collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Problème de démarrage sur 1000DS  (Lu 85124 fois)

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #240 le: 24 décembre 2008, 13H 44mn 34s »
780€ réglé et posé chez Dom à Mototeam si mes souvenir sont bon :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #241 le: 25 décembre 2008, 14H 40mn 11s »
Si c'est bien un problème de richesse (juste pendant la phase de démarrage en ce qui me concerne) , je me demande si il ne faudrait pas trouver une astuce pour tromper le calculateur : faire croire que le TPS est plus ouvert qu'il ne l'est en réalité pour forcé le calculo à enrichir plus, sans que les papillons soient + ouverts pour autant.
En fait, il faudrait faire un petit montage permettant de jouer sur la valeur de résistance renvoyée par le TPS.
Il faudrait que je prenne le temps de faire la manip, en cas de succès : je fais breveter: je sens que je vais me faire des C... en Or  :D.

Si je me base sur les 780 € de Dark, je vous fais le truc à 700, ça vous va?  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #242 le: 25 décembre 2008, 16H 03mn 47s »
Pas sûr que ce soit un problème de richesse.

Sur le 1000DS je sais pas, mais sur les 999 le démarrage à froid est délicat à cause de l'avance à l'allumage qui est trop importante. Elle est de 10° environ, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de stratégie particulière d'allumage pendant la phase de démarrage.

Chez MM Competition Systems (fabricant des ECU Nemesis, branche compétition de Magnetti-Marelli), ils utilisent une avance de 4° seulement pendant le démarrage, et il paraît que ça va beaucoup beaucoup mieux. Et dès que le moteur est lancé, l'avance revient à une valeur normale ~10°.

Peut-être qu'Ultimap fait la même chose, c'est pas dur à implémenter dans le calculateur.
« Modifié: 25 décembre 2008, 22H 40mn 55s par BenoiX »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #243 le: 25 décembre 2008, 18H 56mn 00s »
C'est sur qu'il doit  être judicieux de diminuer l'avance,  vu la vitesse de rotation du moteur pendant la phase de lancement.
Mais sur le 1000DS, certains (dont moi  :siffler:) ont surtout des problèmes quand il fait froid, c'est pour ça que je pensais à la richesse.
D'autant que Dark nous avait dit que son ultimap avait une cartographie qui augmentait la richesse à froid (par rapport à l'origine).

Après quand on est dans des conditions limites, tout ce qui peut favoriser le démarrage est bon à prendre.

Ce que je ne comprend pas, c'est (comme je l'explique plus haut) que je n'ai le problème que lors du démarrage et si la moto n'a pas été utilisée pendant plusieurs jours. 
Si , avec la poignée des gaz, je maintiens les papillons plus ouverts que ne le permet le levier de ralenti accéléré, ça part, sauf que je n'aime pas du tout que le moteur démarre dans les tours alors qu'il est froid.  :cry:

Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 653
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #244 le: 26 décembre 2008, 09H 40mn 37s »

Ce que je ne comprend pas, c'est (comme je l'explique plus haut) que je n'ai le problème que lors du démarrage et si la moto n'a pas été utilisée pendant plusieurs jours. 
Si , avec la poignée des gaz, je maintiens les papillons plus ouverts que ne le permet le levier de ralenti accéléré, ça part, sauf que je n'aime pas du tout que le moteur démarre dans les tours alors qu'il est froid.  :cry:



il n'y a pas un moyen pour augmenter la course des papillons avec le levier de ralenti :?: :?:

mieux motard que jamais

Philuxe

  • Invité
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #245 le: 26 décembre 2008, 11H 25mn 19s »
j ai essayé la methode a toutounet, j ai l impression que dans mon cas ca la noie.

a ce jour pour moi ce qui marche le mieux c est le levier presque a fond (apres changement de la batterie bien sur)

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #246 le: 26 décembre 2008, 11H 26mn 20s »
780€ réglé et posé chez Dom à Mototeam si mes souvenir sont bon :wink:

est ce que c est facile amonter soit meme si on commande le boitier avec une map pre programmée ?



et not manuel d'atelier pour noel  :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #247 le: 26 décembre 2008, 17H 57mn 16s »

Ce que je ne comprend pas, c'est (comme je l'explique plus haut) que je n'ai le problème que lors du démarrage et si la moto n'a pas été utilisée pendant plusieurs jours. 
Si , avec la poignée des gaz, je maintiens les papillons plus ouverts que ne le permet le levier de ralenti accéléré, ça part, sauf que je n'aime pas du tout que le moteur démarre dans les tours alors qu'il est froid.  :cry:



il n'y a pas un moyen pour augmenter la course des papillons avec le levier de ralenti :?: :?:

Non, si on règle le câble  pour augmenter la course des papillons avec le levier tiré à fond, quand le levier sera remis au neutre, ça va impacter le régime de ralenti (qui sera trop haut).
Peut-être mettre juste une petite câle sur le câble de ralenti accéléré, au niveau de l'entrainement des papillons, câle que l'on enlève dès que le moteur tourne.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #248 le: 27 décembre 2008, 16H 16mn 09s »
Pareil que Philuxe, si je remets des gaz avec le starter tiré à fond elle se coupe direct  8O

donc après avoir remis ma batterie chargée ( oui je joue toujours avec les 2 une en charge et une sur la moto ) Browwaaaa direct avec un peu de starter  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #249 le: 29 décembre 2008, 13H 45mn 08s »
L'Ultimap gère différemment la phase de démarrage c'est une certitude. Après richesse ou avance de phase je pourrais pas le garantir donc je préfère pas m'avancer.

Pour un montage en solitaire d'un Ultimap je sais que mon mécano a du brancher la valise pour mettre en phase l'Ultimap et le compteur (qui possède une grande partie de l'électronique) et que ça n'avait pas été plug and play.

Au pire tu demande à passer par un mécano qui accepte de faire la manip. Pour ma part le gars chez qui j'ai fait monté l'Ultimap c'est sa première fois mais Dom de Mototeam lui a filé toutes les billes qui vont bien  :wink:

Quand au manuel d'atelier faut que je me décide à le scanner full au taff je suis vraiment une grosse feignasse en ce moment mais je dois avoir les premiers chapitres de déjà fait  :siffler:

PS : au prochain changement de batterie je vous fait une photo de l'Ultimap il est 3 a 4 fois plus épais que le CDI d'origine  :D

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #250 le: 09 janvier 2009, 13H 23mn 29s »
coucou,en parlant d'avoir du mal a demarrer.... :D
J'ai du prendre ma bécane pour aller au boulot hier,ma BAR ayant des soucis en ce moment. J'ai vérifié la charge avant de partir "nickel" il fait dans les 5 degrés dans mon garage en cette période, ma monster est partie sans rechigner le problème est arrivé quand j'ai voulu repartir de mon taf (-9° quand même ) Ben la plus rien nada le grand vide...........
Donc le froid n'est pas bien supporté par nos belles :  :siffler: on s'en doutait,merci  :D
Même l'année dernière au mois d'aout dans la nuit (10°) j'avais remarqué qu'elle avait une légère hésitation au moment du redémarrage.....
le souci n'est pas la batterie en elle même je pense ,vu que j'ai un"accus guard" et qu'elle est toujours chargée a donf..
D'après moi il y a beaucoup de déperdition dans le circuit ou la batterie est quand même sous dimensionnée.. C'est bête je ne me souviens plus du nombre d'ampérage que j'avais sur mon VTR (gros bicylindre) mais il partait par tout les temps.Je vais essayer de retrouver cette indication histoire de comparer l'ampérage des  batteries ...et d'éliminer cette possibilite

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #251 le: 09 janvier 2009, 15H 04mn 34s »
quand j'ai voulu repartir de mon taf (-9° quand même ) Ben la plus rien nada le grand vide...........

Par -9,  et tu ne lui avais même pas mis une p'tite laine?  m'étonne pas qu'elle se soit vengée :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne raf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 675
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #252 le: 10 janvier 2009, 01H 01mn 44s »
C'est clair qu'elle s'est vengée,cette semaine j'ai fini mon taf a minuit et elle n'a pas trop appréciée.........Par contre j'ai un collègue qui vient en japanouillerie custom et la sienne demarre sans souci  :ranting:
que la vie est mal faite...... :cry:
Avoir un custom japonais et partir sans probleme ou avoir une belle italienne et marcher......                            :jason2:   :sm36: :
Bon sang,il est ou le réchauffement de la planète ?   :D

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #253 le: 10 janvier 2009, 10H 38mn 25s »
DTC :siffler:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #254 le: 10 janvier 2009, 12H 05mn 09s »
DTC :siffler:


Non, non, là ça  compte pas  :D

Il a demandé:   "il est ou"  et non pas "il est ".

Il est ou il n'est pas (le réchauffement de la planète)  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #255 le: 12 janvier 2009, 11H 54mn 32s »



   Bon je confirme que c'est bien le froid et rien d'autre qui empêche nos machines de démarrer en ce moment.  Même avec une batterie neuve et chargée c'est "circulez y'a rien à voir"!  :? Par contre dès que je la démarre aux pinces avec ma voiture qui tourne et bien elle craque presque immédiatement. Donc cela signifie t-il que l'intensité des batteries est trop juste en ce moment ou pour nos bi 992 DS?

Bon au moins je m'inquiète plus avec un pseudo-souci de démarreur ou charbons... :wink:


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #256 le: 12 janvier 2009, 14H 28mn 03s »
Peut-être pas seulement la capacité de nos batteries, puisque Dark-Night semble mieux démarrer par temps froid avec un ECU Ultimap.

N'empêche que nos batteries sont  dimensionnées juste ce qu'il faut pour assurer correctement leurs rôles avec des températures clémentes. Alors évidemment, dès que les T° chutent, nos batteries n'assurent plus (puisqu'elles perdent de leur capacité avec le froid).

Ils ont dû faire une enquête chez Ducati et se rendre compte que les Ducatistes ne roulaient pas en hiver  :D   donc, inutile de leur mettre des grosses batteries.  :siffler:

Et tout ça, c'est pour des problèmes d'encombrement et de poids (peut-être de coût également).
Dans les années 80, on montait des batteries de 40 A sur des grosses cylindrées (genre 750 cc).  Là, on a droit à 12 A pour 1000 cc ( et qui plus est, 500 cc unitaire, donc plus dur à faire tourner que des 4 cylindres).  Et nos pauvres batteries  doivent continuer à fournir suffisemment pour alimenter correctement  l'électronique pendant le démarrage.

alors, même si les démarreurs actuels ont un meilleur rendement (quoi que, j'ai un doute) qu'il y a 20 ans, nos batteries sont certainement sous-dimensionnées pour faire face aux températures hivernales.  On a encore de la chance, on pourrait habiter en  Sibérie   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #257 le: 12 janvier 2009, 15H 01mn 00s »

Euh, l'autre, là, il nous cherche  :sm19:   :D



On dit " vieux con ", mais con on l'est par nature, le probleme c'est qu'avec l'age ca ne s'arrange pas 

Non, non, quand j'étais jeune, je n'étais pas con, je le suis devenu il n'y a pas si longtemps.   Finalement, je suis donc un jeune con :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #258 le: 12 janvier 2009, 15H 07mn 58s »
37 pages sur la fiabilité douteuse du 1000DS, 1à pages sur ses incapacités chronique à démarrer dès qu'il fait moins de 15°C, mais quand est ce que vous les brulez vos merdes ?

Ah, vous attendez qu'elles prennent feu toute seule...  :siffler:

Va falloir attendre le printemps alors, qu'elles veuillent bien démarrer quand même  :lol:

Philuxe

  • Invité
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #259 le: 12 janvier 2009, 16H 08mn 34s »
si c etait juste une probleme de richesse on aurait pas l'impression d'avoir un démarreur qui peine, certes elle démarrerait mal aussi mais le démarreur entrainerait bien le moteur qd meme.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #260 le: 12 janvier 2009, 17H 34mn 01s »
si c etait juste une probleme de richesse on aurait pas l'impression d'avoir un démarreur qui peine, certes elle démarrerait mal aussi mais le démarreur entrainerait bien le moteur qd meme.

Sur la mienne, avec les T° basses actuelles,  ça  ne donne pas l'impression que le démarreur peine, mais il faut quand même s'acharner avant qu'elle ne craque. Elle a peut-être pas envie d'aller se promener. 

Prowler, cette rubrique étant réservée aux possesseurs de 1000DS, pas aux ex  :wink:
on t'accepte quand même ici,  mais pas de remarques désobligeantes    :ranting:      :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #261 le: 12 janvier 2009, 19H 04mn 14s »
Ma sport 1000 demarre du premier coup même avec des Températures négative

C'est donc bien vos motos qui ont un soucis  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #262 le: 12 janvier 2009, 19H 13mn 49s »
Toujours le même problème aujourd'hui  :? elle a démarré avec le booster mais difficilement

Je l'ai laissée se refroidir pendant 3 h je l'ai démarré de suite donc pas de problème de démarreur ou cas que ce soit  :wink:

Vraiment un sous dimensionnement de la batterie, ou un défaut dans les configs du CDI lors des T° basses la richesse au démarrage .....

Bostrom on verra quand ton ton brêlon aura 5 ans  :D

et ton T4 il démarre ???  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #263 le: 12 janvier 2009, 19H 23mn 13s »

Bostrom on verra quand ton ton brêlon aura 5 ans  :D

et ton T4 il démarre ???  :D

Ok je prends le pari :D

Le t4 nickel  enfin je sais pas y reste plus grand chose sur la moto :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

jhakawa76

  • Invité
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #264 le: 12 janvier 2009, 20H 56mn 17s »
1000 DS et 1098 même combat !!!! ca fait 3 jours que je tente ma chance en passant devant le garage...mais elle fait grève de démarrage..ca tourne 2 ou 3 fois tout mou ..puis..pschhhht voyant moteur et plus personne....Il va falloir que j'investisse dans un kick ou quoi  :ranting:

Je comprend mieux pourquoi il y a un indicateur de tension de batterie sur les Ducat' ...c'est pas un gadget.... :siffler:


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #265 le: 12 janvier 2009, 22H 40mn 20s »
jm'imcruste mais j'ai le même problème que vous avec un 800 ssie 2005, je ne roule que le week end, je branche un chargeur de batterie permanent la semaine.
Là je n'ai pas roulé depuis environ 3 semaines et bien samedi, j'ai voulu la démarrer rien, j'ai preque vider la batterie avant de la recharger de nouveau pour enfin l'entendre !!!
Avant sur ma japonnaise (bandit 1200 et même utilisation week end) j'avais résolu le problème en montant une batterie de 12 amp au lieu de 10.
Peut être c'est la solution ?

nicolas


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #266 le: 13 janvier 2009, 08H 18mn 39s »
Hey c'est le climat du Norrrrrrd  :lol:
Vive le HRC !!!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #267 le: 13 janvier 2009, 08H 31mn 55s »
Ma sport 1000 demarre du premier coup même avec des Températures négative

C'est donc bien vos motos qui ont un soucis  :D

Tu as une batterie de quelle capacité de  sur ta sport 1000?
Sinon, cartographie différente sur la sport 1000?
Et le froid chez toi, il est sec ou humide?  Je pense que froid+humide, cela n'arrange pas les choses.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #268 le: 13 janvier 2009, 08H 40mn 10s »
pis tu sais un 1000DS avec embrayage à huile je suis pas sûr que ce soit un vrai 1000DS  :D
Vive le HRC !!!

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Problème de démarrage sur 1000DS
« Réponse #269 le: 13 janvier 2009, 09H 51mn 18s »
Ma sport 1000 demarre du premier coup même avec des Températures négative

C'est donc bien vos motos qui ont un soucis  :D


ta moto dort dans un box j'imagine, si c est le cas, je n'ai moi non plus pas l'ombre d'un probleme dans ce cas.
Laisse la une nuit dehors pour tester