collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essais BMW  (Lu 41461 fois)

Hors ligne Pierrot

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 217
Re : Re : Essais BMW
« Réponse #30 le: 28 mars 2011, 07H 51mn 56s »
J'admire le rangement des outils !

 Je soupconne que ce ne soit pas de vrai outils , mais bel et bien un " poster"  , faudrait y ajouter quelques traces de graisse & d'huile! :lol:
 


620 Multiprout /  1100 Guzzi grr

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Essais BMW
« Réponse #31 le: 28 mars 2011, 08H 06mn 20s »
Pour avoir rouler pas mal de temps sur une 75/6 et possédant maintenant une 60/5 je peux confirmer qu'il y a un monde entre ces deux motos au niveau puissance.... Le 600 est anémique au possible en plus sur la mienne la boite 4 n'aide pas.....


Uploaded with ImageShack.us

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #32 le: 28 mars 2011, 11H 52mn 22s »
très belle ta série 5  :P

j'adore ce feu/compteur  :dribble:

par contre c'est quoi ta protection de réservoir ?!  8O

Hors ligne sangly

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • panigale racing team
Re : Essais BMW
« Réponse #33 le: 28 mars 2011, 13H 49mn 04s »
C'est une ex gendarmerie c'est pas une protection de reservoir c'est un cache qui remplace tout les commandes spécifiques a son ancienne utilisation.

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Essais BMW
« Réponse #34 le: 28 mars 2011, 18H 42mn 16s »
Pas mieux, c'est une caisse à outils maintenant.... mais ça sert a rien, c'est une BM  :D :D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Essais BMW
« Réponse #35 le: 28 mars 2011, 18H 51mn 12s »
j'aimerai bien une 5 comme toi Miska, mais en 750. Comme celle ci  :P

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #36 le: 29 mars 2011, 12H 40mn 30s »
vu ta brêle actuelle Zack je savais que t'étais un homme de goût  :thumbsup:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Essais BMW
« Réponse #37 le: 29 mars 2011, 17H 30mn 11s »
Merci Mathieu.  :wink: Mais j'aimais bien aussi mon tuituit.  :oops:

P'tite question les 750/5 sont bien en boite 5 ? Parce que les 600 étaient en 4.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Essais BMW
« Réponse #38 le: 29 mars 2011, 17H 36mn 20s »
Non la 750 est aussi en boite 4, j'en ai essayer une attelé à un velorex et ça marche pas mal du tout malgré le side, donc je pense qu'a vide la boite 4 ne dois pas être :thumbsup: un handicap...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #39 le: 29 mars 2011, 17H 41mn 28s »
ah mais moi aussi j'adore les 888  :P

je voulais dire par là qu'avec une 888 que tu a remplacé non pas par une MTS ou autre horreur mais par une vraie diva, tu es un homme de goût  8)

sinon la boîte 5 est apparue avec la série 6 : les R75/5 sont aussi en boîte 4  :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #40 le: 29 mars 2011, 17H 42mn 03s »
mince, je me suis fait griller  :D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Essais BMW
« Réponse #41 le: 29 mars 2011, 20H 30mn 29s »
Merci pour l'info.  :thumbsup: Et encore merci Matt  :wink: Je te  ferai un petit mp avec mes 2 divas.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Liriodendron

  • Invité
Re : Re : Essais BMW
« Réponse #42 le: 30 mars 2011, 21H 39mn 46s »
Inutile de citer, en plus des gros posts ...

 Marrant avant d'acheter ma 900 SS (achat en cours) pour pouvoir la transformer en semi carénée comme toi, j'ai aussi essayé une F800S.

J'étais attiré par son look différent et moderne, sa puissance "ajustée" mais quelle déception lors de l'essai (environ 1/2 heure).

La boite n'était pas agréable (bizzarement positionnée pour mon pied) et le moteur était fadasse. je me souviens que c'est pendant que je suivais le commercial (et oui les essais se font à deux) que je me suis dis qu'il fallait que je rachète une ducati.
A mi parcours, on fait une pause et le vendeur me demande mes impressions : "je la trouve aseptisée..."

Celle qui n'était pas déçu c'était ma femme qui a découvert qu'une moto pouvait être confortable. Grossière erreur de ma part...
« Modifié: 31 mars 2011, 10H 11mn 06s par sauval33 »

Hors ligne Regine

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 773
Re : Re : Re : Essais BMW
« Réponse #43 le: 31 mars 2011, 08H 31mn 36s »
Celle qui n'était pas déçu c'était ma femme qui a découvert qu'une moto pouvait être confortable. Grossière erreur de ma part...

C'est évident : pour le SDS, rien ne vaut le confort d'une BMW !   :siffler:
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Essais BMW
« Réponse #44 le: 02 avril 2011, 20H 50mn 29s »
Tant qu'on est dans les séries 6, une tite photo de mon ex-600/6 . Très bon souvenir, si ce n'est un moteur un peu anémique. Remplacée par la ST2 en 2002, l'impression de changer de planete  :dribble:

« Modifié: 02 avril 2011, 20H 53mn 10s par pierrotst2 »

red_is_dead

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #45 le: 11 avril 2011, 19H 55mn 26s »
En BMW rescentes j'ai testé hier dans les vosges une K1300R, ça n'a pas un caractère trempé mais gros gros coup de coeur pour la partie cycle, précise, rigide, maniable, assez sportive juste comme il faut et un moteur d'un agrément terrible, gros couple dès les bas régimes et si tu tapes dedans ça ventile sévère mais c'est pas ça le plus sympa. Ca se conduit tout seul et entre le châssis et le moteur élastique il y a moyen de rouler très vite, même sur une route très sinueuse :dribble: Pour la gueule que ça a c'est question de goûts mais j'aime bien. Pour le reste on est chez BMW: belle finition, conception d'un gros niveau.

Bref à la longue je pense que ça pourrait manquer de caractère mais je crois que ça va être la base de mon futur side :D

PS: put*** je viens vanter les qualités d'un 4 cylindres en ligne allemand sur un forum de Ducat's 8O

Hors ligne monster95

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 402
Re : Essais BMW
« Réponse #46 le: 01 octobre 2011, 22H 09mn 58s »
je viens d'essayer une F800R aujourd'hui et je suis .....déçu  :?

un BI mais ... sans personnalité. Une certaine efficacité sur la route , du couple, mais sans plaisir
Coté musique .. un gros scooter à 3000 tours et une batterie de cuisine qui tombe à partir de 5000 tours ... ne donnant pas vraiment envie d'envoyer + fort  :cry:
Coté suspensions cela se promene un peu trop des que le goudron  n'est plus régulier.
Le remplacement de ma S2R ne se fera pas par une BMW ....
heureux de faire partie des garçons coiffeurs :)

Liriodendron

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #47 le: 02 octobre 2011, 07H 53mn 28s »
c'est con qu'elles soient pas plus attachantes ces BM, car question look je les trouve en général superbes et originales.

Hors ligne pistons

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 021
Re : Essais BMW
« Réponse #48 le: 02 octobre 2011, 09H 25mn 17s »
Perso en essayant la GS en premier et la SMT le même jour. J'ai su que ça serait celle la.
J'ai été bluffé par son châssis d une efficacité  :sm19:, télélever et paralever sont géniaux surtout en courbe et phase de freinage.
C'est une moto bonne dans tous les domaines, on peut rouler fort, rouler loin, rouler tranquille sur un filet de gaz, rouler offroad...

Quel plaisir de rouler sur une moto sûre, et aussi efficace sur route. Demandez a Mooostik et Jmarc  :D
Seul défaut que j'ai trouvé, il manque 15ch chargé a 2 avec bagages.

Mais après c'est une histoire de gout  :wink:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Essais BMW
« Réponse #49 le: 19 octobre 2011, 08H 29mn 47s »
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Essais BMW
« Réponse #50 le: 19 octobre 2011, 10H 02mn 11s »
Ca fait longtemps qu'elles existent ces Chiang-Jiang : ce sont des copies d'Ural/Dniepr elles-mêmes copiées à partir de BMW séries 3 (?) récupérées par les Russes pendant la seconde guerre mondiale.
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #51 le: 19 octobre 2011, 10H 17mn 29s »
elles étaient mêmes importées en france il y a quelques temps  :wink:

red_is_dead

  • Invité
Re : Essais BMW
« Réponse #52 le: 19 octobre 2011, 17H 38mn 01s »
J'ai ouïe dire que la fiabilité du Chang Jiang était à celle de l'Oural ce que celle de l'Oural est à la BM :?

Ce week end à Breitenbach, un ducatiste est venu avec un R100RT, a la vue de deux grands levier dans la bulle je lui ai demandé si il avait pas trop de mal à gérer l'avance à l'allumage dans les cols :lol: Sans se décontenancer il actionne un des levier et là ZE phare additionnel qui sort du carénage façon Mazda  8O Scotché le Benjamin, ça déchire ce truc!


Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Essais BMW
« Réponse #53 le: 20 octobre 2011, 09H 52mn 56s »
quelqu'un a t il essayez la r1200 c , le custum bmw de James bond, perso j'ai toujours trouvé cette moto très belle mais j'ai jamais eu l'occasion de la tester et comme madame ne veux plus monter sur la fritteuse je regarde vers les bmw pour les sorties duo et pour aller au taf?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 474
Re : Essais BMW
« Réponse #54 le: 20 octobre 2011, 09H 56mn 41s »
"très belle" ?  8O




Ah ouais, quand même...  :D

Hors ligne franztch

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Essais BMW
« Réponse #55 le: 20 octobre 2011, 10H 02mn 11s »
désolé c'est pas cette version qui m’intéresse celle la c'est une   r1200c montauk !
moi je te parle de la version antérieur (comme dans jame bond ) sans le petit phare !
« Modifié: 20 octobre 2011, 10H 04mn 26s par franztch »

Hors ligne Mat64

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 145
Re : Essais BMW
« Réponse #56 le: 20 octobre 2011, 13H 51mn 24s »
La R1200C : Oublie le duo (Voir la selle...) Et surtout : Ca frotte de partout dés que ça tourne ! Et sans rouler spécialement fort, évidemment. C'est vraiment un Custom, quoi, pour les terrasses, c'est OK, par contre, la finition est top (BM...)
"Loud Pipes save lives" 1000 SSIE, ex-SR500; ex-CB500; ex-SV650; ex-W650; ex-ER6n; ex-S2R800; ex-LeMans1000; ex-M1100

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Essais BMW
« Réponse #57 le: 20 octobre 2011, 15H 34mn 19s »
Pour la R1200 C ,c'est un modulateur ABS 4ème génération..... donc tout les 10 000 c'est visite chez le concessionnaire pour une purge du circuit freinage complet  avec un test purge avec la valise (G.T.ONE),
attention, l'entretien d'une Bmw en concession n'est pas donné... :roll:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Essais BMW
« Réponse #58 le: 20 octobre 2011, 16H 06mn 24s »
pour te donner un avis sur la R1200R (si jamais elle te fais de l’œil), elle va bien pour le duo, sauf
- la selle, trop dur sur long trajet (je crois qu'on est tous pareil à ce niveau  :D ),
- l'ABS me les brises menu, je m'y fait pas du tout (bien trop présent à mon goût) mais bon chacun son ressenti

sinon R.A.S ça envoi le patté  :dribble:

(et si tu viens d'un 4cyl. en ligne c'est plus "brut" comme conduite = attention passagère peut taper dans le casque  :D)

Hors ligne Regine

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 773
Re : Essais BMW
« Réponse #59 le: 20 octobre 2011, 17H 12mn 47s »
Si tu ne tiens pas à une BM neuve, mon mari a eu une R1150R et à l'époque, j'étais SDS : j'aimais beaucoup cette moto, très confortable pour la passagère (beaucoup plus que la 1200R aux dires de mes copines qui ont connu les deux !). Serge la trouvait très agréable à conduire et nous avons fait de grands voyages avec sans aucun problème.
Maintenant, le must du confort aussi bien pour le pilote que pour la passagère, c'est la RT. Serge a maintenant une R1200RT et il en est pleinement satisfait. Très maniable, elle se faufile sans problème dans les petites épingles de montagne, protection maximale du pilote et du passager, bulle réglable électriquement, même en roulant, selles chauffantes (très agréable pour la passagère s'il fait un peu froid !), etc.   :wink:
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(