collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: encore un proto !  (Lu 25339 fois)

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #60 le: 04 décembre 2015, 21H 51mn 30s »
j'ai malheureusement pu tester l'efficacité sur le ssie, c'est déjà pas mal !
je pense que rien que de le découper/ébavurer permet de se donner une bonne idée de la résistance à l'abrasion...

à mon avis c'est largement aussi efficace que les protections en polypropylène vendues dans le commerce !  :wink:

Hors ligne aure

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #61 le: 04 décembre 2015, 22H 59mn 47s »
j'ai malheureusement pu tester l'efficacité sur le ssie, c'est déjà pas mal !
je pense que rien que de le découper/ébavurer permet de se donner une bonne idée de la résistance à l'abrasion...

à mon avis c'est largement aussi efficace que les protections en polypropylène vendues dans le commerce !  :wink:

Ca revient à combien de faire une protec comme celle là ?
!!!! Moteur enfin réparé !!!!

GAAAAAAAZZZZ !!!!!!!!!!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #62 le: 04 décembre 2015, 23H 54mn 54s »
 :thumbsup: flans démontables





moi c'est des caches carbone du commerce mais tu peut les faire (ou couper les flans d'origine et faire des pates )

tu peut choper la tripaille sous le réservoir + facilement


mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #63 le: 05 décembre 2015, 08H 59mn 34s »
j'ai malheureusement pu tester l'efficacité sur le ssie, c'est déjà pas mal !
je pense que rien que de le découper/ébavurer permet de se donner une bonne idée de la résistance à l'abrasion...

à mon avis c'est largement aussi efficace que les protections en polypropylène vendues dans le commerce !  :wink:

Je reste quand même sceptique sur de belles glissades. Pendant que tu y es, ça coute pas plus cher de mettre 4-5 couches de Kevlar et une finition de 1 ou 2 en carbone...

Et après une glissade à 90km/H, ben ça tient nickel ! (embrayage sur une 620 SSie là )




Et pour le prix de revient, compter bien moins de 100€ pour les deux.
« Modifié: 05 décembre 2015, 09H 01mn 23s par jerome nimo »
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : encore un proto !
« Réponse #64 le: 05 décembre 2015, 11H 20mn 05s »
Merci pour le partage

Beau boulot sur la bague dans le té inférieur usiné  :thumbsup:

Pour tes protections de carter, idem, je me demandais si 2 couches suffisaient... :roll:
mes protections kevlar+carbone de chez Motomorphose ont 5 couches de kevlar,
plus une carbone-vernis de finition
il en vendait essentiellement aux mecs qui faisaient de la piste

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #65 le: 07 décembre 2015, 19H 36mn 21s »
merci patoche748, je comprends mieux !  :thumbsup:
pour le moment ce n'est pas la priorité mais j'étudierais ça une fois que je serais à jour sur les "impératifs"  :wink:
ceci dit, j'ai l'impression qu'avec le D2 l'accès est moins galère...



concernant les protecs, je prends bonne note de vos remarques, il y aura donc une version 2  :thumbsup:


Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #66 le: 07 décembre 2015, 19H 40mn 07s »
j'ai trouvé un compteur, il ne devrait pas tarder à arriver, du coup je suis désormais sur d'utiliser l'injection d'origine du 796 ainsi que le faisceau électrique.
j'avais mis en stand-by le renfort du cadre vu que ça se joue au millimètre je ne voulais pas risquer de ne plus être correct si j'avais du changer d'injection.
Du coup ce soir c'était tubes et gueules de loups  :D



pour le moment juste pointé, je ferais les soudures une fois le moteur démonté  :wink:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #67 le: 07 décembre 2015, 19H 41mn 56s »
j'ai une petite question, quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle de ce tuyau et où il est censé être connecté ?


Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #68 le: 07 décembre 2015, 20H 21mn 28s »
ben c'est une des 2 durites d'essence non ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 814
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : encore un proto !
« Réponse #69 le: 07 décembre 2015, 20H 48mn 54s »
ce serait pas un moteur "pas à pas" ?
genre cette durite va prendre l'air dans la boite à air,
(et du coup normalement tu devrais avoir 2 durites reliées chacune sur un corps d'admission à partir de ce bidule)

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #70 le: 07 décembre 2015, 21H 35mn 36s »
ben c'est une des 2 durites d'essence non ?

non, ce n'est pas une durite d'essence  :wink:

ce serait pas un moteur "pas à pas" ?
genre cette durite va prendre l'air dans la boite à air,
(et du coup normalement tu devrais avoir 2 durites reliées chacune sur un corps d'admission à partir de ce bidule)

oui, c'est tout à fait ça !
donc elle est censée être reliée à la boite à air alors ? il va donc falloir que je lui prévois de quoi la raccorder !
ça fonctionne comment cette histoire de moteur pas à pas, quel est son rôle exactement ?

tant que l'on cause raccord à la boite à air, la mise à l'air du carter vaut-il mieux la raccorder à la boite à air ou bien dans un reniflard ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #71 le: 07 décembre 2015, 22H 04mn 27s »
 :oops: oups, oui c'est plutôt ça

 :bowdown: le moteur pas à pas gère le ralenti (débit d'air) tout seul

normalement la mise à l'air du carter est obligatoirement reliée à la boite à air sur circuit il me semble .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #72 le: 07 décembre 2015, 22H 16mn 09s »
:bowdown: le moteur pas à pas gère le ralenti (débit d'air) tout seul

merci, me coucherai moins con ce soir (une fois de plus)  :thumbsup:
ça explique peut-être l'absence de commande de starter ?

pour la mise à l'air, non, elle peut aussi être raccordée à un récupérateur de fluides (huile, essence, batterie, liquide de refroidissement le cas échéant)  :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 814
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : encore un proto !
« Réponse #73 le: 07 décembre 2015, 22H 25mn 22s »
Oui c'est mieux de le relier cette durite a la boite a air pour que l'air utilisé soit passer par la filtration.
Comme dit patoche, l'ecu gère de façon électronique l'admission d'air par les by-pass durant la phase moteur froid (au ralenti) en ouvrant ou fermant plus ou moins ses by-pass. Ceci n'empechant pas d'avoir des by-pass mécanique pour quand le moteur est chaud et qu'il est désactivé.
Faudrait que je vérifie, mais il me semble que l'ecu se base entre autre sur la ou les sondes lambda d'origine pour ça, mais toi tu vas les virer ?

Pour la mise a l'air du carter, je pense que c'est mieux dans un bidon pour éviter l'admission d'air chaud avec vapeur d'huile, mais bon il ne faut pas brider la "respiration" en faisant un autre système que celui d'origine

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : encore un proto !
« Réponse #74 le: 08 décembre 2015, 15H 55mn 20s »
moi, j'ai viré le moteur pas a pas et bouché les durites avec des vis.
ça fait une merde elec en moins

protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : encore un proto !
« Réponse #75 le: 08 décembre 2015, 17H 23mn 50s »
Interressant le coup des protection de carter mouler directement ! Moi qui monte mon ssie en piste, c'est une idée que je vais garder en tête !

beau proto, ça devrait bien rouler !

A+ !

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #76 le: 08 décembre 2015, 19H 07mn 08s »
Pour la mise a l'air du carter, je pense que c'est mieux dans un bidon pour éviter l'admission d'air chaud avec vapeur d'huile, mais bon il ne faut pas brider la "respiration" en faisant un autre système que celui d'origine

Pour être tranquille, il vaut mieux utiliser le système de recyclage d'origine, tu passes par un petit récupérateur des vapeurs d'huiles avant d'arriver dans la boite à air, ça évite de gaver la boite à air d'huile, les vapeurs finissent par faire de l'huile en refroidissant  :?
En plus, il faut ne pas oublier de lire les règlements si tu comptes rouler en courses, un extrait du règlement Sportwin 2016.  :thumbsup:

ARTICLE 5
Récupérateurs
Lorsqu'une machine est munie de reniflards d'huile, la sortie de ceux-ci doit se faire dans un récupérateur qui doit être facilement accessible et qui doit être vide avant tous départs.
La capacité d'un récupérateur devra être de 1000 cc.
Les machines équipées d'un système de recyclage fermé, doivent
conserver ce système tel que l'origine. Le reniflard d'huile doit être connecté et se décharger dans la boîte à air.
Les réservoirs d'essence comportant des tubes reniflards doivent aboutir dans un récupérateur
d'une capacité minimale de 250 cc y compris en cas d'utilisation d'un clapet anti-retour. Le récupérateur doit être dans un matériau approprié.
Les mises à l'air des radiateurs et des carburateurs doivent aboutir dans des flacons (250 cm3) en matériau approprié
« Modifié: 08 décembre 2015, 19H 37mn 23s par fastflo »

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #77 le: 08 décembre 2015, 20H 56mn 14s »
merci Flo pour tes précisions, il y a quelques points comme ça que je ne suis pas certain d'interpréter correctement dans le règlement, on est bien dans mon cas d'un système de recyclage fermé qui rentre donc dans le cadre de ta préconisation ?
comment confectionner ce petit récupérateur ? une boite avec de la mousse dedans de manière à ce que l'air puisse passer et "capter" les vapeurs d'huiles dans la mousse ?

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : encore un proto !
« Réponse #78 le: 09 décembre 2015, 18H 55mn 31s »
Exact, pour ta première question.

Pour la seconde, le système d'origine, 748, 916, 996, 998 doit faire l'affaire.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784419077.htm?ca=11_s

il se place au dessus du carter moteur, derrière la culasse arrière.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/881558324.htm?ca=11_s

Sinon il y a aussi la version racing qui évite les pertes de charge, les pistons en montant et descendant, brasse de l'air qu'il faut évacuer...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/892720713.htm?ca=11_s
Dans un premier temps, l'origine fera largement l'affaire  :thumbsup:
« Modifié: 09 décembre 2015, 18H 58mn 32s par fastflo »

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #79 le: 10 décembre 2015, 20H 03mn 02s »
merci pour ces explications plus que détaillées !  :thumbsup:
je vais chercher dans les pièces du 748, je devrais avoir ça qui traine !  :siffler:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #80 le: 11 décembre 2015, 18H 42mn 15s »
L'accès sera toujours aussi facile carénage en place?
c'est confirmé, ça passe toujours !  :thumbsup:



sinon, j'ai modifié mes silencieux d'origine, viré la tripaille pour les transformer en pots "racing"  :D
en gros, je suis passé de ça :



à ça


pour un investissement de 29€ de tube "mitraillette", je suis plutôt satisfait du résultat, je pense que ça vaut le coup de passer un peu de temps !  :siffler:

autre registre, si ça peut éviter à d'autres de tomber dans le même piège que moi, si je savais que les compteurs d'hypermotard sont différents de ceux de monster, j'étais convaincu que les connecteurs étaient identiques... ce n'est pas le cas  :ranting:
en haut le connecteur femelle du faisceau de l'hypermotard, en bas le male du compteur du monster... j'attends désormais le faisceau qui va avec le compteur...  :oops:


Meuhlanie

  • Invité
Re : encore un proto !
« Réponse #81 le: 11 décembre 2015, 19H 49mn 08s »
Je me pose là pour suivre ce projet, beau  boulot!

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #82 le: 12 décembre 2015, 13H 57mn 19s »
welcome aboard  8)

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : encore un proto !
« Réponse #83 le: 12 décembre 2015, 23H 15mn 13s »
Ca augmente beaucoup la sonorité de vidé les pots comme ça ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : encore un proto !
« Réponse #84 le: 13 décembre 2015, 11H 38mn 24s »
je pense que le monsieur a mis ensuite de la laine de roche pour réduire le bruit, faut plutôt voir cette opération comme un débridage/libération de l'échappement

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #85 le: 13 décembre 2015, 21H 11mn 50s »
oui, bien sur, le but est de libérer l’échappement, ensuite il faut garnir tout ça de laine de roche :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 330
  • 1098SF
Re : encore un proto !
« Réponse #86 le: 14 décembre 2015, 11H 47mn 40s »
Pour tes galères de compteur/faisceau me semble bien que suivant les millésimes les hypermotards ont eu différents compteurs. :?

Du coup ça complexifie la chose... :?

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #87 le: 14 décembre 2015, 17H 18mn 52s »
oui en, effet, les premiers avaient un compteur différent !

les récents, que ce soit 1100 ou 796 ont le même compteur  :wink:

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : encore un proto !
« Réponse #88 le: 14 décembre 2015, 18H 11mn 03s »
En fait, je pense que c'est lié au boitier, au début c'était du Magneti Marelli et sur les dernières version c'est du Siemens, en tout cas pour le 1100, donc il y a des chances que le compteur est changé en même temps.
« Modifié: 14 décembre 2015, 18H 12mn 49s par fastflo »

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #89 le: 20 décembre 2015, 22H 03mn 26s »
un peu de progrès sur le proto, j'ai fait quelques bricoles ce week-end.
des supports divers et variés, à commencer par les supports de bobines, j'ai ré-utilisé ceux d'origine du 748 et j'ai refait des platines pour tenir les bobines du 796






support pour le radiateur, il s'agit de celui du 748 retourné avec des nouvelles pattes de fixation


le boitier ECU, qui de par les impératifs du faisceau se retrouve sur le côté droit


le neiman, alors OK, je n'avais pas vraiment besoin de m'emmerder avec un neiman, mais j'avais besoin de l'antenne et de la clé, j'aurais pu opter pour planquer tout ça quelque part sur la moto mais j'ai trouvé que l'antenne était assez protégée autour du neiman et finalement la clé n'y était pas si mal non plus... du coup j'ai conservé l'ensemble, il sera même fonctionnel électriquement parlant  :D


et puis j'ai tout re-démonté, je vais pouvoir terminer les soudures sur le cadre avant de le peindre et à côté attaquer la révision du moteur  :siffler:




concernant le moteur, j'avais pour habitude sur le ssie de remplacer les galets tendeurs au remplacement des courroies, qu'en est-il pour les galets "nouveau design" ? faut-il en faire autant ?

je vais profiter de l'occasion pour remplacer mes roulements de bras oscillant et le silent bloc", avez-vous des adresses à conseiller ? ça n'est pas au catalogue chez sepa  :(

Je commence à zieuter pour commander un kit chaine, je ne suis pas certain du rapport à retenir, sur mon 800 de route je suis en 14x40, c'est également ce que j'avais sur le ssie mais je n'avais que 5 rapports... bref, je suis preneur de vos avis !  :oops: