démoulage...


tartinage




ebarbée, trouée, le job correspond à ce que j'attendais !  :thumbsup:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : encore un proto !
« Réponse #45 le: 28 novembre 2015, 20H 21mn 31s »
Bon boulot; comment as tu raccordé tes trompettes avec les corps d’injection ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #46 le: 28 novembre 2015, 21H 10mn 44s »
 :thumbsup: nickel , j'ais fait exactement pareil sur mon 748 pour avoir ma boite à air gros volume  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #47 le: 01 décembre 2015, 18H 21mn 05s »
Bon boulot; comment as tu raccordé tes trompettes avec les corps d’injection ?

avec les manchons coudés du 796  :wink:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #48 le: 01 décembre 2015, 18H 37mn 13s »
petit job d'hier, je déplorais le fait de ne pas pouvoir utiliser ma béquille de fourche qui est une avec un pion qui s'enfile dans l'axe de té de fourche, après quelques copeaux c'est désormais de l'histoire ancienne, je peux enfin caler l'avant sous le té !  8)

alésage du té de fourche, l'idée est de faire un épaulement dans l'alu sous le tube pour ensuite insérer une bague qui fait que l'appui se fera à plat et dans l'axe du tube et non dans le tube


la bague sortie du congel, état de surface volontairement grossier pour laisser un peu de place pour la colle malgré les 2/10èmes de serrage


et pan, comme papa dans maman...




le tour est joué !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : encore un proto !
« Réponse #49 le: 01 décembre 2015, 18H 47mn 11s »
nickel ça  :thumbsup:

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : encore un proto !
« Réponse #50 le: 01 décembre 2015, 21H 14mn 11s »
Trés joli boulot  :wink:
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #51 le: 02 décembre 2015, 17H 44mn 02s »
merci  8)

la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé un compteur avec ses clés, c'était LE truc critique qu'il me manquait !
j'ai envoyé le chèque aujourd'hui, il ne reste qu'à attendre  :siffler:

ne manque plus qu'un démarreur mais ça devrait être moins difficile à trouver !

Du coup, je suis désormais sur de continuer avec l'injection et le faisceau du 796, je vais donc pouvoir finaliser les tubes de renfort du cadre et l'implantation du faisceau...

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : encore un proto !
« Réponse #52 le: 02 décembre 2015, 18H 08mn 30s »
Chouette boulot  :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : encore un proto !
« Réponse #53 le: 03 décembre 2015, 17H 49mn 44s »
Ça prend  forme tout ça  :thumbsup:

L'accès sera toujours aussi facile carénage en place?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : encore un proto !
« Réponse #54 le: 04 décembre 2015, 12H 37mn 27s »
Joli travail. On vois que tu maitrises beaucoup de choses différentes. :bowdown:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #55 le: 04 décembre 2015, 13H 31mn 52s »
 :thumbsup: les flans de boite à air démontable c'est bien pratique pour débrancher le réservoir.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : encore un proto !
« Réponse #56 le: 04 décembre 2015, 15H 52mn 04s »
J'ai hâte de voir le résultat!!

good job ! :bowdown: :bowdown:  :sm34:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #57 le: 04 décembre 2015, 19H 03mn 28s »
merci à vous !  :wink:

L'accès sera toujours aussi facile carénage en place?
à voir effectivement, pour le moment ça n'est pas vraiment ma priorité mais il ne devrait pas être très compliqué de trouver une solution qu'en j'en serais là... :wink:

Joli travail. On vois que tu maitrises beaucoup de choses différentes. :bowdown:
maitriser c'est beaucoup dire, disons que lorsque l'on prend la peine de  s'intéresser un peu il y a plein de choses qui ne sont pas tant inaccessibles qu'elles n'y paraissent !  8)

:thumbsup: les flans de boite à air démontable c'est bien pratique pour débrancher le réservoir.
je ne vois pas ce que tu veux dire, pourrais-tu détailler ?

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #58 le: 04 décembre 2015, 19H 25mn 15s »
pour m'occuper un peu, j'ai entrepris de faire ma protection de carter d'embrayage.

comme j'avais procédé sur le ssie, je moule direct sur le moteur, c'est pas super conventionnel mais j'étais plutôt satisfait du résultat donc on remet ça !
petite subtilité, les règlements demandent maintenant que les protections soient vissées et plus seulement collées... autant sur le ssie je négociais au contrôle technique, autant sur celui là je compte bien intégrer ce critère dès le début pour ne plus être emmerdé !   :siffler:

j'ai oublié de faire une photo de la partie camouflage.

deux couches, en croisant la trame


démoulage


ajustage, il reste encore un peu de finition mais je suis assez content du résultat. on peut voir qu'il est prit sous 4 vis, je vais ajouter une petite bague à chaque emplacement pour pouvoir serrer le carter sans risquer de casser la protec.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #59 le: 04 décembre 2015, 19H 30mn 25s »

deux couches, en croisant la trame

2 couches en carbone-kevlar (et par kevlar pur), c'est pas un poil short ?
Et résine Epoxy ?
God save the twin triple motorcycle