collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster - douleurs...  (Lu 19187 fois)

woyim

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #60 le: 25 avril 2007, 23H 54mn 40s »
Alors moi qui suis petite (1m58 au mieux) je la trouve plutôt confortable cette 695 monster. J'ai une selle basse Ducati ainsi que le saut de vent et dosseret de selle.J'ai 2 positions de conduite selon la configuration : sur autoroute, couchée sur le réservoir (ba j'ai pas d'effort à faire pour ça lol) j'ai la tête sous le saut de vent et suis hyper protégée, je peux rouler à 170 km/h en croisière (jamais essayé longtemps non plus remarquez) sans souffrir du vent.

Sinon mon pain quotidiens est plutôt de l'interfile sur autoroute bouchée et position assez sur l'avant en serrant la moto entre les jambes, du coup pas besoin de forcer sur les poignets.

Je trouve les suspensions et la selle confortable, mais je suis naturellement bien rembourrée.

En faite cette moto est parfait pour les petites comme moi  :P

Ta copine a fait un excellent choix !

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #61 le: 26 avril 2007, 01H 28mn 55s »
J'avoue qu'à partir de 160 ça m'arrache la tête et les bras, après j'ai mal partout  :D

Faut faire de la muscu les gars :D

je crois que Maxlie est une fille justement :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne khelann

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 426
Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #62 le: 26 avril 2007, 13H 43mn 10s »
Alors moi qui suis petite (1m58 au mieux)
 

Pourquoi au mieux?

Ca varie suivant les jours, ou la chaleur peut etre ?

 :D
N'aies ni dieu ni maitre, seulement tes demons interieurs.

woyim

  • Invité
Re : Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #63 le: 26 avril 2007, 13H 50mn 02s »
Alors moi qui suis petite (1m58 au mieux)
 

Pourquoi au mieux?

Ca varie suivant les jours, ou la chaleur peut etre ?

 :D

Non en fait les mesures vont de 1.56 à 1.58 sur mon carnet de santé mais je n'ai gardé en mémoire que la plus grande, comme ça je me sans moins naine  :). Ca devait dépendre de la taille du médecin, s'il ne se mettait pas à la bonne hauteur ça donne une erreur de paralaxe...

Wak800

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #64 le: 26 avril 2007, 13H 54mn 05s »
phénomène de dilatation?

Mostro38

  • Invité
Re : Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #65 le: 26 avril 2007, 18H 07mn 50s »
Alors moi qui suis petite (1m58 au mieux)
 

Pourquoi au mieux?

Ca varie suivant les jours, ou la chaleur peut etre ?

 :D

Ceci dit, on est plus petit le soir que le matin, véridique  :wink:

Mostro38

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #66 le: 26 avril 2007, 18H 09mn 05s »
J'avoue qu'à partir de 160 ça m'arrache la tête et les bras, après j'ai mal partout  :D

Faut faire de la muscu les gars :D

je crois que Maxlie est une fille justement :D

Savais pas
Mais les filles aussi peuvent en faire  :wink:

Lminipouss

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #67 le: 26 avril 2007, 18H 40mn 35s »
Alors moi qui suis petite (1m58 au mieux)
 

Pourquoi au mieux?

Ca varie suivant les jours, ou la chaleur peut etre ?

 :D

Ceci dit, on est plus petit le soir que le matin, véridique  :wink:

Qui a réussi à te faire gober ça ? :D
Tu serais pas blond par hasard ?? :lol:

J'avoue qu'à partir de 160 ça m'arrache la tête et les bras, après j'ai mal partout  :D

Faut faire de la muscu les gars :D

je crois que Maxlie est une fille justement :D

Savais pas
Mais les filles aussi peuvent en faire  :wink:

Ca se voit à gauche, tu sais, juste en dessous de ton nom, tu as un symbole : les gamétes en bleu ou en rose selon ton sexe !
Fallait qu'on te l'explique ? :wink: T'avais pas compris ce que c'était.
Y'avait qu'à demandé !

Bouh, je t'embête là!!! Promis je recommencerai plus...
jusqu'à la prochaine fois :lol:

Hors ligne Ducat' 94

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #68 le: 26 avril 2007, 21H 24mn 33s »
J'ai fait monter un guidon de Multistrada sur mon M800... :P



Position un peu plus droite que l'origine....moins de douleurs aux cervicales et poignets moins "cassés"....
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

Mostro38

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #69 le: 26 avril 2007, 21H 27mn 59s »
Lminipouss,

Mesure toi le matin et le soir, tu verras  :wink:
Pour le symbole tu marques un point 

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #70 le: 27 avril 2007, 20H 37mn 05s »
félicitations  :cheers:
on attend les photos  :wink:
Et bien voici deux photos mais elle n'est pas mise en valeur dans le bazarre du garage, il y aura peut-être d'autres photos...





Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

woyim

  • Invité
Re : Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #71 le: 27 avril 2007, 21H 18mn 30s »
félicitations  :cheers:
on attend les photos  :wink:
Et bien voici deux photos mais elle n'est pas mise en valeur dans le bazarre du garage, il y aura peut-être d'autres photos...





Mais c'est ma moto chérie !!! Ah non sa soeur jumelle, tu verras elle est vraiment adorable !

Edit 900ss : T'avais répondu dans la zone de citation :wink:
Fais attention de répondre après le dénier [ /quote ] pour gardé une bonne lisibilité.

« Modifié: 28 avril 2007, 17H 45mn 19s par 900ss »

Poldesmo16

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #72 le: 01 septembre 2007, 13H 30mn 18s »
  Bonjour!

J'ai fait 6000 bornes avec mon 620 en 2006, aucun problême de douleur, mais j'avais pris soin de monter un guidon Rizoma alu qui est un peu + court et moins "tombant" que celui d'origine, pas terrible faut dire...
Maintenant j'ai un 800 (Monstro) de 2003 en guidon origine, je fais des sorties de 250 bornes sans m'arrêter; cet été j'ai fait 1120 bornes en 3 jrs lors d'une virée ; avant de partir je fais qq assouplissements du dos, poignets et bras, ça aide au confort, on ne part pas "froid"; il m'arrive d'avoir parfois 1 ou 2 crampes derrière la cuisse ( je serre trop le réservoir); je me dégourdi les mains en roulant, en particulier la droite car à la longue j'ai le pouce engourdi et le poignet moins souple ( mais ça je pense que c'est pareil pour tout motard sur toute moto); le + gros problême vient d'une douleur persistante derrière l'omoplate droite, parfois aprés 100 bornes; mais j'avais déjà cet ennui il y a 15 ans lorsque je faisais du vélo en compéte; impossible d'en trouver l'origine, elle apparait parfois lorsque je reste plusieurs heures devant l'ordi avec les coudes en appui... Sur la Ducat' jamais de douleurs de dos ni de bras, j'essaie de conduire souple, de ne pas me raidir; les mensurations de la personne sont peut-être importantes, je fais 1m78 pour 66 kg; c'est vrai qu'il vaut mieux être grand que trop petit; le + gros probl^me rencontré va faire rire tout le monde et pourtant c'est vrai.... sans m'en rendre compte, je serrais beaucoup trop les dents ( concentration, froid, trouille, etc...), mon dentiste a détecté des matages anormaux de certaines couronnes dentaires ( ouais ben pas la couronne AR!...) et de plombages depuis que j'ai cette bécane! Maintenant j'y pense et desserre la machoire... Ca vous fait rire? A quand les fausses dents "Ducati Perf" en inox?
Enfin voilà mes impressions sur mon 800... ( Hey! en + pas 20 ans le mec... 49 la semaine prochaine!)

                           Poldesmo
                                       

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #73 le: 01 septembre 2007, 15H 24mn 04s »
Pour info, cet été nous sommes partis en vacances en moto, moi, en S4R, et elle en 695 et on a fait l'aller (500Km) en  fois, et le etour en une fois et elle n'a pas eu la moindre douleur.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

desmojayz

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #74 le: 01 septembre 2007, 22H 21mn 59s »
pour avoir essayer le 695; il est beaucoup + souple que mon 1000(embrayage, moteur, )donc rien que ça, ça doit aider!
pour ma part, j'ai fait une virée de 450km le weekend dernier...j'ai senti que je partais en vrac vers les 250km...
alors je vous raconte pas le soir en rentrant et les jours qui ont suivis  8O
bon faut dire que je fais tres(trop)peu de long trajets(donc pas l'habitude), qu'on s'est fait 4 col dans les ardennes(quand t'as pas l'habitude ça te crispe un peu!) et que j'ai des problemes dorsaux/lombaires depuis quelques années(mon taf y est pour beaucoup!)
 :cry:
bref tout ça pour dire que ça dépend vraiment de chacun...moi sur n'importe quelle bécane, ça fera le meme effet  :ranting:

Bluenote

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #75 le: 02 septembre 2007, 21H 57mn 51s »
1 avis en plus: Je mesure 1M85 et j'ai une M1000S depuis 3 mois. J'avais une grosse crainte au sujet de l'inconfort réputé des Ducati. Dire que c'est super confortable serait peut-être exagéré mais la position de conduite est très saine (position en s) en plus d'une suspension acceptable : aucun souci, j'ai l'impression que cette moto a été faite sur-mesure ! Petit détail, j'ai une hernie discale depuis des années qui me pose parfois des problèmes  :cry:, et quand problème il y a, hop une ptite ballade avec ma Monster (50 km) et je reviens guéri  :D!!! Si j'étais toubib je la prescrirais !
Je pense que le réglage du cintre est aussi important. (pour ma part j'ai laissé comme ça, rien touché)

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #76 le: 03 septembre 2007, 11H 04mn 27s »
apres 1500 km sur ma 695 j'avais mal aux epaules et aux avant bras. Une fois que les muscles s'y sont fait, j'ai pu traversé la france sans problème :D
du haut de mes 1m71 je trouve la position de conduite de la 695 nickel et après 30.000 km à son guidon j'ai eu aucune douleurs :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

michel roger

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #77 le: 09 septembre 2007, 08H 49mn 27s »
Bonjour , je peux discuter un peu sur le chapitre confort , j' ai une S2R 800 de 2005 ( 14000 kms) , avec  les copains du moto club nous avons fait le Portugal avec des étapes de 800 et 600 kms !!! juste à la fin de celles ci , je commençais à avoir mal aux hanches ( jambes pliées surement ) , mais aucune autre douleur , même pas aux fesses !!! Par contre sur trajets courts , j' ai des "fourmis" dans les doigts : mauvaise circulation du sang , peut être dû à la position des poignets ???  c' est bien évidemment gênant , cela s ' estompe et revient . Peut être changerai un  jour  le guidon pour un légèrement plus relevé ... Merci si quelqu'un a une bonne astuce .
Donc , pour résumé : une monster vous emmêne trés loin sans de fatigue exagérée   , ni au dos , ni aux cervicalles .
Bonne journée
PS/ j' ai 48 ans 
ma taille : 1 M 70

VroumVroum

  • Invité
Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #78 le: 17 septembre 2007, 21H 11mn 56s »
Bonjour , je peux discuter un peu sur le chapitre confort , j' ai une S2R 800 de 2005 ( 14000 kms) , avec  les copains du moto club nous avons fait le Portugal avec des étapes de 800 et 600 kms !!! juste à la fin de celles ci , je commençais à avoir mal aux hanches ( jambes pliées surement ) , mais aucune autre douleur , même pas aux fesses !!! Par contre sur trajets courts , j' ai des "fourmis" dans les doigts : mauvaise circulation du sang , peut être dû à la position des poignets ???  c' est bien évidemment gênant , cela s ' estompe et revient . Peut être changerai un  jour  le guidon pour un légèrement plus relevé ... Merci si quelqu'un a une bonne astuce .
Donc , pour résumé : une monster vous emmêne trés loin sans de fatigue exagérée   , ni au dos , ni aux cervicalles .
Bonne journée
PS/ j' ai 48 ans 
ma taille : 1 M 70

Salut Mimi!

J'espère pouvoir t'apporter ma modeste contribution sur ton problème dans les doigts...

En fait on appelle ça paresthésie dans notre language en médecine. En gros ça ce résume à "j'ai moins de sensibilité tactile et je sens des fourmillements". Il faut se dire qu'un problème de mauvaise circulation est rarement à l'origine de ces fourmillements aux niveaux des poignets...
-as-tu les mains froides d'habitude? Lorsque le temps fraîchit, t'arrive-t-il d'avoir le bout des doigts bleus? Dans ce cas peut-être que c'est un problème de circulation....
Mais dans la grande majorité des cas les fourmillements son dû à la compression de nerf aux niveau des poignets (si tu veux te renseigner: "syndrome du canal carpien" ou "compression nerf ulnaire")
-certains doigts sont-ils touchés en particulier? Où (au niveau de la pulpe?) Transportes-tu des objets lourds à bout de bras (profession en rapport?)

Dans tous les cas il faudrait que tu essaie d'aligner tes avant bras avec le poignet. Règles la positions des leviers de frein et d'embrayage. Serre plus tes jambes sur le réservoir et contracte les abdos pour soulager les bras. Si tu as l'occasion essaie peut-être un guidon haut, même si je doute sérieusement que ça apporte grand chose. Au contraire je dirais que des bracelets permettraient d'adopter une position plus physiologique. À tester.

En espérant ne pas avoir saoulé tout le monde en sortant ma science  :sm11:

Bonne route!

Wak800

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #79 le: 18 septembre 2007, 08H 42mn 57s »
Je pense que tu n'a souler personne  :wink:
J'ai entendu dire que le syndrome du canal carpien, c'était héréditaire, c'est vrai?
Dans mon cas les fourmillement commence par le pouce entier puis dernière fallange de l'index ensuite les 2 autres. Dans ce cas là je secous la main ce qui arrète les fourmillements. Mais ils revienent

VroumVroum

  • Invité
Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #80 le: 18 septembre 2007, 11H 34mn 11s »
Je pense que tu n'a souler personne  :wink:
J'ai entendu dire que le syndrome du canal carpien, c'était héréditaire, c'est vrai?
Dans mon cas les fourmillement commence par le pouce entier puis dernière fallange de l'index ensuite les 2 autres.
Dans ce cas là je secous la main ce qui arrète les fourmillements. Mais ils revienent

Bon puisque ça à l'air de t'intéresser:

Les symptômes dont tu te plains son caractéristique d'un syndrome canalaire. Ce sont des fourmillements, un trouble de la sensibilité désagréable (mais non douloureux normalement). L'image qu'on donne souvent c'est l'impression de palper du coton. Et surtout, ça touche les trois premiers doigts (pouce :thumbsup:, index et doigt du fuck  :sm30:), territoire sensitif du nerf médian (qui passe donc dans le canal carpien ou il est comprimé).

Une bonne manoeuvre pour être sûr que c'est ça: tu plaques le dos de tes mains l'une contre l'autre et si au bout d'un minute tu sens les fourmillements dans les trois premiers doigts c'est bien un syndrome du canal carpien.



Enfin bien entendu il y a des facteurs génétiques, un peu comme pour tout, si tout le monde a ça dans ta famille c'est que vous avez les poignets mal foutus à la sortie d'usine tu peut rien y faire  :gap:. Mais le plus fréquemment on trouve une correlation entre la plainte du patient et son boulot: par exemple les caissières de supermarché sont très sujettes à ce problème à force de faire passer des packs de bouteilles tout le long de la journée dans le lecteur de leur caisse enregistreuse...

Enfin si ça devient gênant pour toi dans la vie de tous les jours
, je ne saurais trop te conseiller d'aller voir ton médecin, qui t'orientera peut-être vers un orthopédiste pour une intervention chirurgicale. Car le souci c'est que ça peut rester comme ça ou comprimler encore un peut plus le nerf et la ça serait con d'avoir des doigts qui ne t'obeissent plus enfin ne tiens pas compte de ça c'est que de la théorie pour moi je suis encore étudiant  :doctor:
L'avantage c'est que tu as eu une consultation gratos ;)

Alba

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #81 le: 21 septembre 2007, 13H 12mn 56s »
2 jours, 300 bornes sur mon monster695 ... j'ai mal  :D
aducteurs, homoplates etc ...

Wak800

  • Invité
Re : Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #82 le: 21 septembre 2007, 13H 44mn 04s »
Une bonne manoeuvre pour être sûr que c'est ça: tu plaques le dos de tes mains l'une contre l'autre et si au bout d'un minute tu sens les fourmillements dans les trois premiers doigts c'est bien un syndrome du canal carpien.
Et ben même au bout de 2min, je ressent tjrs pas de fourmillement.
Et puis, je le sais que je suis mal foutu  :D

VroumVroum

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #83 le: 23 septembre 2007, 11H 40mn 52s »
Bah dans ce cas là tant mieux alors! C'est peut-être simplement des crampes?

Wak800

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #84 le: 23 septembre 2007, 18H 14mn 27s »
Non, c'est pas des crampes non plus.
En même temps je cherche plus a comprendre avec mes cervicales en vrac  :D

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Monster - douleurs...
« Réponse #85 le: 23 septembre 2007, 22H 15mn 13s »
Bah dans ce cas là tant mieux alors! C'est peut-être simplement des crampes?

Merde, je souhaitais pourrir et sortir une blague carambar...,
mais ton post a éclairci mes lacunes , mais pas mes pb de fourmillement..

Merçi
 :cheers:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #86 le: 25 septembre 2007, 17H 34mn 57s »
j'ai aussi des fourmillements, pas réguliers : examen neurologique normal, (electromyogramme, je crois). En fait, l'appui de la paume sur le guidon doit comprimer le nerf, non ?

joss2r

  • Invité
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #87 le: 25 septembre 2007, 17H 53mn 12s »
Moi aussi j'ai de grosses douleurs; aux testicules, mais j'ai trouvé j'ai juste eu à me reculer un peu et hop! plus mal aux glaouis.  :D ces douleurs me donnaient des fourmillements aux mains  8O, et j'ai trouvé!! A force d'avoir mal aux testicules, j'était obligé de me les replacer  :wink:, et je me coincais les mains entre mes couilles et le reservoir!!!.

Moralité si vous avez mal au doigts vérifiez vos couilles  :wink:

Hors ligne Skuak

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 929
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #88 le: 25 septembre 2007, 18H 07mn 36s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Sinon, plus de 1500km en 3 jours avec le Monster cet été et aucun problème à signaler :wink:

Pas de douleur avec le Monster, que du bonheur :wink:
Ducati Monster

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Monster - douleurs...
« Réponse #89 le: 25 septembre 2007, 18H 08mn 57s »
Shuark t'es un homme....un vrai :D :lol: :lol: