Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: El Gladiateur le 11 mai 2006, 13H 19mn 23s
-
A la suite de la publication de la stratégie 2006-2008 de DUCATI SA, et de la très probable disparition de la famille "supersport", le cabinet de consulting-sondage-exploration fonctionnelle-plomberie-coaching "GLAVIO inc" vous soumet la question suivante:
Vous avez 11000 euros qui deboulent du ciel.
Vous voulez acheter une ducati.
Acheteriez vous une 749 standard ou une 1000 supersport (modele actuel et hypothetique nouveau modele confondus).
Attention, veuillez bien peser le pour et le contre en vous mettant en situation.
-
aucune des 2, pas l'experience pour :D
-
Comme je disais dans l'autre topique, je réponds dans l'hypothèse d'une 1000SS restylée. Et dans ce cas c'est elle que je choisirais. Deux raisons principales : le coup inférieur, le couple supérieur. Aprés le 916 j'aurais du mal à envisager une moto sans un bon gros couple. Mais aprés la 916 j'aimerais aussi qqch de fiable et plus économique (ce qui ne devrait pas être trop dur à trouver :lol: )
Voilà pour moi :)
-
Une 1000 SS pour le couple bien sûr, et pour l'entretien plus simple du D2...
Et puis surtout parce que je l'aime cette bécane 8)
-
Une 1000 SS pour le couple bien sûr, et pour l'entretien plus simple du D2...
Et puis surtout parce que je l'aime cette bécane 8)
+1
Les SSie sont des sportives à l'ancienne, où il faut que le pilote s'adapte à la machine et non l'inverse. On peut envisager le duo, et il y a de la place pour mettre du bazar sous la selle, (comme des sauccissons, n'est ce pas Biwolf :D). Pour moi, c'est cela qui rends ce modèle attachant en plus des raisons décritent par Benichou plus haut.
-
Alors pesons le pour et le contre malgre que j'ai deja dit 749 dans l'autre sujet
Pour de la 749
Ligne(forcemment) puissance image (grace aux courses)
Contre de la 749
Entretien plus couteux(mais quand on aime...) moins conviviale (pas de coffre selle en bois..)
Pour de la 1000ss
Simplicite mecanique couple entretien reduit plus conviviale (les moins de la 749 quoi)
Contre de la 1000ss
plus "rustique"(face a la technologie d'une 749)
Bon bien sur les deux sont au dessus de mes moyens(de pilotage) mais laissons faire le temps et a moi la sbk :D
Donc oui je prendrais surement une 749 mais deja plutot une S ou pourquoi pas une R tant qu'a faire :lol: et c'est peut etre aussi la suite logique apres etre passé par la ssie (n'est ce pas math :D )
-
Donc oui je prendrais surement une 749 mais deja plutot une S ou pourquoi pas une R tant qu'a faire :lol: et c'est peut etre aussi la suite logique apres etre passé par la ssie (n'est ce pas math :D )
Ouais!!! :)
Mais un 9xx c'est plus mieux parce que le couple quand même c'est cooool!! 8) :D
-
1000ss remaniée :D
-
Je pencherais plus pour le SS, pour des raisons financieres....
Mais j'aime beaucoup le 749.... Dure choix, quand on à les tunes... :cry:
-
C'est vrai math une 9**doit etre mieux mais la on parle d'une 749 8)
Et puis restons raisonnable(qui a dit que la moto c'etait pas raisonnable :lol: :lol:)
-
C'est vrai math une 9**doit etre mieux mais la on parle d'une 749 8)
Et puis restons raisonnable(qui a dit que la moto c'etait pas raisonnable :lol: :lol:)
Oui oui on parle effectivement de 749 mais n'empeche les 9xx... ok j'arrete :D
Si seulement elles coutaient un peu moins cheres à entretenir toutes ces belles machines!! :(
-
...et il y a de la place pour mettre du bazar sous la selle, (comme des sauccissons, n'est ce pas Biwolf :D)...
7 saucissons pour être précis ! :D
Perso, 1000SS sans hésiter (ce que j'ai fait d'ailleurs).
Caractère moteur bien plus présent que le 4 soupapes, couple, confort au quotidien, entretien, tarif de l'assurance, etc...
Je roule trop pour avoir un 4 soupapes (entre 20000 et 25000km par an).
Et quitte à avoir un 4 soupapes, autant prendre un 998 qui conserve LA ligne des mythique 916.
-
1000SS sans hesiter ! :D
J'ai pu essayer les deux recement ( 1000SS/999 ) et tout ce qui est ressorti de l'essai du 999, c'est l'exclusivité ! Mais quel bécane bien entendu ! Toute les deux sont des motos plaisir/coup de coeur mais le confort sur le 999 est plus que spartiate ( loin du confort du SS, la protection par la bulle d'origine est à chier, il faut se couler sous la bulle pour être à peu près a l'abris ( bah oui c'est une sportive me direz vous !!! et aussi j'irai jamais au boulot avec le 999 ( image du jeune ( 24 ans ) qui se la pete sur sa ducat hors de prix , très peu pour moi devant mes collegue ) mais bon c'est un peu le même probleme avec le SS, pour des non averti, comment faire la difference entre un sbk et un SS :roll: et pis l'entretien : je fais grosso modo 15000 par ans et l'entretien du D2 est déjà salé alors celui du 999, j'imagine même pas !
Et bien entendu pour finir, je prefere le moulin du SS même si le coté tracteur du 999 qui allonge plutot bien est super jouissif ! Mais si je choisissais le SS, c'est que je l'aime tout simplement !
vote SS powa !
\ /
-
Par rapport a la 749, la 1000 SS sans hesiter ! Pour le couple, le cout d'entretien et c'est un modele dont la philosophie me plait beaucoup.
Mais une SBK avec le moteur de la 998 , moins dure a emmener , moins onereuse a l'achat et en entretien :P . Mais bon ca n'existera jamais :(
ML
-
Par rapport a la 749, la 1000 SS sans hesiter ! Pour le couple, le cout d'entretien et c'est un modele dont la philosophie me plait beaucoup.
Mais une SBK avec le moteur de la 998 , moins dure a emmener , moins onereuse a l'achat et en entretien :P . Mais bon ca n'existera jamais :(
ML
Bah....ca s'appelle une 998? :D
-
Par rapport a la 749, la 1000 SS sans hesiter ! Pour le couple, le cout d'entretien et c'est un modele dont la philosophie me plait beaucoup.
Mais une SBK avec le moteur de la 998 , moins dure a emmener , moins onereuse a l'achat et en entretien :P . Mais bon ca n'existera jamais :(
ML
Bah....ca s'appelle une 998? :D
Voire une 999... :D
-
749 8)
-
et une 749 avec un moteur de 1000 SS
c'est po possible ?
-
je dirais un 1000SS pour les trajets boulot dodo et les vacances, et un 749 pour les virées crapuleuses sur les routes de montagne et pour jetter ses gommes sur circuit de tps en tps !!!
:lol: :P
comment ca on gagne qu'une fois les 11 000 euros ???? mais c'est nul comme jeux !! :D :D :D
-
Par rapport a la 749, la 1000 SS sans hesiter ! Pour le couple, le cout d'entretien et c'est un modele dont la philosophie me plait beaucoup.
Mais une SBK avec le moteur de la 998 , moins dure a emmener , moins onereuse a l'achat et en entretien :P . Mais bon ca n'existera jamais :(
ML
Bah....ca s'appelle une 998? :D
La 998 , moteur parfaite pour moi cote moteur et look...mais bien trop physique a emmener :( . Et je ne parle pas du cout de l'entretien...sinon, je ne l'aurais jamais revendue. Notez que je n'ai pas eu le moindre souci avec...
ML
-
Ben moi je prendrais la 749 parce que c'est une bécane qui n'a rien de raisonnable, car si on pousse la raison trop loin, on finit par rouler en boite a roue :D
Moi, avec ma 749s, je passe pas inapercu, et meme si j'ai l'air d'un kéké sur sa ducat' hors de prix, j'en ai rien a cirer, parce que les personnes qui me critiquent me jalousent en fait... :lol:
-
Moi, avec ma 749s, je passe pas inapercu, et meme si j'ai l'air d'un kéké sur sa ducat' hors de prix, j'en ai rien a cirer, parce que les personnes qui me critiquent me jalousent en fait... :lol:
Mieux vaut faire envie que pitié, et si les "zotres" sont pas contents...c'est a sec avec des graviers. 8)
-
moi la SS sans hésiter
y'a déjà une 749s dans mon garage :lol: :lol: :lol:
-
1000 SSie pour son gros caractére 8)
-
]
Mieux vaut faire envie que pitié, et si les "zotres" sont pas contents...c'est a sec avec des graviers. 8)
+1
-
SS... le coût d'entretien d'un 749 fait peur...
-
sans hésiter la ss je suis d'ailleur un ssienomane
pour son sale caractére son gros couple , le bruit enorme du d2 avec pots qui va bien , voyageuse , vraie duo.
par contre pour les futurs remplacante des supersports
je verrai bien un 1000 a moteur st3 (couple + 107 CH )
un 749R je prend aussi
-
moi honnetement, je connais aucun des 2 moteurs, mais je choisirais sans aucun doute la 749 pour l'esthétique et les performances, pour moi le look de la ss est vraiment dépassé, après au niveau du moteur je pense qu'en conduite sportive, ce qu'est normalement la vocation de ces 2 bestiaux, l'allonge du 749 doit être plus sympa à exploiter.
-
Aucune des 2 dans leurs looks actuels.
Mais si la nouvelle 749 devient belle, alors ok pour le Testastretta !
Pour moins de 11'00 Euros, je roule:
1) 900 SSie achetée avec 14'000 km
2) 916 achetée avec 30'000 km
3) Pantah 600 avec 25'000 km
Et il me reste encore de la tune pour des basculeurs...
-
1000SSie!
J'adore le 749 mais le manque de couple de ce moteur me fait peur, sans parler du cout d'entretien ahurissant.
Le jour ou je passe au SBK c'est pour du 9XX!
-
J'ai choisit 1000SSie pour :
-> La gueule
-> Le caractère moteur que j'adore
-> Le bruit
-> Le coût d'entretient qui restent encore raisonnable
-> L'assurance qui avec 1 ans et demi de permis reste acceptable
-> Le gros couple bien gras
-> Que dès l'achat j'me retrouve pas avec une moto bridée donc avec d'origine tout son caractère :D
-
La 749 de base fait 106 cheveaux je crois, donc pas de bridage... :D
-
La 749 de base fait 106 cheveaux je crois, donc pas de bridage... :D
Elle fait un truc comme 116 chx ;) !
-
La 749 de base fait 106 cheveaux je crois, donc pas de bridage... :D
Elle fait un truc comme 116 chx ;) !
Ca c'est la S qui fait 116 chevaux, depuis 2004 (les S de 2003 ont le même moteur que la "standard").
-
Ca c'est la S qui fait 116 chevaux, depuis 2004 (les S de 2003 ont le même moteur que la "standard").
en bridé, elle fait 103 chx mais elle doit bien faire 116 en libre, enfin il me semble ! ;)
\ /
-
La Dark et la normale font 103 bridée ou non, seule la S fait plus. :)