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Auteur Sujet: Relais démarreur HS  (Lu 1642 fois)

Hors ligne Fabrizio

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Relais démarreur HS
« le: 03 septembre 2018, 19H 29mn 55s »
Salut à tous,

Auriez vous un site correct où je pourrais trouver un relais de démarreur pour mon SS1000ds, à prix correct?

quand on voit son prix sur le site officiel des pièces ducat, ça fait peur......
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Hors ligne amael

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #1 le: 03 septembre 2018, 22H 24mn 08s »
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #2 le: 05 septembre 2018, 17H 39mn 48s »
merci amael.

sur star twin il y a au moins 12€ de moins.
sur sepa moto ou stein dinse, je n'arrive pas à trouver...!!!!!  :cry:
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #3 le: 05 septembre 2018, 17H 53mn 33s »
Voilà ce que j'ai enfin trouvé :
https://www.stein-dinse.biz/Ducati/Systeme-electrique/Demarreur/Ducati-interrupteur-de-starter-magnetique-600SS-916::1130.html
c'est celui que j'ai démonté.

il y a aussi celui là :
https://www.stein-dinse.biz/Ducati/Moteur/Demarreur-et-accessoires/Ducati-Anlassermagnetschalter-Monster-MTS-ST3::10015.html
pensez vous que si je déssoude la connectique de l'ancien et que je ressoude sur les picots de celui ci ça irait ???
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Hors ligne amael

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #4 le: 05 septembre 2018, 19H 08mn 52s »
SepaMoto leur site est nul, mais le service est au top. Appelle les ou envoie un mail. Je suis sur qu’ils ont ça.  :thumbsup:
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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #5 le: 05 septembre 2018, 19H 19mn 39s »
il est vraiment mort ton relais?
par ce que c'est d'une conception très robuste.
j'ai démonté et réparé le mien, j'ai mis des photos là :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52815.0

5 ans plus tard il est toujours sur la moto et fonctionne parfaitement  :wink:
 :cheers:
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Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne Fabrizio

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #6 le: 07 septembre 2018, 15H 36mn 27s »
kelt,
visiblement oui il serait pas loin de la mort. Ma première panne était due surtout aux cosses oxydées, le DS a nettoyé et n'a pas trouvé utile de changer la pièce. Puis il y a 1 semaine je suis retombé en panne dans un village, même symptôme des clicsclics   avec rien de plus.
Des jeunes ''boutonneux'' en 50cm3 m'ont proposés de m'aider en me fournissant des outils  :D j'ai pu démonter et taper sur le relais se qui l'a décollé et m'a permis de repartir. Les 2 tiges filetées bougent un peu, je me demande donc si le contact à l'intérieur n'en est pas perturbé. Du coup tu dois savoir exactement ce qui m'arrive?
Dès que j'en ai un, j'essayerais de l'ouvrir pour le réparer et me servir de ton tuto.
En fait j'ai trouvé un fournisseur de pièces moto (un site), même ref, même modèle, à 5€. Il doivent renouveler le stock d'ici 1 mois et j'ai aussi un gars des deux forums ducati qui en aurait un en occas.
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #7 le: 07 septembre 2018, 15H 42mn 52s »
Ton tuto est super et va bien m'aider.  :thumbsup:

Selon l'avis d'un copain chauffagiste et motard trialiste, il penche pour les contacts interne charbonnés (expression je suppose!!!). Ce que tu as eu non???
Tu parles de ''pistons'', se sont les petits ''titchous'' sur lesquels tu branches le voltmêtre?
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Hors ligne Fabrizio

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #8 le: 07 septembre 2018, 15H 49mn 41s »
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Hors ligne Le Serbe

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #9 le: 07 septembre 2018, 18H 17mn 08s »
Tu dis que tu entends des clics, ils viennent du relais de démarreur ? A ce moment là je ne pense pas qu'il soit naze du coup.
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Jakez

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #10 le: 08 septembre 2018, 00H 26mn 21s »
Le mien faisait encore clic-clic mais aucun effet, j'en avais acheté un neuf chez Ducati 35€ y'a p'têt 2-3 ans, ça l'air toujours les mêmes prix :
https://www.pieces-ducati.fr/catalogsearch/advanced/result/?sku=39740011A
http://www.sepamoto.fr/relais-demarreur-ducati-p-825.html

Y'a pas de charbon dans ces relais, c'est pas fait comme sur les voitures ou le relais est intégré au démarreur. Ca peut être oxydé par contre, comme dans le tuto de Kelt, un peu de vert-de-gris (qui est vert  :lol:)

Hors ligne kelt

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Re : Re : Relais démarreur HS
« Réponse #11 le: 08 septembre 2018, 08H 52mn 50s »

Selon l'avis d'un copain chauffagiste et motard trialiste, il penche pour les contacts interne charbonnés (expression je suppose!!!). Ce que tu as eu non???
Tu parles de ''pistons'', se sont les petits ''titchous'' sur lesquels tu branches le voltmêtre?

le piston dont je parle est un cylindre metallique au centre du solenoide qui se déplace pour faire le contact électrique lorsque l'on appuie sur le bouton de démarreur (regarde le fonctionnement d'un solénoïde tu vas comprendre)

je pense comme ton pote que tes contacts en cuivre à l'intérieur sont oxydés ce qui empêche le passage du courant vers le démarreur, si tu entends un clic lorsque tu appuis sur le bouton de démarreur c'est que le solenoïde fonctionne et c'est bon signe  :thumbsup:

En gros il y a de bonnes chances qu'un simple nettoyage interne soit suffisant, c'est le démontage/remontage qui sera le plus long  :D
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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #12 le: 10 septembre 2018, 12H 34mn 33s »
je pense que vois liens sont pour 600 ou 400 monster, et qu'ils pourraient aller (en tout cas même gueule que le mien) mais je ne vois quand même pas le câble de raccordement et c'est ça qui m'embête. Sauf si je peux reprendre le câble actuel, le déssouder de ses pattes et le replacer sur le relais que vous avez trouvé.
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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #13 le: 10 septembre 2018, 12H 41mn 37s »
J'avais acheté le mien ici à 40€:
https://www.accimoto.com/fr/pieces/

mais le problème ne venait pas de cette pièce  :lol: mais d'un autre relais sur ce circuit.
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Hors ligne Jakez

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Re : Re : Relais démarreur HS
« Réponse #14 le: 11 septembre 2018, 13H 51mn 33s »
je pense que vois liens sont pour 600 ou 400 monster
Sauf si je peux reprendre le câble actuel, le déssouder de ses pattes et le replacer sur le relais que vous avez trouvé.

C'est les mêmes relais sur les machines des années 90/début 2000, du 400 au 996.
Il n'y a pas de soudures, les deux câbles se raccordant dessus sont pourvus de cosses à œil (la même chose que tu as côté démarreur et batterie). Il suffit de les dévisser et de remplacer le démarreur. Ou alors c'est un montage chelou  :D

Hors ligne Fabrizio

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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #16 le: 11 septembre 2018, 21H 50mn 18s »
modèle inconnu pour moi, du coup je ne peux pas vraiment t'aider  :oops:
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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #17 le: 11 septembre 2018, 22H 30mn 51s »
Ha effectivement, c'est une évolution du relais qu'il y a sur les machines antérieure.

Tu ne pourras pas dessouder ton câble pour le mettre sur un comme je te disais. Sur les relais plus anciens le connecteur de commande est intégré directement dessus et a des connecteurs spécifiques.
Si tu n'a pas peur de faire du sertissage et veux garder ton faisceau d'origine, tu peux mettre un relais ancien modèle en trouvant le connecteur adéquat (sur un vieux faisceau, mais faut trouver quoi) et en intercalant un 3ème connecteur. Mais faut pas avoir peur des remarques des japonais sur la qualité des faisceau italien après  :D Tout ça pour 30€ d'écart.

Par contre le principe du relais est le même, la solution de Kelt est toujours bonne. S'il ne marche plus, tu ne perds rien à l'ouvrir ...
Ancien


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Re : Relais démarreur HS
« Réponse #18 le: 16 septembre 2018, 16H 10mn 35s »
j'ai ouvert mon relais et voici trois photos des pièces démontables :










en regardant à nouveau le tuto de kelt, je viens de m'apercevoir que son relais est un modèle ancien....
Pour le mien, vous voyez deux pistons et un ressort qui entrent dans la partie blanche trouée en son centre. Visiblement la bobine.
Cette partie est à mon avis d'un seul bloc et scellée à la partie où se trouve les deux tiges filetées (vis extérieures où se boulonnent les deux câbles électriques venant de la batterie et allant au démarreur).
Lorsque on tire sur les vis, on sent qu'il y a un ressort à l'intérieur du bloc noir et quii fait bouger une platine dans le bloc blanc (bobine).
je vais essayer de nettoyer les deux pistons.

Ca vous donnera au moins une idée de comment est fait ce type de relais.
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