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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 409206 fois)

SSRed

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #930 le: 23 septembre 2008, 16H 41mn 59s »
Moi, moi !!! Je suis carrément preneur, euh, tu es de quel coin au juste......

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #931 le: 23 septembre 2008, 17H 05mn 12s »
+1  :siffler:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #932 le: 23 septembre 2008, 17H 07mn 41s »
J'suis sur Paris, mais je le fais contre l'autorisation de shooter une séance photo libre de droits, et que sur les SSie :D.
Bon, l'idéal serait de me la laisser une semaine pour que je sois sûr (je prête une VFR en échange  :D)  :siffler:.


Pour rappel, les symptômes sont les suivants (attention, quelques fois on a l'un ou l'autre, mais pas forcément tous en même temps) :
- consommation d'huile, traces d'huile en sortie de pot, fumée légèrement bleue, bref tout ce qui peut indiquer que de l'huile passe par l'échappement.
- ralenti instable, notamment à chaud (si vous avez ça, cherchez plus, c'est cuit !). Bon, ça peut aussi être dû à un jeu aux soupapes trop faible.
- jeu aux soupapes totalement hors cotes, principalement à l'échappement (ça ne se voit évidemment qu'à la révision). Il peut être utile de demander à votre DS de vous fournir les valeurs ...
- la température "stabilisée" est plus élevée (un dizaine de degrés par exemple, à température extérieure et type de trajet identique, bien sûr).
- le moteur chauffe plus vite. Attention, ça dépend aussi de la richesse donc quelquefois, ce symptôme apparaît juste après une révision sans que ce soit lié aux guides de soupapes.

Gaffe aussi, certains garagistes (non, non, je ne donnerai pas de nom) camouflent l'instabilité du ralenti par un ralenti plus élevé).
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SSRed

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #933 le: 23 septembre 2008, 21H 23mn 10s »
Alors là, moi je dis chapeau bas Fift  :thumbsup:   Belle synthèse des symptômes observés..
 Pour ma part aucun des symptômes décris ne sont apparus sur mon 1000 ssds qui totalise 28500 km, pourvu que ça dure :siffler:
En ce moment je fais (successivement) de la ville (5km), de l'A86 et du périf (bouchons pendant 15Km) puis de l'autoroute sur 10 bornes, ou je oeux libérer la cavalerie :P

Au plus fort des bouchons, je relève une température de 123 degré max.  Suis-je dans la "norme" ( si on peut parler de norme...)



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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #934 le: 24 septembre 2008, 09H 32mn 18s »
SSRed>
Oui, j'ai pas mal étudié le sujet (malgré moi ...).

Tout dépend comment tu roules dans les bouchons, de la température extérieure, du temps passé, etc. Pas facile à dire comme ça. Le meilleur repère, c'est sur longue distance : grande nationale, vitesse aux alentours de 110 km/h, tu devrais tourner aux alentours de 110°C (100°C à 140 km/h ... sur autoroute bien sûr  :D). 123°C dans les bouchons, ça ne me semble pas excessif, mais encore une fois ça dépend de beaucoup de paramètres.
En fait, il s'agit plus de regarder si tu as une évolution au fil du temps. Si ta temp. max n'augmente pas à trajet identique, alors tu n'as rien à craindre.  En revanche, si tu notes que ça évolue, gaffe !

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #935 le: 24 septembre 2008, 09H 37mn 39s »
J'avais noté une légère élévation de la T° sur mes trajets habituels mais comme c'était l'été (bon, d'un autre côté, je suis en Bretagne Nord  :D), je vais attendre un peu pour voir si la tendance se confirme.  Si oui,  :cry:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #936 le: 24 septembre 2008, 09H 39mn 43s »
Interessant de connaitre les symptomes  :thumbsup: merci Fift
Je pense etre à l'abri pour le moment  :P
Perso sur autoroute la temp est d'environ 100°, sur route entre 95 et 100° et dans les embouteillages j'ai jamais depassé 120°.
Mon SSie à environ 18500km
Pourvu que ca dure  :siffler:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #937 le: 24 septembre 2008, 09H 47mn 18s »
et surtout....n'oubliez pas le guide !  :D

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #938 le: 24 septembre 2008, 09H 51mn 25s »
le mieux ca reste qd meme de vérifier le jeu de la soupape dans le guide, notamment en comparant le jeu droite-gauche // avant-arrière. Sinon faut outil de mesure mais je sais pas lequel, un comparateur ?

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #939 le: 24 septembre 2008, 10H 23mn 37s »
Philuxe>
Sûr !
Mais là, ça permet déjà d'avoir une idée sans ouvrir le bouzin  :cheers:
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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #940 le: 24 septembre 2008, 16H 19mn 13s »
vi mais j pense qu on peut se faire peur pour rien en ayant des symptomes qui "ressemblent"

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #941 le: 24 septembre 2008, 16H 36mn 35s »
vi mais j pense qu on peut se faire peur pour rien en ayant des symptomes qui "ressemblent"

Oui, pas la peine de s'en rajouter  (des frayeurs)    :D
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #942 le: 25 septembre 2008, 08H 28mn 56s »
Le meilleur moyen reste de le vérifier pendant le jeu aux soupapes
Phil a raison  :D

la mienne avait tous les symptomes et c'était juste un mauvais réglage du jeu ...  :?

enfin jusqu'au prochain  :P
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Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #943 le: 25 septembre 2008, 10H 22mn 51s »
Il n'empêche qu'on sera sans doute nombreux à y avoir droit, du moins pour ceux qui comptent la garder un moment

De mon coté je me prépare tout doucement a l ouverture du moulin, me suis fais faire un support moteur  :D

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #944 le: 25 septembre 2008, 11H 05mn 57s »
tu as raison phil  :thumbsup:

si on veut garder nos grosses merdes D2 sans que ça nous coute un oeil
il faut mettre les mains dedans  :wink:

si tu as des photos de ton support je suis preneur  8)
Vive le HRC !!!

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #945 le: 25 septembre 2008, 14H 03mn 24s »
j'ai même mieux que des photos j ai les plans. Je les avais posté dans le topic SSie, c est des plans qui ont été faits par mr kiwi.

je les reposte si vous les trouvez pas

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #946 le: 27 septembre 2008, 09H 34mn 09s »
si tu veux bien me les envoyer en MP ça pourrait servir  :wink:

Merci Phil   :cheers:
Vive le HRC !!!

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #947 le: 27 septembre 2008, 10H 02mn 02s »
+1 pour toutounet

Comme je ne suis pas prêt de changer de moto, ça pourrait également me servir.
merci d'avance, phil

J'essaye pourtant  de rouler  très peu afin de  reculer l'échéance.  :wink:



 :cheers:
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Gaz46

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #948 le: 27 septembre 2008, 14H 52mn 08s »
J'ai un kit perf Termi avec la puce, ligne et filtre à air sur mon S2R et je trouve le ralenti assez élevé, même à chaud.

A combien tournent vos moulins au ralenti environ?

Merki! :bowdown:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #949 le: 27 septembre 2008, 14H 57mn 41s »
1250tr/min maxi de préconisé sur le 1000DS  :wink:

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #950 le: 27 septembre 2008, 17H 58mn 07s »

Photo d'un guide ultra résistant (plein de kilomètres et qu'en montagne (Himalaya)
 :oops:

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #951 le: 28 septembre 2008, 11H 25mn 50s »
1250tr/min maxi de préconisé sur le 1000DS  :wink:

sur l'autoroute  :D
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xavior

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #952 le: 28 septembre 2008, 21H 27mn 56s »
Juste des infos, d'aprés un mécano Ducat passionné (Mr Peter Clark  ex simpson mécanique), il faut rouler au 98 (surtout en échappement libre), utiliser de l'huile 15-50 100% synthèse et ne pas se fier au manuel ducat.
D'ailleurs vous pouvez confier vos bécannes à ce monsieur (esprit racing à paulhan dans l'hérault), ça sera certainement moins cher et mieux fait que chez les grosses concessions.

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #953 le: 29 septembre 2008, 08H 38mn 13s »
Heu .... tu veux dire que rouler avec du 98 et mettre de la 15w50 100% synthèse permet de ne pas user les guides ???

et ne pas ce fier au manuel mais pourquoi ??

Merci de nous éclairer  :wink:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #954 le: 29 septembre 2008, 09H 07mn 35s »
Arg, je suis  mal parti,  je roule au SP 95 et je mets de la 5W50 (synthèse quand même).

Pour mon ralenti: 1200 tr/mn à 60°  et un peu moins de 1000 tr/mn à 90°.
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #955 le: 29 septembre 2008, 09H 08mn 55s »

Photo d'un guide ultra résistant (plein de kilomètres et qu'en montagne (Himalaya)
 :oops:

M'en mettrez 4  :D
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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #956 le: 29 septembre 2008, 09H 38mn 18s »
Juste des infos, d'aprés un mécano Ducat passionné (Mr Peter Clark  ex simpson mécanique), il faut rouler au 98 (surtout en échappement libre), utiliser de l'huile 15-50 100% synthèse et ne pas se fier au manuel ducat.
D'ailleurs vous pouvez confier vos bécannes à ce monsieur (esprit racing à paulhan dans l'hérault), ça sera certainement moins cher et mieux fait que chez les grosses concessions.


vi d'ailleurs les plans de la béquille d'atelier viennent de lui, merci encore .








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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #957 le: 29 septembre 2008, 10H 13mn 36s »
je demande parce que je ne sais pas  :wink:
mais que vient faire la viscosité de l'huile et l'indice d'octane de l'essence
dans l'usure des guides de soupapes ??


Phil merci pour ces plans  :thumbsup:
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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #958 le: 29 septembre 2008, 10H 20mn 09s »
L'huile passe encore (encore qu'avec des guides en cochonium enrichi, j'suis pas sur que ça change grand chose). Mais le SP98...  :roll:
Perso, j'ai vu la gueule de mes pistons à 34 000km (version stock) : ben ils ont visiblement pas souffert de cliquetis du à l'usage exclusif de SP95, donc pas de soucis majeur de ce coté.

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #959 le: 29 septembre 2008, 10H 23mn 48s »
que 15.000 km au compteur et du SP95 uniquement, pour le moment pas de souchi