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Auteur Sujet: S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?  (Lu 12759 fois)

DucaVince

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S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« le: 29 août 2010, 20H 52mn 10s »
Bonjours a tous...voilà comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai toujours aimé les Ducati mais n'ai jamais sauté le cap...j'ai eu 4 moto une 125 et ensuite 3 quatre cylindres...actuellement j'ai un FZ1N de 2006...il m'apporte satisfaction si on parle puissance et efficacité brut! Ses 150ch sont assez sympa a exploiter mais pour être honnête ça m'excite plus, je trouve qui finalement elle a pas de charme...

Donc quand je m'en serai débarrassé j'hésite entre une S4R, une S2R 1000 ou une Sport 1000S....ma conduite est disons dynamique donc j'ai peur de me lasser assez rapidement des 90ch de la S2R ou de la Sport 1000S...en fait j'aime bien l'esthétique du monster donc la S2R et la S4R se ressemblent beaucoup mais les 130ch de cette dernière me combleront plus je pense...sinon je craque sous le charme retro de la Sport 1000S, mais pour la balade, l'arsouille et de temps a autre du circuit est elle le choix qu'il me faut?? Bref j'attend vos conseils et vos retours d'expériences sur ces trois modèles...merci les amis... :bowdown: :thumbsup:

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #1 le: 29 août 2010, 20H 57mn 18s »
Pas facile facile

J'ai eu une s2r 1000 et j'ai actuellement une Sport1000. Bon perso je préfère largemment ma Sport mais je l'utilise que sur route soit en mode tranquille soit en mode arsouille sur route ca va super bien malgrés ce qu'on en dit. Juste les freins et la fourche bof bof.

Sur circuit je l'ai prise deux fois ca va bien mais je suis pas super à l'aise, c'est pour ca que la sbk est à coté :D

Après la monster surtout en s4r c'est autre chose, plus sportif, plus confortable, plus agréable

Le mieux serait de pouvoir essayer une Monster et une Sport1000 :wink:
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atokadonf

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #2 le: 30 août 2010, 13H 22mn 16s »

il m'apporte satisfaction si on parle puissance et efficacité brut! Ses 150ch sont assez sympa a exploiter mais pour être honnête ça m'excite plus, je trouve qui finalement elle a pas de charme...

(...)

 j'ai peur de me lasser assez rapidement des 90ch de la S2R ou de la Sport 1000S

(...)

la S4R se ressemblent beaucoup mais les 130ch de cette dernière me combleront plus je pense


Je me permets de citer tes propos car il semblerait que tu t'apprêtes à changer de moto pour commettre la même "erreur" qui te fait te lasser de ta moto actuelle ... la recherche de la puissance brute sans tenir compte du feeling, de l'architecture moteur et de ce qui provoque le plaisir qui n'est pas forcément de la performance ou qui n'est pas chiffrable, et c'est bien ce qui fait la spécificité de certains modèles de la marque.

Je ne te dirai pas quoi acheter, ce n'est pas mon rôle.

Juste, parce-que j'ai commis cette erreur il y a "quelques" temps, un petit conseil de ne pas la refaire en lisant des chiffres sur du papier, mais en posant ton cul dessus et en roulant. Faire la différence entre ton vaporetto et un twin, entre un twin et un twin en L, entre un D2, un D3 et un D4, etc ... en allant du plus général au plus particulier afin de ne pas te tromper (ce qui en plus de décevoir peut coûter cher)  :wink:

DucaVince

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #3 le: 30 août 2010, 16H 24mn 10s »
Ta réponse est démonstratif de mes choix effectivement...mais j'ai dus mal m'exprimer, je recherche pas (plus) vraiment la puissance brut ou les perfs...l'architecture du twin (en général, je connais pas assez les divers déclinaison Ducati pour avoir une préférence) me plais beaucoup...simplement je veux une moto avec beaucoup de caractère, fun a l'arsouille et capable d'allez sur circuit sans être trop en souffrir...si je voulais de la puissance brut et une Ducati j'aurai pris une StreetFighter mais (paradoxal j'ai toujours eu des japonaises) je trouve le look trop japonais...Donc les choix que j'ai cité me font hésiter car je recherche la moto qui me conviendra le mieux...je sais juste que les S2R et S4R sont pas mal du tout coté tenue de route, freinage, accélération...la Sport 1000S me fait craquer a cause de son look rétro...mais il faut rester réaliste car si je prend une S2R toute passionnante qu'elle sera a ses début entre mes jambes je vais finir tôt ou tard par trouver qu'elle manque de jus, donc je serai tenté de dire que la S4R et son surplus de puissance me conviendra plus longtemps...bref j'hésite vraiment...en fait j'attend surtout des retours d'expériences d'utilisateurs qui auraient eu un des ces modèles et qui serai apte a me dire les qualités et les éventuelles défauts... :wink:

Biloo

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Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #4 le: 30 août 2010, 16H 28mn 34s »
...j'aurai pris une StreetFighter... mais je trouve le look trop japonais

Bon sang, y vont faire la gueule chez Ducati, s'ils lisent ça !  :lol:

Rien ne remplace un essai pour se faire un avis. Un gros D2 devrait te plaire pour le caractère, en carbu pour le caractériel, mais ça commence à dater.
Un D4 semble un bon compromis, si t'as les moyens de te payer une danseuse !  :sm19:

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #5 le: 30 août 2010, 16H 52mn 50s »
salut,

Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit plus haut, ce sont des moteurs très différents, le s4r plus puissant aime plus être cravaché alors que le s2r et le sport classic sont plus coupleux mais moins puissant...
Mais en effet le mieux est d'essayer, te lasser, j'en doute quand même par contre il se peut que tu aimes ni le D2 ni le D4... :cry: car c'est vraiment différent d'un 4 cylindres.

Perso j'aime pas trop le D4, trop sportif a mon gout ! Mais encore une fois essai pour te faire une idée !
« Modifié: 30 août 2010, 16H 57mn 24s par flopy »

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #6 le: 30 août 2010, 17H 00mn 29s »
Quitte à me faire lyncher : le S4R a un moteur qui est quelque part un intermédiaire entre le 4 cylindres et le bi 2 soupapes du S2R ou de la Sport 1000S. Le 1000 2-soupapes envoie quand même, mais il manque d'allonge.

Pour du circuit, l'idéal serait envore une SSie : le moteur du S2R ou de la Sport1000 (en un peu plus caractériel), et une vraie partie-cycle de sportive. Mais on va encore dire que je prêche pour mon (ex-) paroisse :siffler:.
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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #7 le: 30 août 2010, 17H 08mn 48s »
ça dépends de l'utilisation et de la fréquence que tu comptes faire sur la piste
je dis ça car si tu chopes le virus (c'est souvent le cas), bein tu vas être obliger d'avoir une meule piste + une meule route et revoir tes plans.
pour ma part, je dirais te concenant un D2(classic ou monster) pour la route et un D4(sbk) ou D2(SSie) pour la piste
C'est dur de combiner piste et route sauf si ça reste de la piste ponctuelle et là une classic pourquoi pas mais faut adapter des choses (fourches+freins)

en tout cas, fais toi plaisir et avec ces bécanes, c'est assuré, bon pour quelques milliers de kilomètres seulement :D


DucaVince

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #8 le: 30 août 2010, 19H 29mn 14s »
Pour l'instant je fais de la piste que de temps a autre, tout les deux mois a peu près....je m'en remet a vous pour les avis sur les D2, D4 ect je suis pas spécialiste des motorisation Ducati...mais je préférerai une injection car je veux pas être obligé de devoir régler de temps a autre les carbus...je vais essayer d'essayer une S2R 1000 et une S4R pour me faire une idée...  :wink:

DucaVince

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Re : Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #9 le: 30 août 2010, 19H 31mn 20s »
...j'aurai pris une StreetFighter... mais je trouve le look trop japonais

Bon sang, y vont faire la gueule chez Ducati, s'ils lisent ça !  :lol:


Bas c'est subjectif mais toute belle qu'elle soit je trouve le look trop proche d'un roadster japonais...je préfère de loin le look d'une S4R, plus italien je trouve....mais c'est qu'un avis perso, ça reste une superbe machine quand même

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #10 le: 30 août 2010, 20H 02mn 16s »
aucun risque pour les carbus, celles que tu cites son tous injectées !

Biloo

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Re : Re : Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #11 le: 30 août 2010, 20H 15mn 17s »
je trouve le look trop proche d'un roadster japonais...je préfère de loin le look d'une S4R, plus italien je trouve....mais c'est qu'un avis perso, ça reste une superbe machine quand même

Comme quoi on peut n'avoir que 10 posts sur Planète et avoir tout compris !  :D :bowdown:

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #12 le: 30 août 2010, 21H 37mn 10s »
Je suis passé d'un 1000D2 au S4R 998 Testa.

