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Les Ducati => Les routières => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La Paso : 750-906-907ie (1986-1993) => Discussion démarrée par: phil750paso le 07 décembre 2014, 21H 07mn 06s
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Bonsoir,
Je suis allé chercher ma Paso 750 bleue aujourd'hui.
Je mets deux photos de ma bouse belle.
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_Paso-3-48c3.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/Paso-3-48c3.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_Paso-profil.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/Paso-profil.jpg.htm)
Elle est toute d'origine.
Malheureusement un des anciens proprios a percé des trous au bout des silencieux pour faire un son joli. En fait, ça fait un son caverneux dont je me passerais bien. Si quelqu'un a une paire de silencieux d'origine en bon état pour 750 Paso, ça peut m'intéresser...
J'ai quelques petits soucis électriques à résoudre aussi.
Pour pouvoir rouler, je dois d'abord changer les courroies (je vais inspecter les galets aussi).
A bientôt.
Phil
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Bonne nouvelle ! :cheers:
Si tu veux un coup de mains pour tes courroies :thumbsup:
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Merci, c'est sympa.
Je vais faire ça tranquillement. J'aime bien mettre les mains dans le cambouis.
La mécanique, c'est ma bouffée d'oxygène.
En attendant les pièces commandées, j'ai commencé à fabriquer des outils spécifiques.
Phil
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Même si ça reste un Paso ( :D), elle est vraiment clean ! :bowdown:
Mets ceci dans ta signature : "cherche paire de silencieux d'origine en bon état pour 750 Paso en MP" :wink:
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Merci pour l'idée d'afficher ce que je cherche dans la signature (C'est fait).
La moto est en bon état, mais elle porte quand même quelques stigmates dus à son âge.
Une fois décollés quelques autocollants (je laisse les "Agip", ils me plaisent bien :thumbsup:) et un bon coup de polish, elle aura une belle gueule.
Phil
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Dommage pour la couleur, les rouges sont un peu moins moches. :D
Amuses toi bien ! 8)
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Oui, j'aime bien les rouges aussi...
Comme quoi j'aime vraiment les motos moches !
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas en chercher une rouge maintenant...
Phil
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J'ai une rouge à vendre. :D
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Je ne l'ai pas vue dans les petites annonces...
Des photos ?
Phil
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T'es sérieux ? :D
En MP ! :thumbsup:
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Sérieux, oui et non...
Je viens d'en acheter une et il me faut un peu de temps pour digérer (et renflouer le budget loisirs).
Malgré tout, j'aime bien en voir d'autres.
Phil
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Bon, j'ai reçu aujourd'hui le kit de réfection Weber (joints, pointeau, tamis...).
Ducati préconise le remplacement du pointeau tous les 20000 km.
J'attends les courroies.
Phil
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Sympa ta bleue!!!!! tu as les clignos arrières intégrés?
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J'ai une rouge à vendre. :D
j'aimerai bien voir la rouge, moi aussi!!!
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Pour les clignos, c'est une Paso américaine avec les clignos intégrés rouges, donc pas homologués...
Il y a des clignos "goutte d'eau" fixés sur le garde-boue arrière que je vais remplacer par des clignos plus ordinaires (ressemblant à ceux qu'on mettait à l'époque) à moins que je ne trouve un feu arrière "européen" à clignos intégrés oranges. Je cherche...
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Pour les clignos, c'est une Paso américaine avec les clignos intégrés rouges, donc pas homologués...
Il y a des clignos "goutte d'eau" fixés sur le garde-boue arrière que je vais remplacer par des clignos plus ordinaires (ressemblant à ceux qu'on mettait à l'époque) à moins que je ne trouve un feu arrière "européen" à clignos intégrés oranges. Je cherche...
Compteur en miles? ou km/h?
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Elle doit faire partie du lot réimporté par la SIMA en 1990, donc remise aux normes avec compteur en km.
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Je te le dis une fois : BOUTON REPONDRE, merci de ne pas citer inutiliement :wink:
Je dois donc avoir la meme!!!
par contre mes pots sont differents
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J'ai remarqué qu'il y avait deux sortes de pots.
