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Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406152 fois)

Hors ligne desmovince

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #960 le: 29 septembre 2008, 10H 32mn 21s »
sachant le sp98 plus corrosif que le sp95, j'en met juste de temps en temps, pour décrasser.

mais pas exclusivement, ça me parait trop violent..

après j'en sais rien non plus  :D

SHILT57

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #961 le: 29 septembre 2008, 12H 20mn 00s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 14mn 27s par SHILT57 »

xavior

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #962 le: 29 septembre 2008, 22H 00mn 35s »
pour le 98 apparement c'est conseillé car moins sec, et l'huile peut être que la 10-40 est trop fluide.

Hors ligne desmovince

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #963 le: 29 septembre 2008, 22H 44mn 09s »
on m'a dis aussi, que quand une moto/voiture est habitué à du 95 ou 98, il est fortement deconseillé de changer du jour au lendemain.. pareil pour l'huile..

ce n'est pas valable pour les moteurs ayant peu rouler, mais si vous avez une becane de 15/20000km, et que du jour au lendemain, vous lui changer de regime alimentaire, ben ça le fait pas, apparement.

info ou intox  :siffler:

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #964 le: 30 septembre 2008, 09H 18mn 43s »
c'est comme moi si je fais caca le soir au lieu du matin  :D

Hors ligne X@V

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #965 le: 30 septembre 2008, 09H 44mn 54s »
on m'a dis aussi, que quand une moto/voiture est habitué à du 95 ou 98, il est fortement deconseillé de changer du jour au lendemain.. pareil pour l'huile..

Le grand débat du jour : la mécanique serait-elle dotée d'une conscience ?  :lol: :lol:

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #966 le: 30 septembre 2008, 10H 30mn 06s »
Seconde question : Y a t'il une petite bete qui se nourrit au SP95 ou 98 dans mon moteur ?
C'est mon choix !!!!!!  :D

Hors ligne toutounet22

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #967 le: 30 septembre 2008, 10H 52mn 51s »
on m'a dis aussi, que quand une moto/voiture est habitué à du 95 ou 98, il est fortement deconseillé de changer du jour au lendemain.. pareil pour l'huile..

Le grand débat du jour : la mécanique serait-elle dotée d'une conscience ?  :lol: :lol:

Les matériaux ont au moins une mémoire  :wink: 
Pour la conscience, j'hésite à me prononcer  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #968 le: 30 septembre 2008, 11H 16mn 45s »
moi, j'ai pas encore la science.. mais j'y travaille  :D

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #969 le: 30 septembre 2008, 11H 25mn 57s »
Je déconseille le passage au 98,pas pour l'indice d'octane plus élévée (d'ou cliquetis éventuels),mais par qu'elle est plus corrosive.(quand les joints spi gonflent....la facture gonfle aussi)c'est pas scientifique,c'est du vécu....ca attaque meme la ferraille du réservoir! 8O
Si c'est pour faire de la piste peut-etre ,mais pour la route Bof! (de plus le prix ,ouille mes genouilles!!!)

Gaz46

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #970 le: 30 septembre 2008, 14H 20mn 33s »
Je ne suis pas très loin des 1500 tr à chaud au ralenti donc ma question était pertinente. :?

Comment faire pour baisser le ralenti sachant que j'ai le kit perf avec la puce DP?

Merki!
Gaz :)

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #971 le: 30 septembre 2008, 14H 26mn 14s »
Je déconseille le passage au 98,pas pour l'indice d'octane plus élévée (d'ou cliquetis éventuels),

Je croyais que au contraire,  l'augmentation de l'indice d'octane permettait de retarder  la tendance à l'auto-inflammation du mélange gazeux lors de la compression (et donc le cliquetis)?
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #972 le: 30 septembre 2008, 14H 32mn 26s »
moi, j'ai pas encore la science.. mais j'y travaille  :D

Je constate que monsieur fait dans l'humour Rabelaisien  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nykow

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #973 le: 30 septembre 2008, 14H 35mn 47s »
Je ne suis pas très loin des 1500 tr à chaud au ralenti donc ma question était pertinente. :?

Comment faire pour baisser le ralenti sachant que j'ai le kit perf avec la puce DP?

Merki!
Gaz :)

faut passer chez le DS, il te règle l'injection te prend 60 euros et voilà  :wink:
Vive le HRC !!!

Philuxe

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #974 le: 30 septembre 2008, 14H 38mn 45s »
Je ne suis pas très loin des 1500 tr à chaud au ralenti donc ma question était pertinente. :?

Comment faire pour baisser le ralenti sachant que j'ai le kit perf avec la puce DP?

Merki!
Gaz :)

de mémoire x@v avait posté qqc à ce sujet, donc doit y avoir moyen de trouver ca soit dans les tuto soit dans Rechercher

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #975 le: 30 septembre 2008, 14H 41mn 40s »
Tu revisses un poils tes by-pass, du même angle pour chacun des by-pass  (sans rien toucher d'autre)  pour baisser un peu ton ralenti.
Ca va du coup augmenter un peu la richesse (au ralenti), mais ça ne nuira pas à la santé du moteur.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Gaz46

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #976 le: 30 septembre 2008, 15H 38mn 51s »
Je ne suis pas très loin des 1500 tr à chaud au ralenti donc ma question était pertinente. :?

Comment faire pour baisser le ralenti sachant que j'ai le kit perf avec la puce DP?

Merki!
Gaz :)

faut passer chez le DS, il te règle l'injection te prend 60 euros et voilà  :wink:

Va me falloir une autre solution... :siffler:

Gaz46

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #977 le: 30 septembre 2008, 15H 41mn 25s »
Au fait qu'est-ce que je risque avec un ralenti trop haut? Plus de conso? Plus de chauffe?

Et mon problème de ralenti tout le monde s'en fout? :siffler: :lol:

Nan sans dec ça me chagrine d'entendre le moulin tourner un poil vite...Du coup me demande les conséquences éventuelles à court et long termes. :wink:

Merci d'avance!
Gaz :)
« Modifié: 02 octobre 2008, 20H 03mn 51s par Gaz46 »

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #978 le: 30 septembre 2008, 15H 45mn 44s »
tu risques pas grd chose à mon avis

kaliben

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #979 le: 02 octobre 2008, 16H 30mn 17s »
 8O
Grand jeu con court.Question a réponses multiples (une seule réponse par question...
--En cas de problèmes de démarrage sur votre 1000DS,il faut:

--a)Donner de violents coups de pieds vers la région du démarreur.
--b)Prier Bernadette Soubiroute.
--c)Vider son livret A et aller voir le DS du coin.
--d)Revendre son brelon sur internet (sous un faux nom) et racheter une grossgouine,une GOldwin pardon!.
--e)Tester,l'ECU,la sonde température cyl av,les capteurs injection,les bougies (et dire qu'il y en a 4!!!)Vérifier:,le calage distribution,le réglage richesse,tension cables accelerateur.changer les guides en merdium pourritus par les nouveaux  guides Ducati en chibrium rapidus.
--f)Aller voir le grand Marabout Fafamadiou kiguéritout.
 :sm27:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #980 le: 02 octobre 2008, 17H 09mn 12s »
La bonne solution est:

-avoir anticipé le coup en  ne se déplaçant qu'avec madame qui suit derrière avec voiture  & remorque à moto.  Ca évitera au moins d'être obligé de laisser la moto sur place en cas de problème (bien improbable)  de re-démarrage  après un arrêt  durant une ballade.   :D

Bon, je crois que je l'ai déjà faite celle-là.  :oops:

La caisses à outils n'est pas utile, elle ne vous servira à rien.

Sinon, comme un homme averti en vaut deux,  vous serez quand même  deux à pousser la bécane en cas de re-démarrage impossible en milieu hostile.

"Tester,l'ECU,la sonde température cyl av,les capteurs injection,les bougies (et dire qu'il y en a 4!!!)Vérifier:,le calage distribution,le réglage richesse,tension cables accelerateur.changer les guides en merdium pourritus par les nouveaux  guides Ducati en chibrium rapidus"
   Je m'y croirais, c'est vrai qu'à part les guides, j'ai déjà fais tout le reste + d'autres choses encore  (liste non exhaustive)      :D





Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

pierrot S2R1000

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #981 le: 03 octobre 2008, 09H 11mn 29s »
Kaliben,
tu as oublié la meilleure solution, ..... changer la moteur!  :D

Gaz46

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #982 le: 03 octobre 2008, 10H 34mn 55s »
Pas d'autre idée pour mon ralenti trop haut?

Les risques encourus à rouler comme ça? :roll:

Encore une fois, c'est quelques centaines de tours trop haut au ralenti (genre 1500 max) donc je m'interroge...

Merci! :wink:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #983 le: 03 octobre 2008, 10H 41mn 10s »
Baisse le comme t'as expliqué Toutounet22 : serre les by-pass d'un quart de tour. Si ça ne suffit pas, fait un quart de tour supplémentaire  :wink:

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #984 le: 03 octobre 2008, 10H 52mn 57s »
..
Grand jeu con court.Question a réponses multiples (une seule réponse par question...
--En cas de problèmes de démarrage sur votre 1000DS,il faut:


Mettre l'accélérateur à main assez haut pour démarrer
Avoir toujours deux batteries, une chargée, l'autre sur la bécane
et mettre le coupe circuit à chaque fois que tu t'arrêtes  :P

depuis que je fais ça plus de soucis  :wink:
Vive le HRC !!!

Gaz46

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #985 le: 03 octobre 2008, 10H 55mn 04s »
Baisse le comme t'as expliqué Toutounet22 : serre les by-pass d'un quart de tour. Si ça ne suffit pas, fait un quart de tour supplémentaire  :wink:

OK merci beaucoup. :wink:

Où sont ces by-pass? Ca ne modifie pas le réglage moteur? On m'a dit que ca enrichissait le mélange à bas régime...exact?

Ecore merci! :thumbsup:

Philuxe

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #986 le: 03 octobre 2008, 11H 05mn 00s »
la mienne démarre tjs 1/4 de tour avec une baterie qui date de 2003  :D

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Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #987 le: 03 octobre 2008, 11H 14mn 46s »
Où sont ces by-pass?

Me tente pas !  :ranting:   :lol:

Il doit y avoir une photo qui traine sur le forum mais je ne la retrouve pas. J'en remettrai une ce soir  :wink:

Citer
Ca ne modifie pas le réglage moteur? On m'a dit que ca enrichissait le mélange à bas régime...exact?

En théorie, oui.
Dans la vraie vie, si ton moteur est correctement réglé, c'est négligeable et insensible  :wink:

Gaz46

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Re : Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #988 le: 03 octobre 2008, 13H 06mn 11s »
Où sont ces by-pass?

Me tente pas !  :ranting:   :lol:

Il doit y avoir une photo qui traine sur le forum mais je ne la retrouve pas. J'en remettrai une ce soir  :wink:

Citer
Ca ne modifie pas le réglage moteur? On m'a dit que ca enrichissait le mélange à bas régime...exact?

En théorie, oui.
Dans la vraie vie, si ton moteur est correctement réglé, c'est négligeable et insensible  :wink:

Super! Merci beaucoup! :thumbsup:

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Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #989 le: 03 octobre 2008, 14H 21mn 52s »
Si tu visses  les by-pass, ça va augmenter un peu la richesse, donc c'est pas préjudiciable au moteur (mais moins bon pour l'environnement  :wink:)
C'est d'appauvrir de trop qui peut être risqué pour le bon fonctionnement du moteur.

Dans mon cas, en revissant de 3/4 de tour les by-pass, la richesse passait de 4,5 à 6%.

Les vis des by-pass sont des vis situées sur le corps à papillon et elles sont horizontales.
Il y a une vis de chaque côté de la moto (une par circuit d'admission d'air).
Repère bien (feutre par exemple) la position de  de chaque vis avant de commencer à y toucher

 :cheers:
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