Hello,je suis engagé dans un futur achat d'un 1000 SSie de 2003j'ai lu tout le topic mais bon je craque j'espère ne pas le regretterla moto à 22500 kms a été entretenu méticuleusement par le propriétaireet n'a vu le DS que pour les réglages d'injection elle tourne nickel, fait un son fabuleux voilà que dire"advienne que pourra " je suis dans le même cas que toi, j'ai pris le M1000 de mon avatar il y a 3 semaines, j'ai simplement un pb de démarrage à froid que le concess va régler je pense qu'il doit s'agir du capteur T° / pression....sinon, elle tourne nickel.
Miniweb, se servir de la poigné des gaz pendant la phase de lancement, c'est comme tirer à fond la manette de ralenti accéléré. Sauf qu'avec la poigné des gaz, tu peux ouvrir +, c'est bien ça?Quand je fais la même chose, j'ai parfois de grosses détonations .
la truc à main c'est pas un enrichisseur, ça fait exactement la même chose que la poignée...mais en plus "stable" mécaniquement.
comme le dit Miniweb, ça fait un peu le truc rajouté destiné à corriger un bug lors du démarrage du moteur. Lors des essais chez Ducati, ils n'arrivaient peut-être pas à démarrer le bousin, et un petit malin a constaté par hasard qu'ouvrir un peu les gaz améliorait la chose. du coup ils ont rajouté le truc
La mienne, je la laisse tourner toute la nuit, c'est plus sur si je veux pouvoir partir au boulot avec le lendemain matin .N'empêche, je râle, je critique, j'ironise sur les démarrage parfois (très) laborieux, mais je dois reconnaitre, qu'in fine, j''ai toujours pu démarrer.
Y'a pas de bug ; un bout de cable et une tirette, ça coute moins cher qu'un moteur pas à pas de régultation ralenti et toute le stratégie de contrôle moteur qui va avec, voilà tout
impressionnant, là c'est plus que du jeu
Meme si on considere que la pince branlouille la pastille (et pas la queue de la soupape),il est clair qu'on est loin des 8/100e maxi donné par Ducati c'est tout juste si on ne voit pas la tete du piston !