collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Vente à la découpe ST4s  (Lu 7767 fois)

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #30 le: 17 septembre 2020, 12H 36mn 30s »
Bonne remarque :) A cet endroit le faisceau à l'air bien plus propre qu'autour de la batterie mais ça peut être trompeur.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #31 le: 23 septembre 2020, 09H 01mn 19s »
Et hop ! Dernières pièces récupérées hier en concession, derniers tours de vis, appui sur le bouton, vrrrrr, vrrrrr, vrrrr... et VROUUUUUMMMMM !!!  :dribble:

J'ai eu un petit coup de flipe ce WE en remettant le circuit d'essence en pression : fuite sur une durite. En fait simplement une extrémité trop fatiguée, je l'ai raccourcie d' 1cm et roule ma poule.

Il reste du taf sur le moteur (réglage du corps à papillon), sur l'embrayage (probable changement plateaux + cloche), sur les freins (vidange), sur le carénage (nettoayge et petites réparations), et sur le faisceau (toujours une éventualité de fuite à trouver), mais le démarrage relativement aisé du moteur me rassure déjà pas mal.


Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #32 le: 23 septembre 2020, 11H 00mn 16s »
Cool  :thumbsup:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #33 le: 28 septembre 2020, 15H 38mn 31s »
Vidange freins et embrayage ce WE. RAS, les circuit étaient plutôt propre, malgré un liquide bien vieux. J'ai même merdé et fait entrer accidentellement de l'air par le bocal de l'embrayage, et ben ça s'est re-purgé hyper rapidement, les bulles sont descendues par le récepteur en deux temps trois mouvements.

Pour référence : entre les freins et l'embrayage, en n'y allant pas à l'économie... et en comptant au moins une purge de plus à cause de ma connerie, j'y ai passé un bidon de 250mL presque entièrement. A l'inverse donc : un bidon de 250mL suffit largement pour tout vidanger, même en comptant les bêtises.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #34 le: 28 septembre 2020, 21H 45mn 46s »
 :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #35 le: 29 septembre 2020, 19H 54mn 50s »
En attendant mon embrayage et mes câbles ODB, je fais quelques tests. J'ai repéré ça qui me laisse un poil perplexe : quand le moteur chauffe, le hublot de niveau d'huile se couvre d'un truc blanc laiteux :



Ca disparait quand le moteur refroidit, le hublot est alors bien transparent, sans trace blanche.

Est-ce que ça pourrait être le signe d'une pollution de l'huile, par du LDR peut-être ?

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #36 le: 29 septembre 2020, 22H 23mn 59s »
Sûrement de la vapeur d’eau
Moteur chaud, et à l’arrêt, ouvre le bouchon de remplissage, laisse ‘’évaporer ‘’

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #37 le: 30 septembre 2020, 08H 52mn 16s »
C'est vrai qu'elle est restée le carter ouvert bien deux semaines. J'ai aussi de la condensation dans les pots à chaque démarrage. C'est cohérent  :)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #38 le: 30 septembre 2020, 09H 24mn 16s »
Oui, faut pas se prendre la tête avec ça car assez courant: Les résidus d'eau se condensent lorsqu'il fait froid et peuvent faire apparaitre cette légère condensation au niveau de la fenêtre de contrôle.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #39 le: 30 septembre 2020, 09H 35mn 25s »
Super, merci  :thumbsup:

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #40 le: 30 septembre 2020, 09H 49mn 22s »
je pense que  quelqu un c est soulagé dans ta culasse. :lol:

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #41 le: 09 octobre 2020, 20H 49mn 00s »
Les dernières semaines ont été longues, avec mon mulet qui a explosé un roulement de roue, et l'attente de plusieurs petites pièces coup sur coup. Ca fait 15 jours que je roule avec la 125 de madame, et même si la Varadero est une super bécane pour sa catégorie, bizarrement on s'en lasse...  :D

Finalement ça se rapproche : embrayage (dont cloche) neuf installé dans la semaine, en montage standard pour l'instant. Et ce soir j'ai finalement réglé le TPS et la vis de ralenti. Mesuré à 500mV au lieu de 150, ça pourrait bien expliquer pourquoi elle tenait mal  le ralenti.

Demain je fais la synchro et une richesse (approximative, car sans sonde), ça devrait pas prendre longtemps. Je remonte les carénages, et je file lui faire mettre un BT016 à l'avant (l'actuel est mort de chez mort).

Bref, je vais finir le taf juste à temps pour les petites ballades de l'hiver ! Euh, attends...  :bangin:
« Modifié: 09 octobre 2020, 20H 50mn 58s par Butyra »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #42 le: 11 octobre 2020, 13H 35mn 54s »
Et hop ! Après quelques péripéties avec les papillons hier (je vais aller en parler dans le sujet adéquat) qui m'ont pris du temps et du coup empêché d'aller changer mon pneu, aujourd'hui c'était remontage de carénage.



Je suis allé faire un tour d'essai quand même, mais avec l'avant trop vieux j'ai pas voulu trop en faire. Juste de quoi vérifier que le moteur tourne rond et pousse fort, que le ralenti tient, que les vitesses passent. RAS, tout va bien ! Juste le point mort un poil dur à trouver, mais rien de scandaleux.

Ca fait toujours quelque chose de remonter sur une moto immobilisée depuis des mois  :dribble:

En ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #43 le: 11 octobre 2020, 14H 07mn 09s »
Point mort : probablement pas assez de jeu, enlève un disque lisse si tu en as 2 en bout d'empilement avant le plateau presseur, ou se procurer un disque lisse fin (chez http://ducadisc.com/fr/produits/les-disques-12-dents/les-disques-lisses/ par exemple)

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #44 le: 11 octobre 2020, 14H 39mn 52s »
Ah oui spossible ça, le point de patinage est également assez proche de la poignée... Je dois re-démonter l'embrayage bientôt de toute façon pour vérifier si ça fuit encore, j'en profiterai pour tenter ça.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #45 le: 15 octobre 2020, 09H 57mn 25s »
Pneu neuf monté : un BT016 Pro, parce qu'il y a ça à l'arrière et que jusque-là j'ai pas encore été déçu par du Bridgestone. Ca fait du bien de ne plus rouler avec un pneu avant  usé en V asymétrique !

Depuis la révision, le réglage des papillons, un nettoyage des contacts de tout le circuit du démarreur, elle démarre très bien, bien mieux que lors de son achat. Reste à vérifier si c'est toujours le cas après plusieurs jours sans connexion à un chargeur de batterie, mais je suis confiant. A mon avis le souci c'était que le démarrage difficile tirait trop sur la batterie, plutôt qu'une batterie faible qui donnait pas assez de jus. La piste d'une fuite de courant me parait une fausse piste. Mais à suivre, sait-on jamais...

Là j'en suis à passer quelques têtes de vis un peu piquées de rouille à la paille de fer pour les remettre un peu brillantes, on peut dire que j'arrive à la fin du taf  :lol:

Est-ce qu'un modo pourrait déplacer ça dans "Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007)" ? Il me semble que ça y serait plus à sa place.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #46 le: 15 octobre 2020, 13H 01mn 46s »
Super !

La livraison des éoliennes va pouvoir reprendre !  :lol:

 :thumbsup: :bowdown:   :cheers:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #47 le: 15 octobre 2020, 13H 13mn 25s »
Pas sûr de piger la blague. Un rapport avec le fait que je brasse du vent peut-être ?  :D

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #48 le: 15 octobre 2020, 13H 23mn 15s »
Plutôt avec la couleur des motos ouvreuses.  :D :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #49 le: 15 octobre 2020, 13H 27mn 10s »
Il m'a fallu trente secondes pour comprendre ta blague.  :D

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #50 le: 25 octobre 2020, 17H 23mn 48s »
Bonne balade aujourd'hui, et j'arrive à la conclusion que je voyais venir : c'est pas une moto pour moi.

C'est fabuleux comme bécane mais c'est trop puissant et trop bruyant. Dans de la route à virage c'est génial, mais partout ailleurs c'est soit pousse-au-crime soit une punition. Sur route droite rester à 90 relève de la gageure, toute la moto ne fait que gueuler "VA PLUS VIIIIIITE !!". En ville (pire, en village), j'ai peur de me prendre des cailloux ou pire à cause du barouf que ça fait.

De fait, le plaisir de la moto c'est souvent se taper de la route un peu naze pour rejoindre une belle section à virolos, mais là c'est trop pour moi. Elle est sur leboncoin, s'il y a preneur :) Je peux faire un effort sur le prix pour un membre du forum : j'ai trouvé tellement d'infos ici que ça me parait naturel, et avec plaisir.

Ca faisait un moment que Ducati me trottait dans la tête, cette moto a confirmé tout ce dont je pouvais rêver, je suis piqué, probablement définitivement. Je rêverai de Desmoquattro pendant longtemps je crois.

La suite sans doute bientôt sur une SSIE, ou peut-être autre chose selon les caprices du destin (ou les miens :D )

Ah sinon niveau technique le spi de la tige de poussée de l'embrayage fuyait bel et bien. Une fois remplacé plus aucun souci, l'embrayage reste au sec ! Et la moto redémarre après une semaine sans chargeur de batterie. Pas tout à fait au quart de tour, mais elle redémarre bien. Je suis satisfait, j'ai fait ce qu'il fallait à mes yeux pour la remettre sur pattes !
« Modifié: 25 octobre 2020, 17H 25mn 47s par Butyra »

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #51 le: 18 janvier 2021, 11H 54mn 41s »
Quelques news depuis octobre, et un brin d'interrogations...

J'ai mis en vente la ST4s, d'abord un peu chère pour voir, puis à prix coûtant (prix d'achat bas car "dans son jus" + pièces pour la révision). J'ai eu très peu de touches. Et après avoir surveillé les annonces un moment, je sais que les ST cotent vraiment très peu. Je pense qu'il sera difficile de rentrer dans mes frais en la vendant. Je ne m'en plains pas, c'est juste pour poser le contexte.

Depuis, j'ai récupéré une 748. Les basculeurs de la ST étant en meilleur état, j'ai décidé de récupérer pour les mettre dans la 748. Je peux aussi récupérer l'embrayage neuf, et sans doute 2-3 autres trucs, selon la situation.

La question devient alors : qu'est-ce que je fais de la ST4s après ça ? J'ai les pistes suivantes :

1. Je remonte le tout au mieux, et je vend la moto roulante. Donc je sais que je vend une moto avec basculeurs fatigués. D'autres ont sans doute moins d'états d'âme que moi mais moi ça me plait pas trop. A minima, donc, je la vend "en l'état", sans cacher son état. Vraiment pas cher. Et c'est même pas dit qu'elle parte : il y en a une (avec valises) à 1500€ depuis un moment, avec "juste" un filetage de bougie à reprendre. Je dis pas que c'est une panne simple, mais ça donne une idée : déjà en état parfait peu en veulent, alors à bricoler, avec un problème de basculeurs...

C'est pas mon option préférée.

2. Je la vampirise jusqu'au bout pour la 748. En plus des basculeurs : pastilles, embrayage, fluides, pompe essence, durites métal, connectique, visserie... Ce ne sont pas les mêmes bécanes mais il y a quand même pas mal de points communs. Je garde certaines pièces en stock au cas où, et je vend le reste en pièces détachées.

Entre les dépenses reportée (ce que j'ai payé neuf sur la ST qui finira sur la 748), les dépenses que j'aurai pas à faire (pas besoin de payer des basculeurs) et la vente des pièces, je pense y trouver bon compte. C'est mon option préférée à ce stade.

3. Je la converti en pistarde temporaire. C'est un peu un mix de 1 et 2 : je revend quelques pièces (habillage surtout) pour refaire un poil de pognon, et je pense avoir le temps de faire quelques sessions circuit avant de me prendre les basculeurs dans la tronche. Et quand ça arrivera, je vendrai les pièces restantes.

C'est pas très élégant, mais ça a un double avantage : grâce à cette pistarde pratiquement vouée à la mort, je peux me faire la main à du bricolage type "proto" sans le moindre état d'âme, et retourner sur circuit sans état d'âme non plus et vérifier si ça me plait encore.

Voilà voilà, je suis preneur de vos avis sur la question  :)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #52 le: 18 janvier 2021, 12H 29mn 46s »
Si t'as le temps, vends la en pièces.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #53 le: 18 janvier 2021, 14H 19mn 43s »
Je garderais les deux en état de rouler sur route. Ca reste des ducati. Mieux vaut en avoir deux qu'une seule en panne. :sm19:

Encore faut il en avoir les moyens. Mais un ST en utilitaire a pas cher et un 748 pour les roulages 100% fun c'est très cohérent.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #54 le: 18 janvier 2021, 14H 56mn 03s »
D'un certain point de vue je suis d'accord. Si je devais ne rouler qu'en Ducati.

Mais en vrai, mon utilitaire pas cher dans cette idée c'est ma Honda. Alors certes elle a une reprise de Clio 1L2, mais dans la catégorie entendue au sens strict des mots "utilitaire" et "pas cher", elle est pratiquement imbattable. Rien qu'avec la conso à 3.5L, le coffre intégré, et la boite auto pour pas abimer la godasse gauche, et sans parler de l'entretien ridicule et du fait qu'après 3 mois à l'arrêt je sais qu'elle redémarrera quand même en 3s.

Du coup non, la garder roulante juste pour moi c'est pas une option. Ca pourrait si j'avais un garage 4 fois plus grand et pas de bêtes soucis genre emprunt à rembourser, mais j'en suis pas encore là  :lol:

Si t'as le temps, vends la en pièces.

Après avoir posé ça proprement en texte, j'arrive à  la même conclusion  :wink:
« Modifié: 18 janvier 2021, 14H 58mn 00s par Butyra »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #55 le: 18 janvier 2021, 17H 17mn 23s »
Pareil tu vends en pièces, ça te fera un peu de pognon pour la 748.
Si tu décides de pister, faut de l'argent, du temps, et avec un st4s mi figue mi raisin, a mon avis tu vas galérer avec les pannes et réglages.
Donc, je reviens a la première idée: Tu vends en pièces.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #56 le: 19 janvier 2021, 14H 59mn 52s »
Les ST décotent effectivement énormément (dès le départ, en fait  :siffler:) en revanche il y en a pas mal roulantes encore, et fatiguées : si tu n'es pas pressé, la pièce se revend (tu as encore le bitoniau qui se fixe au dessus de la batterie pour la retenir ? :lol:), les valises valent assez cher. Tu as outre les pages dédiées ici sur Planète une mailing list assez active : ducati_st@framalistes.org.

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #57 le: 19 janvier 2021, 16H 46mn 16s »
Yep, je suis parti sur ça finalement. J'ai mis une annonce à l'arrache, j'ai déjà une touche pour les carénages.

Je pense garder autant de pièces compatibles avec la 748 que possible, ça me fera un stock de "au cas où". Je pense vendre les périphériques sans trop de souci. Le reste on verra bien.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #58 le: 19 janvier 2021, 16H 49mn 27s »
Donc ton titre de post n'est plus d’actualité.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 911
Re : Grosse révision / remise en état ST4s
« Réponse #59 le: 19 janvier 2021, 16H 53mn 24s »
C'est le moins qu'on puisse dire  :lol: