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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280622 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4350 le: 02 janvier 2011, 22H 27mn 44s »
une cadre bleu mais jantes noires.



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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4351 le: 03 janvier 2011, 13H 40mn 20s »
 :P

J'ai mal aux yeux, je viens de me taper les 145 pages du topic!!!

Ca m'évitera des questions bêtes pour lesquelles j'ai eu les réponses mais c'était long quand même...  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4352 le: 03 janvier 2011, 19H 12mn 55s »
alors ?

c'est bientôt qu'on démonte ton SBK dans ton garage ?
 :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4353 le: 04 janvier 2011, 07H 43mn 35s »
Ouais glotton, bientôt, bientôt...

[MODE MA VIE ON] Je dois finir d'abord une bricole sur mon speed noir et je suis en pourparler pour la vente du moteur de la rouge, donc pour le moment pas trop le temps de me mettre sur la ducati... Et il me manque toujours le manuel pour bosser car j'aime pas attaquer sans ça... [MODE MA VIE OFF]

Vir695

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4354 le: 05 janvier 2011, 13H 00mn 22s »
une cadre bleu mais jantes noires.



Excellent, je viens juste de la voir sur kapaza et j'allais la poster aussi  :lol:
http://fr.kapaza.be/belgique/ducati-916-sps-circuitmotor-ohlins-996-748-998-53538767.htm

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4355 le: 08 janvier 2011, 19H 07mn 11s »
Je viens de faire un tour sur le topic des concessions et j'avoue que je ne sais pas chez qui je vais aller tant chercher des pièces que des conseils pour entretenir ma 998...

Dans un rayon de 40-50 km, y a H.T. Motos, Brooklands, Pole Position 77, les mags parisiens avec YE, plus les D.S Coignières, Paris, etc... Qui disait qu'on était plutôt mal loti en I.D.F???

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4356 le: 08 janvier 2011, 20H 37mn 56s »
j'en connais un qui est Top enfin un vrais mécano qui est passionné par les Ducati :thumbsup:

Enfin faut tu rajoute 50 km pour y allez :siffler:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4357 le: 08 janvier 2011, 20H 57mn 48s »
On ne  dit pas que vous êtes mal lotis en matière de quantité.
Mais coté qualité c'est autre chose.

Et sans compter les tarifs "Région Parisienne".

Mais bon, on crèche plus souvent là où on peut que là où on veut.

Bon courage, ami du 9.1
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4358 le: 09 janvier 2011, 15H 29mn 36s »
j'en connais un qui est Top enfin un vrais mécano qui est passionné par les Ducati :thumbsup:

De qui tu parles??? En M.P. si tu préfères  :siffler:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4359 le: 10 janvier 2011, 10H 01mn 19s »
Je viens de faire un tour sur le topic des concessions et j'avoue que je ne sais pas chez qui je vais aller tant chercher des pièces que des conseils pour entretenir ma 998...

Dans un rayon de 40-50 km, y a H.T. Motos, Brooklands, Pole Position 77, les mags parisiens avec YE, plus les D.S Coignières, Paris, etc... Qui disait qu'on était plutôt mal loti en I.D.F???

C'est moi qui trouve qu'il y a pas beaucoup de DS, en fonction du nombre de Ducati sur Région Par. quand il y a des villes de province avec 2 DS relativement proche, il y a quand même + 10 millions d'hab. donc logiquement un peu de Ducat. quand même.

Moi je vais chez Pole Position 77 (pas encore tester pour 998 sauf changement de pneu), a 30 minutes de chez moi et un des seuls DS (récent il est vrai) qui ne croule pas sous les commentaires comment dire  :cry:
HT (pas "vrai" DS il me semble) mais peut être bien je ne connais que de nom, après Paris perso. j'y met pas les roues en superbike.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4360 le: 10 janvier 2011, 10H 02mn 31s »
Sinon 998 d'origine la sécurité bequille c'est coupure moteur si bequille dépliée ou juste si passage 1re ?

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4361 le: 10 janvier 2011, 13H 33mn 48s »
Coupure moteur si béquille déployée

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4362 le: 11 janvier 2011, 16H 24mn 41s »
Est-il utile de démonter de temps en temps le carter d'embrayage pour mettre un coup de souflette dans le système d'embrayage à sec de nos belles???

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4363 le: 11 janvier 2011, 16H 44mn 24s »
Coupure moteur si béquille déployée

mais ya un Tuto pour changer cela, et passer en mode "si 1ere seulement"


Speed91 : pour les prix HT à l'heure, va faire un tour chez PP77, prendre la tempé
sinon.... j'ai un très mauvais retour depuis que j'ai commencé la moto sur H.T. (même si c'ets
vrai que c'est bcp plus près de chez toi que PP77)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4364 le: 11 janvier 2011, 16H 58mn 24s »
Dans un rayon de 40-50 km, y a H.T. Motos, Brooklands, Pole Position 77, les mags parisiens avec YE, plus les D.S Coignières, Paris, etc...

H.T. Motos : Qui ? Ils font Ducati eux...?  :siffler: Pourquoi pas Top Niveau à Corbeil-Essonne tant qu'on y est...  :lol:
Brooklands : y'a plus de mécano, plus de chef d'atelier, un magasinier débordé et un vendeur qui préfère tchater avec ses potes au tél à propos de ces WE de courses que recevoir ses clients...  :roll:
D.S Coignières : y'a 5 moto dans le showroom dont 4 occaz', des 1ers retours qui s'annoncent déjà pas élogieux (sur une remise en route d'un 900SS). Le boss à l'air sympa (et la vendeuse... euh...  :P), pour le reste, j'en sais pas plus.
D.S Paris : c'est combien la MO chez eux : 75€/h ? Un rythme d'usine, un turn-over du personnel pire que dans une agence d'intérim, une patronne à la réput' de merde,... perso, j'y mettrai pas les pieds pour autre chose qu'acheter de la pièce détachée.
Y.E. Motori : j'y suis allé qu'une fois. Pas trop d'avis.
Pole Position 77 : rév. des 3 ans chez eux, quelques essais de moto, toujours bien reçu, bon accueil les mecs t'écoutent et prennent le temps de discuter et répondre à tes questions ; perso., je suis content du service, y'a plutôt de bons avis.
« Modifié: 11 janvier 2011, 17H 01mn 02s par Prowler »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4365 le: 11 janvier 2011, 17H 35mn 56s »
Merci pour ces avis Prowler  :D

C'est vrai qu'HT est très très près de chez moi, je pourrais y aller en poussant la moto  :lol: mais à part ça  :cry:...

Sinon, est-il utile de démonter de temps en temps le carter d'embrayage pour mettre un coup de soufflette dans le système d'embrayage à sec de nos belles???

« Modifié: 11 janvier 2011, 18H 09mn 44s par speed91 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4366 le: 11 janvier 2011, 18H 32mn 10s »
Oui tous les 5000km c'est bon  :wink:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4367 le: 11 janvier 2011, 20H 30mn 52s »
je dirai dès que ça fait "crouiinc crouiinc" avec des accouts   :thumbsup:
(pas d'allusion tordu SVP hein  :D)

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4368 le: 12 janvier 2011, 10H 33mn 57s »
Coupure moteur si béquille déployée

mais ya un Tuto pour changer cela, et passer en mode "si 1ere seulement"


La mienne est en mode tu peux te vautrer avec bequille, au moins  elle demarre sur bequille, après je pense toujours "enfin pour le moment" a vérifier qu'il n'ya plus de bequille avant de partir  :lol:

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4369 le: 12 janvier 2011, 10H 48mn 27s »
Coupure moteur si béquille déployée

mais ya un Tuto pour changer cela, et passer en mode "si 1ere seulement"


Ca fera partie des modifs à faire alors car c'est quand même mieux de pouvoir la laisser chauffer deux minutes sur béquille le temps de mettre le casque avant de partir...

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4370 le: 12 janvier 2011, 10H 50mn 44s »
c'est quand même mieux de pouvoir la laisser chauffer deux minutes sur béquille le temps de mettre le casque avant de partir...

Justement non !
Toujours faire chauffer avec un petit peu de régime (donc en roulant cool) pour avoir de la pression d'huile et pas au ralenti.  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4371 le: 12 janvier 2011, 10H 51mn 35s »
Même deux minutes le temps de s'équiper???

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4372 le: 12 janvier 2011, 11H 22mn 13s »
Est ce que le fait que d'origine la moto ne puisse pas tourner sur la bequille n'est pas un probleme de securité, mais un probleme pour le fonctionnement du moteur ??
Perso je laisse tourner sur bequille quelques minutes, a votre avis risque de probleme sur le coup ou a long terme ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4373 le: 12 janvier 2011, 12H 01mn 24s »
Mais non, pas de souci...

Certains laissent tourner leurs motos 15-20 minutes sur place l'hiver croyant faire du bien à leur moto et à leur batterie, et pourtant ils leur arrivent rien, donc pas de risque à la laisser tranquillement monter en température 2-3 minutes avant de partir rouler.


Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4374 le: 12 janvier 2011, 14H 22mn 13s »
quand tu vois la pression d'huile au ralenti sur les ducati, t'évites  :siffler:

et puis le moteur ne chauffe pas bien partout  :?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4375 le: 12 janvier 2011, 17H 02mn 38s »
pareil, faut chauffer en roulant tranquillou c'est préférable, ce qui m'empèche pas d'avoir virer la sécurité quand même, pour permettre des ouvertures/fermetures de portail  :thumbsup:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4376 le: 12 janvier 2011, 18H 08mn 19s »
J'ai cherché dans les tutoriels et du coup je cite ton message de 2009 :

"""Sur ma 748 c'est pareil, ne démarre pas avec béquille déplié...enfin avant 
car je l'ai fait un peu à la barbare, tu débranche ta connectique de béquille, et tu met un morceau de trombone (coupé en 2 pour avoir un "U") que tu enquille dans ta connectique (coté faisceau électrique bien sûr) comme ça le contact est créé comme si ta béquille était tout le temps repliée 
et après j'ai enrouler le tout dans du scotch noir pour fixer et étanché.
J'avai le même problème que toi avec un portail...
Démarrage, 10 mêtre, arrêt pour ouverture de portail, démarrage pour passer le portail (car légèrement en montée), arrêt, fermeture portail, et enfin démarrage pour rouler !! ça ma vite casser les cou%£les 
mais maintenant ça va mieux  """


C'est toujours fait comme ça depuis Avril 2009, ça tient, pas de souci???



steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4377 le: 12 janvier 2011, 18H 51mn 19s »
quand tu vois la pression d'huile au ralenti sur les ducati, t'évites  :siffler:

et puis le moteur ne chauffe pas bien partout  :?
Heureusement que la pression d'huile est correcte au ralenti, sinon tu imagines au moindre feu rouge...
Le fait de faire chauffer sur place, ça peut créer des points chauds sur le moulin. Peso, je démarre (en étant dessus, sécurité béquille oblige), le temps d'enfiler casque et gants, puis je pars tranquillou et je laisse monter tout cela en température durant 20 bornes environ. A bientot 55 000 bornes, elle n'a pas l'air de se plaindre du traitement.
« Modifié: 12 janvier 2011, 20H 54mn 56s par steph »

yo996

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4378 le: 12 janvier 2011, 19H 05mn 41s »
de toute facon on estime la mise en pression de l'huile dans le circuit a 1 minutes!!

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4379 le: 12 janvier 2011, 19H 14mn 32s »
J'ai cherché dans les tutoriels et du coup je cite ton message de 2009 :

"""Sur ma 748 c'est pareil, ne démarre pas avec béquille déplié...enfin avant 
car je l'ai fait un peu à la barbare, tu débranche ta connectique de béquille, et tu met un morceau de trombone (coupé en 2 pour avoir un "U") que tu enquille dans ta connectique (coté faisceau électrique bien sûr) comme ça le contact est créé comme si ta béquille était tout le temps repliée 
et après j'ai enrouler le tout dans du scotch noir pour fixer et étanché.
J'avai le même problème que toi avec un portail...
Démarrage, 10 mêtre, arrêt pour ouverture de portail, démarrage pour passer le portail (car légèrement en montée), arrêt, fermeture portail, et enfin démarrage pour rouler !! ça ma vite casser les cou%£les 
mais maintenant ça va mieux  """


C'est toujours fait comme ça depuis Avril 2009, ça tient, pas de souci???

tout à fait, ça marche toujours nickel chrome, j'ai jamais retouché quoi que ce soit, même le scotch noir est toujours le même !!  :D  :thumbsup:  :thumbsup: