collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1288124 fois)

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8910 le: 23 avril 2015, 20H 22mn 06s »
A oui, là j'ai beaucoup plus mieux compris  :D
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8911 le: 23 avril 2015, 20H 26mn 14s »
C'est bizarre sur la mienne il n'était pas aussi penché :


Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8912 le: 23 avril 2015, 20H 56mn 07s »
le mien est également comme sur la photo de desmoniak, ta patte de fixation n'est peut etre pas celle d'origine

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8913 le: 23 avril 2015, 20H 58mn 34s »
Donc je confirme, les trois relais sont: ignition relay (démarreur), fan relay (ventilo), et turn signal relay (cligno)
Attention à ne pas confondre 'ingnition relay' = relais du contacteur  et  'starter relay' = relais de démarreur
Ducati boite à outils

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8914 le: 23 avril 2015, 21H 02mn 17s »
Oui c'est vrai, mauvaise traduction de ma part  :bowdown:

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8915 le: 24 avril 2015, 14H 46mn 25s »
C'est vrai que votre pâte de fixation du bocal est largement mieux que la mienne  :(
D'après les nomenclatures Stein-Dinse on dirait celles de 998. Ça peut être une bonne solution.

Pour ce qui est du relais de ventilo, est-ce que vous savez où il se trouve ?
Il me semble qu'ils sont soient sous la selle soit à côté de la batterie.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8916 le: 24 avril 2015, 14H 49mn 50s »
Fan Switch.  il me semble qu'il n'y as pas de relais de ventilo.

C'est le capteur de température qui le déclenche en direct.

Voir schéma page précédente.
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8917 le: 24 avril 2015, 15H 13mn 36s »
C'est vrai que votre pâte de fixation du bocal est largement mieux que la mienne  :(
D'après les nomenclatures Stein-Dinse on dirait celles de 998. Ça peut être une bonne solution.

comme c'est fixé aux leviers ça depend aussi de l'inclinaison que tu as.

j'ai les memes fixations que toi mais ça penche beaucoup moins
« Modifié: 24 avril 2015, 15H 22mn 53s par tertulia »

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8918 le: 24 avril 2015, 15H 42mn 04s »
Quand je vois ta photo, je me rend compte que je dois avoir mon levier d'embrayage très incliné...
C'est pour ça que mon bocal est si penché et qu'il est limite de toucher la bulle.

Ok, je capte le pourquoi du comment.  :roll:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8919 le: 27 avril 2015, 22H 07mn 01s »
Petite question, je souhaiterai remplacer mon reniflard d'origine en plastique qui suinte par un modèle alu. En regardant les différents modèles je constate que certains ont des clapets idem à l'origine et d'autres pas comme celui ci par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/soupape-de-decharge-noir-CNC-Racing-pour-Ducati-/321729595976?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4ae8940a48

Ca peut faire l'affaire ou pas. Moi je pense qu'il faut un modèle à clapet...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8920 le: 27 avril 2015, 22H 10mn 10s »
celui ci est facilement démontable en cas de dépose fréquente du moteur  :siffler: grâce au clips qu'il suffit d'enlever pour désolidarisé le haut de la partie vissé !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 113
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8921 le: 27 avril 2015, 22H 30mn 33s »
 :bowdown: j'en ais un sans clapet sur le 748 et aucun retour d'huile à signaler .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne M9S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 658
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8922 le: 30 avril 2015, 17H 11mn 21s »
Quand je vois ta photo, je me rend compte que je dois avoir mon levier d'embrayage très incliné...

point de vue ergonomie, normalement quand tu es assis sur ta mob, tu poses les mains sur les bracelets, les doigts tendus, dans le prolongement de l'avant bras, les leviers doivent tomber juste sous les doigts.
M900 S '99 - 100 000km
Bracelets - LCC addicted

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8923 le: 10 mai 2015, 18H 01mn 41s »
Salut a tous!  :cheers:

Je recherche une photo (ou plusieurs) de basculeurs d'origine HS pour montrer a un acheteur potentiel de ma becane la différence avec les miens qui sont, eux, en bon état  :P
Si quelqu'un a ça  :wink:

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8924 le: 10 mai 2015, 18H 05mn 01s »
 :D ho bah je doit certainement avoir ca a trainer dans un tiroir du garage  :lol:

« Modifié: 10 mai 2015, 18H 26mn 37s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8925 le: 10 mai 2015, 18H 42mn 42s »
Bonjour à tous,
Pour les basculeurs fatigués ...
http://dzusy60.chez-alice.fr/moto/Racing/916_04.html
Basculeurs provenant d'une 916
A+ Jean-Luc

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 462
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8926 le: 11 mai 2015, 10H 09mn 03s »
super les gars merci  :thumbsup:
je savais qu'il serait pas trop dur de trouver ces photos  :D

mon acheteur va etre content, croisons les doigts  :cheers:

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8927 le: 11 mai 2015, 13H 24mn 21s »
Salut les amis ducatistes.

La 916 Racing est en vie. Après quelques années elle à fait ses premiers kilomètres sur le circuit d'Assen!

https://vimeo.com/126817459

Oli
« Modifié: 11 mai 2015, 13H 28mn 32s par desmoli »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8928 le: 11 mai 2015, 13H 48mn 43s »
Et les courbes de puissance alors ?  :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8929 le: 11 mai 2015, 13H 58mn 22s »
Ah oui! C'est la puissance au pneu!  :siffler:



Oli

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8930 le: 11 mai 2015, 14H 24mn 16s »
140cv à la roue ça envoi du lourd ce 916 racing  :bowdown:

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8931 le: 11 mai 2015, 14H 44mn 04s »
C'est vrai! Si on sais que le poids est juste un peu plus de 150 kg!  :dribble:

Oli

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8932 le: 11 mai 2015, 19H 27mn 25s »
waooh c'est pas mal du tout cet chiffres  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8933 le: 11 mai 2015, 19H 34mn 02s »
Belle bête :P

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8934 le: 11 mai 2015, 21H 12mn 06s »
elle encore de beaux restes - elle va durer encore très longtemps

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8935 le: 11 mai 2015, 21H 49mn 07s »
Impressionnant!
J'espère que la mienne pourra s'approcher de ton resultat
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8936 le: 12 mai 2015, 09H 19mn 54s »
Merci les gars.

Quand même c'est dur à rouler le teuf! Il demande beaucoup de concentration, il n'y a que de la puissance au dela de 6500 trs/min et les freins, (oh p****n ces freins) ca décélère de même manière! C'est loin d'une 916 SP ou équivalent, spécialement la maniabilité! Ce truc sait vraiment tomber dans les virages, sans perdre son incroyable stabilité. Et le tout sans électroniques qui aident à la sortie du virage. Ou sur le freinage. Ou quand elle lève l'avant. Pas de démarreur! Il y'a même pas de port USB ou bluetooth! C'est dingue ce truc!  :siffler:

Oli

« Modifié: 12 mai 2015, 09H 58mn 57s par desmoli »

joe

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8937 le: 20 mai 2015, 10H 34mn 30s »
Merci les gars.

Quand même c'est dur à rouler le teuf! Il demande beaucoup de concentration, il n'y a que de la puissance au dela de 6500 trs/min et les freins, (oh p****n ces freins) ca décélère de même manière! C'est loin d'une 916 SP ou équivalent, spécialement la maniabilité! Ce truc sait vraiment tomber dans les virages, sans perdre son incroyable stabilité. Et le tout sans électroniques qui aident à la sortie du virage. Ou sur le freinage. Ou quand elle lève l'avant. Pas de démarreur! Il y'a même pas de port USB ou bluetooth! C'est dingue ce truc!  :siffler:

Oli



salut, a toi! est ce une replica "compé client ou une usine?"
car c'est pas les meme pièces et moteur selon les années...
j'en ai une aussi a remettre en route cet hiver, un 955 corsa de 1996... les spys on peter, pas tourné depuis 12 ans... j'ai du pain sur la planche!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8938 le: 06 juin 2015, 23H 41mn 48s »
suite de mon périple italien, et bien je vous confirme que cela vaut vraiment le coup
je viens juste de recevoir le résultat de l'expertise de la R qui je le rappelle est strictement d'origine ( hormis une ou 2 pièces d’amélioration).
et bien il sont très flatteurs pour la machine, sont estimation est de 21000€, bien plus que son prix d'achat
et je suis surpris qu'une personne vende la même pour moins cher avec des pieces pas trop mal en plus



pour ceux qui recherche une serie 998 en tres bon état je pense que le choix est tres bon
elle est sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/motos/812650395.htm?ca=19_s

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8939 le: 07 juin 2015, 09H 40mn 23s »
Peut-être un besoin d'argent rapide. A ce prix elle trouvera rapidement acquéreur
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...