collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: problème chaine 748  (Lu 2718 fois)

Spectre_11

  • Invité
problème chaine 748
« le: 14 juin 2007, 23H 07mn 35s »
salut à tous...
Voilà ma première question :
j'ai un soucis (important) avec mon kit chaine. Il a été diagnostiqué "malade" par Ducati il y a 800 km. Il est prévu que je le change samedi. Jusque là tout va bien. Sauf qu'il me fait des truc s que j'ai jamais vu, ni entendu. En somme je suis arrivé d'un long trajet, la chaine trainait par terre (presque  :P). Le lendemain, je la retend, v faire un tour et au retour, re chaine détendue. Je la re-retend. Et là les problèmes commencent.  :ranting:
Je m'explique, aprés l'ajustement de la tension de chaine, je roule et je sens comme des à coup au niveau de la roue arrière qd je decelère, et je parle pas du bruit cyclique de raclement de la chaine sur la protection de monobras... En rentrant je constate avec stupéfaction que la chaine est tendue disons, comme un string !!!  8O je précise que le mou était tip top lors de mon réglage.
Depuis je n'arrete pas de faire des réajustement en attendant samedi, car un coup détendue, 10 m plus loin trop tendue....et sans rien toucher. Le pire c qd je pousse la moto, de manière cyclique, ça force la moto (limite ça bloque, 10m tranquille, hop! ça force, puis 10m tranquille et ainsi de suite) et ça fait un gros bruit de craquement au niveau du PSB...comme si la chaine n'était pas alignée...bref je suis pantois face à la première chaine italienne ayant fait cessession...
Une petite idée sur les causes ? sur les eventuelles solutions ?
De plus je dois faire prés de 80 bornes samedi pr aller le changer le kit chaine...  :?

Merci

bipbip

  • Invité
Re : problème chaine 748
« Réponse #1 le: 14 juin 2007, 23H 19mn 29s »
oui bien arrete de retendre la chaine et change là:

ton kit chaine est tout simplement mort: le pignon sorti de boite doit avoir une belle gueule aussi!

attend samedi  et tu verras ça ira mieux!
je serais toi je le remorquerai vu que tu dois faire 80km...et vu l'état ça craint!

Par contre je sais pas si tu vas chez ducati pour le changer: si c'est pas le cas demande a ce que tout soit bien remonté a l'identique !
je dis ça car il ya eu beaucoup de cas ou c'était mal remonté!
« Modifié: 14 juin 2007, 23H 21mn 28s par bipbip »

Spectre_11

  • Invité
Re : problème chaine 748
« Réponse #2 le: 14 juin 2007, 23H 30mn 24s »
merci pour ta réponse rapide...
je sais bien que mon kit chaine est mort, et d'habitude je fait le changement moi-même mais bon, urgence oblige.
Et je ne fait pas que retendre ma chaine, j'ai dit que je la réajustait, il m'arrive de devoir la détendre qd elle se retrouve trop...tendue  8O aprés avoir roulé...c là que je suis perplexe d'ailleurs, c'est presque contraire à la mécanique, pourtant ce kit chaine a toujours été trés bien entretenu...
En revanche c'est ma deuxième ducat et l'autre ne m'a jamais fait ça et pourtant j'ai déjà eu un kit chaine en phase plus que terminale... là c'est etrange, inconnu, je viens de la déplacer (moteur éteint pour ne pas reveiller tt le monde) et ça fait bien ce que j'ai décrit, on dirait qu'un côté de la chaine est plus long que l'autre... et en plus de frotter, ça force vraiment (trés fort) au niveau du pignon et c comme si ça accrochait sur les dents... bref j'ai beau chercher (en plus de l'usure normale) y a truc bizarre et inhabituel que je ne parviens pas à trouver... peut etre l'alignement entre la couronne et le PSB...
Est il possible que ces deux éléments ne soient plus dans l'axe pour une raison ou un autre sur un 748 (pourtant avec un excentrique, pas de risque de desaxer la roue) ???

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : problème chaine 748
« Réponse #3 le: 15 juin 2007, 01H 22mn 04s »
Non, très peut de risque que l'alignement des pigions se décale.

Ca arrive très souvent avec un kit chaine usé que la couronne tourne de façon excentrique du à l'usure (et pas seulement sur Ducati).

C'est pour cette raison qu'apprêt avoir tendu la chaine, ont doit toujours contrôler s'il y à des irrégularités sur un tour de roue au minimum.

Si tu à encore des points de surtension de la chaine actuellement. Il faut absolument la détendre un-peut, car sa force sur l'axe de sortie de boite et tu risque de casser des roulements et le joint d'arbre.

PS, j'ai même vu une moto avec le carter fissuré avec cette connerie. :cry:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

superdesmo

  • Invité
Re : problème chaine 748
« Réponse #4 le: 17 juin 2007, 02H 02mn 07s »
t'es sur que c'est pas un probleme d'excentrique ton histoire????

El Gladiateur

  • Invité
Re : problème chaine 748
« Réponse #5 le: 17 juin 2007, 02H 24mn 20s »
C'est tout simplement une chaine avec de bons gros points durs (d'où les à coup, un coup "bien tendue", un coup "détendue"). A changer au plus vite avant de la péter, ou de bousiller l'axe de PSB.

moustache

  • Invité
Re : problème chaine 748
« Réponse #6 le: 17 juin 2007, 07H 05mn 57s »



  et tu l'as graissèe une fois cette chaine ???

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : problème chaine 748
« Réponse #7 le: 17 juin 2007, 11H 11mn 33s »
C'est tout simplement une chaine avec de bons gros points durs (d'où les à coup, un coup "bien tendue", un coup "détendue"). A changer au plus vite avant de la péter, ou de bousiller l'axe de PSB.

je plussoie.

On a souvent tendance à négliger sa chaîne par habitude, et je suis le premier ... on se dit "bah, ça tiendra bien quelques bornes de plus", et finalement, ben ça a pas tenu, et ça a coûté bien plus cher qu'un kit neuf ... On peut appliquer ça à des pneus, des courroies, des plaquettes,  tous ces consommables sur lesquels ont veut tirer de la durée de vie.

Alors entre les points durs, les décallages, tout le bordel, va vite la changer, et si tu peux remorquer, n'hésite pas au regard du carter de 900SS  :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : problème chaine 748
« Réponse #8 le: 17 juin 2007, 18H 31mn 07s »
Attention tu peu effectivement avoir un probléme de silent bloc ou de reglage exentrique mal fait ....

J'ai déja vu aussi un plobléme de décentrage entre le pignon de sortie de boite et la courronne.
Cela est d'ailleur souvent du a mauvais montage de la courronne ou aux silent blocs HS.

Met la moto sur la bequille AR et verifie tous sa avant de rouler.

Pour info le Top du top en chaine largeur 520 DID ERV2/3 plus pignon de sortie de boite racing AFAM et courronne ALU avec porte couronne demontage rapide.


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG