collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)  (Lu 283229 fois)

GuiGui 748

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #150 le: 02 août 2006, 14H 08mn 24s »
un pote avec son hayabousa 2 moteur cassé en 1 an, acheté neuf c'étais le premier modele (donc c'est bien ce que je dis tous depend de la série)

apres il y en a comme moi qui prefere attendre que la moto prenne de l'age et achete en occase pour bien comprendre les desfaux de chaques modeles

comme aujourd'hui j'ai un 748 et je suis au courant des problemes qui peus m'arriver mais je me plaindrai pas si j'ai des basculeurs hs.

comme un pote qui pleure car sur son vtr un tendeur de distri a laché et a fais de gros dégat .(c'est la maladie sur cet bécane et n'a pas penser de le faire vérifier par le concess)

Mais bon je reste persudé que la moto ou les autos tous est une affaire de chance

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #151 le: 03 août 2006, 22H 19mn 27s »
Echange 900 Superlight contre Bandit 650 avec top case et carénage intégral.

 8)

je vais aller de ce pas acheter un bandit comme tu veux pour t'alléger de ce poids qu'est ton 900 superlight ...   :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #152 le: 08 août 2006, 11H 57mn 01s »
Moi, je suis écoeuré de ne pas pouvoir garder ma SS après avoir acheté ma Gilera Saturno. :cry:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #153 le: 08 août 2006, 20H 37mn 40s »
Si tu as eu juste à vendre ta SS pour t'acheter une Saturno, te plains pas trop...  :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #154 le: 10 août 2006, 11H 11mn 26s »
Nan, il a fallu en rajouter presque autant.

Juju à sec mais heureux
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Raphi

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #155 le: 11 août 2006, 11H 47mn 52s »
he Salut!

Ca laisse perplexe tous vos postes...

Je roule en Ducat depuis 2 ans parce que c'étais mon rêve, et depuis c'est une triste réalité...
Sur mon Mostro 600 de 94 qui totalise 40000, je ne compte plus les appels chez Ducat:
"- allo, j'ai un problème
- oui monsieur (genre c'est normal, t'as une ducat'!)
- ca marche pas...
- ah bah faut tout changer..."

D'un coté je ne lui en veut pas trop parce que ca commence à etre une vieille mémère et que je tartine pas mal sur piste mais voir des roulements de vilo HS à 30 000km, des boitiers électroniques qui déconnes, des basculeurs HS, C'EST PAS NORMAL !!!

L'autre jour un motard s'arrête à coté de moi au feu (en bandit 600) et me dit: "c'est fiable?" j'étais en train de fumer mon disque et mes plaquettes ar cause du MC grippé...
Je lui ai répondu: "c'est une moto exceptionnelle!"
T'en vois beaucoup des meules qui fumes de la roue ar toi?

J'ai les boules, ma copine a un CB Cup qui ressemble à une épave, qu'a passé sa vue par terre, mais ca démarer au quart de tour, ca fait pas un bruit quand ca tourne et ca lui coute PAS UNE TUNE!

Moi mon étron il est toujours ventre ouvert avec une tache d'huile en dessous, mais attention Monsieur, C'est une DUCATI...

La classe mon cul! C'est pas la passion de la moto, c'est la passion du bricolage oui!

Quand à nos chers revendeurs et concessionnaires, c'est le pompon: il savent pas tourner un clé correctement (Cf volant moteur à serrer tous les 20km) ou alors ils laissent trainer des vis dans nos moulbifs...
Pour info, mon dernier joint spi a tenu 80km, mais c'est pas garanti, c'est comme ca, tu l'as dans le fion...

Mon dernier Fazer 600 avait 90 000km et bouffait pas une goutte d'huile, et après on va se plaidre que nos petits asiatiques vont nous bouffer tout crus...

Aller, bonne bourre, rdv au DS!

Raph

brunooules

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #156 le: 11 août 2006, 11H 53mn 04s »
ma mostro de 98 a 40 000 et aucune pane depuis que je l'ai (33000km)
peut être ne faut il pas prendre ce style de moto pour faire de la piste.
et ne pas négliger l'entretient.

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #157 le: 11 août 2006, 15H 23mn 41s »
he Salut!

Ca laisse perplexe tous vos postes...

Je roule en Ducat depuis 2 ans parce que c'étais mon rêve, et depuis c'est une triste réalité...
Sur mon Mostro 600 de 94 qui totalise 40000, je ne compte plus les appels chez Ducat:
"- allo, j'ai un problème
- oui monsieur (genre c'est normal, t'as une ducat'!)
- ca marche pas...
- ah bah faut tout changer..."
(.....)


Ca fait beaucoup effectivement, surtout pour un modèle qui n'est pas trop connu pour être problèmatique. Peut être que tu ne vas pas dans la bonne "crèmerie" pour l'entretien....

Reaper

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #158 le: 18 août 2006, 14H 51mn 35s »
J'ai lu ce topic avec attention et roulant actuellement en 750 gsxr(40 000km et aucun souci  :D) j'hésite à changer pour prendre une 999 de 2004 mais avec tout ça, je vais revoir ma copie je crois  :D

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #159 le: 18 août 2006, 15H 21mn 15s »
tu en auras tjs qui diront j'ai que des problemes ouiiiin  :cry:
et d'autres qui diront putaiiiiin j'ai jamais eu une meule aussi géniale et jamais de pb...

tu sais tu es sur un forum, et en général un forum c'est tjs pour parler de problème  :wink:

Viva Il Mostro (pas le dindon l'autre  :lol:)
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #160 le: 18 août 2006, 15H 38mn 56s »
J'ai lu ce topic avec attention et roulant actuellement en 750 gsxr(40 000km et aucun souci  :D) j'hésite à changer pour prendre une 999 de 2004 mais avec tout ça, je vais revoir ma copie je crois  :D
Avec une 999 tu risques pas grand chose, en tous cas pas grand chose de "cher et qui casse".

gaby993

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #161 le: 19 août 2006, 12H 45mn 04s »
 Dans l'automobile où je bosse c'est pareil, deux personnes ne réagirons pas de la même manière pour une panne similaire.

 Pour le premier ça sera bénin et pour le deuxième gravissime au point de dire que la caisse est une épave.

Et c'est vrai aussi que le forum est un condensé de ce qui se passe sur les Ducati...

Reaper

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #162 le: 19 août 2006, 13H 21mn 56s »
Oui mais justement les deux extremes ça fait peur! Moi je suis néophyte en ce qui concerne Ducati, tant aux niveaux des modeles que de la mécanique qui est propre à cette marque, et si je suis venu ici, sur ce forum c'est avant tout pour me renseigner, "m'instruire" et m'informer sur la 999. Alors je vais lire un post où il n'y aura aucun souci, un autre avec que des merdouilles etc... Comprennez que ça met pas forcément en totale confiance pour franchir le cap. Je sais plus qui disait "quand tu achètes une ducat', il y a une part de loterie et une part de chance": c'est quand même énorme comme maxime!  :D

J'essaye la 999 cet après midi et je verrais bien dans quel état d'esprit je vais  sortir de l'essai  :wink:


Biloo

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #163 le: 19 août 2006, 13H 40mn 38s »
Ca c'est sûr !!! Fuis tant qu'il est encore temps !!  Si tu mets ton cul dessus, quelque soit le modèle, c'est mort !  :D (un gars qui a signé le jour même...  :?)

Groin

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!
« Réponse #164 le: 19 août 2006, 15H 16mn 14s »
rouler en japonaise à du bon finalement !!!!!

et c'est pas moi qui dira le contraire  :lol: :lol: :lol:

Reaper

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #165 le: 22 août 2006, 18H 09mn 00s »
Vous aviez raison... j'ai signé  :D En espérant que je ne vienne pas poster trop souvent ici   :?