Ben sans regret. J'aime toujours autant le D2 Ca tracte fort en bas mais ca manque d'allonge par moment. Et j'ai trouvé cette allonge dans le 998;
Le testa tracte bien et fort en bas vers 3500 jusqu'à environ 8000 et apres ca part jusqu' à 10/11000.  :thumbsup:

Le mieux c'est d'essayer  :bowdown:

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Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #13 le: 30 août 2010, 21H 56mn 21s »
Pour l'instant je fais de la piste que de temps a autre, tout les deux mois a peu près....


Ouais moi aussi je faisais ca..................au début :D  puis après une fois par mois.....puis deux fois par mois.....puis parfois plus suivant les opportunités :D
Heureusement que le budget limite les journées :D

Donc prends une S2r pour la route et une sportive pour la piste :D
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DucaVince

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Re : Re : Re : Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #14 le: 30 août 2010, 21H 58mn 32s »
je trouve le look trop proche d'un roadster japonais...je préfère de loin le look d'une S4R, plus italien je trouve....mais c'est qu'un avis perso, ça reste une superbe machine quand même

Comme quoi on peut n'avoir que 10 posts sur Planète et avoir tout compris !  :D :bowdown:

J'espère que c'est pas méchant  :lol:

DucaVince

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Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #15 le: 30 août 2010, 21H 59mn 27s »
Je suis passé d'un 1000D2 au S4R 998 Testa.

Ben sans regret. J'aime toujours autant le D2 Ca tracte fort en bas mais ca manque d'allonge par moment. Et j'ai trouvé cette allonge dans le 998;
Le testa tracte bien et fort en bas vers 3500 jusqu'à environ 8000 et apres ca part jusqu' à 10/11000.  :thumbsup:

Le mieux c'est d'essayer  :bowdown:

Ouai tu résume ce que je recherche....au fil des post vos réponses a tous renforce mon choix  :thumbsup:

DucaVince

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Re : Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #16 le: 30 août 2010, 22H 00mn 23s »
Pour l'instant je fais de la piste que de temps a autre, tout les deux mois a peu près....


Ouais moi aussi je faisais ca..................au début :D  puis après une fois par mois.....puis deux fois par mois.....puis parfois plus suivant les opportunités :D
Heureusement que le budget limite les journées :D

Donc prends une S2r pour la route et une sportive pour la piste :D

J'ai vraiment pas le budget pour en faire plus souvent lol même si c'est pas l'envie qui manque ^^

boonjo

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #17 le: 31 août 2010, 18H 41mn 57s »
Quitte à me faire lyncher : le S4R a un moteur qui est quelque part un intermédiaire entre le 4 cylindres et le bi 2 soupapes du S2R ou de la Sport 1000S. Le 1000 2-soupapes envoie quand même, mais il manque d'allonge.

Ouachtement d'accord ! Je me tâte aussi entre un 2 et 4 soupapes pour overclocker mon S2R800, et je trouve que la solution S4R ne manque pas de saveur, histoire de savoir s'il y a une vie après 8500 tours  :D. Mais quid de la patate du D2, tellement jouissive ?
En tout cas, pour un japonisant repenti  :D , le D4 me semble un très bon compromis.


pour la balade, l'arsouille et de temps a autre du circuit est elle le choix qu'il me faut?? Bref j'attend vos conseils et vos retours d'expériences sur ces trois modèles...merci les amis... :bowdown: :thumbsup:

C'est pas gagné, le compromis circuit/arsouille/ballade ! Perso, un testastretta (j'me ferai jamais à ce nom !) pour le circuit, un S2R 1000 pour l'arsouille et HD FLHTCU Ultra Electra Glide pour la balade  :D

DucaVince

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #18 le: 31 août 2010, 21H 15mn 48s »
Disons arsouille et balade....mais capable d'aller sur circuit sans trop rougir.... :roll:

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #19 le: 31 août 2010, 21H 26mn 46s »
Salut,

J'ai eu un monster 1000 (identique au s2r au niveau moteur et quasi identique niveau chassis) et j'ai maintenant la sport 1000S, et bien je dois dire que la sport n'a davantage que son esthétique ( m'enfin je lui pardonne tout tellement je la trouve bandante).

Pour ce qui est de mon utilisation c'est balade et arsouille du week-end, grosses virées annuelles (env 2 000kms) et une sortie piste par an. Et bien je trouve le 1000DS idéal pour tout çà, il n'y a que à Dijon ou j'ai trouvé que le 220km/h de pointe était un peu "court". Sinon à vivre au quotidien je préfère le D2 au D4, car c'est moins pousse au crime et surtout moins couteux en entretien.

Enfin si j'avais le budget j'avoue qu'un S4rs ou S4r testastretta çà doit quand même le faire!


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Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

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Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #20 le: 31 août 2010, 22H 03mn 01s »

 et bien je dois dire que la sport n'a davantage que son esthétique ( m'enfin je lui pardonne tout tellement je la trouve bandante).


Ahhhh toi aussi  :D

P***** elle est trop :dribble: cette bécane
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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #21 le: 31 août 2010, 22H 14mn 13s »
c'est clair que la sport est vraiment belle  :dribble:, mais je trouve qu'elle est également confortable (la biposto) par rapport à mon ex 800 ssie .
 Le moteur est bien suffisant pour mon niveau poireau et surtout génereux en sensation à vitesse légale ou presque !

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Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #22 le: 31 août 2010, 23H 12mn 06s »
ARRÊTE de citer !  :roll:


c'est bien ce qui me fait envie....la S4R est apparemment comme mon FZ1, un beau jouet mais impossible de rester correct sur route ouverte...dur le choix :ranting: :roll:
« Modifié: 31 août 2010, 23H 14mn 09s par Biloo »

Biloo

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #23 le: 31 août 2010, 23H 15mn 59s »
Ca c'est clair qu'avec un D4, faut avoir des nerfs d'acier et un sens civique top-niveau pour rouler peinard !

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #24 le: 01 septembre 2010, 10H 11mn 51s »
moi mon 749 sur la route, j'ai arrêté alors que y'a 3 mois j'y croyais encore :siffler: :lol:

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #25 le: 01 septembre 2010, 13H 09mn 56s »
Pareil j'ai fais deux moi avec ma 749 sur route, après j'ai acheté une S2R1000 pour enfin acheter ma Sport1000 :D
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Re : Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #26 le: 03 septembre 2010, 10H 36mn 19s »
Ca c'est clair qu'avec un D4, faut avoir des nerfs d'acier et un sens civique top-niveau pour rouler peinard !

ben avec le mien je roule vraiment peinard (100-110) en ligne droite, dans les virages j'ai plus de mal à me controler  :D

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #27 le: 02 octobre 2010, 14H 18mn 50s »
Venant d'un 4c je te conseillerais la s4r(s), la S n'etant pas plus performante je trouve mais un poil plus jolie (a mon gout) mais plus chere aussi.


Sinon un D2 pour la route et une petite sportive (749) pour le circuit c'est le top  :thumbsup: Mais faut avoir le budget...
Sans maitrise la puissance n'est rien.

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #28 le: 05 octobre 2010, 16H 51mn 18s »
c'est pas un peu du mou d'veau le S4R ?

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Re : S2R 1000 S4R ou Sport 1000S?
« Réponse #29 le: 08 octobre 2010, 01H 04mn 54s »
DucaVince, j'ai essayé le FZ1N : moteur assez linéaire et puissant, une positon qui invite à l'attaque; une fois habitué à rouler sans saute-vent, il faut sans arrêt regarder le compteur pour... s'apercevoir qu'on est largement au-dessus de 200 avec une facilité déconcertante. J'ai aimé sa puissance et facilité; sa facilité venant de la linéarité et des chevaux en haut...
Puis j'ai repris mon S2R, 95 chevaux et beaucoup beaucoup plus de sensations. En mode arsouille, je ne suis pas un manche et elle suit malgré son manque d'allonge, les vitesses atteintes sont moins importantes certes mais le plaisir du couple entre 4 et 7500 tours, les sorties de virage bien plus vives qu'avec un 4 cylindres en ligne, non définitivement non ; je dirais que la FZ1N est un sacré outil efficace pour les hautes vitesses voire la piste. La S2R 1000 un sacré engin fait pour le plaisir et qui donne aussi de la joie à basses vitesses (inconcevable avec un 4 cylindres).
Balade, arsouille, permis à garder, plaisir à moyens régimes, coup de pied aux fesses : S2R 1000
Circuit, plaisir à haute vitesse, progressivité : 4 cylindres caréné tant qu'à faire.
C'est le choix que j'ai fait. Mon banquier dit NON mais pour l'instant, je ne me vois pas sur circuit avec le S2R bien qu'il en soit capable évidemment !
Quand j'ai hésité avec le S4R, mis à part le prix, c'est le fait que je voulais vraiment des coups de pied aux fesses et pas un truc puissant avec plus d'allonge.
Bon choix et surtout n'écoute personne :lol:, fais ta propre opinion et ensuite tu reliras différemment ce qu'on a pu écrire.