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Auteur Sujet: Un roadster bicylindre oui mais lequel?  (Lu 14866 fois)

Hors ligne jabba29

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Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« le: 07 juin 2011, 10H 19mn 48s »
Bonjour voila,apres le R1,la 955,j'ai envie de reprendre un roadster (cout assurance moindre) parcontre bicylindre et rien d'autre,les 4 pattes plus jamais jamais...
J'ai pu tester chez ducat le S2r 1000,mais j'ai trouvé que ca manquait un peu de jus,du coup vu mon budget d'achat (5000€ max). j'hesite entre plusieurs moto:
-S4R
-S4
-Monster 1000Sie
-Superduke
Je sais que c'est un forum Ducati mais je voulais votre avis sur ces motos,je veux pas monter a 300 en pointe je m'en fou de ca parcontre je cherche un roadster qui "tire" bien sur les bras,qui me donne des put.. de sensations ..
Et c'est pour un usage regulier (trajet boulot/maison + balade)..
Alors dans ces differents modeles vous me conseillez lequel?
-Niveau fiabilité/prix de revient?
-Niveaux perfs?
-Les s4r et s4 sont considérés roadster par les assurances?
Merci
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leseb

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #1 le: 07 juin 2011, 11H 30mn 51s »
un S2R 1000 ou un monster 1000 Sie c'est le même moteur donc .........;
la fiabilité sur le S4 est aléatoire (basculeurs de 916)

mon avis si tu veut un truc qui tire sur les bras avec un peu d'allonge et beaucoup de sensations : S4R

neo.bruno

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #2 le: 07 juin 2011, 11H 34mn 21s »
Bonjour voila,apres le R1,la 955,j'ai envie de reprendre un roadster (cout assurance moindre) parcontre bicylindre et rien d'autre,les 4 pattes plus jamais jamais...

A ce point !?

Hors ligne jabba29

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #3 le: 07 juin 2011, 11H 40mn 03s »
Oui a ce point,j'aimais beaucoup le 955,j'ai eu l'occasion d'essayer un rsv 1000 de 99 full avec psb-1 et akra ,pfiouu j'ai eu un vrai coup de coeur..
Mais je veux un roadster,et le tuono je trouve horrible a part les derniers
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insane_rider

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #4 le: 07 juin 2011, 11H 57mn 56s »
S2r ou 1000s oui c est le même moteur, mais sur la 1000, y as un peu plus de sensation quand même.

Hors ligne sauval

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #5 le: 07 juin 2011, 12H 14mn 48s »
C'est vrai, la selle est moins confortable  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #6 le: 07 juin 2011, 12H 34mn 45s »
Parmi les modeles que je cite S4r.. certains ont pu comparer a des tuono et surperduke??
que pensez vous de ces annonces?
http://www.leboncoin.fr/motos/198697439.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/189038924.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/motos/207822109.htm?ca=6_s
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neo.bruno

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #7 le: 07 juin 2011, 12H 41mn 51s »
Je n'ai jamais possede de S4R, mais a en lire les forums, le S4R 998 et bien plus fiable que le S4R 996 qui lui meme beaucoup plus fiable qu'un S4 916 ... apres ca, un S4R 998 a 5000 euros je sais pas si ca court les rues.

Hors ligne nykow

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #8 le: 07 juin 2011, 19H 30mn 21s »
en même temps un superduke à 5000 faut pas rêver non plus  :?

je te conseille un S4R996 pour sa fiabilité et son côté rugueux, moins de gras en bas que le S2r1000

et assez présent en occasion, par contre nouveau budget entretien ....
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #9 le: 10 juin 2011, 00H 23mn 55s »
Je confirme pour le S4 super moto mais niveau fiabilité :siffler:

Par contre, pour le bon compromis avec la performance, le coût de l'entretien, la fiabilité et le prix du marché : le S2R 1000 :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #10 le: 10 juin 2011, 13H 14mn 59s »
Celle la quelqu'un la connait?vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/motos/208612298.htm?ca=6_s
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #11 le: 10 juin 2011, 17H 11mn 29s »
Un S4 bien entrenu ça peu enmené loin et niveau sensation c est le pied  :thumbsup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

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Re : Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #12 le: 10 juin 2011, 19H 22mn 45s »
Un S4 bien entrenu ça peu enmené loin et niveau sensation c est le pied  :thumbsup:
D'accord avec toi mais éviter le modèle 2001 et carnet d'entretien parfaitement à jour :thumbsup:

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #13 le: 10 juin 2011, 20H 43mn 50s »
Niveau sensation y en a plus que sur un S4R ??
Sinon j'ai vu celle la:
http://www.leboncoin.fr/motos/208542171.htm?ca=6_s
qu'en pensez vous?
« Modifié: 10 juin 2011, 20H 54mn 34s par jabba29 »
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #14 le: 11 juin 2011, 10H 26mn 48s »
Montage Cafe Racer  :thumbsup: ça devrait être d'origine sur les Mostro !!

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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #15 le: 11 juin 2011, 12H 12mn 16s »
Je n'ai jamais possede de S4R, mais a en lire les forums, le S4R 998 et bien plus fiable que le S4R 996 qui lui meme beaucoup plus fiable qu'un S4 916 ... apres ca, un S4R 998 a 5000 euros je sais pas si ca court les rues.

s4r 996 plus fiable que s4r 998...
Ah bon..
je n'en ai jamais entendu parlé, les s4r996 ont certainement plus que kilometres...peut etre les pb commencent a etre evoqué..
quand au cout, a part l'entretien qui doit etre a 120000 au lieu de 100000 sur le 996, pas de difference de cout si tu passe chez un independant..enfin je pense...
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #16 le: 11 juin 2011, 12H 17mn 43s »
quand au cout, a part l'entretien qui doit etre a 120000 au lieu de 100000 sur le 996, pas de difference de cout si tu passe chez un independant...

Si, un peu !
Le Testa n'a pratiquement besoin que d'un jeu aux soupapes tous les 24000 en pratique en usage route (pas fait à 12000 sur les préco de mon mécano sur le mien, encore nickel à 24000 -à 1/100 des jeux nominaux-, controlé à 27000 suite à un soucis : pas bougé !).
L'accessibilité interne du haut moteur est bien meilleure sur le Testa que le Desmo (le pire de la gamme), d'où un temps passé sur les jeux aux soupapes un peu plus faible.
« Modifié: 11 juin 2011, 12H 25mn 19s par Prowler »

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #17 le: 11 juin 2011, 15H 13mn 49s »
Si je resume bien niveau perfs c'est bien dans cet ordre?
-S4RS
-S4R 998
-S4R 996
-1000 SIE
-S2R 1000
-916...
j'ai bon?en fait je vise un s4r 996 mais si je trouve pas dans mon budget je prendrais juste en dessous
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #18 le: 11 juin 2011, 18H 07mn 33s »
916 vs 1000ie, ça se vaut : c'est vraiment le caractère qui changera : tu pilote avec de la puissance ou du couple, tu choisi...

S4Rs = S4R 998 au niveau moteur (Testa 998 donc), c'est "juste" ta partie cycle qui sera plus affûtée sur le s. Dans les deux cas avec le kit qui va bien tu grimpe à 148cv.

Prowler >  :thumbsup:
Très bonne remarque et j'approuve aussi quand au suivi du Testa vs Desmo.
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #19 le: 12 juin 2011, 08H 46mn 22s »
qu'est ce que tu entends par "perfs", parce que ça dépend (ça dépasse) de l'âne qui tourne la poignée  :roll:

si tu veux la plus puissante, c'est la S4R998 avec le S ou sans, c'est le même moulin

si tu veux la plus démonstrative, c'est un S4, un S4R996 ou un M1000ieS selon que tu préfères

mais la perf sur route ouverte ne veut rien dire à mon sens  :roll:

Sinon reprends une jap'  :?
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #20 le: 12 juin 2011, 10H 12mn 42s »
Effectivement quand je disais perfs,je me suis mal exprimé,je cherche pas le chrono du tout ,je veux une moto ou quand sorti de virage j'ouvre ca arrache les bras..
Je veux une moto "demonstrative" que ca tire sur les bras en me donnant la banane,vitesse de pointe je m'en fiche surtout sur un roadster.
A titre d'exemple mon R1 2002 etait full,psb-1,boite a air modifié,silencieux akra qui va bien,c'est sur que une fois dans les tours ca arrachait mais a bas regime sorti de virage le R1 c'etait tres bof tant que j'etais pas dans la bonne plage,le speed triple (modele 2001,qui sortait dans les 110/120 ch max)tu sortait d'un virage gazz  ca partait carrement mieux,ca tirait bien bien sur les bras et j'avais la banane tout en respectant les limitations de vitesse..
Le rsv 99 etait bien moins puissant que mon R1 pourtant arrivé dessus le 1er truc que je ressentai c'etait que fallait y aller molo molo avec la poignée de gaz sous peine de voir le ciel en 1seconde.
C'est ca que je cherche en fait,une becane ou quand tu roule pepere sur le couple tu sens que si tu ouvre faut se preparer a prendre 5cm de bras..Une becane ou quand tu veux ouvrir pour te faire plaisir a l'acceleration tu as un grand sourrire de gosse sans pour autant avoir besoin de monter a 300 pour l'avoir..
Une becane ou tu peux rouler tranquille sans changer de rapport toutes les 10 seconde.
Je veux un Bi pour ca,pour le coté force tranquille (qui gueule pas comme un 4 patte),et le coté force ou quand tu met du gaz ca pulse.
J'espere que vous voyez ce que je veux dire
Donc l'ordre par rapport a mon budget serait S4r 996,M1000ieS,S4..
Entre le S4R et M1000ieS y a beaucou d'ecart?
« Modifié: 12 juin 2011, 10H 39mn 38s par jabba29 »
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #21 le: 12 juin 2011, 10H 57mn 45s »
Un S2R 1000 me parait bien adapté, avec les classiques ligne termi, boite à air et pignon de 14.
Plus de couple en bas que les 4 soupapes, entretient moins couteux, performances quasi équivalentes jusqu'à 200, un S2R 1000 optimisé et bien réglé est loin d'être ridicule (sur route) face à un 4enligne jap.

Reste que si tu roules sur piste, il sera surement un peu juste sur certains circuits rapides (magny cours par exemple).

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #22 le: 12 juin 2011, 11H 10mn 30s »
 8O
Niveau tarif il a un petit écart :siffler:, mais niveau spèc... "Recherche" un peu si intéréssé...   :roll:

Tu as un DesmoQuattro donc 8 soupapes (S4R 996) contre un DesmoDue 4 soupapes (1000ie).

Le D2 s'utilise sur le couple, inutile d'espérer des montées en régime violentes (comparée au D/T4) et d'aller chercher les tours il n'est pas là pour ça.
Le D4 s'utilise sur le couple ET aime aussi chercher la Puissance : Cmax vers 6000, Pmax à 9000 (env. :bowdown:) ça monte fort (comparé au D2) et ça tire.
Le T4 s'apparente au D4 mais le couple et la puissance arrive plus tard, plage d'utilisation différente, certains trouve sa montée en régime plus linéaire que le D4 ce qui lui donne un caractère plus explosif que le D4 qui serait plus "Force tranquille" mais Force quand même  :sm19:

NB : Cmax du 1000ie > Cmax du 996 : 10.5 ald 9.5 sur 996 (env. j'ai les chiffres exactes quelque part  :bowdown:)

Au vu de ce que tu dis, cherche un S4R 996.
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #23 le: 12 juin 2011, 11H 12mn 34s »
Razowski > Exactement, sur route ou en dehors des longs bout droit, le couple du 1000 envoie du gros couple, ça tracte !
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #24 le: 12 juin 2011, 12H 36mn 04s »
Ok vu vos reponse je pense effectivement que c'est un S4r que je dois viser  :dribble:
Et comparé a un 1050 /superduke/tuono le S4r s'en sort comment?
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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #25 le: 12 juin 2011, 13H 14mn 32s »
C'est pas du Ducat' donc j'aime pas :lol:











Le tuono, surtout les derniers, s'apparente plus à un S4R 998, c'est assez explosif comme moto.
Le SuperDuke je le comparerai bien à notre 1000ie... à mon avis le 1050 serait le plus proche du S4R 996.
EGO

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Re : Un roadster bicylindre oui mais lequel?
« Réponse #26 le: 12 juin 2011, 13H 29mn 29s »
Ok merci,effectivement niveau gueule le S4R est vraiment le plus beau comparé aux autres marques..
Puis autant Ducati m'a toujours fait rever autant les autres marques ca fait "consommable"
Merci de vos aides,reste plus qu'a attendre d'avoir les sous..
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