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Auteur Sujet: Trous accélération suite révision 20000 Km  (Lu 156298 fois)

sangoku53

  • Invité
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #390 le: 04 août 2011, 14H 07mn 09s »
Salut Simouss je vais t'aider a ma maniere

j'avais rendez vous a cette concession le 18 aout pour la révision de ma streetfighter (je suis facilement reconnaisable du coup lol n'est ce pas?)
bref au vu de ton histoire et bien ma belle n'ira pas la bas du moins tout pendant que ton probleme ne sera pas regler,

voila une revision des 2 ans perdu pour le ds.......

vu que quand tu recherche sur google ducati rennes et ce que tu voie je pense qu'il ne fait pas une affaire economique la.....

(aussi pour fabien qui doit lire le post j'avais en prevision d'essayer le 848 evo et peut etre meme craquer eh bien sa ne sera pas chez p.... a..... que j'irai.......)

a bientot

Hors ligne eric.22

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #391 le: 04 août 2011, 19H 54mn 50s »
page 7 de desmo n°50 du mois juin/juillet...en kiosque

Pestige avenue, Nouveau a rennes !

Sur une moto depuis le plus jeune âge, c'est par le trial que Fabien Ganeval a entamé son parcours de motard et comme client qu'il découvre la mar- que Ducati avant de devenir concessionnaire à Rennes en 2008. Issu d'un univers ultra technologique, rigoureux et concurrentiel, c'est dans l'industrie chirurgicale qu'il travaille pendant 20 ans, en accroissant l'implantation d'entreprises américaines et françaises devenues leader sur leurs marches. Aujourd'hui, il a pu allier travail et passion, avec pour seul objectif de devenir "La référence Ducati en Bretagne", grâce à une équipe de professionnels passionnés, toujours à la pointe des nouvelles technologie
Mieux, répondre aux exigences des clients de la marque, etre rigoureux, plus attentif, plus disponible, apportant les bonnes réponses, bref, visant en permanence la perfection, tel est l'esprit de cette entreprise et de ses collaborateurs. Fabien Ganoval est aujourd'hui très fier de pouvoir vous présenter la nouvelle concession Ducati "Prestige Avenue" à Rennes. Ce bâtiment moderne est un projet commun à plusieurs marques : Ducati, Triumph et Hariey-Davidson. L'idée a en effet été de créer un pôle prémium, avec une accessibilité et une visibilité importante, dans un environnement dédié aux loisirs : cinémas, golf, karting, bowling... tout est à proximité L'équipe est composée pour Ducati, d'Eric, responsable commercial, de bernard. chef d'atelier, et de Mickael. technicien spécialiste Ducati.


Hors ligne miska900

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #392 le: 04 août 2011, 20H 04mn 46s »
Sur le papier ça fait rêver une concession pareil....  :siffler: :siffler:

El Petiot

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #393 le: 04 août 2011, 20H 05mn 48s »
Désolé mais ...

 :lol: :lol: :lol:




Hors ligne eric.22

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #394 le: 04 août 2011, 20H 12mn 28s »
quand on peut aider pour le référencement de ce très bon article de desmo... :wink: sur prestige avenue.
Mr google si tu nous lis  :D :D

Hors ligne miska900

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #395 le: 04 août 2011, 20H 39mn 53s »
ça fait les fiers, pourtant Prestige Avenue c'est pas si prestigieux que ça.... :

http://www.societe.com/cgi-bin/anafi?rncs=507852051#re

Hors ligne DOUDE

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #396 le: 04 août 2011, 20H 42mn 33s »
Je crois que je vais lancer une OPA!  :D

Hors ligne nico748

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #397 le: 04 août 2011, 21H 01mn 02s »
J'avais pas lu l'article du desmo mais la franchment c'est du gros foutage de gueule même avant l'histoire de simouss, je peus vous dire que nous on voulait déjà plus y foutre les pieds. Mais alors quand je lis ça:
Aujourd'hui, il a pu allier travail et passion, avec pour seul objectif de devenir "La référence Ducati en Bretagne", grâce à une équipe de professionnels passionnés, toujours à la pointe des nouvelles technologie
Mieux, répondre aux exigences des clients de la marque, etre rigoureux, plus attentif, plus disponible, apportant les bonnes réponses, bref, visant en permanence la perfection, tel est l'esprit de cette entreprise et de ses collaborateurs.
Il est top son garage à la noi.Un exemple pour alimenter le débat, 1 mois pour un kit chaine c'est pas le top de la rigueur!!??Ca repond à mes exigences? non pas vraiment
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Desmo76

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #398 le: 04 août 2011, 21H 53mn 15s »
ouai sur papier ça a l'air top ! de quoi vous vous plaignez ?  :cry:

en tout cas le chiffre d'affaire se casse bien la gueule ... et c'est pas prêt d'arrêter apparement !
( je connais pas le dirigeant pourtant j'ai roulé en trial au championnat de bretagne catégorie S1 quelques années et il est mentionné qu'il roule en trial dans l'article )
bref, courage a vous les bretons une manif de ducat devant ça concession avec un article de presse lui ferait surement réfléchir de sa connerie...
d'autant que sur la toile il a déjà une solide réputation, il est plus a 2000 Euros près ! je pense

Biloo

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #399 le: 05 août 2011, 01H 42mn 30s »
Bon, il serait temps de donner une dimension juridique à tes problèmes, et de stopper le dénigrement de ce DS, qu'il le mérite ou pas.

Plusieurs points me dérangent en temps que modo :

- Dénonciation unilatérale sans réponses ni explications de l'accusé.
- Inscriptions de "nouveaux membres" dans l'unique but de participer à ce topic.
- Echauffement des esprits pour un problème qui arrive dans d'autres DS et d'autres marques, donc stop à la stigmatisation de celui-ci.


Comprenons-nous bien ! Je ne cautionne ni ne prends le partie du DS.

Simouss, tu avertiras un admin de la suite de ton affaire, en vue de réactivation pour des nouvelles de ton histoire. En attendant, non pour enterrer ni occulter l'histoire, mais pour que les esprits se calment, je clos.  :bowdown:
« Modifié: 05 août 2011, 01H 44mn 25s par Biloo »

Hors ligne simouss

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    • Pétition pour la libération de ma belle de la concession Ducati
Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #400 le: 08 août 2011, 14H 45mn 43s »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai quelques nouvelles.
Je viens d'avoir mon interlocuteur à la DGCCRF qui gère mon dossier. Pour lui, il y a manifestement une erreur que ce soit lors de la prise en charge, de la restitution ou de la révision.
Il va visiter prochainement mon DS préféré pour avoir son avis et son point de vue (normale) avant de statuer.
Pour l'instant, ça part bien il va donc devoir s'expliquer devant un professionnel qui ne s'en tiendra qu'aux faits !

Je vous vous tiens informé de la suite des évènements gràce aux Admin  :thumbsup: qui me permette de le faire.
Merci à eux.
Avez-vous signez ma pétition ?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0

Ducati Monster 800 Sie Senna superbe de 2003
Enfin, lorsqu'elle me sera rendue... par ma concession Ducati
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1603164#new

Hors ligne sauval

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #401 le: 18 août 2011, 12H 32mn 56s »
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles, la concession nous ayant écrit.
Synthèse du courrier nous étant adressé, et copie de ma réponse.
Bonne lecture.
---------------------------------------------
premier courrier résumé de la concession
---------------------------------------------



La concession de Rennes se plaint d'un de nos membres, Simouss, qui se serait inscrit sur le forum uniquement pour leur nuire, en diffusant des
informations fausses à propos d'une intervention faite sur sa moto, et qu'il refuse de payer.
Elle demande aussi d'enlever les posts concernant cette affaire, et d'exclure le membre Simouss.
Elle est également prête à expliquer sa position, se disant respectueuse des principes et méthodes.
Elle pense porter plainte pour diffamation contre l'auteur et diffuseur si les informations les concernant ne sont pas supprimés, mais reste
disponible pour des renseignements à propos de ce différent.

-Les post concernés-
 
1/ : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.0.
2/ : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42162.0
 

 
-------------------------------------------
Ma réponse

-------------------------------------------



Bonjour.
Je suis l'un des administrateurs de Planète-ducati, et un modérateur m'a re-routé un mail que vous lui avez envoyé. Vous auriez pu regarder le fonctionnement du site, afin d'envoyer ce mail aux bonnes personnes: sachant que certains prennent des vacances, un courrier peu rester en souffrance assez longtemps.

Vous qualifiez d'adhèrent le membre SIMOUSS, ce qui est faux, c'est un membre de Planète-ducati. Le terme d'adhérent supposant une quelquonque adhésion ou versement d'une cotisation pour faire partie: le forum n'a pas cette structure. Il suffit de se présenter.

Le but de ce forum est de créer une communauté de personnes, sous diverses raisons, et dans notre cas, une entraide sur des soucis, trouver des lieux de balades, des régions à découvrir, se regrouper pour participer à des journées de piste, se donner des coups de mains dans le cas de problèmes mécaniques ou de pannes, et aussi se retrouver pour passer des soirées ensemble.

Pour le différent que vous avez avec le membre SIMOUSS, votre courrier comporte quelques erreurs. Il s'est inscrit au départ pour avoir des avis sur le dysfonctionnement de sa moto, beaucoup de cas étant référencés sur le site et certains ayant de sérieuses compétences dans le domaine, par leur propre expérience, voir leur métier.

Ce forum sert aussi à relater ce qui se passe dans les concessions, comme ce qui est arrivé dans le cas de SIMOUSS, ou nous avons suivi au fil du temps ce qui se passait, et ou vous auriez mis quatre mois pour résoudre un problème qui n'aurait pas existé à l'origine.

Ce site, et au travers des deux post que vous citez, ne fait que relater des faits entre deux parties, lesquels semblent vous être défavorable: nous n'y sommes pour rien.

Vous aviez depuis le début un droit de réponse, non utilisé, ou vous auriez pu par exemple nous présenter le membre de la famille de SIMOUSS qui étaye vos dires, selon les écrits de Simouss, ou nous expliquer vos différentes positions, changeant au fil des mois, et pourquoi. Cela nous aurait aussi permit d'avoir les avis des deux parties, ce qui aurait été bénéfique pour la compréhension de ce cas.

A propos de plaintes, je vous convie à lire le site de la CNIL ou les droits des forums sont expliqués, et il semble que vous en avez en cours avec différents organismes pour cette affaire.

Ce site n'ayant pas pour objet de se substituer à la justice, et dans un soucis de transparence, votre courrier ainsi que cette réponse sont ajoutés aux post dont vous faites référence, mais pas de façon textuelle par respect de la vie privée, mais sous forme résumée et condensée.

Il est tout de même regrettable que votre seule intervention à ce sujet soit un courrier, mal adressé, pour nous menacer, alors que seul l'auteur pourrait être poursuivi.

Devrions-nous en tirer des conclusions hatives ?


Cordialement


Patrick Sauveau

ps: étant en vacances et sur la route juqu'au 24 aout, les réponses ou autres seront au minimum non-lues avant
« Modifié: 25 août 2011, 16H 51mn 40s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sauval

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #402 le: 18 août 2011, 16H 34mn 13s »
Réponse/suite du courrier de la part du concessionnaire
-------------------------------------------------------------------------


De: "Prestige Avenue Rennes" <contact@prestigeavenue.fr>
À: "SAUVEAU Patrick"
Envoyé: Jeudi 18 Août 2011 15:58:44
Objet: RE: planète-ducati

------------------------------------------
 Condensé du deuxième courrier
------------------------------------------


La concession n'a pas à expliquer précisement les faits, et trouve que nous n'avons, peut-être à tord, que la version de Simouss, et qu'il
y a eu incompréhension à propos du mot -menaces-, non fondées, à notre égard.

 

-----------------------------------------------
Ma réponse
-----------------------------------------------

Re-bonjour.


Si vous relisez votre courrier, vous noterez que vous parlez bien de plainte ( ceux qui diffusent ...) .

Il n'y aucun propos cherchant à nuire (votre premier courrier) mais des faits rapportés. Vous ne vous exprimez pas publiquement sur le sujet, alors que disposant d'un droit de réponse, et de possibilité d'explication: effectivement, cela pourrait passer pour un seul son de cloche. A qui la faute ? Pas au forum.

Vous auriez refusé une conciliation, en présence de responsable de Ducati France, vous ne vous exprimez pas sur le sujet, ceci n'aide certainement pas à avoir deux avis, ou plus.

Le forum n'étant qu'un véhicule de donnée, par exemple, ou des personnes s'expriment librement, tous nos échanges seront rendus publics, mais pas de façon textuelle, car il est hors de question que certains disent ou fassent dans le secret.

Donc, nos échanges seront toujours retransmis dans les posts concernés.

Puisque vous être sûr de votre droit dans cette affaire, que vous importe, finalement, que ces échanges soient rendus publics ?

Comme précisé dans la réponse précédente, je ne serais disponible que le 24 aout, reprenant la route, sans moyen de communiquer par mails, dès ce soir.

Cordialement.



« Modifié: 25 août 2011, 16H 19mn 35s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #403 le: 18 août 2011, 16H 58mn 40s »
re courrier
-----------------

-------------------------------------------------------------------------


De: "Prestige Avenue Rennes" <contact@prestigeavenue.fr>
À: "SAUVEAU Patrick"
Envoyé: Jeudi 18 Août 2011 16:53:18
Objet: RE: planète-ducati


--------------------------------------------------
Re, troisième courrier que j'ai condensé
--------------------------------------------------


Ce que Simouss appelle une conciliation serait erroné, mais serait plutôt un point pour expliquer leur position ( du ds ), et que si leur
responsabilité était avérée, ils auraient réparé à leur frais. Simouss et Ducati France n'ont pas trouvé un RDV commun.



-------------------------
Réponse
-------------------------


Dernière réponse, et je pars.

Le forum ne fait que relater des faits écrits par une personne, et  vous ne vous en exprimez pas, c'est votre choix.

Je vous redis et reconfirme que tous nos échanges seront rendus public, mais pas de façon textuelle, plutôt en résumé dans des propos ne portant atteinte à personne, ce forum n'étant pas une cour d'assises devant statuer à huis clos.



Au 24 aout donc, peut-être.



Cordialement




« Modifié: 25 août 2011, 16H 44mn 28s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #404 le: 26 août 2011, 10H 43mn 29s »
----------------------------------------------------
Nouveau courrier de Simouss, retouché.
----------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous,

La reprise s'avère instructive 
J'ai contacté le chargé relation clientèle de Ducati France la semaine dernière.
Échange intéressant puisque j'apprends que Ducati se désolidarise de la concession dans l'affaire qui m'oppose à elle.
De plus, j'ai confirmation de sa part que plusieurs témoignages de mécontentements lui sont parvenus. Ce type d'information semble
l'intéresser, même si dans mon cas cela n'aura pas servi à grand chose puisque Ducati France ne souhaite pas m'aider ...
Il m'a assuré suivre tout ceci de près et contactera prochainement le responsable de la concession (si ce n'est pas déjà fait) pour faire
un nouveau point.   

Qui dit reprise dit avancement dans les prochains jours dans mon litige:
-L'intervenant de la DGCCRF va intervenir
-Rédacteur en chef d'un puissant magazine spécialisé intéressé par toute cette affaire
-Le responsable de la concession devra répondre des faits exposés dans ce dossier.

Pour rappel, mon but n'est autre que de récupérer ma belle sans frais après cette intervention le 26 février dernier.
Après 6 mois d'attente, d'incompréhension et de non jouissance de mon véhicule, la simple restitution ne sera pas suffisante, il y aura réparation.
De plus, les menaces de mise en cause pour diffamation proférée à mon encontre par le responsable de la concession, n'entame en rien ma
détermination car je suis sûr de ma bonne fois. Il semble, en plus, que ça n'aurait comme incidence que de mettre en évidence une persistance
aveugle et désespérée qui n'aboutiraient qu'à une décrédibilisation de la part de son auteur. 

A ce jour voici les faits:
- Cela fait 27 semaines, le chef d'atelier de ce DS me rendait ma belle sur une patte...
- Depuis 26 semaines, elle est chez ce DS pour cette panne survenue pendant la révision
- Après 3 mois de recherche de panne, ça fait 13 semaines que le responsable  de cette concess me réclame 2096 Euros pour la rendre (sans les frais de gardiennage)
- Ces frais de gardiennage s'élèveraient à 442,40 Euros

La suite au prochain épisode, en attendant, je suis toujours sans ma belle.

Fin des post
« Modifié: 28 août 2011, 19H 30mn 22s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #405 le: 20 septembre 2011, 10H 49mn 46s »
----------------------------------------------------------------
Quelques news de Simouss


Contact de  Julien Courbet qui anime l'émission - ça peut vous arriver - sur RTL . Les 7 et 8 septembre, passage à l'antenne.
Dossier expliqué, appel du concessionnaire, qui refuse de s'exprimer en direct, ce qui est son droit.
La, le concessionnaire dit avoir un ordre de réparation signé. Simouss propose d'aller le voir, et le concessionnaire donne son accord.
Déplacement l'aprés midi même,  (200km aller et une demi journée de congé ),  une photocopie d'ordre de réparation est présentée avec une signature qui serait illisible. L'original ne peut pas être montré vu qu'il n'est pas en la possession du concessionnaire.
Le concessionnaire exprime son mécontentement de voir cette affaire portée à la radio et sur les forums.
Passage à l'antenne de nouveau le lendemain, ou les avocats de l'émission conseillent de lancer une poursuite.
Situation prévue, mais ça multiplie les avis en attendant le début de la procédure de fond qui met du temps à se mettre en place.

http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver/ecouter/ca-peut-vous-arriver-du-07-sept-2011-7716560124
http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver/ecouter/ca-peut-vous-arriver-du-08-sept-2011-7716772481

Deux intervenants de la DDCSPP, entité départemental de la DDCCRF, se déplacent à la concession ou la même photocopie leur est montrée. Des comparaisons sont effectuées pour tenter de vérifier les méthodes utilisées lors de la prise en charge de ma moto.
Bilan, les incohérences relevées ne permettent pas d'entamer une procédure au pénal, seul domaine d'action de cette entité.
Donc la DDCSPP  conseille de poursuivre cette concession en justice au civil.
 
Le retour de la demande d'injonction de faire, soumise au Juge de proximité, n'aura pas la porté attendu : rejet.
Motif : Préconise un débat contradictoire.
Le dossier est trop fourni et la fin de l'activité des juges d'instruction se profilant à l'horizon, pas de grande prise de risque.

L'association UFC Que Choisir conseille Simouss, et la procédure prend donc un nouveau départ.


Petit récapitulatif:

- La concession demande 2096€: facture + 700€ de frais gardiennage + 7,90 €/jour ... (en attendant, la batterie a été retirée)
- Ducati France laisse gérer et ne souhaite pas s'immisser entre un client et son distributeur
- La commission de résolution des litiges (35) a vu sa tentative rejetée
- La DDCSPP (direction départementale de protection des population) domaine de compétence, le pénal.
- Le juge de proximité renvoi le dossier pour un débat contradictoire.

Après avoir interpellé plusieurs organismes, médias et autres pour faire reconnaître sa bonne foi et tenter de trouver une issue à ce litige, à ce jour aucune avancée.

Mais ce n'est que le début de la procédure...
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Bien sûr ceci est le point de vue de Simouss, le concessionnaire ayant toujours un droit de réponse, non utilisé à ce jour.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #406 le: 02 novembre 2011, 16H 06mn 26s »
Voici quelques news
Bonjour à toutes et à tous,

Après un petit moment d'absence (aucune raison de monopoliser l'attention sans motif) je reviens vous informer de la suite des évènements.
Pour commencer je suis toujours sans ma belle à ce jour et rien n'a évolué côté concession, "No comment" comme dirait l'autre.
Donc 8 mois sans ma bécane et je refuse plus que jamais de payer la somme de 2096 Euros de réparation  + 932,2 Euros de frais de gardiennage. Soit 3028,2 Euros demandés pour une panne survenue pendant la prise en charge par la concession de ma moto pour une révision.

Ayant épuisé tous les recours possibles à mon niveau (Commission de résolution des litiges, Associations de consommateurs, DGCCRF, Juge de proximité et même Julien Courbet) pour faire reconnaître ma bonne fois et récupérer ma belle, je me fait désormais "épauler".
Tous mes interlocuteurs (après accès au dossier) ont constaté des irrégularités mais n'ayant pas le pouvoir de les faire reconnaître par mon responsable de concession préféré, la procédure est lancée par un autre biais.

Un premier courrier a entête a été envoyé pour demander la régularisation de la situation auprès du responsable de la concess concernée et un délai imposé. Le poids ne sera pas le même et il sera désormais obligé de répondre de son comportement et pas uniquement devant un simple client comme moi.
Les menaces d'attaques en diffamation proférées à plusieurs reprises par ce responsable de concession, infondées, n'ont aucune chance d'aboutir et il semble également le savoir puisqu'il est apparemment conseillé et n'a toujours pas mis a exécution ses menaces.
Je continu donc d'informer.
Pour ce qui est des frais de gardiennage demandés par le responsable de ma concession préféré, ils sont abusifs/caduques donc je ne m'en occupe pas, juste une tentative d'intimidation avortée dans l’œuf, il doit également le savoir.
Le montant de la facture est sans fondement et sera également remis en question, sans parlé du fait que la moto marchait avant la révision.

Pour le moment, il doit préparer sa réponse, et de ses multiples versions évoquées, il devra en retenir une s'il veut être cohérent.
Me concernant j'ai transmis les nombreuses pièces de mon dossier qui me permettront de prouver ma bonne fois dans cette affaire.

Merci de votre attention
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #407 le: 12 avril 2012, 11H 42mn 17s »
Des news de Simouss
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Bonjour à tous ceux qui suivent mon histoire,

Voici quelques mots qui illustrent l'avancement de mon litige avec la concession Ducati de Rennes.
Les mots ont été choisis et peuvent être diffusés selon mon avocat pour qui, en parler, est toujours une bonne chose.


Voici quelques nouvelles depuis mon dernier post.

 
Quelques jours après l’envoi du courrier à entête par mon avocat en novembre dernier, surprise : je reçois une assignation de la part de la concession. Enfin, l’avocat de cette dernière pour être exact.

Pour rappeler les faits brièvement, pour le moment le responsable de cette concession est resté passif et réquisitionne ma moto sans effectuer aucune démarche de son côté depuis février 2011.

J’ai pour ma part tenté plusieurs recours sans résultats avant de solliciter un avocat, qui envoie donc un courrier début novembre.
Quelques jours après réception de l’AR signé par la concession, je reçois une assignation de l’avocat cette concession. Etonnant. Bon passons

 
Il m’est reproché dans cette assignation, entre autre choses, les faits suivants :

De ne pas avoir payé une facture, là je suis d’accord avec eux sur la forme, reste à éclaircir le fond.

De vouloir nuire gratuitement à la réputation de la concession (exposition des faits sur les forums)

D’entraver le bon fonctionnement de cette concession en présentant un mail d’un potentiel client qui se plaint de l’image de la société dans les forums, ce préjudice est chiffré à 5000 Euros. Plus les frais d’avocats avancés par la concession

 Je note, que pour l’heure, aucune attaque en diffamation n’a été formulée. L’assignation se concentre sur le non paiement de la facture.

Depuis cette assignation, une étude de cette dernière a été réalisée pour formuler une réponse et il y a en dire …

 

Entre temps, j’apprends que le responsable de cette concession a quitté ses fonctions volontairement ou non, j’ignore la raison exacte de son départ précipité en décembre.

Plusieurs témoignages s’accordent et décrivent un choix laissé par la maison mère à son frère (dirigeant de la concession HD) entre le départ de son frère ou le retrait de l’enseigne Ducati sur le local.

En tout état de cause, le personnage en question est parti en décembre en annonçant précipitamment vouloir retourner à ses fonctions antérieures.

Il est actuellement responsable régional dans une société leader de la technologie médicale dans le sud de la France. Source : internet.

No comment. Et puis si, un : je ne suis pas certain que mon affaire représente pour cette personne la seule casserole qu’il trimbale mais on est ici pour en parler que de la mienne, c’est déjà pas mal.

 D’autre part, le technicien Ducati est également parti, mais dans ce cas, il semble que ce soit pour raison qui lui son propre. Libre à lui.

 Il reste le chef d’atelier qui ne semble pas avoir bougé.

 
Par ailleurs, l’assignation provenant de la société, le départ récent du principal protagoniste n’aura aucun effet, c’est elle qui représente l’attaque. Et, pour tout vous dire, j’en suis bien heureux, j’aurai trop peur de voir tout espoir de justice disparaître par un simple abandon de navire.

 
Alors voilà où j’en suis à ce jour.

 
Plus de moto depuis le 19 février 2011 (date de la révision) et oui déjà !!!!

Moto annoncée réparée en mai 2011

Facture de 2096 Euros pour le remplacement de la rampe d’injection et du filtre à essence (non justifié mais quand même)

Je ne compte plus les frais de gardiennage qui devraient s’élevées à près de 2100 Euros (7,90 Euros /j)

 

DGCCRF, CRLC35, 30 millions de conso, juge de proximité, Courbet RTL et médiation avec la concession et Ducati France à l’amiable sans résultat

Procédure judiciaire en cours.

 
J’en profite pour exposer le prévisionnel de ce « temps judiciaire ».

1 Envoi de l’assignation (novembre 2011)

2 Présentation des avocats au juge (29/03/2012) et formulation de réponse par la défense (moi). Nous avons tout les éléments et pièces donc le dossier est ficelé, inutile de prendre un mois de plus pour formuler notre défense, mon avocat à raison, on peut gagner du temps.

3 Renvois pour laisser le temps à la partie adverse de l’étude et réflexion de notre argumentation (mai 2012)

4 Si pas de nouvelles réponses de la partie adverse ni de nous, mise en délibéré par le juge minimum un mois reconductible (vacances judiciaire donc probablement septembre 2012, au mieux si pas de demande d’expertise ou de complément d’information)


Donc, j’entame ma seconde, et je l’espère, dernière année sans ma belle. Pour une simple révision des 20 000 Km à la base.

 

Ce qui ne change pas :

Ma détermination face à cette histoire qui dépasse toute imagination depuis le début.

Mon jusqu’auboutisme pour faire reconnaître mon droit

Mon relativisme, ils ne sont pas tous comme ça et heureusement mais les mauvaises méthodes doivent être reconnues et punies.

Ma conviction

 

Alors quand je vois la communication que fait la concession sur facebook ou autre, ça me fait rire (jaune). Je sais qu’ils doivent continuer à vivre, il y a des employés mais il ne pas oublier qu’ils ont aussi besoin des clients …

Ce qui me rassure c’est que je ne suis pas totalement exclu/oublié puisque la concession m’envoi toujours des offre promotionnelles par laposte. Journée découverte ou promotion spéciale pour l’achat d’une belle rouge …

 

En parlant de communication, le rédac en chef d’un des plus grand journal spécialisé Ducatiste Français m’a promis de publier l’ordonnance du juge à la fin de mon affaire.

J’avoue que ce serait pour moi très gratifiant à titre personnel, mais j’espère surtout avoir permis, en relatant mes mésaventures depuis le début, d’ouvrir les yeux aux gens pour qu’ils aient connaissance de certaine pratique et surtout d'éviter de tomber dans le panneau comme je l’ai fait il y a un an déjà.

En tout cas maintenant on ne m’y reprendra plus.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #408 le: 22 août 2012, 09H 52mn 22s »
Quelques news

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Bonjour et merci de continuer à suivre mon périple,

Voici ce que j'ai comme nouvelle information dans mon litige qui m'oppose à cette concession:
Depuis l'audience du 29 mars dernier, j'ai reçu de mon avocat, le calendrier judiciaire que vous le présente ici:

A cette occasion, il a fait l'objet d'un report à l'audience du 27 septembre prochain. Le Président a instauré un calendrier de procédure :

Report d'audience au 27 septembre 2012 du Président. Et durant ce délai voici ce qui est prévu:

26 avril 2012 - Communication pièces adverses
31 mai 2012 - Nos conclusions
12 juillet 2012 - Conclusions adverses

La fin septembre est une date prévue ...
En attendant, je suis sûr de ne pas rouler. Donc je m'assoie sur mon désire de rouler pour 2012, ça fera un ans et demi que ma moto sera retenue par la concession.

Je vous tiendrai informé si j'ai des news, en attendant, bon vent.

Kenavo.

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #409 le: 28 août 2012, 21H 19mn 17s »
nouveau courrier de Simouss
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Voici quelques news de mon affaire :
 
En attendant le 27 septembre, date à laquelle je devrai savoir quand une décision sera prise par le juge, je pensais ne rien pouvoir faire.
C’était sans compter sur mon avocat qui m’explique que la partie adverse est obligé de me présenter l’original de l’Ordre de réparation qui les couvre et sur lequel je ne reconnais pas ma signature en plus d’être formel sur le fait de ne jamais avoir vu ce document. A ce moment là, seule une mauvaise copie était présentée par le responsable de cette concession et la copie présenté dans l’assignation que j’ai reçu en novembre 2010 de l’avocat de cette concess.
Ce qui signifie que je pouvais, en présence de mon avocat, voir le document original dont le responsable de la concession ne voulait me présenter qu’une vulgaire copie illisible.
J’ai vite compris pourquoi…
 
L’avocat de la partie adverse apporte le document comme prévu et je me rends chez mon avocat. A ce moment là, j’ai hâte de découvrir ce document. Devant mes yeux, impossible de ne pas constater qu’un grossier gribouillis est présent, qui ressemble de loin à ma signature original mais à l’œil nu, il est claire que ce n’est pas la mienne.
En plus, il n’y a pas une mais deux semblants de signature présentent dans le cadre réservé normalement au client, qui est censé en apposer une seule sur un ordre de mission.
Pour finir, les deux signatures présentent ne se ressemblent pas, mais alors pas du tout.
 
Nos remarques sont mises noir sur blanc par mon avocate et seront envoyées au Président du Tribunal. Elles compléteront celles déjà envoyées au 31 mai dernier.
 
Le document est ensuite récupéré par l’avocat de la partie adverse. Et nous avons envoyé, moi et mon avocat, nos remarques pour compléter le dossier depuis l’accès à l’original de cet ordre de réparation que je conteste mais qui représente, pour la partie adverse, une pièce importante puisqu’elle est censé légitimer toutes les réparations réalisées.
 
Au 12 juillet, cette même partie adverse devait avoir déposé ses conclusions. Pour l’heure, rien n’a été déposé à ma connaissance. Après demande d’information à ce sujet, ils ne sont pas obligés à cette date si ce n’est pas imposé par le Président du Tribunal. Par contre si rien n’est rendu au 27 septembre de leur part, leurs conclusions ne seront pas recevables.
 
Donc pour le moment, j’attends le 27 septembre avec impatience pour connaître la date à laquelle le délibéré doit être rendu.
L’ancien responsable de cette concession semble s’épanouir dans le sud de la France sur son nouveau poste.
Je continu à suivre de prêt tout ce qui concerne cette concession, et je ne suis pas surpris de ce que je peux lire ici et là.
 
Je vous tiens au courant de la suite.
 
En attendant, je tiens à remercier, une fois de plus, ceux qui continu à suivre mon histoire. Et j’espère que cela servira à certain.
 
 Kenavo

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #410 le: 07 novembre 2012, 15H 38mn 20s »
Nouveau courrier de Simouss
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Le 27/09 dernier, comme prévu, mon dossier a été évoqué, au moins il ne reste pas sous une pile!

Au cours de cette évocation, l'avocat de la partie adverse (de la concession) a demandé un délai supplémentaire. Il en on le droit et il leur a été accordé jusqu'au 29 novembre prochain. C'est vrai qu'il n'ont fait aucune écriture depuis quelques mois. Au 12 juillet, date à laquelle, selon le calendrier judiciaire fixé par la Président du Tribunal, ils devaient produire leurs conclusions. Mais rien.
Enfin je suppose que les vacances judiciaires sont passées par là.
J'ai appris qu'ils n'avaient pas d'obligation de respecter ce calendrier, tant que le Président du tribunal ne le mentionne pas expressément. :bowdown:

De mon côté, pendant cette période creuse, j'en ai profité pour demander à voir le "fameux" Ordre de réparation", brandi comme LE document "clef de voute" de la défense du concessionnaire. J'en parle ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39903.msg1513699#msg1513699
Après quoi nous avons rédigé un complément de conclusion prenant en compte nos remarques sur ce document.
Elles ont été envoyées le 05/09, on a pas trainé!

Donc on arrive au 27/09.
Ils n'ont pas soumis de conclusions avant le 12/07 et pas réagis entre le 05/09 et le 27/09. Et au matin de l'évocation du dossier, ils demandent un délai supplémentaire, soit.

Je ne sais pas s'il faut y voir une relation mais, 10 jours avant l'évocation de mon dossier, la concess était condamnée dans une affaire qui l'opposait à un employé ...
Peut être que ça les à plus occupé que mon affaire, je n'en sais rien. :siffler:

J'attend avec impatience leurs conclusions, en espérant qu'elles soient définitives, qui doivent être ajoutées au dossier avant fin novembre.

En attendant, je regarde et entend les belles Italiennes me doubler en songeant aux retrouvailles qui promettent d'être chaudes ... Vous imaginez après un an et huit mois!!!

Aller bonne route et merci de continuer à me suivre dans ce chemin de croix :cheers:


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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #411 le: 05 décembre 2012, 16H 09mn 24s »
Quelques news
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Comme convenu voici des news de mon périple.

Hier, 29 novembre (2012), le dossier de mon affaire est censée être évoquée au Tribunal.
Je prend une demi journée de congé pour me rendre à l'audience.

Je vous passe la description des lieux (Un président enchainant les dossiers les uns après les autres, les avocats se succédant à l'annonce de leur dossier pour détailler les dernières écritures, et les 2/3 civils, comme moi présents, attendant que leur dossier soit appelé).

les dossiers passent et toujours rien, mais je suis sûr que ma patiente va s'avérée payante. Après une heure et trente minutes de concentration pour ne pas zapper mon dossier dans ce brou-aha, le Président appelle mon dossier!

Et là ça va très vite. La partie adverse demande un report pour produire ses écritures, le président accepte en s'apercevant que c'est déjà la seconde fois qu'elle demande un report et mon représentant note la date à laquelle le dossier sera à nouveau évoqué.

Donc en gros, depuis le 5 septembre 2012, date à laquelle nous avons envoyés nos remarques sur le fameux ordre de réparation "magique", mais douteux, la partie adverse n'a pas eu le temps de formuler une réponse. OK
Mais, il n'est toujours pas certain que  ce soit le cas le 24 janvier prochain, date à laquelle, mon dossier sera à nouveau évoqué. En effet, il semble que certain dossier puisse être renvoyés à plusieurs reprises ... Lors de l'audience, j'ai entendu jusqu'à trois fois pour un dossier. Après quoi, le Président peut imposer une réponse par le biais d'une injonction d'après ce que je pense avoir compris ce matin là.

Moi qui espérai une réponse pour noël, ... on verra pour 2013. Ensuite, rien est moins sûr, je me suis tenté a un petit calcul grossier:
Admettons deux renvois supplémentaires (2x2mois) + plaidoiries des avocats (1/2 mois) + le délibéré du juge 1 mois = 7 mois dans le meilleur des cas.
Sans compter les vacances judiciaires (juillet/août), on arrive vite à octobre et sans besoin de formuler de réponse contradictoire de notre part sur ce que veut/va produire la concession par l'intermédiaire de son représentant.

Donc, je continuerai à vous tenir informé de la suite mais sauf changement de programme, je vous dis à noël prochain !!
Jusqu'ici, j'ai conservé mon matos (bottes, combinaison, blouson et casque) mais je songe de plus en plus à m'en débarrasser, non pas que toute cette histoire m'aie dégoutée, bien au contraire, j'ai de plus en plus hâte de retrouver ce plaisir de rouler sur ma belle, mais parce que je pense que ne servant plus pendant au moins une année de plus, donc plus de 2 ans 1/2, il vaut mieux que quelqu'un puisse s'en servir.
Donc je mettrai tout ceci en vente prochainement, en espérant que cela serve. Moi, je continuerai à avoir quelques frissons en voyant ou entendant une belle italienne me doubler de temps en temps
Je m’intéresserai à racheter une panoplie complète lorsque le ciel sera plus dégagé ...

En tout cas, je tiens à remercier le Forum qui tient le cap et me permet de continuer à vous informé.
Sans oublier les nombreux soutiens, par mail, MP ou dans la vie réelle, et oui je commence à être connu apparemment !!!!

Aller bon vent et à bientôt
Kenavo
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #412 le: 27 décembre 2012, 17H 02mn 57s »
Quelques news
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Il semble qu'on arrive à l'épilogue de mon histoire avec cette concession puisqu'elle est en liquidation judiciaire depuis le 5 décembre dernier. Visible par tous
http://www.societe.com/societe/vilebrequin-3-5-507852051.html

[Pour rappel, 6 jours avant, à l'évocation de mon dossier devant le président du tribunal de Rennes, le représentant de la concession demandait un nouveau délai pour rendre ses écritures, non rendues depuis septembre.]

Donc voilà, je viens d'apprendre cette liquidation. Même pas passé par un redressement qui aurait pu être une étape intermédiaire. De toute façon pour moi l'affaire est pliée.
Je peux m’asseoir sur les dommages et interêts, et attends de voir si je peux récupérer ma moto, mais sans certitude pour le moment.
En temps que créancier, je passe bien entendu derrière les banques et fournisseurs donc je vais me faire connaître auprès du tuteur de la société, mais je serai considéré comme la dernière roue du carrosse apparemment, donc je ne me fais pas d'illusion.

Pour couronner le tout, ne pouvant plus être jugée, la société ne pourra plus être reconnue comme responsable/coupable dans l'affaire qui m'oppose à elle devant les tribunaux, donc je n'aurai jamais de reconnaissance.

Pendant ce temps à Vera cruz, sur le site internet et facebook tout va pour le mieux, joyeux noël !!!
http://fr-fr.facebook.com/pages/Ducati-Rennes-Bretagne/175704782470440
 
Le premier frère, ancien gérant de la concess, et qui a gérer mon affaire depuis le début, semble se dorer la pilule dans le sud de la france retrouver son domaine de compétence initiale, j'imagine qu'il vient toujours s'informer sur ce post comme il avait l'habitude de le faire, ...
Le second, reprenneur de la concess et de la gestion de mon litige auprès des tribunaux jusqu'à la liquidation judiciaire s'occupe toujours de la concess Harley/Buell, voisine de l'autre
J'ignore ce que deviendront les employés de la concession Ducati ...
Moi je ne sais pas si je reverrai ma belle, ni en quel état ? Mais je suis sur de ne pas être reconnu victime des méthodes de cette concess! La présomption d'innocence sans jugement.
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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #413 le: 19 mars 2013, 17H 00mn 32s »
Quelques nouvelles
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Bonjour à ceux qui me suivent encore!

J'ai quelques news que je souhaite partager avec vous.
En effet, depuis la liquidation de la société, un liquidateur a été nommé. Il a en charge de recouvrir les créances de la société et de tenter de les honorer au mieux.
Mais voilà, ma bécane est toujours retenue par la société ...

Nous avons, mon conseil et moi, demandé que la moto me soit rendu suite à cette liquidation. La mandataire a refusé, pour elle je dois payer ce que réclame la société (travaux et taxe immobilisation= plus que le prix de la moto depuis février 2011 ...)
Refus catégorique de ma part. Je sais que je ne pourrai plus avoir de reconnaissance pécuniaire du préjudice subit depuis cette liquidation mais le tribunal peut encore juger les méthodes de ce concessionnaire, mon dossier peut toujours être jugé, et je peux encore avoir gain de cause! Et j'y compte bien!!!

Je constate que les avocats de la partie adverse ne sont pas très réactifs ce qui traduit une volonté de ne pas vouloir aller trop vite dans la résolution de ce litige. C'est vrai que j'attends des écritures depuis septembre 2012, donc depuis 7 mois... et depuis, les différentes évocations du dossier ne servent aux avocats de la concession qu'à demander des reports pour rendre ces fameuses écritures qu'ils ont eux même demandé !!!!

Donc on en est là

En fait, je peux ajouter que mon dossier est de nouveau évoqué jeudi matin au tribunal de Rennes mais cette fois-ci, nous ne laisserons pas le président accepter une énième demande de report. Je compte bien reprendre l'ascendant en assignant l'assurance de la concession (pour les réparations) et le mandataire qui ne s'est toujours pas déclaré auprès du tribunal (donc on ne sais pas encore si elle va ou non reprendre l'affaire en cours). Mais nous devons demander l'autorisation d'assigner au président du tribunal ...

Et oui, la mandataire a communiqué auprès de mon avocat pour lui indiquer qu'elle poursuivrait les démarches contre moi, mais depuis deux mois, aucune nouvelles. Nouvelle manœuvre pour gagner du temps?

Et l'assurance nous a répondu à la demande d'attestation d'assurance de la concession, donc maintenant, on va faire en sorte qu'elle soit sollicitée.

Donc maintenant que j'ai presque fait le deuil de ma belle, je suis bien décidé à tout faire pour que ce que j'ai subi de cette concess soit reconnu.

C'est long mais je ne lâche pas
Même si elle ne pourra m'être rendue que dans l'état
Même si plus aucune demande d’indemnisation n'est possible (la société n'existe plus)
Mais je ne cherche plus que le jugement final et peut-être retrouver ma belle

Petite pensée personnelle: J'ai utilisé le terme  de "deuil" un peu plus haut et c'est vrai que depuis plus de deux ans je me suis fais une raison. La boîte a coulé, ça m'a fait chier mais bon. Je n'ai plus arpenté le bitume depuis aussi deux ans, et ça ça me fais vraiment chier et surtout, ça m'a beaucoup démangé.
Maintenant, je suis blasé. Je sais que je ne peux rien faire pour faire en sorte d'accélérer le processus judiciaire...
Et je verse une petite larme à chaque son italien en liberté :siffler:

Blasé mais pas enterré! Et si c'est ce que s'imaginent les avocats adverse et ceux qui tirent les ficelles, je peux vous dire qu'ils se mettent **** dans **** mais bien. 8) 8)

Je ne mange pas de ce pain là !      :thumbsup:

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #414 le: 07 juin 2013, 11H 45mn 14s »
Quelques news
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Dans l'épisode précédent
Après 8 mois d'attente et d'immobilisme de la concession, ses avocats et maintenant la mandataire ou liquidatrice judiciaire, deux solutions:

1- Soit on continu comme cela, en continuant d'attendre les formulations de la partie adverse qui n'arrivent pas et on attend encore et encore, jusqu'aux abimes ... que le dossier finisse pas être clos, tout simplement
2- soit on reprend la main: assignation de la mandataire qui représente la concession et de l'assurance de l'époque de la réparation à laquelle elle avait souscrit (et vérifiée)

Sans hésiter, choix n°2 Jean-Pierre!

donc depuis mars dernier, une sorte d'ultimatum était lancé à la mandataire pour faire en sorte qu'elle se manifeste directement et officiellement auprès du Président du Tribunal en tant que repreneuse de la suite de la procédure. Cela sous entend donc que les frais d'avocat soient à sa charge...

Elle avait donc un mois pour mettre a exécution ses dires.
Rien n'y fut puisqu'aucune nouvelle de sa part n'est apparue, et d'ailleurs, elle n'est pas obligé de se manifester...
Elle a tout à fait le droit d'abandonner l'affaire qui a été initiée par la concession à l'époque solvable et autonome. Donc l'affaire serait fermée sans activité ... c'est fou ça!!!
La liquidation ne peut être prononcée qu'une fois l'affaire abandonnée ou perdu, mais pas tant qu'elle est encore active.
Si elle devait être close, je ne devrai pas récupérer ma bécane. 

Mon conseil réactif, a donc préparé l'assignation. L'envoi a été fait sans perte de temps, après ce délai d'un mois.

Je pensais demander la vérification de l'état de la moto par un huissier car depuis février 2011, je ne sais pas dans quel état elle se trouve (avec tout ce qui s'est passé avec l'ancien gérant dont les méthodes ne sont plus à détailler et le nouveau son frère dont j'ignore le degrés de professionnalisme).
En fait, n'ayant pas la possibilité d'attester de l'état de ma moto avant de l'avoir déposé en 02/2011, je n'ai pas d'élément de comparaison donc inutile. Il me faudrait payer une assignation (car il faut l'imposer à la mandataire) + l'huissier pour n'avoir que sont état actuelle.
Donc abandonné.
Mais un état des lieux sera réalisé après récupération... et une bonne grosse révision par la même occasion!!

Donc qui dit, nouvelle assignation à mon initiative,
dit reformulation des demandes, dit procédure à mes frais désormais et dit demande de prise en charge des mauvaises interventions par l'assurance

Prochaine évocation du dossier le 6 juin prochain ... et dans la suite directe, les vacances judiciaires, donc ralentissement de l'activité ou simplement maintient stricte minimum

Après deux ans de 4 roues imposées, j'ai eu l'occasion d'enfourcher une brèle, quel changement! Je ne savais pas que j'aurai tant perdu en réactivité/automatisme dans ma conduite
Ce fut court mais au moins l'occasion de me rappeler combien c'est bien de rouler un peu ...


En attendant, merci de continuer à me suivre

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #415 le: 28 octobre 2014, 18H 52mn 49s »
Quelques news
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Bonjour,

Voilà, Je l'ai attendu depuis maintenant plusieurs années et on y arrive!
Une date a été fixé ce matin pour la plaidoirie, elle aura lieu le 24 novembre prochain.

Cela ne signifie pas que mon affaire est terminée et que je vais récupérer ma moto à cette date.(malheureusement)

Mais quand même!!!
Le Président du tribunal a estimé que le dossier était suffisant pour fixer une date à laquelle les avocats pourront exposer leur point de vue respectif.

Ce n'est pas encore l'aboutissement car vu le nombre de report (près de dix) pour écritures non rendues à temps par les parties adverses, on est en droit de penser qu'après le verdict, l'exploitation de ces recours risque d'être à nouveau légion.
En même temps, c'est la loi donc je ne vois pas comment échapper à cette possibilité légale, volontaire ou pas.
Il est certain que nous n'avons pas tous le même intérêt que cette affaire se termine au plus vite.

Il y en a certains qui auraient pu baisser les bras, moi cela a renforcé ma détermination à poursuivre pour obtenir gain de cause dans cette affaire.
Le prix de la procédure ainsi que l’énergie et le temps passé ne peuvent pas avoir été investi en vain.

Donc malgré tout cela, je suis heureux de voir que ça avance.

- C'est vrai que maintenant, je regarde les motards avec un peu de nostalgie. Le pire c'est lorsque j'en croise une comme la mienne:
Grise avec cette sonorité si particulière
Là je me fais du mal et me prend à rêver être à la place du pilote ...

Et c'est une fois qu'elle est passée que je prend du recul, 4 ans après je ne me souviens plus de la sensation de la petite balade du dimanche matin, à la fraîche ou du petit trajet pour aller au boulot, avec cette visière embuée ou de ces moments passés à bichonner la belle dans le garage pour qu'elle soit irréprochable.
En fait, si, en Écrivant ces mots, cela revient par petit bout, c'est marrant la facilité avec laquelle le cerveau est capable de faire une éclipse sur toute cette période de vide. Bon je m’égare.
Donc j'ai hâte de ressentir à nouveau ces sensations et en découvrir d'autre !

Parfois j'essaie d'imaginer

- J'ai souvent été prêt à vendre tout mon matos lié à ma belle comme pour faire le deuil, ses béquilles de stand, sa bâche, même mon équipement corporel à failli y passer.
Et oui, le casque sera dépassé, le blase poussiéreux et les bottes pleines d'araignée depuis le temps...

Mais j'ai résisté et je me dis que tout ces accessoires me convenaient parfaitement et qu’omis le casque (qui mérite sans doute un remplacement), je n'ai aucune raison de m'en séparer.
Possible qu'inconsciemment je me dis que le temps de retrouver tout ce matériel risquerait de reculer le moment où je vais pouvoir reprendre mes marques avec mon petit monstre.

Bref, voici ce que me passe par la tête.

Je me demande si après 4 années, il y a encore des gens qui suivent mon périple ? La concession a fermé, le dirigeant s'est exilé et le temps a passé pour tout le monde ...
En tout cas, je continuerai à poster sur ce forum jusqu'au moment où je reprendrai la route ( En espérant que ce ne sera pas dans quelques années !!!)
Pourvu que l'issue me soit favorable ! certaines fois, avec le temps passé et l'immobilisme, j'en fini par me demander, l'instant d'une brève décélération: Et si le verdict rendu ne m'est pas favorable ?
Et oui si c’était le cas ?
Et très vite, je reprends mes esprits en me souvenant du contenu du dossier et des faits qui ne sont pas l’œuvre de mon imagination. Donc confiant, j'embraye sereinement, certain que cette histoire ne peut que bien se terminer.

En passant, je tiens à nouveau à remercier ce forum. Il a toujours été exemplaire dans son comportement!

Et quand cette histoire sera derrière moi, j'aimerai proposer un pot pour fêter ça ! Un petit 5à7 pour faire office de transition avant de revenir dans le monde des deux roues.

Après ces quelques lignes, je crois que je vais nettoyer mes bottes ...
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #416 le: 30 juillet 2015, 12H 00mn 56s »
Suite et FIN  8)  C'est un pavé ...  :D
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Voici mon dernier post, maintenant ça devrait être bon …
Normalement le jugement étant rendu depuis mars, il est désormais publique, donc  je peux parler ouvertement de la concession et des protagonistes sans crainte.
 
Inutile donc de censurer le texte.
 
Merci encore pour tout !!!!
 
 
Ca y est, j'ai récupéré ma moto.
 
Sans dommages et intérêts -> aucune chance depuis la faillite!
Sans batterie -> Le gardien ne semblait pas disposer des informations me permettant de la récupérer (c'était pour le principe car après 4 ans elle ne devait plus valoir grand chose ...)
La rampe d'injection a été changée, désormais elle fonctionne comme avant!
La moto semble être restée dans son état d'après remplacement de la rampe en attendant de me revenir.
Mais avec la reconnaissance par la justice qu'il y a eu des manquements!
 
Bon il faut quand même mettre quelques bémols, mais j'y revendrai.
En attendant, je tiens à commencer par remercier (sans respecter l'ordre d'importance), tout ceux qui m'ont aidé/soutenu/épaulé/boosté:
Planète Ducati -> qui a tenu bon depuis le début!
Mon avocat -> je le recommande
Les anciens de chez ducat' Rennes -> nombreux à s'être manifestés
L'inspecteur de la DGCCRF qui a fait son possible
RTL et Julien Courbet -> dont l'intervention a eu son petit effet
Fabien et son frère pour leur professionnalisme
la mandataire pour sa rapidité dans les démarches pour que je récupère la bête après le jugement
Ducati France -> Par l'intermédiaire de son responsable com', pour ses prises de positions
Et bien sur, les nombreux auteurs de messages de soutien!
 
Ce n'est pas une remise de prix, je sais. Mais ce sont tout ces petits rien qui ont ponctués cette affaire
 
Donc pour ceux qui n'ont pas suivi, petit récapitulatif pour éviter la lecture des pages précédentes ... les autres, rendez-vous directement à la suite
 
Il y a 4 ans, je dépose ma moto dans la concession Ducati de Rennes Axxess machine (je peux la nommer maintenant que le jugement a été rendu car publique) pour la révision des 20000km. Je la récupère et m'acquitte de la facture avant de rentrer chez moi fin de journée le samedi avant la fermeture. Sur le retour, après avoir passé la zone commerciale, dès que l'horizon se dégage, première accélération au dessus des 4000/5000 trs/min -> la moto s'essouffle, plus rien dans le sac.
Retour à la concess impossible car fermée donc je pousse (presque au sens propre) jusque chez moi, plus de 100 bornes plus loin.
Dans ma tête, erreur lors de la révision mais qui devrait vite être réparée.
 
Dimanche, lundi, fermé. Mardi matin, j'appel le DS -> pas de PB selon Bernard, un petit réglage à faire, rien de bien méchant.
 
Petit excès d'optimisme qui va très vite retomber!
Je rapporte donc la moto le samedi matin, une semaine jour pour jour après la révision.
 
Petite précision qui a son importance: il est d'usage de donner la carte grise du véhicule et de signer un OR en déposant le véhicule selon la concess. J'ai bien signé et déposé la carte grise pour la révision une semaine auparavant.
Par contre, la petite intervention ou réglage (je ne me souviens plus précisément du terme employé) n'a pas nécessité cette procédure, trop bénin apparemment, donc je n'ai rien signé et conservé ma carte grise en déposant la moto.
(Petite aparté, le jour de plaidoirie, le Président du Tribunal m'a même demandé de me montrer la carte grise -> Je l'ai sortie de ma poche pour la lui déposer sur son bureau ... Le conseil de la concession n'a pas pu l'expliquer. Par contre, d'après lui je n'aurai pas déposé ma carte grise mais uniquement pris le temps de signer l'OR leur donnant plein pouvoir)
Entre nous, il ne me serait pas venu à l'idée de signer un ordre de réparation, franchement, dans un tel contexte -> ma moto qui fonctionnait parfaitement avant cette révision.
Surtout qu'après étude de l'ordre de réparation, apparu miraculeusement pendant le litige et conservé dans le coffre de Fabien puis chez son avocat (selon ses dires), une mention était plus que contestable (ce n'est pas moi qui le dit): Elle donnait le pouvoir à la concession de faire toutes les réparations qu'elle souhaitait. C'était donc Open BAR donc, la concess avait les mains libres pour refaire/changer tout ce qu'elle voulait sur la machine dès lors que l'OR était signé. Pas trop en faveur du consommateur donc ... passons.
Je passe bien sur le gribouilli en bas de page présenté par Fabien comme ma signature sur son OR ...
Moi, aucune chance de me rouler ainsi et le Président du Tribunal non plus ne semble pas y avoir cru.
 
Revenons à mes moutons, je dois donc rapporter la moto pour peaufiner le réglage.
Pour optimiser le trajet, j'en ai profité pour me faire accompagner le temps d'un café à la concess, il était tôt ce matin là et faisait frais à l'ouverture.
Un peu d'attente puis à midi, il m'est suggéré de revenir après le déjeuner car pas trouvé.
Je reprends place après manger près de la machine à café ... en me disant que le petit réglage à peut être été mal estimé. Bref, j'épuise la batterie de mon téléphone et termine les quelques revues que je n'ai pas eu le temps de finir le matin.
Jusqu'à la fermeture  on m'indique que la panne est plus importante que prévue donc il leur faudra plus de temps pour remettre en état ma brèle. Aucune interrogation sur comment je vais retourner chez moi en cette fin d'après-midi. Ils ont du penser que mon taxi m'attendait patiemment dehors depuis le matin sur leur parking.
J'avais pourtant déjà eu ce type d'attention chez Suzuki il y a quelques années maintenant, les temps ont du changer.
Et la concess ne s'était pas encore rebaptisée "Prestige Avenue", dommage à quelques mois près, j'aurai peut-être pu bénéficier de ce prestige.
 
Bernard était en tout cas dans le vrai ce soir là, il leur en aura fallu du temps pour la remettre en état !
C'était le samedi 26 février 2011, je m'en souviens, j'ai du me démerder pour rentrer chez moi à + de 100 bornes de là étant à pattes et après une journée près de cette machine à café.
Marchant parfaitement avant la révision, et n'étant pas grand bricoleur, je pensais la remise en état de ma moto résulterait effectivement d'un simple réglage comme me l'a suggéré Bernard, le chef d'atelier.
 
De la semaine suivante jusqu'à juin de la même année, c'est monté crescendo, relances téléphoniques sans réponses précises sur la recherche de la panne, échanges de courriers avec Fabien (que je remercie au passage pour sa réactivité et son implication)
Je ne sais pas si Patrick Buisson enregistrait les échanges à ce moment là mais ça aurai valu le coup !!!
... mars, avril, mai... puis en juin, la moto est remise en état, gling gling: ça fera 2300 Euros (de mémoire mais pas à l’euro près).
Puis Fabien me propose de descendre au prix de la pièce, grand seigneur, mais quand même 1300 Euros et 4 mois d'immobilisation ... Par principe, ça devrai être lui qui aurai du me dédommager!
Petit moment de faiblesse de sa part ?
 
Puis Pot de terre contre pot de fer
 
Je refuse donc de payer pour cette remise en état de ma bécane qui fonctionnait parfaitement avant la révision
Ne connaissant pas le personnage, je pensais qu'il finirait par trouver la raison. Erreur de ma part, il a préféré bomber le torse, sortir les griffes, lancer la cavalerie ..., (elle est pour toi amateur de métaphore en tout genre!)
Par fierté, jusqu'au boutisme ou simple bêtise, lui seul pourrait répondre. En tout cas, j'ai de suite compris que j'avais à faire à une « tête », quelqu'un de réfléchi quoi.
A l'inverse, il ne se doutait pas qu'en face, il avait trouvé une 5 ième DAN!
Et oui, Comme nous tous, j'ai des défauts, mais en bon breton, hors de question de me faire trainer dans la m***** par ce personnage qui ne prend pas ses responsabilités. C'est son job de responsable de concession.
Quand je fais une connerie, j'assume et tente au moins de trouver un terrain d'entente au lieu de laisser pourrir la situation sans prendre d'initiative. Je n'ai pourtant pas fait d'étude dans la gestion de crise.
 

Je me souviens aussi que la société a déménagée pour la Mézière et prendre au passage le nom de Prestige Avenue et non plus Axxess Machine. Ambitieux tout de même!
Et que ma moto devant être déménagée à cette occasion, il a été question de prendre en charge ces frais de transport, et oui ça se paie le Prestige.
 
 
... le prix passe ensuite de 1300 Euros à 2300 Euros (nouveau geste commercial), demande d'astreinte journalière pour non paiement très vite plus élevée que le prix de la facture initiale, quelques courriers par ci, par là, menace de m'attaquer en justice ... et puis plus rien.
 
Petit vent de face mais je sais manœuvrer même par gros temps et tire tranquillement quelques bords et continu d'avancer...
 
... j'utilise les moyens à ma porté pour récupérer ma moto et démontrer ma bonne foi:
- Post sur forum hé hé hé
- Ducati France, mais Fabien restait celui qui pouvait prendre les décisions selon le responsable communication
- Sollicitation de la DGCCRF je me souviens que l'intervention de son représentant à la concession ne lui avait pas plu
- RTL - Julien Courbet, appelé en direct dans l'émission, son obligation de résultat a été évoquée par les avocats
- Le juge de proximité, n'a pas pu statuer
 
Le vent faibli alors ...
 
-> Finalement ce sera le tribunal!
Pas de mon initiative quoique, mais ça s'est fait à peu de chose!
Et oui, quelques mois après la réparation annoncée (Le temps de voir les résultats des démarches auprès des différents organismes sollicités auparavant), nous envoyons une première salve (je l'aime bien celle là) avec mon conseil, en demandant restitution patati patata
Une semaine après, je me retrouve attaqué par la concession. Moi je n'y vois qu’une coïncidence, peu importe. En tout cas, je regrette que cette réactivité dans les démarches n'ait été le maître mot tout au long de mon dossier. 
 
 
 
Il est temps de faire une pause dans mon récit sinon ce sera indigeste, c'est le moment de prendre un café !
 
 
... Alors je sors les rames
 
-> convocation au Tribunal de Rennes
Les nombreux échanges entre avocats avec les faits,
Ceux que je relate dans mon post initial depuis le début d'ailleurs et les leurs: normal c'est une confrontation
 
et puis le reste,
Demande de dommages et intérêts pour dénigrement,
Multiples reports pour rendre les écritures (plusieurs mois ont péniblement suffit pour leur permettre de répondre dans certains cas) mais c'est la loi
Apparition miraculeuse d'un ordre de réparation
Les attestations de dernières minute de Bernard quelques années après
Faillite de la société Prestige Avenue
 
Nouvelle anecdote: au cours de la procédure, j'ai souhaité voir de mes yeux le fameux Ordre de réparation présenté par Fabien comme Le document légitimant toutes les réparations. Que je n'avais encore pas eu l'occasion de voir. Enfin si, pour être précis, j'ai eu l'occasion, comme mon avocat, d'en apprécier une copie mais il était alors difficile d'y lire les caractères. Curieux de voir ce document, un "visionnage" est organisé: l'avocat de la partie adverse ne peut refuser de nous le faire voir car cette pièce fait partie du dossier -> nous demandons donc de la voir pour de vrai ...
Au cabinet de mon conseil, la pièce est arrivée, je bouillonne d'impatience à l'idée de voir à quoi peut bien ressembler une signature présenté comme étant la mienne!
Et à la vue du document, je ne peux m'empêcher de penser: faut oser quand même !
Même sur l'original, le gribouillis est illisible, grossier, presque scolaire enfin bien loin de ce que je pensais.
Je me suis de suite dit, ils ont la possibilité de demander une étude graphologique, mais qu'ils la fassent qu'on rigole, je ne suis pas graphologue mais dans ce cas précis, je ne pense pas qu'il faille l'être pour s'apercevoir qu'on y est pas. Cette analyse n'a pas été demandée.
Alors je ne sais pas qui a bien pu réaliser ce truc mais cette personne aurai pu s'appliquer, c'était presque la pièce maîtresse de ce dossier quand même.
 