J'arrete là le HS et je vous ferais un beau topic quand elle sera dans le garage  :wink:

ludovix

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #166 le: 23 août 2006, 09H 53mn 34s »
bon choix, tu ne seras pas déçu  :wink:

Neko

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #167 le: 23 août 2006, 10H 13mn 04s »
Vous aviez raison... j'ai signé  :D En espérant que je ne vienne pas poster trop souvent ici   :?

J'arrete là le HS et je vous ferais un beau topic quand elle sera dans le garage  :wink:

Et voila....

C'est pas faute de t'avoir prevenu que t'allais faire une connerie.... T'as signé.... Tant pis pour toi... :D :lol:

Franck gwada

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #168 le: 23 août 2006, 16H 07mn 11s »
J'ai failli craquer pour le 999, aprés l'avoir essayée (full power et équipée carbone de 2006).Mais aprés discussion avec le chef mécano, ainsi que l'acceuil et les contradictions que j'ai entendues chez le conces, je n'avais pas l'esprit tranquille.Etant en Guadeloupe sans avoir la possibilité de changer de DS, j'ai fini par abandonner au profit d'un rsv factory.Pourtant j'étais séduit par le 999.Mais sans parler de fiabilité,le 999 me parait exceptionnel à piloter mais aussi trés pointu pour l'entretien et les réglages(3000 kms et elle cale déja au rond point, même si ce n'est pas grave, c'est chi...t).Aprés avoir lu ce topic et même aprés l'avoir essayé, je passe mon chemin pour un RSV.(D'ailleurs si RSVMAN peut m'indiquer où trouver l'akrapovic pas cher,je serai ravi).

El Gladiateur

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #169 le: 23 août 2006, 16H 09mn 45s »
Pour l'akra, vu ta position geographique, mieux vaut commander aux USA ;)

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #170 le: 23 août 2006, 16H 45mn 08s »
Pour l'akra, vu ta position geographique, mieux vaut commander aux USA ;)


et bien  prendre le modele où c'est ecrit Aprilia dessus (si si !! c'est pour la garantie au cas où...).
HD FXDB 11 Black

Tidji

  • Invité

Franck gwada

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #172 le: 23 août 2006, 23H 43mn 54s »
Merci à vous pour les infos.Vivent les twin!!!

Philuxe

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #173 le: 01 septembre 2006, 14H 29mn 16s »
z'ont encore perdu une vente, vous coroyez qu'il faut stocker des pièces ca va prendre de la valeur ?

Achete basculeurs et boitiers CDI  :D

coyoto

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #174 le: 01 septembre 2006, 18H 09mn 13s »
J'ai lu ce topic avec attention et roulant actuellement en 750 gsxr(40 000km et aucun souci  :D) j'hésite à changer pour prendre une 999 de 2004 mais avec tout ça, je vais revoir ma copie je crois  :D
Si tu hésites entre un 750 gex et un 999, garde le gex...
Si tu hésites pas, choisis bien ton 999 s'il est d'occase, conduis-le comme on doit le faire, et entretiens le bien, t'auras pas plus de pb qu'avec la suz

Reaper

  • Invité
Re : Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #175 le: 01 septembre 2006, 20H 21mn 50s »
J'ai lu ce topic avec attention et roulant actuellement en 750 gsxr(40 000km et aucun souci  :D) j'hésite à changer pour prendre une 999 de 2004 mais avec tout ça, je vais revoir ma copie je crois  :D
Si tu hésites entre un 750 gex et un 999, garde le gex...
Si tu hésites pas, choisis bien ton 999 s'il est d'occase, conduis-le comme on doit le faire, et entretiens le bien, t'auras pas plus de pb qu'avec la suz

Je peux pas dire que s'était une grosse hésitation c'est justes que j'avais des craintes plus ou moins justifiées.
Après je suis allé l'essayer et a vrai dire j'ai craqué pour une moto qui pousse tout le temps, une moto qui vit et qui même si elle est relativement plus facile que les 998 et cie elle n'est pas aussi docile que ma gex! Donc j'ai signé et maintenant j'ai plus qu'a attendre patiemment mon tour ;)

david R. A. T.

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #176 le: 02 septembre 2006, 15H 28mn 19s »
J'ai pas eu de gros souci avec la monster 600. Je l'ai vendue à un peu moins de 58 000 et elle marchait très bien, sans consommer d'huile même en lui tapant dedans. Certes, elle m'a coûtée 1000 euros pour l'entretien, le changement des silent- blocs de porte- couronne, les corps de carbus et la tringlerie, la réfection de l'EMC, remise en état + réglage de fourche, réglages moteur, mais je prenais plus de plaisir qu'avec ma sv, plus efficace dans l'absolue. Quand ma situation professionnelle se sera assainie, je replongerai sans crainte, mais malheureusement pas pour un SS, car mon scaphoïde ne veut pas.

coyoto

  • Invité
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #177 le: 04 septembre 2006, 15H 17mn 48s »
xjr 1300.......je te souhaite bien du plaisir après la Mostro....
Il reste des S4R (avec le 996) chez les concessionnaires, proposées sans négocier à 11500 euros (DS d'Annecy par ex).

Hors ligne francois63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 383
Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #178 le: 04 septembre 2006, 21H 40mn 34s »
des petits, je vous dis, vous êtes des petits :  :D
facture du 22/07/2006
noix d'embrayage    70.30
jeu de disques       130.01
rondelle cloche emb   1.66
cloche emb             116.48
tige emb                   23.36
tout ça HT
total       TTC           341.81 * 1.196 = 408.80 ¤

j'avais un kit chaine  + les plaquettes de frein AR
MO totale   3.5 h * 35.12 ¤
aller, on garde 3/4 h pour l'embrayage ...( sympa!!! )
ça fait    26.34 * 1.196 =                      31.50 ¤

TOTAL TTC ...........................................440.30 ¤

et voilà :.........vert :cry:

elle est pas belle la vie ???????????

un petit détail amusant :
je lis tous les commentaires de tous sur les affaires concernant les pièces, le réseau...etc.
et bien figurez-vous, chers amis, qu'il y a exactement  33 ans (l'age du Jésus, si si !) je faisais l'acquisition d'une magnifique italienne. Ma 1ère moto. Benelli 125.
quelques mois après, petits problèmes, puis de plus gros problèmes, puis de gros gros problèmes. Puis l'arret total.
commande pièces.
pièces pas là
recommande etc, etc, etc
puis : fatigué : donc fait refaire (moule+usinage piston) etc etc sur place
je passe les détails !!! c'était navrant (phare cassé :plus de phare !)etc etc
à ce moment là, chers amis, il n'y avait pas un motard du nord au sud du département qui ne m'avait vu et entendu tempeter, jurer, cracher ...............................
que l'on ne m'y reprendrait plus. Plus jamais d'italienne, mais alors plus jamais........
et ben voilà... la rouge, elle est quand même dans le garage.
et je commence à etre inquiet d'un seul coup.
à cinquante balais, on se fait encore avoir ..............
salut à tous
François

ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

bulfire

  • Invité
Re : Re : Trop c est trop !!!(Le topic "officiel" des écoeurés!)
« Réponse #179 le: 05 septembre 2006, 19H 13mn 31s »
ton embrayage t'as fait combien de bornes ?
sinon c'est les prixs pour un embrayage à sec, je vois pas ce qu'il y a de dérangeant dans le tarif final ?

as tu au moins envisager la solution du kit bart pour prolonger la durée de vie de ton embrayage ?
sais tu que tu n'étais pas obligé d'achevez la noix et la cloche avant de tout simplement changer les disques ?