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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 409691 fois)

Hors ligne toutounet22

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #540 le: 19 mars 2008, 11H 04mn 02s »
je m'étais également fait la remarque     8O

Quoi que pour le Monster d' Emeric,  ça fait quand même bien  plaisir de voir qu'il a  53 000 Kms.
Emeric, donnes-nous le secret de longévité de ton moteur:  régime crétois?  élixir de jouvence? pélerinages réguliers?
tu es sur de ne pas t'être trompé d'un zéro dans le kilométrage affiché?  :D
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #541 le: 19 mars 2008, 11H 11mn 27s »
grands coups de rupteurs dès le démarrage au petit matin lorsqu'il fait bien froid !
Ensuite plus de 6000 tours les premiers kilomètres et puis sur le 6em rapport à 2000tr/min quand ca cogne bien  :D

Hors ligne Zerozerosept

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #542 le: 19 mars 2008, 13H 25mn 23s »
 :lol: :lol: :lol: :lol:

j'imagine la scène, excellent !

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #543 le: 19 mars 2008, 18H 14mn 58s »
Les guides de soupapes des S2R1000 de 2006 seraient encore en cochonium enrichis...  :cry:

http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=3440&highlight=


Plus de trois ans pour se rendre compte d'un truc qui touche des moteurs dès 10 à 30 000km, faut quand même se foutre un peu de la gueule du monde !
Est-ce qu'ils vont continuer longtemps à monter des merdes comme ils ont écoulés leur basculeurs sur les desmoquattro ?  :ranting:
« Modifié: 19 mars 2008, 18H 34mn 02s par Prowler »

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #544 le: 19 mars 2008, 18H 46mn 40s »
Et maintenant qu'on est presque sur que tous les 1000 d2 sont touchés :? une questiion me vient

Le 1100 ca va etre pareil ou pas ?  :?

Tiens d'ailleurs je connais une hypermot de 13000 bornes vait lui demander!
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #545 le: 19 mars 2008, 18H 54mn 48s »
Le 1100 n'a pas le même alésage : on peut donc penser (espérer ?) que la culasse ai été retravaillée pour faire en sorte notamment d'y coller des soupapes plus grosses et que donc les guides aient subies une améliorations sensible... espérons !
De toute façon, la majorité des victimes s'en apercevront dans un an ou deux...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #546 le: 19 mars 2008, 19H 09mn 00s »
Ouais pas faux!

Bon d'un coté ca arrive parfois juste après les 10000 bornes :? donc ca devrait etre vite vu
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kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #547 le: 19 mars 2008, 20H 32mn 49s »
 :sm8:
Oups!,si le problème existe encore sur des modèles 2006,y'a du mouron a ce faire!
j'ose espèrer que les guides neufs que j'ai achetés le mois dernier chez ducati et qui sont maintenant sur mes culasses,ne sont pas TOUJOURS en merdium vitaminé :cry:
Je me souviens que le gars de chez Gonin disait:"on fait nos propres guides pour les culasses de D2,ils sont plus longs que ceux d'origine,fonte et bronze et ca tient"
putaingue! :lol:
m'en fout,meme pas mal :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #548 le: 20 mars 2008, 10H 11mn 10s »
c'est bien connu, plus c'est long...., plus c'est .......long  :D

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #549 le: 20 mars 2008, 10H 35mn 01s »
bha c est pa snouveau pour les S2R, y avait eu un post sur ducati.ms y a bien longtemps deja.

A vrai dire on sait pas grand chose, c est comme une loterie. Y a des motos à 50 000 qu'ont rien et y en a à 10 000km qu'ont les guides HS ...
Défaut de conception ou défaut de guides alors ? je serai tenté de dire que s'il y avait un défaut de conception des culasse flagrant on serait tous touchés, et ce plus ou moins au même kilométrage.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #550 le: 20 mars 2008, 11H 01mn 34s »
A part les angoissés chroniques, ceux qui n'ont pas de soucis ne viennent sans doute pas pleurer sur ce forum  :wink:
Plus sérieusement:
Quelle utilisation pour ceux qui  ont connu rapidement des problèmes de guides : petits parcours impliquant un fonctionnement moteur toujours à froid?

Et par conséquent, pour ceux qui atteignent des kilométrages insoupsonnés : presque exclusivement des grands parcours?
Emeric, quelle utilisation avec ton monster?

Ce n'est pas une excuse pour Ducati,  je cherche juste une explication.
 :cheers:
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Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #551 le: 20 mars 2008, 11H 08mn 27s »
Les guides de soupapes des S2R1000 de 2006 seraient encore en cochonium enrichis...  :cry:

http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=3440&highlight=


Plus de trois ans pour se rendre compte d'un truc qui touche des moteurs dès 10 à 30 000km, faut quand même se foutre un peu de la gueule du monde !
Est-ce qu'ils vont continuer longtemps à monter des merdes comme ils ont écoulés leur basculeurs sur les desmoquattro ?  :ranting:

le mec dit meme que les 800 et les ST3 sont touchés  :D

D'ailleurs pk ils lui changent les culasses complètes, il a du rater un épisode c est pas possible ?


kaliben

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #552 le: 20 mars 2008, 11H 14mn 38s »
bha c est pa snouveau pour les S2R, y avait eu un post sur ducati.ms y a bien longtemps deja.

A vrai dire on sait pas grand chose, c est comme une loterie. Y a des motos à 50 000 qu'ont rien et y en a à 10 000km qu'ont les guides HS ...
Défaut de conception ou défaut de guides alors ? je serai tenté de dire que s'il y avait un défaut de conception des culasse flagrant on serait tous touchés, et ce plus ou moins au même kilométrage.


Les nouveaux guides n'ont pas la meme couleur (ils sont gris acier),j'ai bien récupéré les anciens guides mais comme pour les démonter il a fallut d'abord les aléser au max (montage trop dur surtout sur les culasses avant d'après l'atelier qui en a fait une bonne vingtaine) du coup on ne peut plus voir l'usure.

c'est vrai que je fais pas mal de petits trajets,mais je ne vois pas trop le rapport qui pourrait y avoir avec les guides? je pense a un défaut de matière et (hélas) peut-etre aussi a un défaut de conception .je ne suis pas sur mais il me semble que par rapport au moteur du 900 le 1000 ie ds a des soupapes de plus gros diamètre (avec le meme diamètre de queue !) :(
en fait le plus chiant ,c'est de ne pas savoir.....au moins on pourrait réagir dans le bon sens :wink:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #553 le: 20 mars 2008, 11H 33mn 50s »
en supposant  que à froid, il y a un peu plus de jeu entre guide et queue de soupape qu'à chaud,   et sachant que  le jeu entraine  le jeu, si il y a une faiblesse à ce niveau,  on se retrouve avec des guides niqués en moins de 2 avec un moteur fonctionnant toujours à froid sur petits parcours

Avec une utilisation sur long parcours, après la période de mise en chauffe, le jeu de fonctionnement va être moindre ( en  supposant que la queue de soupape se dilate plus à la chaleur que le guide),  donc moins d'usure de guide.

Je pense que lors des essais d'endurance sur banc chez Ducati, ces moteurs ont fait des milliers de Kms sans problèmes.
 :cheers:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #554 le: 20 mars 2008, 13H 46mn 45s »
Salut,

Désolé pour ceux qui ont des soucis.
j'ai un MULTI de 2006 et pour l'instant pas de problème mais c'est normal je n'ai que 6 500 km.
Ce serait sympa d'indiquer le numéro de moteur (sous l'embrayage) des motos qui connaissent des problèmes.
Je me dis que la date d'achat ne veux rien dire, la moto pouvant être en stock depuis un certain temps.
 :cheers:

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #555 le: 20 mars 2008, 13H 55mn 27s »
pas sur que les numéros moteurs veuillent dire grd chose ...

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #556 le: 20 mars 2008, 14H 03mn 22s »
Comme ça on saura.

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #557 le: 20 mars 2008, 14H 43mn 43s »
 :thumbsup:
c'est pas bete !on va faire le boulot de Ducati
je regarde et je mets le type moto et le numero moteur :D
(vouais,parceque ma réponse Du Dg et Dtech Ducati c'est DTC 8O

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #558 le: 20 mars 2008, 15H 19mn 34s »
Merci de m'envoyer par MP l'historique de votre 1000DS, j'ai besoin des infos suivantes :

PSEDO
MODELE (1000ss, multi, SR2 1000, Mostro 1000 etc etc)
DATE DE 1ERE MISE EN CIRCULATION
KILOMETRAGE TOTAL


oubliez pas de spécifier à quel kilométrage vous avez eu des soucis si vous en avez eu  :D
Indiquez également si les soucis ont été prix en garantie ou pas. Si non indiquez le montant des réparation.
Bref balancez toutes les infos, je compile et j met ca online pour la communauté.

On verra si par déduction on peut en tirer qqc.

A vous de voir si vous voulez donner le numéro de votre moteur, j pense pas que ca soit confidentiel mais ca a vous de me le dire ...







Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #559 le: 20 mars 2008, 16H 32mn 54s »
j'attends vos retours :

Voila les 2 premiers retours : 1000DS Suivi Faibilité

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #560 le: 20 mars 2008, 18H 48mn 06s »
Juste au passage l'hypermot que je connais qui à 13000 bornes RAS à la revizzzz des 12000kms jeu aux soupapes n'ont pas bouger :P
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #561 le: 20 mars 2008, 20H 50mn 06s »
Au fait mon n° de moteur est le 32078 donc si vos infos sont exactes je devrai être épargné.
En tous cas pour les guides.
Ne me cassez pas, je veux y croire.
 :cheers:

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #562 le: 20 mars 2008, 21H 15mn 46s »
j'attends vos retours :

Voila les 2 premiers retours : 1000DS Suivi Faibilité

Grand Pharaon (Zebsite) S2R1000 mod. 2006 de 11 000km, guides de soupapes HS :
http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=3440

MiniWeb (Zebsite) : Monster 1000Sie mod. 2003 de 32 000km, roulements de vilo HS :
http://www.zebsite.org/forum/viewtopic.php?t=2045

Multibike : Multistrada 1000 mod. 2003 de 14 000km, coussinets de bielle HS :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=21131.0

Flo1000DS : Multistrada 1000S mod. 2005 de 20 000km (je crois ?), guides de soupapes HS :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=15368.msg390520#msg390520

Hors ligne zbar

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #563 le: 20 mars 2008, 21H 55mn 03s »
Les MEC ne disent pas tout.
N° de moteur SVP

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #564 le: 21 mars 2008, 09H 39mn 29s »
Tiens, je n'avais pas vu ça, un lapsus de ta part Philuxe ?

1000DS suivi FAIBilité

 :lol:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #565 le: 21 mars 2008, 10H 33mn 31s »
Comment on rajoute sa contrib ici bas ?

Hors ligne Emeric

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #566 le: 21 mars 2008, 12H 41mn 04s »
je m'étais également fait la remarque     8O

Quoi que pour le Monster d' Emeric,  ça fait quand même bien  plaisir de voir qu'il a  53 000 Kms.
Emeric, donnes-nous le secret de longévité de ton moteur:  régime crétois?  élixir de jouvence? pélerinages réguliers?
tu es sur de ne pas t'être trompé d'un zéro dans le kilométrage affiché?  :D
 :cheers:

D'abord Mingaudp, ce n'est pas que je me fais du souci, mais quand je vois le nombre de gars qui ont eu des problèmes, je me pose des questions.
mais bon, quand je vois vos commentaires, et que mon monstre a bel et bien 53.000 bornes, je relativise.
Et je me dis que je suis bien tombé (même si je croise les doigts).

Pour info, mon 1000 est le 1er arrivé à la cons de Lyon. C'est Eric, le boss du DS qui a fait le rodage, c'était le modèle d'essai.
Je l'ai acheté à 3.000 bornes et en ai fait 50.000 depuis.
Il est révisé tous les 10.000, jamais poussé à froid.
En revanche, dès que la temp est au dessus de 80 degrés, je n'hésite pas à le pousser dans ses retranchements (hein Mingaudp).  :P

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #567 le: 21 mars 2008, 13H 58mn 23s »
Bah moi en dehors du CDI il parait que mon moteur tourne comme une horloge donc là dessus de crois mon mécano qui fait les visites médicales de mon SSie.

Par contre je suis à cour de poulet/statuette vaudou  :cry:

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #568 le: 21 mars 2008, 17H 24mn 33s »
Mise à jour du doc fiabilité : http://spreadsheets.google.com/pub?key=plbrHZ1YlyQFNACDd6nGPHA


tous ne sont pas dans le tableau car il manque des infos.


edit :
je vasi renommner en doc "enmerdes", paske on a encore pas trouvé le numero 0 enmerdes  :D
« Modifié: 21 mars 2008, 17H 35mn 51s par Philuxe »

Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #569 le: 21 mars 2008, 17H 32mn 15s »
Bah moi en dehors du CDI il parait que mon moteur tourne comme une horloge donc là dessus de crois mon mécano qui fait les visites médicales de mon SSie.

Par contre je suis à cour de poulet/statuette vaudou  :cry:

Modèle, date mis en circu, numero moteur et la reste en pv.

merci