Accalmie
 
Le jugement est publié et ma moto doit m'être rendu
Ensuite tout est allé très vite, contact avec le mandataire puis avec le gardien et récupération en 3 jours chrono! Si si. Pas à l'image de la procédure.
 
Très aimable au téléphone, le gardien m'indique que l'entrepôt n'est pas ouvert le samedi ni le dimanche. Dimanche, je comprends, moi aussi je me repose. Mais le samedi la concession Harley est fermée mais c'est le jour de la semaine ou ils peuvent avoir le plus de monde ... non mais l'espace de stockage ou se trouve ma moto, oui.
OK
Pour info, quand je me présente pour à l'espace de stockage pour reprendre ma belle, personne à l'espace de stockage. C'est chez HD que j'ai signé le doc et de chez HD que l'on est venu me sortir la bête.
POK
 
... Admettons.
 
Dommage le samedi était mon jour de repos et HD est ouvert, mais des questions d'organisations certainement Donc je dois prendre un jour de congé pour venir reprendre possession de ma moto ? Mais c'est de la folie ...
En fait je m'en tamponne, après 4 ans d'attente vous rigolez !!! Non vous vous en doutez, j'ai les crocs suis comme un enfant attendant noël
La remorque est d'ailleurs prête depuis le début de l'affaire ... alors j'ai pris mon vendredi, et en plus il faisait beau.
En fait je rêvait secrètement d'un pot devant l'ex concess avec les Ducatistes de la région buvant à la santé de celui qui voudra bien nous implanter une nouvelle concession Ducati dans le coin... mais là je m'éloigne du sujet
 
Sur place un jour plus tard, la gardien avait délégué la tâche à un de ses collaborateurs de la concession, très sympa, serviable et m'ayant bien aidé
 
Juste une petite signature pour rappeler qu'en tant que gardien, il me rendait la moto dans l'état et la voilà sur la remorque. Back to home!
Elle ne démarrait pas (je m'y attendais) mais roulait et semblait en bonne état, à première vue. Et c'était bien elle !!
 
De retour à la maison je reçois un courrier LRAR ... du gardien ... avec une astreinte à payer si je ne venais pas récupérer ma moto! La je me suis dis il on retrouvé leur réactivité, dommage que le dossier soit clos.
Dernière tentative de pression ou simple signe de mécontentement suite à l'ordonnance de restitution de la moto? La personne que j'ai eu au téléphone l'avant veille semblait pourtant posée et aidante.
En tout cas, ça a fini à la poubelle comme la publicité du jour provenant de ma boite aux lettres.
Bref, La bécane est dans mon garage et ils ont été débouté de leurs demandes donc je n'ai plus rien à attendre de ce gardien même s'il a bien gardé il faut le reconnaître. En fait, c'était simplement son job en attendant la liquidation de l'entreprise, la moto devait être conservée dans les locaux.
 
Mais je comprends et pardonne, c'est mon côté catho.
QU'est-ce que je dis là? Non! Tolérance zéro, vous rigolez, c'est de la pure connerie. Je ne connaissais pas encore le frère de Fabien, et bien c'est chose faite.
Il ne devait pas être informé qu'en tant que gardien, il devait se contenter dans cette affaire du rôle de gardien. Donc une demande d'astreinte alors que je ne pouvais légalement prendre possession de la moto qu'après notification du jugement et du délai d'un mois pour les appels, là, ce n'est pas le moment monsieur le gardien.
De plus, aucune somme ne pouvait m'être réclamée, c'est une décision de justice elle se devait d'être appliquée pas aménagée à sa convenance.
Dernier petit soubresaut.
Je ne peux m'empêcher de comparer cela à un serpent après une confrontation avec une mangouste, finissant dans la gueule de cette dernière, mais continu à gigoter en vain, et oui c'est plié pour lui.
Je vais vraiment finir par apprécier cette figure de style, merci Fabien.
 
Me voilà donc le jour de la récupération chez mon concess Duc... Heu non, chez Harley! Non je n'ai pas changé de crémière mais c'est son frère qui tenait le rôle de gardien, probablement désigné par la mandataire. Oui c'est en tant que tel qu'il ma remis la moto, enfin fait remettre, car il n'a pas pu (ou voulu, je n'en sais rien) être présent. 
 
Donc d'un côté, les multiples reports d'audiences pour non réception des écritures dans le dossier depuis le début, et de l'autre le mandataire prend contact dès le jugement rendu avec mon avocat pour que je récupère au plus vite ma moto sans même attendre la notification du jugement ni le délai supplémentaire d'1 mois après notification des parties dédié aux appels éventuels...
 
En fait, le jugement a été rendu fin février et d'après ce que j'ai compris, il y a un délai d'un mois pour notifier la décision du jugement (que tout le monde ait bien prit connaissance du jugement), puis un délais d'un mois supplémentaire pendant lequel il est possible de faire appel de la décision. Ensuite, sans demande d'appel, les deux parties doivent s'arranger pour organiser la récupération de la moto.
 
Dans mon cas, j'ai reçu la notification d'huissier quand ma moto était dans mon garage ... il semblait aussi étonné que moi lors de son passage le samedi matin, mais passons.
 
Toutes les affaires concernant la concession ne se sont pas terminées aussi vite et sans appel ... ai-je bénéficié d'un traitement de faveur ?
Toi qui lis ces lignes, éclaire-nous de ta lumière !
 
 
Pour la faire simple:
Restitution de la moto
Pas de dommages et intérêts à payer à la concess, là c'est moi qui aurai fait appel!
Réception d'aucun dommages et intérêts car le lien entre mon litige et l'assurance n'a pu être établi. En effet, après quelques recherches, en 2011, la société Axxess Machine était assurée chez Z (si si). En déménageant, elle a aussi changée de nom, mais pas que. Elle a aussi changé de contrat d'assurance et pas de bol pour moi, elle ne prend pas en compte ce qui est arrivé à ma moto. La concession n'étant pas couverte et oui, je l'ai appris à ce moment là, une société n'est pas obligé de s'assurer contre tout, et pas la remise en état après malfaçon.
Donc la concession est reconnue coupable mais ne paye pas car en faillite et son assurance ne couvre pas ce genre de dommage. Heureusement il me reste ma moto.
 
Cela étant dit, il me faut être honnête et ajouter que:
 
- L'accueil à la concession Harley a été très correct lors de la récupération de ma moto, la présence de Jérôme y aurai-t-elle changée quelque chose ?
- Je pense que Jérôme aurai tout fait pour me fournir un batterie s'il avait su ou pu malgré son statu de gardien
- J'ai douté jusqu'au bout de la possibilité de récupérer ma moto
- Fabien a été,... non, il le sait déjà
- Je pensais que cela irai plus vite dans la procédure même avec la liquidation intervenue dans l'intervalle
- Lorsque je l'ai récupérée la moto me semblait bien conservée mais je me devait de la récupérer telle quelle ... la remorque était prête, déjà dit plus haut!
- Une petite révision a été nécessaire avant de rouler avec
J'ai pour info fait appel à Home Bike 35 pour faire cette révision, il est référencé dans le forum. Et j'en suis très satisfait! Rapide et efficace : en fait, très PRO.
- Mon affaire a apparemment été exceptionnellement longue même en prenant en compte la liquidation judiciaire de la société.
 
Si mon malheur peut aider, j'en serai heureux
 
Moralité, inutile de pisser contre le vent. Contre vents et marées, si vous être certains de votre bonne fois, gardez le cap!
 
Et pour ceux qui ne sont pas content, je les invite à en aviser mon directeur de la publication comme dirait l'autre ...

Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne THIERRYLUISAST3

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #417 le: 30 juillet 2015, 12H 40mn 19s »
Et ben, j'suis bien content pour toi  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: ! T'a pu qu'a v'nir à la prochaine RNPD avec ta bécane ( remorque acceptée  :wink:) Bonne route et profites-en bien  :cheers:
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Hors ligne neufneufsix

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #418 le: 30 juillet 2015, 12H 41mn 04s »
Je viens de découvrir le truc. Waouh histoire de dingue !!  8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Trous accélération suite révision 20000 Km
« Réponse #419 le: 30 juillet 2015, 20H 12mn 42s »
Et bien, à la santé de ta belle italienne enfin de retour dans le garage
 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bravo à toi pour avoir tenu bon aussi longtemps, 4 ans quand même
 :?
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