Des cylindriques comme sur la mienne et des pots avec le bout conique...
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Bon, j'ai reçu les courroies Ducati, j'attends les congés pour mettre le nez sous le carénage...
Phil
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J'ai une rouge à vendre. :D
j'aimerai bien voir la rouge, moi aussi!!!
Il doit y avoir quelques photos dans le topic "2 tomates oubliées au fond d'un jardin" :wink:
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Bonjour,
je profite des vacances pour commencer à faire quelques outils...
Une douille à créneaux pour débloquer les écrous de poulies de distribution:
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_cl_creneaux.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/cl_creneaux.JPG.htm)
Une clé à ergots pour immobiliser (ou faire tourner) les poulies de distribution:
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_cl_poulie.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/cl_poulie.JPG.htm)
Un arrache carter d'embrayage:
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_levier_arrache_carter.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/levier_arrache_carter.JPG.htm)
L'ensemble des trois outils:
(http://img1.imagilive.com/1214/thumbs_Ensemble_trois_outils.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/1214/Ensemble_trois_outils.JPG.htm)
Quelques coups de lime et de toile émeri pour la finition, et voilà...
Il m'en reste encore quelques uns à réaliser...
Bonne fêtes.
Phil
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Eh eh !
Bien joué pour les outils! :thumbsup:
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J'ai pas de mérite, j'ai la Revue Moto Technique où il y a quelques plans d'outils.
Il y a une photo avec tous les outils spécifiques, mais ils ne sont malheureusement pas tous détaillés, il faudra relever les cotes au moment du démontage (Enfin, pour l'instant, j'ai l'intention de réviser la moto mais pas de tout démonter...!).
Tout ce qui est tournage/fraisage, je le fais faire au boulot, ensuite l'ajustage, la soudure et la finition, je fais moi-même. Les plans, s'il en est besoin, je les fais sur CAO, c'est mon job !
Phil
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T'auras pas le choix, quand tu commences à réviser, tu finis par tout ouvrir. :lol:
Bon boulot pour les outils. :thumbsup:
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Non, j'espère quand même rouler un peu avant d'ouvrir...
Mais je dois reconnaître que ça me démange de voir comment c'est fait dedans (c'est pour ça que je prépare les outils, je serais pas pris au dépourvu !).
Phil
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Bonsoir,
aujourd'hui, je me suis bricolé un arrache axe de basculeur.
(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_Arrache-axe-basculeur.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/Arrache-axe-basculeur.jpg.htm)
Bonne soirée.
Phil
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Bonsoir,
si quelqu'un a 3 ou 4 disques lisses d'embrayage usagés pour moteur 750 (Sport, Paso, SS), ça me dépannerait. C'est pour faire une clé de maintien de noix d'embrayage.
A vot' bon cœur !
Merci.
Phil
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J'en ai de 748, mais je sais pas si c'est les mêmes :oops:
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Ah, je sais pas non plus...
Si quelqu'un sait ça ?
Merci.
Phil
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Bonsoir,
J'ai trouvé ça sur le coin-coin :
(http://img1.imagilive.com/0315/thumbs__DSC0318.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0315/_DSC0318.JPG.htm)
Ce sont des pots de 750 Paso (enfin, vendus comme tels).
Ils sont en bon état, ni troués, ni cabossés mais barbouillés d'une peinture (pas haute température) qui risque bien de fumer lors des premiers kilomètres...
Quand je les ai mis à côté de ceux de la moto, j'ai eu la surprise de constater qu'ils sont plus courts et que le tube de sortie est plus petit en diamètre...
D'où viennent ceux de ma 750 Paso...
D'une 906 Paso ?
Où alors les motos vendues aux USA (d'où vient ma moto) étaient équipés de pots plus libres (norme de bruit moins contraignantes) ?
Si quelqu'un a un début de réponse...?
