C'est peut-être le top pour certains d'entre nous, mais c'est un marché de niche et au vu des chiffres de ventes, pas assez porteur...M'est avis que l'on est pas prets de revoir une SS
Citation de: Rom le 14 octobre 2008, 13H 53mn 53sC'est peut-être le top pour certains d'entre nous, mais c'est un marché de niche et au vu des chiffres de ventes, pas assez porteur...M'est avis que l'on est pas prets de revoir une SSsuis bien d'accord
Ducati a, je pense, fait une grosse connerie en arrêtant le ST et le SS sur le simple fait qu'elles se vendent pas.
Citation de: pompone le 14 octobre 2008, 13H 59mn 46sDucati a, je pense, fait une grosse connerie en arrêtant le ST et le SS sur le simple fait qu'elles se vendent pas. Euh, on va pas non plus leur reprocher d'arreter une meule qui ne se vend pas (plus ?) ?Chez Beheme, ils sont plus rapides, la R1200s n'est plus au catalogue après 2 ans (3 ?) de commercialisation inférieure aux attentes.La SSie est restée au catalogue de 1998 à 2006, c'est pas si mal 8 ans de vie pour un modèle ?par contre, je te rejoins pour réclamer une mise à jour avec un beau design de cette sportive/routiere.
ben d'un autre coté on est pas chez beheme non plus un ducat (et plus une ss) c'est plus de la passion qu'une becane destinée aux cadres qui veulent faire de la meule
Chez Beheme, ils sont plus rapides, la R1200s n'est plus au catalogue après 2 ans (3 ?) de commercialisation inférieure aux attentes.
Je vise personne, mais je trouve toujours amusant que ce soient des mecs qui ont pas acheté de Ducat neuve depuis leur illustre SS carbu entretenu par leur soin qui se disent les plus fidèles clients de Ducati, d'où un droit de regard sur la strat commerciale Blague à part, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il manque une routière / monster carénée / supersport (rayer la mention inutile) à la gamme Ducati D2.
je trouve le cumul d'erreur (de stratégie ou pas ) un peut fort
Je vous trouve quand même vachement pessimistes, et résignés... Une Ducati, c'est en gros, 2 moteurs (D2 et D4), peu importe la cylindrée, un châssis (celui du Monster doit pouvoir s'adapter sans trop d'efforts), des pneus et des freins. Reste l'habillage. LE truc qu'ils avaient raté sur les ie... Quand j'en vois qui, à moindres frais, avaient relooké leur SSie pour la rendre plus attractive, je n'imagine pas le peu d'efforts financiers pour effectuer ça sur une plus grande échelle.Je ne crois pas qu'on demande une SSie capable de pourrir les dernières super sports nippones (même s'il parait que certains y arrivent ), mais juste une machine vivante et agréable, jolie à regarder comme l'était feue la SS carbu !L'investissement est-il si lourd ? Le risque si grand ? J'ose espérer qu'ils gardent sous le coude une étude de marchés souvent remise à niveau, ce serait dommage de ne pas relancer la bête, tant qu'elle a encore une aura sympathique...Sinon, effectivement, on peut toujours se retourner vers la Sport 1000 S... ou une 1100 S ??
Citation de: Biloo le 15 octobre 2008, 10H 14mn 05sJe vous trouve quand même vachement pessimistes, et résignés... Une Ducati, c'est en gros, 2 moteurs (D2 et D4), peu importe la cylindrée, un châssis (celui du Monster doit pouvoir s'adapter sans trop d'efforts), des pneus et des freins. Reste l'habillage. LE truc qu'ils avaient raté sur les ie... Quand j'en vois qui, à moindres frais, avaient relooké leur SSie pour la rendre plus attractive, je n'imagine pas le peu d'efforts financiers pour effectuer ça sur une plus grande échelle.Je ne crois pas qu'on demande une SSie capable de pourrir les dernières super sports nippones (même s'il parait que certains y arrivent ), mais juste une machine vivante et agréable, jolie à regarder comme l'était feue la SS carbu !L'investissement est-il si lourd ? Le risque si grand ? J'ose espérer qu'ils gardent sous le coude une étude de marchés souvent remise à niveau, ce serait dommage de ne pas relancer la bête, tant qu'elle a encore une aura sympathique...Sinon, effectivement, on peut toujours se retourner vers la Sport 1000 S... ou une 1100 S ?? Sauf que le SS Ie n'était pas raté... Pour le 1100S, je m'en tape un peu qu'il le sorte ou pas, car vu le peu d'écart de puissance, et pire, la relative baisse de caractere du 1100, je ne suis pas pres de changer.
Pour le ST, là je pense que c'est une connerie, car y'a vraiment une clientèle pour cà : les Ducatistes plus ou moins agés qui ont envie de taper de la borne sans se ruiner le dos.