collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 34CV ? et peinture...  (Lu 8075 fois)

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Monster 34CV ? et peinture...
« le: 09 novembre 2009, 15H 08mn 10s »
Salut à tous, je viens pour deux choses !

Donc voilà ma copine vient d'avoir son permis moto en poche, mais (à quelques jours près) elle doit être bridée en 34cv. Mademoiselle étant très difficile elle veut un monstro (c'est mieux qu'une jap me direz vous). Mais son moniteur lui a dit que les Monstro 620 ne pouvaient plus se brider en 34Cv. Ca me parait plus qu'étonnant sachant qu'il y a un peu plus de 2 ans j'ai pu brider ma 750SSie. Donc je fait appel à vous pour savoir si l'on peut toujours brider une 620, ou alors quelles sont toutes les monster bridable en 34CV (600 ? 620? 695? 750? 800S2R?) ?

D'autres part, elle avait flashé sur la peinture blanche avec les bandes rouges, elle trouve que ça fait féminin. Je voulais donc savoir si certains avait fait repeindre leur monstro et surtout quel est le budget qu'il faut compter pour repeindre un reservoir + tête de fourche et éventuellement le dosseret. Pour les bandes si trop cher, quel est le prix d'une peinture unicolore ?

Merci à tous
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #1 le: 09 novembre 2009, 15H 23mn 52s »
Pour les monsters :
600, 620, 695, et S2R800 sont bridables en 34 ch.
Le 750, je ne suis pas sûr. Celui à carbu c'est sûr que non, mais le dernier étant un ie, comme le SS qui lui est bridable, il faut voir avec une concession et ton assurance (si jamais la concession disait oui, il vaut mieux vérifier si eux l'ont aussi comme bridable).

Pour la peinture je ne sais pas :wink:

ghostmonster

  • Invité
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #2 le: 11 novembre 2009, 21H 49mn 53s »
le 600 et 750 carbus sont bridable

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster, 34CV, et peinture... ?
« Réponse #3 le: 12 novembre 2009, 12H 33mn 09s »
ok, de toute façon, je pense qu'il faudrait qu'elle achète une IE, étant donné qu'elle n'a pas spécialement envie de la bricoler tous les jours, et que de manière générale les derniers modèles à injection semblent être les plus fiables.

Sinon à partir de quelle année on peut trouver des 750 ie ? Parce que finalement, c'est le même moteur que la ssie ? Ce qui me permettrait de lui passer mon ancien kit de bridage.
Sinon encore une autre question, j'ai vu des monster avec cadre rouge, c'est uniquement à partir de 2006 ?

Merci encore !
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #4 le: 12 novembre 2009, 16H 42mn 38s »
le 600 et 750 carbus sont bridable
Les 750 carbus ne le sont pas en France en tout cas.



Sinon à partir de quelle année on peut trouver des 750 ie ? Parce que finalement, c'est le même moteur que la ssie ? Ce qui me permettrait de lui passer mon ancien kit de bridage.
Le millésime 2002 est en injection.

Mais avant de l'acheter demande à Ducati et surtout à ton assurance s'ils l'ont comme moto bridable en 34 ch sinon tu l'as dans le cxx.
Pas sûr qu'il le soit, même si c'est le même moteur.

Pour les cadres rouges, les 620 l'avaient à partir de 2004 ou 2005 je ne sais plus ('fin j'ai un pote qui en avait un rouge, cadre rouge de fin 2004 je crois).


ghostmonster

  • Invité
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #5 le: 12 novembre 2009, 17H 43mn 02s »
autant pour moi alors ;)

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #6 le: 12 novembre 2009, 17H 57mn 42s »
Merci de vos réponses !!!
Mais pour le 750ie, je vais me renseigner car je pourrais lui faire économiser le kit de bridage, même si c'est ducati qui doit obligatoirement le poser. Sinon est ce que vous pensez que le kit puisse s'adapter sur un 620ie ?? j'ai de gros doute mais on ne sait jamais...
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #7 le: 12 novembre 2009, 18H 15mn 09s »
De toute façon la pose doit s'effectuer chez ducati donc tu vas payer la main d'œuvre.
La bride en elle même coûte 5€ (du moins pour mon 600, c'était çà, je ne sais pas si c'est la même).

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #8 le: 12 novembre 2009, 18H 22mn 50s »
même les 749 sont bridable 34cv  :D

oui les 600, 620,750, et 800 sont bridablent 34cv
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #9 le: 12 novembre 2009, 21H 56mn 23s »
Un pote vient d'acheter un Monster 750 carbu de 2001, il va la faire brider jeudi, je te confirmerai si c'est passé.

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #10 le: 13 novembre 2009, 17H 54mn 47s »
oki merci
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

atokadonf

  • Invité
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #11 le: 13 novembre 2009, 18H 05mn 50s »
Bon, puisqu'il faut un casse berles et que j'ai l'habitude ...  :roll:

Mostro = oui
Monster = oui
Monstro = non

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #12 le: 14 novembre 2009, 02H 15mn 12s »
Bon, puisqu'il faut un casse berles et que j'ai l'habitude ...  :roll:

Mostro = oui
Monster = oui
Monstro = non

C'est pour les indécis comme moi qui ne savent pas si ils le préfèrent retro façon mostro ou façon nouvelle vague terblanche monster
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne Bean

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 261
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #13 le: 21 novembre 2009, 20H 18mn 12s »
Finalement le 750 carbu n'est pas bridable.

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #14 le: 22 novembre 2009, 01H 13mn 40s »
ok, de toute façon je pense que Ducati ne fabrique que les bridages pour les injections, et amènent les carbus vers leurs belles morts.
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #15 le: 22 novembre 2009, 08H 41mn 16s »
Et le 600 c'est du mou de veau ?
(ah ba oui merd' :D)

Si tu veux ('fin ta copine) une ducat' bridable, pas trop chère, à carbu, ben prenez un 600...

avi696

  • Invité
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #16 le: 22 novembre 2009, 08H 46mn 35s »
620 de 2005 cadre rouge.

Le 696 serait plus agréable pour démarrer. Moins pataude et plus sûre en partie cycle.
Après c'est vrai que ce n'est pas le meme budget :oops:


Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #17 le: 22 novembre 2009, 18H 38mn 06s »
Ben en fait, je serait un peu plus rassurer qu'elle ai un 620ie pour la fiabilité du moulin, parce que je vis à 1000km de chez elle et donc je ne rentre que pour les vacances. Donc je pourrais pas forcément lui regarder sa moto si elle a un petit souci, genre carbu qui déconne etc.
Pour le 696 effectivement un peu hors budget, déjà un 620ie on en trouve difficilement en dessous de 4000 euros. Ceux qu'on trouve ont généralement finit dans les mains des jacky et en ont fait un tas de ferraille immonde...
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #18 le: 22 novembre 2009, 18H 59mn 23s »
et elle habite où ta copine ? parce que si il y a un problème j' en connais tout plein qui pourrait allez lui filer un coup de main  :sm19: :sm19:

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #19 le: 23 novembre 2009, 00H 14mn 21s »
héhéhé ! cherche pas, elle est pas intéressé !  :happy: :happy:
Non mais au pire y'a toujours mon père qui y touche un peu (en mécanique hein) mais bon il est déjà assez emmerdé avec les siennes + la mienne que si elle se pointe avec son twin en panne il va s'enerver et lui mettre le feu !!

Mais bon c'est vrai que le mostro carbu on en trouve quand même sans trop de bornes à des prix intéressant. Une idée de la longévité moyenne de ce moulin, du moins les gros frais sont à combien de km, et quels sont les années à éviter ?
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #20 le: 23 novembre 2009, 09H 28mn 46s »
Qu'est-ce que tu veux qui déconne sur un carbu ? :D
Je n'y ai jamais touché.
Je l'ai achetée, c'était bien réglé. Je n'ai rien fait dessus (pour les carbus). Tant que çà marche je ne touche pas :D

Un 600, c'est increvable :D
Ben le mien qui n'est pas le plus kilométré, loin de là, est bloqué (faute de travail) sur 62-63000 km (je ne sais plus). Il a encore de quoi faire pendant quelques temps :D

Je lui referai une beauté, mais le 888 d'abord (mais ce n'est pas pour demain çà).

Préfère une version avec les réchauffe carbu à huile et non électrique (apparemment çà ne marche pas des masses à l'élec)

Bon sinon si tu peux lui acheter un 620.
Préfère peut être une version avec l'aptc pour ta copine ?
Ou alors tu lui dis qu'elle va devoir se muscler un peu le bras gauche :siffler: :D

« Modifié: 23 novembre 2009, 09H 32mn 50s par BABA »

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #21 le: 23 novembre 2009, 10H 34mn 03s »
En fait pour les carbus, j'ai peur qu'en hiver ou dans des conditions difficiles elle ai du mal à démarrer. Pour ce qui est du réchauffage carbu, tous les modèles l'ont d'origine ou non ? Si ça se monte à part c'est l'affaire de combien de dollars européen ? Et pour l'embrayage de toute façon je pense que quelque soit la ducat, ça sera assez ferme de toute manière non ?
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #22 le: 23 novembre 2009, 11H 04mn 27s »
Pour les réchauffe carbu : les premiers modèles l'avaient en accessoire.
A partir de 96, il me semble, c'était d'origine.
Je ne sais pas quand ils ont changé pour l'électrique.

çà n'a pas plus de mal à démarrer en hiver. C'est juste quand tu roules çà pétarde et tu cales aux feux (sans réchauffe carbu).
Il faut juste chauffer un peu plus longtemps la brêle quand tu mets le circuit en route (le temps de fermer le blouson, ajuster le tour de cou, mettre le sac à dos, le casque, les lunettes, les gants et zou).
Habituellement, je démarre, je mets mes gants et je pars pour chauffer tranquillou la moto en roulant.
Là, il faut la faire chauffer un petit peu à l'arrêt, histoire que l'huile ne soit pas trop froide. Et qu'elle réchauffe les cuves.
Même à 0°C, pas de soucis pour ma part. Il arrive que çà pétarde un tout petit peu au début, et une fois que l'huile est un peu plus chaude, çà roule bien.

Je ne sais pas non plus plus si c'est des cuves spécifiques, mais à part deux durites et un robinet pour relier le carter droit aux carbus, il n'y a pas grand chose.

Pour l'embrayage, si tu prends un 620 avec l'aptc, elle aura plus de facilité (tu débrayes limite avec un doigt... c'est vraiment "tout mou" comparé aux autres standards).

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #23 le: 23 novembre 2009, 11H 13mn 00s »
sur le 600 le rechauffe carbu n'est pas present sur les Dark en tout cas (600 Dark de 2001 et j'avais pas de rechauffe carbu)

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #24 le: 23 novembre 2009, 14H 35mn 11s »
Pour l'embrayage pour le 620, c'est vrai que ça peut être quand même interessant pour elle, surtout pour les trajets en ville.
Pour le Dark sans réchauffage, peut on confirmer qu'il n'y en a pas ? Ou infirmer si cela dépend du millésime ?
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

monster620

  • Invité
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #25 le: 23 novembre 2009, 14H 54mn 20s »
La 620 ie est bridable et c'est tres facile à mettre ( et à enlever :sm19:) pour ce qui est de la couleur tu peux t'en sortir pour moins de 500e tout compris avec les bandes  ( bulle, reservoir, capot de selle) c'est a peu pres ce que ça ma coûté chez un bon peintre.
tres facile à piloter et tres pratique en ville a cause du coupe à bas régime, en plus en 34 cv c'est deja tres sympa vu que la bride est sur l'accélérateur.

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #26 le: 23 novembre 2009, 15H 44mn 49s »
La 620 ie est bridable et c'est tres facile à mettre ( et à enlever :sm19:) pour ce qui est de la couleur tu peux t'en sortir pour moins de 500e tout compris avec les bandes  ( bulle, reservoir, capot de selle) c'est a peu pres ce que ça ma coûté chez un bon peintre.
tres facile à piloter et tres pratique en ville a cause du coupe à bas régime, en plus en 34 cv c'est deja tres sympa vu que la bride est sur l'accélérateur.

Ouai et puis de toute façon c'est ma copine qui sera sur les 34 canassons, donc ça lui ira très bien pour débuter.

Sinon je regarde les annonces et je trouve que les 620ie sont quand même un peu cher en occasion, j'ai l'impression qu'ils sont sur-côté.
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #27 le: 23 novembre 2009, 15H 53mn 17s »
pour la peinture mon mostro a été repeint par son ancien proprio pour 350€ chez un pro (tdf, réservoir et coque arrière), blanc nacré bande rouge avec inscriptions en noir (base M1000 dark). le résultat est pas mal du tout, enfin moi j'aime et ma femme aussi  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #28 le: 23 novembre 2009, 17H 00mn 22s »
pour la peinture mon mostro a été repeint par son ancien proprio pour 350€ chez un pro (tdf, réservoir et coque arrière), blanc nacré bande rouge avec inscriptions en noir (base M1000 dark). le résultat est pas mal du tout, enfin moi j'aime et ma femme aussi  :D

tu aurais des photos de l'ensemble, car c'est un peu ce qu'elle souhaiterai faire la miss !!!
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Monster 34CV ? et peinture...
« Réponse #29 le: 23 novembre 2009, 18H 05mn 46s »
la voilà (photos de l'ancien proprio mais je n'ai rien fait de plus depuis, et ne ferais surement rien d'ailleurs ...)





le nécré est vraiment joli et ressort beaucoup mieux en vrai. aime bien  :D


NJ MOTO Team - Power Cup #24