Je vais les monter, et ensuite je reboucherai les trous de ceux qui sont sur la moto, comme ça je pourrai voir avec lesquels elle tourne le mieux.
Phil
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Un an après, j'ai enfin commandé mes roulements de galets de distribution.
Les galets tendeurs: les bien connus SKF 6201-2RS-C3
Les galets fixes: SKF 630-8-2RS ces petits roulements sont emmanchés gras dans le tube du tendeur fixe, donc faciles à démonter.
Je précise cette référence de roulement car je ne l'ai trouvée nulle part, si ça peut rendre service...
J'en profite pour signaler que ma 750 Paso a 40000 kms et que tous les roulements tendeurs sont rincés. Soit ils n'ont plus de graisse (bruit de vieux patin à roulettes en ferraille, pour ceux qui ont connu), soit les protections en caoutchouc se craquellent et partent en morceaux...
Donc, pour éviter les casses de courroie, toujours bien inspecter les roulements.
A titre indicatif, j'en ai eu pour environ 70 € pour les 8 roulements chez 123Roulement.
Phil
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J'ai reçu ma commande rapidement, je recommande 123 Roulement !
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_Roulements.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Roulements.JPG.htm)
Y'a plus qu'à remonter tout ça !
Phil
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Allez au taf :thumbsup:
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Ben, ce soir, j'ai passé la tondeuse.
Donc, demain, si tout va bien.
Je me sentais un peu seul, ça me fait plaisir d'avoir de la visite sur ce sujet... Merci !
Phil
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123 roul roul c'est une bonne boite :thumbsup:
Allez au taf !! :cheers:
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Ben ce soir c'était encore tondeuse... et courses. Faut bien manger !
Phil
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Tu as combien de terrain pour tondre tous les soirs?
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J'ai deux maisons (Une est en vente, faut bien l'entretenir, surtout en ce moment, ça pousse !).
Phil
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J'ai bossé un peu sur ma Paso ce soir.
Les galets fixes remis à neuf :
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_Galets_fixes.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Galets_fixes.JPG.htm)
Les galets tendeurs remis à neuf :
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_Galets_tendeurs.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Galets_tendeurs.JPG.htm)
La distribution remontée / recalée :
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_Distribution_recale.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Distribution_recale.JPG.htm)
Reste plus qu'à tendre comme il faut (méthode de la rtm = 6,3 Kg) avec un peson :
(http://img1.imagilive.com/0416/thumbs_Peson.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0416/Peson.JPG.htm)
En regardant de près les fonderies de culasse, j'ai pu voir la date de fabrication : 1987 (moto immatriculée en 1990).
Phil
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3 ans de stock, tu crois que les courroies ont été remplacées avant la livraison de la moto neuve ? :sm19:
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Normalement, il me semble qu'elle fait partie du stock d'invendus américains racheté par la Sima.
Elle a donc du être remise aux normes et on peut imaginer que la Sima a pensé au problème des courroies en même temps ?
Phil
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J'pense qu'ils n'ont surtout rien fait du tout. :wink:
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"Invendu" ? tu déconne ... pas une moto comme ça ? une multistrada encore je comprend...
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L'avantage d'une moto moche, c'est qu'on peut se garer n'importe où sans inquiétude, et puis sous son carénage intégral, elle a les qualités d'une Ducati... et aussi ses défauts !
Phil
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Moi je dis ça en rigolant... je roule en 999 et tout le monde la trouve moche :thumbsup:
C'est le cœur et l'âme de la machine qui compte ! :cheers:
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Mais moi, j'aime les motos moches !
J'aime les mal aimées, je leur trouve un charme indéfinissable...
Phil
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" Les motos c'est comme les femmes, une femme moche fera au lit 2 fois ce que fait une autre pour compenser... "
:sm19:
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Tu as le droit d'y croire.... :siffler:
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Le debut du commencement de la remise en route du 750 Paso en vue de la RNPD :
J'ai recu mon train de pneus Shinko en 16 pouces.
La gomme a l'air tendre, on verra ce que ca donne.
Je commande tout de suite une paire de valves coudees. :thumbsup:
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Bravo pour le déterrage de post, je suis curieux de la suite...
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Bah, c'est le sujet de ma Paso, j'allais pas en ouvrir un autre... :siffler:
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Excellent!! :thumbsup:
Que projettes-tu de faire pour la remise en route?
Édit: Phil, tu voudrais bien remettre des photos de ta Paso? Elles ont disparu. :cheers:
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Je commence par la partie cycle : Changement pneus/valves, vérification des roulements, graissage de toutes les articulations (colonne, broscillon ( :D) biellettes...), joint spi de fourche/vidange, purge des freins et de l'embrayage. Rebranchage d'un bout de faisceau électrique démonté par l'ancien proprio, décollage de quelques autocollants sur la carrosserie...
Après on verra pour le moteur (j'ai des courroies et des galets neufs, un kit joints/pointeau pour le Weber, etc.). La moto tournait correctement quand je l'ai arrêtée...
Je vais voir pour les photos.
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Tu avais fini par trouver un feu arrière d’origine ?
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Non, tous ceux que j'ai vus sur LBC, j'arrivais à chaque fois trop tard... On doit être plusieurs à chercher ! :D
Par contre, j'avais trouvé des clignos avant neufs chez Stein Dinse, je pense que c'étaient les derniers.
A l'époque, les Paso rapatriées par la Sima gardaient leur feu arrière américain (tout rouge) et étaient équipées de petits clignos rectangulaires séparés. C'est le montage que je vais faire sur la mienne.
Pour les pots, j'en ai des cylindriques, mais je vais monter des silencieux à contre cône comme sur la première série (comme la 750 Sport). Je les trouve plus jolis...
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A la demande générale, des photos de ma Tamburini
à roulettes de 16" :D :
(https://i.postimg.cc/Cz5QLnx6/Paso-3-4.jpg) (https://postimg.cc/Cz5QLnx6)
(https://i.postimg.cc/QKt0tvhW/Paso-profil.jpg) (https://postimg.cc/QKt0tvhW)
Ces photos datent du soir où elle est arrivée chez moi. Je ferai d'autres photos quand je l'aurai sortie de dessous son linceul sa bâche ! :D
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Oh qu'elle est belle! :thumbsup:
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Y a même l’autocollant Agip!! :D
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Bien Phil, bon courage pour cette remise en route :thumbsup: :bowdown:
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Merci. :cheers:
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Tu peux donner les références de tes pneus stp?
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Oui, Shinko 160/60 ZR16 68W (SR-881) et 130/60 ZR16 (SR-880).
C'est pas donne du tout, les gens qui vendent ces pneus savent tres bien qu'il n'y a pas d'alternative...
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Voilà, j'ai reçu les valves coudées, y'a plus qu'à monter les pneus ! :thumbsup:
(https://i.postimg.cc/BtKv7yZv/IMG-20221219-133359.jpg) (https://postimg.cc/BtKv7yZv)
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Pour info: l'épaisseur des jantes de la Paso ne m'a pas permis de mettre des valves coudées. Tu verras...
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Ah ! Bon, je verrai...
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Merci Phil. En effet ils ne sont pas cadeau...
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C'est le prix a payer pour rouler sans transformer la moto.
C'est cher mais c'est bien qu'ils proposent une solution.
Il y avait Golden Tyre une autre marque chinoise qui proposait ces dimensions la, mais on n'en trouve plus...
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J'avais lu il y a un bon moment que Bridgestone en avait aussi...
Sur le mien j'avais monté des pirelli sport démon (pas totalement règlementaires... mais les pneus et moi c'est une drôle d'histoire :sm19:)
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A l'avant, sur la mienne, il y a actuellement un 130/70-16 (au lieu de d'un 130/60-16). C'est le pneu avant une Honda 600 Hornet.
Il passe tout juste au ras du garde boue. Niveau tenue de route et homologation, c'est pas terrible... :siffler:
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les sport demon m'ont permis de rouler bien sur autant à l'avant qu'à l'arrière ils n'étaient pas aux dimensions ni caractéristiques de vitesse conformes mais j'ai roulé... Pas de souci de tenue de route.
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Phil,
Je ne sais pas si tu lis l’anglais, mais voici qui devrait te motiver pour la remise en route en vue de la RNPD! :cheers:
https://www.ducati.ms/threads/addition-to-the-stable-part-three-paso-906.744941/
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Merci.
J'ai parcouru, apparement, circuit electrique bidouille (fusible 30A relie a rien !).
Disques 320 mm sur jantes 17" adaptees et etriers 4 pistons, FCR41 et cornets, echappement adaptable (fabriques sur place a Wellington).
Il a recupere la moto avec toutes les transformations qui vont bien.
Dans mon cas, vu qu'elle est 100% d'origine, c'est plus simple d'essayer de la faire rouler telle qu'elle est...
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Oui, il a récupéré une bécane assez invraisemblable. Le kiwi qui fait ça est étonnant et hyper talentueux. Il fait aussi des trucs en carbone injecté, c’est assez ahurissant… Un exemple ici:
https://www.ducati.ms/threads/imola-conversion-for-the-supersport-bikes.732870/#post-7097593
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Oui, c'est realise avec la technique de l'infusion (comme les coques de bateaux de course en carbone), ce qui permet de mettre juste ce qu'il faut comme quantite de resine (taux de fibre = 60% sur les bateaux -》plus leger et plus solide).
C'est beau la fibre de carbone tressee, j'ai achete mon casque Shark pour cette raison ! :D
L'habillage de la Ducati Paso est un drole de patchwork, les flancs de carenage sont en plastique injecte, le reservoir en tole et la bulle en fibres de verre...
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Le paso en carbu weber tourne très bien tel quel.
Parfois un petite tendance à caler au feux, il aime se faire des micro siestes.... :sm19:
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Oui, la mienne a 50000 km et a toujours son double corps Weber, comme quoi, si c'est regle correctement, cela doit marcher. :thumbsup:
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Bon elle avance cette remise en route
C'est qu'il y a du chemin pour rejoindre la RNPD :P
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Quand on revise une moto de A a Z, on tombe sur toutes les crapuleries faites par les anciens proprios. Les tubes d'echappement montes sans les demi-entretoises (forcement, y'a du jeu !).
Je viens de voir le bouchon de vidange monte a l'autojoint bleu (!) + dessous du moteur bien gras = forte suspicion de filetage foire (je regarde cela demain et commande aussitot les helicoils qui vont bien, si besoin)...
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Oui, des surprises, on en a toujours après l'achat d'un véhicule d'occasion. :roll:
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Bon, filetage pas foire. :thumbsup:
Le gars qui a fait la vidange ne devait plus avoir de joint cuivre, alors il a mis de l'Autojoint bleu, et c'est pas etanche, je confirme ! :D
Pas de demi-entretoises dans les brides d'echappement, c'est pas terrible non plus !
On avance...
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Ma clé de contact avec son superbe porte-clés "Ducati" en mousse :
(https://i.postimg.cc/VdRnpKT1/IMG-20230518-194524.jpg) (https://postimg.cc/VdRnpKT1)
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Pour info: l'épaisseur des jantes de la Paso ne m'a pas permis de mettre des valves coudées. Tu verras...
Effectivement, c'est très épais, pas possible d'y mettre des valves coudées et c'est dommage, car l'accès aux valves est vraiment merdique avec ces jantes...
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Épais, OK, mais ça peut pas s'usiner ? avec un outil à lamer ?
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J'y avais pense, mais il y a vraiment beaucoup a enlever. Faire un lamage de 10 mm de profondeur, j'oserais pas !
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Si faiblesse il y a, c'est déjà par le trou de passage.
Pour le lamage le faire avec un outil à bord "d'usinage" arrondi, et non en angle vif, ça évite l'amorce de rupture.
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Ouais, j'ai laisse les valves droites, avec un joint torique neuf et basta.