collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VOXAN  (Lu 39483 fois)

steph

  • Invité
Re : VOXAN
« Réponse #270 le: 05 juin 2010, 09H 22mn 13s »
Citation de: France Info
Un repreneur pour Voxan l’unique fabricant français de motos

L’entreprise a été rachetée par Gildo Pallanca Pastor le propriétaire de Venturi qui fabrique des voitures électriques. Il veut construire des motos électriques. Voxan qui est basée à Issoire a été créée en 1995. Elle a été placée en liquidation judiciaire en décembre dernier et le stock de motos a été vendu aux enchères. Le projet du nouveau propriétaire consiste à développer des motos électriques, les premières en Europe, qui seront fabriquées dans la même usine que ses voitures à Sablé sur Sarthe. Il pense sortir le premier modèle d’ici trois ans.


Source

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : VOXAN
« Réponse #271 le: 17 septembre 2010, 11H 04mn 55s »
dernières news:

Venturi démarre la production de véhicules électriques
La firme lance l'électrification d'utilitaires pour PSA et produira aussi dans son usine sarthoise un véhicule urbain et des motos Voxan.
La société monégasque Venturi, spécialisée dans les véhicules électriques, inaugure aujourd'hui son usine MVE, pour Manufacture de Véhicules Electriques, à Solesmes dans la Sarthe, en présence de François Fillon. Cette unité de 7.000 mètres carrés, aménagée dans une usine désaffectée, assurera dans un premier temps le montage des chaînes de traction électrique des Berlingo First et Peugeot Partner de PSA.

Le système « powered by Venturi » a été conçu par la firme monégasque qui en assure également le montage. Le plan de charge comporte 250 véhicules pour La Poste, puis 1.250 autres pour les réseaux Peugeot et Citroën dont une part ira à l'export. Venturi démarre donc avec 25 salariés, bientôt 35, avec l'objectif d'une cadence de 8 véhicules par jour.

« Mais le site a la vocation d'être pluridisciplinaire et multimarques », explique Gildo Pallanca Pastor, PDG de Venturi. Ainsi, l'usine sarthoise lancera en septembre 2011 la production de l'Eclectic, un petit véhicule électrique urbain de type quadricycle. Cet engin futuriste dessiné par Sacha Lakic est doté de panneaux photovoltaïques et d'une éolienne. Venturi envisage à terme une production annuelle de 3.000 unités par an, objectif ambitieux au regard de la concurrence montante des grands constructeurs.

Le retour de la Voxan
Solesmes fabriquera par le suite des motos électriques. Gildo Pallanca Pastor a acquis en juin pour 51.000 euros l'unique marque de moto française, la Voxan, précédemment basée à Issoire (Puy-de-Dôme) et liquidée en décembre 2009. Ce rachat concerne entre autres l'ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés à cette marque déjà mythique, bien que n'ayant jamais prouvé sa viabilité économique. Gildo Pallanca Pastor se donne trois ans pour que ressorte la prochaine Voxan sur batterie.

Issue d'une famille tenant sa fortune de l'immobilier, Gildo Pallanca Pastor entend ainsi réécrire l'histoire d'une marque patrimoniale à l'instar de Venturi reprise en 2001 après avoir produit pendant dix-sept ans des voitures sportives à Nantes. Venturi n'a d'ailleurs pas renoncé à l'automobile sportive de luxe avec les modèles Fetish et la GT Volage, des modèles électriques construits à la pièce, sur un marché où la firme californienne Tesla est pour l'instant la plus visible. Venturi s'apprête d'ailleurs à implanter à Colombus, dans l'Ohio, un bureau d'études et une unité comparable à celle de Solesmes. Pour marquer son entrée aux Etats-Unis, la société a signé cet été un record de vitesse (515 km/h) sur le lac de Bonneville avec sa « Jamais contente » un prototype de véhicules de 800 chevaux sur batteries lithium-ion.

Avec Ventech, filiale bordelaise spécialisée dans l'électronique et le développement logiciel pour le management des batteries lithium et un laboratoire en cours d'implantation dans les Yvelines, Venturi compte une centaine de salariés pour un chiffre d'affaires encore non significatif.

Source Les Echos

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : VOXAN
« Réponse #272 le: 17 septembre 2010, 17H 40mn 33s »
Fini les défaut de lubrification sur les prochaines Voxan :D

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : VOXAN
« Réponse #273 le: 18 septembre 2010, 07H 54mn 54s »
Il me tarde d'essayer une moto électrique(ou même une voiture),pourquoi pas une Voxan??????????
JM