collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rennaissance d'une 998S  (Lu 48514 fois)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #570 le: 19 juin 2020, 21H 56mn 18s »
Au moins t’es du du genre à choisir plutôt le verre à moitié plein, alors que le demi vide est pourtant plus compatible avec la demi dure... :lol:
« Modifié: 19 juin 2020, 22H 01mn 47s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #571 le: 19 juin 2020, 22H 32mn 17s »
Ayé, la Bostrom de mon pote est partie aujourd’hui.. J’ai hâte de voir ça, une Bostrom quasi neuve ça ne courre quand même plus les rues. Et surtout j’ai hâte d’essayer et de comparer les deux machines, en dehors des Termi carbone celle-ci est vraiment full stock, jusqu’au cache psb en plastique gris. Depuis le temps j’ai un peu oublié les sensations et le comportement d’origine, la comparaison sera intéressante.






Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #572 le: 19 juin 2020, 22H 58mn 42s »
jolie, a mon avis, tu vas surtout être surpris par la différence au niveaux du poids!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #573 le: 19 juin 2020, 23H 10mn 45s »
Oui c’est sûr, je me souviens qu’à lui seul le remplacement des jantes d’origine par ces modèles Dymag carbone-magnésium m’avait carrément bluffé. Je suis curieux de comparer au global.
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne levesuve

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #574 le: 20 juin 2020, 17H 18mn 19s »
magnifique triplette !!!
et superbement bichonnées !!
 :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #575 le: 25 juin 2020, 18H 48mn 01s »
Je cherchais une solution permettant de supprimer les rétros tout en conservant une vision arrière, autrement dit la possibilité de mettre une camera discrète, de bonne définition et utilisant l’iPhone comme écran récepteur.

J’ai mis un peu de temps à trouver le matériel nécessaire mais ça y est, c’est installé et ça correspond à ce que je voulais.

J’ai donc trouvé une petite caméra étanche wifi haute définition sur Aliexpress pour 25€, posée à la place du catadioptre de support de plaque, et branchée à la place du feu de plaque arrière. La caméra s’allume donc dés que la moto est en feu de position et s’appaire automatiquement à l’iPhone via l’app dédiée. L’image est parfaite, grand angle, au final la vision est bien meilleure qu’avec les rétros (même si le montage n’est sûrement pas légal)...








Le problème était la consommation d’énergie, une heure de roulage et l’iPhone n’a plus de batterie... J’ai donc installé une prise usb sur la colonne de direction, étanche elle aussi, branchée sur le + avant contact (avec un fusible).








Pour tenir l’iPhone j’ai trouvé un petit support chez Desmoworld qui se fixe sur la noix de fourche, sur lequel j’ai adapté ensuite un support quad lock. La fixation est impeccable, ça ne bouge pas du tout, et ça ne gêne en rien la vision des compteurs.





Voilà, plus besoin de rétros !









Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #576 le: 25 juin 2020, 18H 52mn 16s »
pas mal ton montage :thumbsup:
t'as pas une photo de la vision de la camera via ton téléphone?

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #577 le: 25 juin 2020, 19H 04mn 27s »
J’ai pas ça sous la main mais j’en ferai, tu as le choix entre une image basse ou haute définition qui prend vraiment tout l’écran. En haute def l’image est vraiment parfaite, reste à voir si elle est stable en situation de roulage (normalement oui, mais je n’ai pas encore testé).
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #578 le: 26 juin 2020, 06H 02mn 16s »
L’image est parfaite, grand angle, au final la vision est bien meilleure qu’avec les rétros (même si le montage n’est sûrement pas légal)...

Je te confirme, ce n'est pas légal... Et c'est bien tout le paradoxe car ce système est quand même plus performant que les rétro d'origine question angle de vue (pas difficile). Sans compter que, de nuit, plus d'éblouissement : la caméra règle la luminosité toute seule.
Bref, si le gendarme est sympa, ça se termine sans amende mais avec obligation de représenter la moto remise en conformité.
Des constructeurs ont déjà mis en place ce type de système. C'est, je crois, uniquement une question d'homologation et de conformité du véhicule au type Mines.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #579 le: 26 juin 2020, 08H 38mn 31s »
Oui je ne connais pas la réglementation dans ce domaine mais je ne suis absolument pas étonné de ce que tu dis. Il y a l’amende et il y a la sécurité, une nouvelle fois les deux ne sont pas corrélés... Tel que c’est maintenant c’est pourtant bien plus safe qu’avant, c’est ce qui compte pour moi.

Et pis de toute façon rien n’est homologué sur cette moto alors au diable l’avarice ! :sm19:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #580 le: 26 juin 2020, 13H 54mn 43s »
Voilà ce que ça donne, vue sur les casques dans le garage...





Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne fab996r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 322
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #581 le: 26 juin 2020, 14H 08mn 21s »
Pas mal :thumbsup:
pour la réglementation, ce qui est interdit, ce n'est pas d'avoir une camera servant de rétroviseur, mais le fait de rouler sans rétroviseur classique!
ta camera te permet de voir derrière mais pas sur le coté.
tu peux très bien laisser ta camera mais tu dois garder au moins un rétroviseur classique! :cheers:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #582 le: 26 juin 2020, 14H 48mn 05s »
Là on ne se rend pas bien compte mais l’angle doit être de 120°, ce qui doit offrir une vision au moins aussi bonne qu’avec les rétros. Si tel est le cas alors je me contenterai de la caméra uniquement, tant pis pour la maréchaussée, et si ce n’est pas le cas alors je démonterai le tout pour revenir à l’origine. 8)
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #583 le: 26 juin 2020, 18H 06mn 49s »
tu peux très bien laisser ta camera mais tu dois garder au moins un rétroviseur classique! :cheers:

Les 2. La moto doit être conforme à son homologation.  :wink:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #584 le: 26 juin 2020, 19H 57mn 24s »
Des Tambu conformes à leur homologation il ne doit pas y en avoir des masses, et s’il fallait toutes les remettre dans leur état de conformité d’origine j’en connais beaucoup qui resteraient tankés au garage pour un bon bout de temps...  :D

Alors un rétro de plus ou de moins, pourvu que je vois ce qui se passe derrière et que le danger ne soit pas plus grand, le si peu de kilomètres que je fais avec (jamais sur les grands axes ni en agglomération), j’assume...  :wink:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 545
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #585 le: 26 juin 2020, 21H 28mn 51s »
On ne te verra donc jamais à la RNPD avec?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #586 le: 26 juin 2020, 21H 46mn 39s »
Tout dépend du lieu et de la date (je suis passé à côté), mais globalement 1500 ou 2000 bornes d’autoroute avec la 998 ça ne me fait pas (plus) franchement rêver. Pour le coup je préfère largement les faire avec la Harley, bien plus adaptée aux longs trajets autoroutiers ou bucoliques, même si je n’aurais peut être pas dit la même chose il y’a 20 ans... Heureusement il y a d’autres moyens pour venir.
« Modifié: 26 juin 2020, 22H 06mn 58s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 186
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #587 le: 26 juin 2020, 21H 51mn 20s »
Une Cobra ou une GT40 par exemple.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #588 le: 26 juin 2020, 21H 58mn 32s »
Ah oui, mais j’ai pas d’attelage dessus !  :lol:
Ça va se terminer en fourgon cette histoire, en Ducato quand même... :D
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #589 le: 26 juin 2020, 22H 02mn 33s »
Ah si, j’ai trouvé... 8) :thumbsup: :D

Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 186
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #590 le: 26 juin 2020, 22H 16mn 22s »
Euh, quand tu accélères, t'as la cabine qui reste sur place.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #591 le: 26 juin 2020, 22H 27mn 26s »
Ouais il y a un peu de prise au vent et je ramasse toutes les mouches qui traînent, du coup avec la moto au cul ce sera moins suspect. Blague à part j’ai vu une fois une Cobra avec un attelage qui traînait une petite remorque bagagère peinte aux couleurs de la voiture. Il faut juste rester calme avec la pédale de droite... :D
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 545
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #592 le: 27 juin 2020, 06H 38mn 07s »
Je ne devrais pas l’avouer, mais je dois être l’un des seuls à avoir fait un peu d’autoroute (180 km entre Grenoble et Villefranche-sur-Saône) pour venir et repartir de la RNPD cette année. Et franchement, avec le bagster sur le réservoir, j’ai été vraiment agréablement surpris par le confort de la SBK. Mes bras sont suffisamment longs pour atteindre facilement les poignées et avec le buste en appui sur le bagster + le vent sur les épaules et la bulle qui protège vraiment bien la tête, c’était un vrai pullman cette 916.

Sinon, en effet, la remorque est une excellente option. Et derrière la GT40, c’est totalement « spirit »!  :D
« Modifié: 27 juin 2020, 06H 39mn 45s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #593 le: 29 juin 2020, 13H 55mn 45s »
Là on ne se rend pas bien compte mais l’angle doit être de 120°, ce qui doit offrir une vision au moins aussi bonne qu’avec les rétros. Si tel est le cas alors je me contenterai de la caméra uniquement, tant pis pour la maréchaussée, et si ce n’est pas le cas alors je démonterai le tout pour revenir à l’origine. 8)

Salut petite question :
Comment tu fixes le support telephone? tu es obligé de percer / tarauder le T de fourche?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #594 le: 29 juin 2020, 19H 49mn 03s »
J’ai vérifié, l’angle est de 150°. J’ai fait une vidéo de roulage mais je n’arrive pas à la mettre en ligne pour vous montrer ce que ça donne. En tout cas c’est vraiment parfait, l’image est impeccable, et même à des vitesses prohibées sur nos routes la vision arrière n’est absolument pas perturbée. Bref, c’est bien plus sécurisant que les rétros finalement... mais ce n’est pas légal on est d’accord.

Quand au système de fixation j’ai trouvé chez Desmoworld (en Allemagne si ma mémoire est bonne) une fixation spéciale pour Ducati qui vient se fixer sur la noix de fourche. Pas de besoin de démonter, de desserrer, de percer (...), il suffit juste de visser. J’ai ensuite adapté un support quad lock sur la boule de fixation.





Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #595 le: 30 juin 2020, 08H 42mn 13s »
Merci
Tu peux mettre les liens ?
Camera et support, stp?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 245
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #596 le: 30 juin 2020, 08H 48mn 22s »
l'idée est excellent  :thumbsup: car je trouve que ça apporte "un plus" en terme de  sécurité en roulant ( on ne voit pas grand-chose dans nos rétros et se retourner à chaque dépassement avec le sac à dos !!!  :ranting: ) et également ça permet de mieux se concentrer sur la traj. en roulant "fort" à plusieurs !
Hormis le look (dépose rétros )  pourquoi ne pas le garder en plus des rétros ?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #597 le: 30 juin 2020, 12H 35mn 58s »
Parce qu'il a monté ça justement pour virer les rétros. :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 545
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #598 le: 30 juin 2020, 12H 44mn 35s »
Sans rétros, le risque de se faire gauler est nettement plus élevé, non?
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 009
Re : Rennaissance d'une 998S
« Réponse #599 le: 30 juin 2020, 12H 47mn 14s »
Ah, ça... Desmo61 est un grand garçon,  je pense qu'il en a tenu compte.   :bowdown: