Salut, d’après ce que tu dis et ce que je comprend, ton monster est de 2019! car l'an 20019, on y est pas encore!si c'est cela, ce n'est pas normal, a part si tu as chuter avec, sinon, ça doit être pris en garantie je pense.Mais vu l'usure du caoutchouc du sélecteur, je pense que tu dois te tromper dans l'année.après, vaux mieux une vrai soudure propre, que de la soudure a froid!
Alors, c'est juste mon avis perso, je ne suis pas expert en accrochages;*si une voiture aurais taper dans la moto coté béquille, tu aurais plus de possibilité d'avoir eu l'effet inverse, c'est a dire, le support de béquille serais enfoncer dans le carter.*Là, le support de béquille est arraché du carter donc plus de probabilité que cela résulte d'une glissage coté gauche.oui, une vrais soudure alu au T.I.G sur une surface propre et bien dégraisser tiendras, mais l’idéal serais de démonter le carter pour reprendre la soudure a l’intérieur et a l’extérieur.
De toute façon, souder sur la moto n'est pas sérieux vu que de l'autre côté de la fissure il y a l'huile moteur....Pour être solide, la soudure doit être pénétrante.Sans démontage il n'y a pas dégraissage et donc risque d'inclusion d'huile dans le bain de fusion.pour l'avoir vécu, je souhaite bon courage au soudeur pour obtenir un beau cordon solide dans ces conditions
XXX on ne cite pas le message précédent, utilise le bouton "répondre".
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !